![]() |
Que je suis fière de ma gang!!!
C'est moi qui a le meilleur groupe du monde pis obstinez-vous même pas là dessus :laugh: !!!
Aujourd'hui était la première journée depuis mes vacances que le groupe était complet car j'avais deux 2 amis en vacances presque tout le mois d'août ! Ce matin, mon petit dernier est revenu, les 2 premières heures ont été assé difficile pour lui ti-loup :(, il a pleuré un peu mais je m'attendais à pire ! Après quelques temps mon petit rayon de soleil était de retour, il jouait et faisait des caresses à tous les amis :yes: !!! EN PLUS....c'est aujourd'hui que mes plus vieux commencaient leur dodo sur leur matelas oh que j'étais nerveuse !!!! Je m'attendais à passer mon temps à recoucher un pis l'autre BEN PAS PENTOUTE !!!!!!! Sa fais 10 minutes qu'ils sont couchés pis la gang au complet ronffle à écorner les boeufs :laugh:....je suis tellement fière de mes ti-loups aujourd'hui car je redoutais beaucoup ce moment transition matelas pis ils étaient tous si contents de se coucher sur leur matelas.... Bon c'est peut-être rien pour vous mais je tenais à dire à `quel point j'étais fière de mon groupe aujourd'hui !!!! :cool: |
moi je te comprend et BRAVO!!!! a ta petite gang!!!!
j,en ait un de 19 mois chez mois qui es dans un grand lit chez lui depuis debut aout mais je suis tellement nerveuse de le coucher sur un ptit matelas ici pc justement il joue tjs un 15-20 min dans son parc avant de s'endormir alors la sur un matelas il va aller jouer avec l'autre puce qui est dans la chambre avec lui pis la chambre a dodo est juste a coter de la salle de jeux alors...je te laisse imaginer ce que j'aprehende ;) mais je suis vraiment super contente pour toi ;) |
Citation:
|
Moi ma salle de dodo est direct dans la salle de jeux...un peu en retrait mais quand même et même pas un s'est levé...on va voir plus tard mais pour le moment tout le monde ronffle !
|
Je t'envi...vraiment!
J'aimerais tant pouvoir dire la même chose...mais j'ai tellement de difficulté avec 2 amis de la même famille...ils sont arrivés au début juillet et depuis qu'ils y sont toute la belle chimie de mon groupe à disparue. Nos belles journées sont rendues des journées tellement difficile. Ils sont violents et très excités. Mes poupons ont perdu leur place, n'ose plus jouer près de eux. Ma petite cocotte de 2 ans qui était épanouie est rendu très solitaire dans son coin et je pense qu'elle aussi à un peu peur de jouer près de eux. J'ai de super de beaux jeux et bricolages à leur proposer (ziraf) et jamais ils ne veulent participer... J'aimerais tellement retrouver mon groupe d'avant....j'essaye de voir tout ça comme un défi...mais je commence de plus en plus à ne pas avoir envi du tout de relever ce défi, surtout que je n'est pas la collaboration des parents. Tout ça pour dire, que tu as l'air très heureuse, profite en bien! Je te trouve très chanceuse!!!! |
là je veux pas m'obstiner avec toi.. mais c'est moi qui a le meilleur groupe...
mais disons que si j'envoyais mon groupe chez toi et que tu envoyais ton groupe chez moi, on aurais probablement les deux pire groupes du monde!! :laugh: |
Citation:
|
J'ai faite une gaffe de débutante...même pire...contrat de 1 an...
Est-ce qu'il y a une façon de m'en sortir tu penses? Parce que honnêtement, comme tu dis je commence de moins en moins à aimer mon travail. Mes journées sont très dure et le soir ces mes enfants qui payent car je n'est plus d'energie pour faire un tour de vélo ou aller au parc. Je crois qu'ils n'ont pas à payer pour ça. Je suis sur que beaucoup de rsg expérimenté pourrait aider cet ami à changer son attitude, mais moi je pense de plus en plus que je ne peux pas y arriver... Désolé de faire dévier ton sujet! Ça juste sorti tout seul! |
Citation:
|
Citation:
|
Et surtout MamanJo, contrat de 1 an ou pas, ta santé et tes enfants sont plus importants. Tu as le droit de résilier un contrat si il n'y a pas de collaboration. Ne t'acharnes pas, surtout pas pour les enfants des autres.
|
Citation:
oulalalalalala j'va dire comme toi même si pas besoin de l'entendre mais tabarouette 1 an !!!!!!!! :confused: pourquoi tu as faite ça :( car là effectivement, je ne crois pas que tu puisses faire grand chose MAIS...moi dans ma Régie, c'est inscrit que tout comportement violent, agressif pourrait exiger une résiliation immédiate de mon service de garde et de plus, si il est impossible d'obtenir coopération et manque de communication avec le parent, je me réserve le droit de résilier le contrat car sans cela je ne pourrais pas aider l'enfant à s'épanouir chez-moi !!! |
Je vais certainement ajouter une clause comme ça à mon contrat.
Mais je pense qu'en tant que parent si ma rsg me dit qu'elle ne peut plus garder mon enfant pour x raison et qu'il faudra trouver ailleur je ne m'acharnerait pas et j'essayerais de trouver ailleur. Non?!? |
C'est super mimi...je suis contente pour toi! Moi aussi au retour de vacances j'en ai 2 qui commençaient sur les petits matelas et à ma grande surprise, ça super bien été! Je peux donc comprendre ta joie :yes:
En passant, n'oublie pas que si tu as un beau groupe, tu y es pour quelque chose!!! Bonne journée ;) |
Citation:
|
MamanJo, c'est dommage pour ton groupe..
j'ai vu dans d'autres postes que tu vivait proche d'une base militaire.. Il est donc peut-être question de deux enfants qui sont souvent sans papa?? Je m'avance peut-être mais Ils sont probablement laissés à eux-même car la maman doit être débordée! Si c'est le cas, tu peux essayer de faire comprendre à la maman que le comportement de ses enfants viens sûrement d'un encadrement trop laxiste de sa part et que tu la comprend car les femmes ne sont pas bâties pour donner la version autoritaire à leur enfants. Toutefois, puisque ça crée une mauvaise ambiance de travail dans ton milieu, il serait important qu'elle prenne des mesures pour corriger la situation. Si tu ne te sent pas appuyée, tu est en droit de lui demander de chercher un service de garde qui correspondra à ses besoins... |
Citation:
Je suis en accord avec Mimi1980 : Est-ce que tes contrats sont très longs ??? Car sinon, tu pourrais ne pas renouveller hein c'est platte mais sa sert à rien de se rendre au point de ne plus aimer notre travail ou d'atteindre le fond et décider de fermer. moi dans ma Régie, c'est inscrit que tout comportement violent, agressif pourrait exiger une résiliation immédiate de mon service de garde et de plus, si il est impossible d'obtenir coopération et manque de communication avec le parent, je me réserve le droit de résilier le contrat car sans cela je ne pourrais pas aider l'enfant à s'épanouir chez-moi !!! Nous avons aussi des clauses qui nous protèges et nous permet de résilier le contrat dans presque toutes les situations. ex: • Lorsque, à la suite d’un plan d’intervention établi en collaboration avec le Parent pour répondre aux besoins particuliers de l’Enfant, il devient manifeste que les ressources du Prestataire ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces besoins particuliers ou que le Parent ne collabore pas à l’application du plan d’intervention. • Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le Prestataire et est obligée de respecter le Prestataire et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le Prestataire peut mettre fin au présent contrat sans aucun préavis. Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque : • Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé • L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire • Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire • Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde • L’un des aspects du contrat n’est pas respecté • Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et Le Prestataire. • Incapacité à l’enfant à s’intégrer • Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant Si tu veux, je pourrais regarder ton contrat et ta régie pour voir si tu as un texte qui pourrait t'aider. Mais de toute façon, tu devrais insister et expliquer aux parents la situation et ils devraient comprendre. Un parent ne devrait pas insister pour laisser son enfant dans un service de garde qui n'a plus de moyens pour réponse aux besoins de ses enfants peut importe la raison. Reste positive, tout vas s'arranger, je t'envoi des ondes positives. |
Merci pour vos commentaires, c'est vraiment génial de vous voir essayer d'aider les autres comme ça!!! vous êtes géniale!
Goldorak, merci d'avoir aussi bien détaillée ta réponse. Si ça te dérange pas je vais m'inspirer de ton texte pour mon faire un contrat qui me protège plus! Pour ce qui est de mon ptit bonhomme, je vais continuer. Je ne suis pas encore totalement au bout du rouleau alors jme donne du temps et si je vois qu'il n'y a aucune évolution dans quelque temps et bien je vais conseiller au parent de se trouver une autre garderie qui pourrait peut-être mieux les aider. Les parents semblent dépassé par la situation et ils me disent qu'ils vivent la même chose à la maison. Ce petit a tellement de frustration dans ses yeux, il ne rit pas et est très violent. Alors pour l'instant je travail le renforcement positif et je l'envoi dans mon coin 'doux' relaxer lorsqu'il ne joue pas comme un grand et qu'il pose des gestes pas bien. J'essaye vraiment tout, et lorsque j'aurai la certitude de tout avoir essayer et bien je briserai le contrat. Merci pour votre soutient! Vous êtes de très bon(nes) collègues de travail!!! |
Citation:
Ils ont juste l'air 'mou'...très mou...et aussi il vienne de déménager (il y a 2 mois), alors peut-être que ses agissements sont dû au déménagement. Les parents me disent qu'il a toujours été comme ça et qu'ils avaient le même genre de 'problème' à leur ancienne garderie mais que depuis le déménagement c'est pire. Par contre, je trouve ça plate de leur part de ne jamais m'avoir mentionné lors de la rencontre que leur enfant était comme ça. Il me l'on décrit comme un ptit gars gentil, sportif, ricaneur, .... c'est tout!!!! jamais ils ne m'ont parlé des problèmes à l,autre garderie. Normalement je demande à ce que les enfants soient présents lors de la rencontre..mais étant donné les circonstances du déménagement j'ai accepté (les enfants étaient resté dans leur ancienne province pendant que les parents étaient au qc pour se trouver un maison et une gardo) Désolé pour le roman!!! |
Avec ces éléments de plus, je me sentirais a l'aise de leur faire un meeting expliquant que si la situation ne s'améliore pas, ils devront chercher une autre garderie..
|
C'est exactement ce qu'on mon entourage me dit de faire...je sais pas pourquoi je m'acharne, mais pour l'instant je suis pas vraiment 'game' de leur dire que peut-être il devrait envisager de trouver ailleur. Je me dis que lorsque je vais vraiment être à bout je vais leur dire.
Le pire là dedans, c'est comme si j'avais un signe du destin la semaine passée. J'ai reçu un tel d'une dame qui cherchait une place pour ces 2 filles ( 2ans et 4 ans 1/2) c'est exactement ce qu'y faudrait à mon groupe!...et j'ai dit que j'étais complète et je n'ai pas pris ces coordonnées. Si tu savais comme je fais des gaffes de débutante...je gère ma garderie avec mon coeur au lieu d'avec ma tête....! Je regrette tellement cet appel! c'est fou! |
Moi aussi!!!
Citation:
J'adore mon groupe, j'adore ma job!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone