![]() |
Les vacances des éducatrices
Bonjour,
Je démarre une discussion sur les vacances des éducatrices mais une différente de celles que j'ai consultées jusqu'à maintenant. Mes questions : 1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ? 2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ? 3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ? Par exemple, un SDG qui demande de payer ses 3 semaines de vacances au parent et l'autre au frais du SDG. - La semaine pendant les fêtes : La majorité des parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant - La deuxième semaine était pendant la semaine de relâche et encore, les parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant - Finalement les 2 autres semaines étaient pendant l'été et 2 parents sur 5 ont pris leurs vacances en même temps que le SDG. Les 2 autres ont trouvé le moyen d'avoir une semaine sur 2 chez les grands-parents et l'autre avec l'aide d'une gardienne à 4$/h. La morale de l'histoire est que les 3 semaines payés par les parents ont représentées 2,81$/jours après remboursement d'impôts (salaire familial de 80k$ et 25$/jours) soit 42.15$ et un semaine avec une gardienne pour 200$ mais après crédit d'impôt, 30$. Pour un total de 72.15$ et un service de garde selon les besoins et valeurs du parent. Je vous laisse donc débattre car il y a bien d'autres scénarios. ;) |
Citation:
|
Et bien moi ici 3 parents sur 4 ont prient leur vacances en même temps que moi, la 4ieme maman arrivait d'un congé de maternité donc n'avait pas de vacances mais c'est les grands-parents qui ont prient la relève :yes: !!!
|
Moi je travaillais sur appel, donc je ne prenais pas d'appels pendant les vacances de ma RSG (mais je n'avais pas de salaire non plus pendant ce temps!)
Mais la grande majorité des parents, quand ils peuvent connaître les vacances de leur RSG d'avance, vont prendre les mêmes semaines... C'est juste qu'il y a toujours des RSG qui abusent... Prendre 8 semaines, c'est beaucoup! Les parents n'ont pas 8 semaines de vacances en banque! Il faut donc, selon moi, être logique et s'Assurer que tout les parents soient conscients de ce qu'il signe comme contrat! |
Citation:
J'ai trouvé ce site pour l'instant : http://www.gardiennedenfant.com/frai...de-enfants.php Merci.;) |
je le sais pas exact ses des parent ici on appeller au gouvernement pis il se sont fais repondre quil ne remboursais pas les deux en meme temps moi par experience tout ce que je peux dire ses que si ton enfant va a la gardo pis a une pre-maternelle (qui est aussi deductible) il te rembourse les deux mais pour les frais de garde comme je te dit sa serais dappeller au gouvernement puisque je croyais comme toi pis je me suis fais reprendre qlq fois
|
Citation:
Les vacances seront ensemble l'année prochaine:D |
Moi aussi c'est ce que je m'étais fait dire... C'est comme si ton poupon se faisait garder à un endroit et qu'une place pour 18 mois et plus se libérait ailleurs et que tu veules cette place, tu ne peux pas payer pour la réserver et te faire rembourser avec les crédits! L'enfant ne peut pas se faire garder à 2 endroit en même temps, c'est illogique.
Je ne crois pas que tu puisses appeller ça des frais de garde si le service n'est pas rendu... Ce sont seulement des frais au contrat! |
Pour les remboursements je sais pas si vous avez deja vu un relevé 24 mais oui vous pouvez en avoir 2 pour le meme enfants.
Ma fille frequentait une prematernelle privee a 190$ par mois + sa garderie a 25$ par jour et les 2 m'ont été rembourser Sur le relevé c'est juste écris le montant totale debourser dans l'année et le nombre de jour de frequentation, il y a un maximum je crois de 7500$ deductible annuellement, mais sinon tu peux avoir 2-3 recus sans probleme. en tout cas moi ca a toujours marcher |
Citation:
|
ce serais ridicule admettons que ta garderie ferme et tu change en cours d'Anne t'aurais pas le droit a 2 recus ?
En tout cas cette année c'est mon fils qui commence la prematernelle en plus de sa graderie qui a debuter a 25$ jusqu'en mai et ensuite a 7$ faque ca va en faire des recus ca ! |
Citation:
Merci |
Commentaires de parents
Bonjour,
J'aimerais bien avoir des commentaires des parents, merci de vous identifier comme parent dans votre discussion. Le but est d'aider les SDG a bien comprendre les différents points de vues et de prendre une désicion éclairée lorsque viendra le temps de démarrer leur SDG privé. Encore merci de votre collaboration. |
Je suis une maman.
Ma RSG prend seulement 2 semaines l'été et quelques jours à Noel et au jour de l'an. J'ai aussi droit à 2 semaines de vacances et quelques jours à Noel et jour de l'an donc je prends mes vacances en même temps qu'elle tout le temps. Même si elle est ouverte le 24 et le 30, si je dois travailler un peu, souvent une demi journée, j'envoie mon garçon chez un de ses grands-parents parce qu'il serait probablement tout seul à la garderie. Donc il n'y va pas non plus entre Noel et le jour de l'an mais je ne paye pas une autre gardienne. Pour moi, c'est bien normal de payer ces vacances surtout qu'elle est seulement à 7$, ce n'est pas un bien gros montant à débourser pour nous, et ce n'est pas énorme comme paye de vacances pour elle puisqu'elle n'a que ça. |
bonjour !
je suis rsg depuis peu... et je dis à mes parents que mes vacances ne me sont pas payés! est-ce que je fais une erreur?? (je suis en privé) je me fais payer seulement les jours fériés... merci de me répondre! |
Citation:
Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose) Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien :yes: Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu ;) |
bein moi j'ai une amman qui m'a mis c'est 2enfants pour 2semaines durant les vacances de sa gardienne qu'elle paye aussi c'est a dire que sa garderie lui coute 6semaines de vacances payé par anné +ma garderie qu'elle me paye car je prends ses enfants en temporaire !!! et sur mes frais il n'y a pas de remboursment vu qu'elle paye déja sa garderie !!!! la ca fait chére
|
Citation:
|
Citation:
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon, c'est à vous d'être confortable avec votre décision. Par contre, mon opinion personelle est que vous devriez charger au moins 2 semaines aux parents, il ne faut pas oublié que cela leur coute que 2$ à 3$ en moyenne par jour après remboursement anticipé et au mois bientôt... c'est 20$ à 40$ alors que vous, vous allez perdre (avec 6 parents X 25$) 1 500$ (brut)... et 3 000$(brut) si vous avez 4 semaines de vacances. Je sais que les parents doivent trouver le moyen de soit prendre leur vacances en même temps, faire garder leur grands-parents ou au pire avoir une gardienne... mais de 20$ à 80$... pour avoir un service de garde de qualité qui répond à nos besoins et valeurs... ça n'a pas de prix. Cela dépendra de vos finances. (il y a une discussion à ce sujet présentement) C'est mon opinion et je respece à 300% ceux qui n'ont pas la même opinion, c'est une question de valeurs. Combien de vacances avez-vous l'intention de prendre par année ? |
Citation:
C'est un choix d'être travailleuse autonome ... je suis payé quand j'offre un service |
Citation:
|
Mon dieu Carbo tu me choques, ça veut dire qu'à chaque année toi ou un autre parent qui décide de faire ça va reprendre le processus de trouver une garderie pour son enfant et ainsi le changer de place 4-5 fois durant sa petite enfance c'est vraiment égoïste cette pensée un peu pour la RSG mais surtout pour ton enfant qui devra subir à chaque fois une intégration dans une nouvelle garderie tout ça pour ne pas payer 250$ à ta RSF qui s'occupe de ton enfant durant 50 semaines/année et en plus c'est même pas 250$ qui sortirait réellement de tes poches pcq tu te fais remboursé ces journées là. Penses-y un peu
|
My god, on aura tout vu!!!! Renversons la situation. Si ton employeur te mettait à la porte avant tes vacances, je ne crois pas que tu apprécierais... C'est la même chose pour la RSG. Je suis sure que tu serais la première à chiâler contre les parents qui te feraient ça... En tout cas, tu représentes TRÈS bien le genre de parents que les RSG ne veulent pas avoir dans leur garderie!
|
En tout cas, j'espère que les RSG seront mieux protégées bientôt contre ce genre de parent! Le 50$ ou 10% max (que plusieurs refusent de payer d'ailleurs) est nettement insuffisant. Nous, pour résilier un contrat en cours de route, on peut seulement si il y a défaut de paiement. Les parents, eux, peuvent quitter n'importe quand sans raison ni préavis!
Après. ça va chialer que ces parents irrespectueux ont de la misère à se trouver une place! Hello! Les RSG ne vivent pas dans leur bulle! Les parents problématiques sont rapidement identifiés et je connais même quelques filles qui tiennent des black lists! J'ai déjà refusé du monde ici justement pour ça! |
mets en que cest ridicule ca coute plus chers résilier un contrat de téléphone cellulaire que celui dune garderie.... pour ce qui est des parents qui quittent avant les vacances la loi devrait etre de lui donner son 4 % tout comme ton employeur serait oubligé de le faire
|
mais comme je dis ça ne se fait pas comme ça il faut vraiment que le parent trouve une autre garderie qui a de la place (qui n'est pas en vacances non plus) donc tout un processus mais moi je pense plus aux enfants là-dedans même pas à nous les RSG voyons comme si tu allais changer ton enfant de place à chaque année c'est inconcevable
|
Citation:
Moi aussi je pensais comme toi avant ce vendredi (je ne chargeais pas mes vacances non plus) BEN C'EST FINI TERMINÉ CAPOUT... Le respect y'en a plus je me suis fais ''flusher'' au téléphone en plus... MAINTENANT MES VACANCES SERONT CHARGÉS AUX NOUVEAUX PARENTS... En plus je pense que pour ne pas perdre certains acquis nous devons TOUTES NOUS TENIR ENSEMBLE ET METTRE UN PRIX PLANCHER !!! |
Je suis un parent et je vais répondre aux questions initiales:
1 - J'ai la chance d'être enseignante. Ma rsg prend 6 semaines de vacances annuelles (3 en été, 2 à noël, + la semaine de relâche). Mon fils reste donc à la maison avec moi pendant les vacances. 2- Les vacances coïncident. 3- Je n'enverrais pas mon enfant dans un 2e sdg pour les vacances. Au pire, il irait chez ses grands-parents. Je précise que ma rsg ne fait pas payer ses vacances et pourtant, elle est à 7$. Je n'aurais toutefois aucun problème à payer pour ses vacances et si elle était privée, je juge que 3 semaines payées, c'est acceptable pour le parent (+ que ça, surtout au privé, ça commence à être beaucoup!) Je ne comprends pas non plus comment un parent peut changer son enfant de sdg pour une raison de vacances à payer! S'il y a d'autres irritants, cela peut être la goutte qui fait déborder le vase, mais autrement, c'est complètement égoïste! Pour reprendre les propose de quelqu'un ici, oui, mon portefeuille est plus important que celui des autres, mais il ne l'est pas plus que l'équilibre et le bien-être de mon enfant! |
Citation:
Cette parole provient d'une RSG et c'est ce qui me fâche le plus ici ! De là à avoir une option différente c'est une chose car nous vivons dans un monde libre d'opinion mais de là à dire carrément qu'elle abandonnerait sa RSG juste avant ses vacances en SACHANT QUELLE AVAIT SIGNÉ UN CONTRAT QUI INDIQUAIT QUE LES VACANCES étaient payables ostiiii y a tout de même des limites :furious: pourquoi Carbo aurait pas cherché ailleurs sa garderie qui aurait eu les mêmes valeurs au lieu de faire cela à une RSG tabarouette....moi malgrés mes divergeance d'opinions envers les autre RSG, je les respectes et je les tiens par la main afin que notre métier soit plus reconnu et non leur piler sur la tête avec de tel commentaires !!! :mad: |
Je veux rajouter quelque chose:
Ici ce qui est venu me chercher ce n'est pas juste question de vacances payables ou pas :no: mais tous les jours, on retrouve des post envoyés par des RSG dévastées car elles se font "lâcher", niaiser, ridiculiser et manquer de respect envers elles. On se bat pour faire valoir nos contrats (car déjà on a pas beaucoup de droits) donc on se soutient entre nous pour surmonter cela et une RSG vient dire haut et fort qu'elle abandonnerais sa RSG juste avant ses vacances en sachant que si cette RSG était dans cette garderie, c'est qu'elle avait signé un contrat au début de cette entente et avait accepté de payer les vacances mais à la dernière minute elle lâche l'éducatrice...:furious: J'aurais bcp de choses à écrire mais je suis tellement sous le choc d'avoir lu cette phrase provenant d'une RSG que sa sort tout croche ! |
ici au québec c' est le paradis des garderies pas chère $$$$
par contre aller aussi comparer ailleurs au Canada ontario et alberta ça tourne au alentour de 40 $ par jour. |
Le problème à la base, c'est que les parents nous prennent pour un service, un droit acquis. Sans généraliser, certains croient que nous sommes du cheap labour et que tout leur est dû. Comme nous travaillons à partir de la maison, ils ont une vision erronnée de notre réalité.
Il n'y a pas de RSG de parfaite, ni de parent de parfait. Par contre, de grâce, ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimerions pas recevoir. RESPECT, un mot si galvaudé, mais dont le sens profond échappe à plusieurs! |
Moi je suis enseignante. Donc peu importe les semaines de vacances de ma RSG l'été il n'y a pas de problème pour moi. Elle prend 2 semaines l'été, 2 aux fêtes + la relâche. Elle est à 7$ et c'est payable.
Si ça n'avait pas été le cas j'aurais payé pareil. |
Bonjour
En CPE lorsque les parents prennent des vacances peut importe le nombre de semaine, ils doivent quand même payer le service. Donc, pour moi, je pense qu'il est normal de payer quand même lorsque RSG est en vacances. Par contre, il devrait y avoir un certains nombres de semaine. Pour le fait que ce n'est pas tous les parents qui ont plus que 2 semaines de vacances. C'est mon opinion. |
De toute façon mesdames que nous chargions ou non nos vacances en tant que RSG privées nous payons doublement pour les places à 7$ et le RQAP des parents qui nous lâchent... alors oui maintenant je les chargerai à mes nouveaux clients car me faire flusher au téléphone à 7h50 un vendredi matin je le prend pas... pintoute :furious:
Pi je vous dit pas combien ça m'as tenté de le rappeler et de lui dire lundi pi mardi tu peux ben tes fourrer où cé que je pense... mais j'ai trop de respect pour le petit homme... J'ai été outré de me le faire faire alors j'avale la pénule croche mais je l'avale... pour donner un bel exemple à mes 2 filles. Et le pire là dedans c'est que le papa m'a dit ça fait 2 semaines qu'on le sait mais qu'on savait pas comment te l'annoncer :mad: JE CAPOTE... Dire que j'aurais eu 2 semaines pour peut-être trouver un ami pour le remplacer. Et il m'a aussi dit qu'il n'avait pas osé me le dire étant donnée que je fêtais l'anniversaire de son fils jeudi.... OUIN BEN TANT QU'À EN PROFITER LÂCHE TOÉ LOUSSE MON HOMME... CÉ MOI QUI PAYE... Moissi Mimi j'ten ?*&%? |
moi aussi je me suis fais flushée, le mercredi de ma première semaine de vacances ..au téléphone par le papa! Euhhhh, tu le savais très bien le vendredi soir quand maman est venue les chercher ! J'aurais eu le temps de me revirer de bord ...
Aussi pour une histoire que moi je charge mes vacances. Il s'est alors trouvé une gardo à 20$ (alors que moi je suis à 25$) et qui ne fait pas payer ses vacances ... INNOCENT! Eux qui narretaient pas de dire que les enfants étaient dontt bien ici ... c,est fachant! J'ai meme pas pu dire Aurevoir aux 2 enfants ... cétait pendant mes vacances ! Au retour de mes vacances, jai rappelé pour qui vienne chercher ses affaires et jai mentionné que je ne voulais pas voir leur enfants ... que ca allait être trop mélangeant pour les enfants dla gardo des voirs pour quelques minutes !!! Tout ca pour 2 semaines de vacances à payées ... Qui savait depuis la signature du contrat en janvier .... ; mais, il pensait que cétait sil le désirait AHAHHAHAHAHAH |
Citation:
|
Citation:
Je croyais que tu ne voulais pas argumenter !!! Voici mon message initial "Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose) Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu " C'est à lire plusieurs post des RSG qui m'ont convaincu de ne pas charger mes vacances car combien d'entre vous êtes frustrés par la perte de revenu qu'occasionne le départ d'un enfant ??? Moi, si un enfant quitte avant mes vacances, ça changerait rien à mon budget et cela me donnerait 2 semaines pour trouver un autre enfant. Dans la vie, il y a des situations qui font que les parents doivent retirer leur enfant d'une garderie... C'est ben plate pour les RSG mais la période des déménagements ce fait habituellement l'été en même temps que les vacances. Je ne retirerais pas un enfant d'une garderie pour ne pas payer les vacances, je le retirerais pour des motifs beaucoup plus important que cela. Exemple: un parent doit retirer son enfant de votre garderie pour déménager dans une autre ville, le parent doit payer vos 2,3,4... semaines de vacances pour ne pas vous choquer et ensuite ne jamais revenir car il est déménagé. Le parent dans sa nouvelle ville à dû se trouver une autre garderie, il doit en plus de payer vos vacances, payer les vacances de la nouvelle RSG. Ça fait beaucoup C'est ben beau le remboursement anticipé mais faut pas oublier que le parent doit quand même fournir la balance qui est souvent autour de 15$ à 18$ par jour. Je continue de croire que de charger 1$ de plus par jour est plus rentable. J'ai le même revenu annuel que vous tous et moins de frustration ;) |
Ma belle Mimi1980 et ma belle Carbo, vous savez, tout le monde à droit à son opinion.
L'important, c'est que chaqu'une est bien dans ses propres décisions et se sent en harmonie avec ses pensées, même si nos propres pensées, qui sont pour nous une vérité absolue, diffèrent d'une personne à l'autre :yes: Carbo à une opinion personnelle qui se justifie selon son être et son vécu. Et Mimi1980 à également une opinion personnelle qui se justifie selon son être et son vécu. Et c'est correct comme ça :yes: J'vous aime les filles! xxx |
Je seconde Tuladi.
Il faut respecter les valeurs et besoins de chacun, cela n'empêche pas d'argumenter son point de vue mais dans un climat de respect et d'esprit de camaraderie. Nous sommes tous de ce même beau bateau avec différents rameurs selon l'étage du bateau. Faut rester solidaire sinon, notre bateau vas se transformer en chaloupe. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone