Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Marché saturé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18857)

steflucas 25/08/2010 06:52

Marché saturé?

coucou

je commence a me demander si dans mon coin la tendance n'est pas inversé coté marché des garderies par exemple plus de garderie que de demande ?????? rien que depuis janvier 100garderies se sont ouverte sur blainville !!!
ne serait il pas temps de régir ca avec un permis ????
mes parents me compter leurs mauvaises aventure dans d'ancienne garderie par exemple pas de barriére 5poupons et 3grands a elle seul ....
il y a 160garderie a blainville qui affiche des places de dispo me semble que ca fait beaucoup par apport aux autres villes !!! j'ai des appels de st jerome de boisbriand !!! me semble que le marché c'est inversé ce n'est plus trop d'enfant sans place mais trop de plac esans enfant !!! moi je ne me plaints pas j'ai 1place dispo mais j'ai des appels mais c'est moi qui est selective par contre je vois beaucoup de gardo qui affichnet des places poupon et pas beaucoup d'appel !!! une de mes amie ayant 1superbe gardo magnifique a affiché des palces poupon et les appels ne fusent pas alors que normalement tout le monde se jette dessus !!! je trouve ca étrange
quand pensez vous les filles de blainville? je sais qu'on a passé la saison basse mais bon !!

isabelle_oceane 25/08/2010 07:25

Tu dis qu'on a passé la saison basse? Heu... Tu es sure de ça? Moi, je n'ai toujours pas d'appels! Pour moi, c'est encore la saison basse lol... Mais c'est sur que je m'attends que durant le mois de septembre, les appels vont recommencer!

Peut-être comme tu dis steflucas que dans ton coin, il y en a de trop, ça expliquerait pourquoi dans ton coin les places arrivent encore moins à se combler!

mitochondrie 25/08/2010 07:31

en tout cas j'aime ta garderie ... il ne faut pas se décourager ..

moka 25/08/2010 07:56

Ici je suis complete et depuis deux semaines le téléphone ne dérougi pas!! Ne te décourage pas!

jujube06 25/08/2010 08:04

Tu verras, ca ira mieux cet automne quand les cpe seront plein. En se temps si il comble les places de ceux qui parte pour l'école et tous les parents se précipite pour que leur enfant fréquente des cpe. Ne désespère pas. Moi je suis à Beauharnois et nous manquons de garderie. Je crois qu'il y a un manque de gestion en haut à quelque part. lol
Bonne journée à vous
Jujube.

maman-éduc 25/08/2010 08:07

Ouf, je n'avais pas remarqué qu'à Blainville il y a avait tant de gardo... Il y en a bcp aussi à 7$ qui ont des places à combler! C'est fou!
Tu pourrais peut-être mettre des annonces dans les supermarchés un peu plus au nord... Souvent les parents travaillent dans le sud, dans c'est sur le chemin... Ou une belle pancarte devant ta maison (je ne sais pas quels sont les règlements à ce sujet à Blainville)...
Dans le fonc, l'objectif, c'Est de te démarquer des autres... D'offrir plus, de te faire voir plus! Vive la pub!
En tout cas, si j'ai de la demande ici et que les parents travaillent plus au sud, je pourrais leur donner tes coordonnées (si tu es d'Accord)

steflucas 25/08/2010 08:18

non pes filles je ne crée pas ce post pour me plaindre de ma place vacante lol
oui bien sur si vous voulez donné mon num je suis ok lol
nan je voulais juste soulever le fait que la pénurie ne touche pas blainville et je pense que la guerre de la surenchére va commencer ici caril va faloir se démarquer !!! je ne me sents pas concerné car perso j'investi beaucoup d'argent dans ma gardo environ 500$ par mois donc je pense avoir une grosse gardo quand mm mais je pense qu'il va faloir offrir + pour garder sa clientéle dans ma ville depuis janvier 200demandes de garderies ont été faite pour l'accréditaztion immaginez 200demandes en 8mois !!!!!
je pense juste que pour blainville ca s'annonce saturé coté marché et qu'il va faloir s'attendre a une saison basse en annel maintenant
qu'en pensez vous?

anne-la-banane 25/08/2010 09:35

Dans mon coin aussi je trouve qu'il y a vraiment BEAUCOUP de garderies... Ils ouvrent même de grosses installations qui vident les garderies privées du coin... Je trouve comme toi, qu'il y a trop d'offres pour la demande, quand tu penses qu'il y a des garderies à 7$ qui cherchent des poupons dans leurs annonces sur le site ici... Dans les années passées, on en voyaient juste pas des annonces comme celles là!

steflucas 25/08/2010 12:39

je crois que le marché a changer il y a les villes complétement saturé et les villes complétement en pénuri !!!!
savez vous que blainville et la plus grosse cpe au quebec ???? hey blainville la ptite ville dans le nord de montral c'est fou quand mm

Sarafina 25/08/2010 13:17

Stef je te comprends tellement je suis a Rosemere, mais a la limite de blainville Sud et ca fais 3 semaines que j'ai mon annonce j,ai 2 places poupons a 7$ disponibles et j'ai pratiquement pas d'appel, je capote, ya comme trop de garderie dans notre coin, ma voisine c'est pareil elle a une place vacante et aucun appel.

J'espere que ca va se regler, une maman est venus visiter hier pour 2 enfants 1 an et 3 ans, si elle prends els places je serais soulager, mais elle etait pas sur car elle est sans emploi pour l'instant et recommence juste en janvier, on verra elle est supposer me rappeler d'ici 16h

Sarafina 25/08/2010 13:25

Bon, elle et son mari on decider que maman allait rester a la maison ! GRRR pourquoi ne pas en avoir parler avant de me faire perdre mon temps !

Viky 25/08/2010 13:42

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 188014)
Ouf, je n'avais pas remarqué qu'à Blainville il y a avait tant de gardo... Il y en a bcp aussi à 7$ qui ont des places à combler! C'est fou!
Tu pourrais peut-être mettre des annonces dans les supermarchés un peu plus au nord... Souvent les parents travaillent dans le sud, dans c'est sur le chemin... Ou une belle pancarte devant ta maison (je ne sais pas quels sont les règlements à ce sujet à Blainville)...
Dans le fonc, l'objectif, c'Est de te démarquer des autres... D'offrir plus, de te faire voir plus! Vive la pub!
En tout cas, si j'ai de la demande ici et que les parents travaillent plus au sud, je pourrais leur donner tes coordonnées (si tu es d'Accord)

À propos de pub j'ai fait quelque-chose de génial avec les petits de la gardo, j'ai demandé des chandails blancs à sacrifier aux parents et nous avons fait de beaux chandails, les enfants les ont décoré avec de la peinture à tissus et j'ai signé Garderie chez Viky 2010

Vous devez leur faire faire un par un car la peinture à tissus ça tache et c'est toxique mais ça vaut vraiment le coup car les enfants veulent toujours les avoir sur le dos et, en plus, c'est super bon pour leur estime de soi :)

tibiloumou 25/08/2010 13:57

bonne idée pour les chandails, je te pique ton idée ;)

Je ne suis pas de par chez vous vu que j'habite far far lointain, mais le téléphone n'arrete pas ici aussi mais il y a beaucoup de demande pour les poupons et presque pas de garderie...

steflucas 25/08/2010 13:58

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 188146)
Bon, elle et son mari on decider que maman allait rester a la maison ! GRRR pourquoi ne pas en avoir parler avant de me faire perdre mon temps !

pas le fun !!!
moi je dirai que j'ai 1demande sérieuse par semaine mais c'est moi qui titille !!! j'aime télement mon groupe que je cherche un enfant avec qui ca cliquera et des parents avec qui j'aurai du fun !!!! j'ai combler un de mes places lundi et il m'en reste encore 1!!!! je ne suis pas préssé perso car mon mari gagne bien sa vi donc c'est du + pour le foyer donc je peux me permettre de prendre mon temps et sans prétention je pense que j'ai une super gardo !!!! donc je crois que dans mon cas je ne suis pas en guerre par contre quand j'ai ouvert les appels n'en finissaient plus et la c'est tout de méme trés calme je trouve !!!!
avec une amie on pratique la surenchére a nous 2 !!!!! lol :laugh: on veut tout se qui existe sur le marché éducatout ziraf l'enchanthéme on importe mm le programme scolaire francais lol
pour se qui est des jouets je dépense sans compter car je veux le meilleur pour mes nounous et pour moi vu que c'est ma passion je préfére investir dans mon gagne pain plutot que dans des vétements ou chaussure ou autre donc sur ce coté la je dirai que je ne me plainds pas non plus !!!
il est certain que j'aimerai trouver un ami rapidement pour que ceci soit derriére moi il faud dire que c'est stréssant de ne pas oublier le papier et le crayon en plus du cell a tout le temps et ca ne me plait pas bein bein de me dire que des visites a l'improviste peuvent survenir donc oui j'affiche pour combler mais disons que je ne suis pas a 1place prét de mon coté !!
la ou je trouve dommage c'est que des garderies qui ont besoin d'argent se retrouvent dans la m..... par manque de clientéle oui c'est la loi du marché mais si la guerre de surenchérissement commence dans mon secteur certaines fille ne pourons pas suivre et pourtant je suis certaine qu'elles ont de bonne gardo !!!! en plus il va bientot faloir qu'on ai autant qu'une cpe mais avec un salaire de misére alors je pense qu'il va faloir trouver des combines pour se serrer les coudes !!!!
j'ai 2instalations qui ouvrent a moins de 1km de chez moi ca fait 160places !!!! il faud bien que ces places se comblent de quelque part donc un endroit ou ca se vide !!!!!!!! et quand je vois qu'autour de chez moi il y a une fille qui a 13enfants a elle seul ca me met hors de moi que des parents ayant peur de se retrouver le bec dans l'eau se sente obligé de laisser leurs enfants la !!!
je n'ai rien contre le fait que la madame fasse sa bisness mais bon ca me géne un peu quand mm !!!
mon groupe est super mes p'tits loups sont extra les parents encore + !!! je vais mm organiser un bbq pour réunir tout le monde de la garderie et faire connaissance !!! j'aime ma job plus que tout mais le fait de voir que des filles se lancent dans de nouvelles garderies et investissent mais n'arrive pas a combler ca me fait mal au coeur !!!:(
un petit conseil les filles prenez vous longtemps a l'avance avant l'ouverture pour combler car il faud s'armer de patience

steflucas 25/08/2010 14:05

Citation:

Envoyé par Viky (Message 188167)
À propos de pub j'ai fait quelque-chose de génial avec les petits de la gardo, j'ai demandé des chandails blancs à sacrifier aux parents et nous avons fait de beaux chandails, les enfants les ont décoré avec de la peinture à tissus et j'ai signé Garderie chez Viky 2010

Vous devez leur faire faire un par un car la peinture à tissus ça tache et c'est toxique mais ça vaut vraiment le coup car les enfants veulent toujours les avoir sur le dos et, en plus, c'est super bon pour leur estime de soi :)

ouaou !!! super je vais m'inspirer aussi je crois !!!! hihihi

Viky 25/08/2010 14:35

Pas de trouble! Je suis à Québec, et je ne l'aurais pas écrit si ce n'était pas pour vous inspirer, gâtez-vous!

steflucas 25/08/2010 14:36

Citation:

Envoyé par Viky (Message 188278)
Pas de trouble! Je suis à Québec, et je ne l'aurais pas écrit si ce n'était pas pour vous inspirer, gâtez-vous!

mouahhhh :D

mitochondrie 25/08/2010 17:29

moi je trouve ca inquiétant toute les fermeture ...je voudrais pas me tappé un burn out comme celle de qui j'ai prise la relève ...

steflucas 25/08/2010 18:20

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 188338)
moi je trouve ca inquiétant toute les fermeture ...je voudrais pas me tappé un burn out comme celle de qui j'ai prise la relève ...

je dirai quand mm que les fermetures sont du soit aux grossesses en général ou au manque de clientéle !!!! les burn out ne sont pas si fréquent !!!!
par contre attendez vous a avoir du mal a trouver dans mon secteur car mm la rose des vents capote sur le nombre de demande l'attente est passé de 1an en janvier a 3ans depuis juillet imaginez!!!!

Sarafina 25/08/2010 19:11

Stef : tu parle du temps d'attente pour etre accredites?

steflucas 26/08/2010 06:11

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 188365)
Stef : tu parle du temps d'attente pour etre accredites?

oui le temps d'accréditation a triplé en 8mois !!!
as tu fais ta demande?

Sarafina 26/08/2010 12:21

moi je suis deja accredité, et meme a 7$ j'aais de la misere a combler mes places.

MAis la une maman sur ma rue m'a accsoter et est venu visiter ce midi, elle veut les places, donc je lui ai donner la paperasse, on verra si elle me les ramene !

steflucas 26/08/2010 12:27

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 188596)
moi je suis deja accredité, et meme a 7$ j'aais de la misere a combler mes places.

MAis la une maman sur ma rue m'a accsoter et est venu visiter ce midi, elle veut les places, donc je lui ai donner la paperasse, on verra si elle me les ramene !

bonne chance a toi !!! de mon coté pas d'appel mais en mm temps je tombe en cacance la semaine prochaine donc c'est pas ca qui me stress lol
l'idéal serai septembre mais mm si on me demande pour janvier je ne verrai pas d'inconvenient !!!

Mira-Belle 26/08/2010 12:32

Moi j'ai recu deux téléphone en 4 jours et une visite d'une maman qui revient avec papa et cocotte demain matin et une maman qui vient demain soir... en plus j'ai un temps partiel qui a de grosse chance de passer temps plein et vous savez quoi tout ce beau monde a entre 2 et 3 ans.... quelle chance!!!

steflucas 26/08/2010 12:42

Citation:

Envoyé par Mira-Belle (Message 188603)
Moi j'ai recu deux téléphone en 4 jours et une visite d'une maman qui revient avec papa et cocotte demain matin et une maman qui vient demain soir... en plus j'ai un temps partiel qui a de grosse chance de passer temps plein et vous savez quoi tout ce beau monde a entre 2 et 3 ans.... quelle chance!!!

quand j'ai ouvert c'était ca aussi je capotais sur les appels j'en avait 4par jours !!!! je tripais grave et j'ai pris les 1er qui ont visité
j'ai été compléte en 1semaine 4mois avant mon ouverture !!!! oua j'étais heureuse
pis est venu le temps d'ouvrir et j'ai compris mon erreur de prendre 4bébés du mm age !!!! qui n'avaient jamais connu de garderie et qui étaient encore nourris au bib dans les bras et endormis en bercant a bras !!! pourtant les parents me disaient qu'ils étaient otonome vu qu'ils avaient presque 1an !!!!
poua !!! aprés 3jours j'ai recasé 2bébés dans des garderies que je connaissais car la surcharge de travail était impossible je suis revenu dans le coté demandé par les cpe car je me suis rendu compte que s'il y en avait 1 il y avait une raison lol:eek:
tout ca pour dire que j'affiche depuis mi mai et rien j'ai eu des visites mais j'ai eu télement de moment recanbolesque avec mes annonces que j'en ai été dégouté et que je suis devenu tres selective !!! maintenant que je sais poser les bonnes question et choisir mon monde avec qui je veux travailler et la c'est le marché qui est saturé et le tel qui sonne plus !!! lol :laugh:
arriverais je a combler un jour ??? lol inchahalla comme on dit

chevygirl 26/08/2010 14:04

Bien moi personnellement Stef je ne la vois pas la saturation à Blainville car je suis à St-janvier à 3 lumières de Blainville et j'ai résussi à combler 4 places au mois de mai pour juillet et là-dessus j'ai 2 parents de Blainville, 1 de Ste-Thérèse. Là j'ai une place vacante que j'ai affiché la semaine dernière et j'ai 2 visites de prévues donc 1 que c'est un enfant de 2 1/2 ans. Les filles de mon parc sont toutes complètes et elles ont beaucoup de clientèles de Blainville aussi. Donc c'est p-e juste une impression que tu as pcq de la demande il y en a car il y a tellement de bébé dans nos environs et pleins d'autres à venir aussi. Et juste un petit commentaire comme ça je ne crois pas que tu es a dépensé 500$/mois pour ta garderie juste pour bien paraître pour les parents les enfants ne sont pas obligés d'êtres ensevelis sous une tonne de jouets et plein d'activités dirigés. Beaucoup d'amour, un endroit sécuritaire où l'enfant peut s'épanouir à mon avis c'est tout ce dont un enfant à besoin.

steflucas 26/08/2010 14:15

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 188701)
Bien moi personnellement Stef je ne la vois pas la saturation à Blainville car je suis à St-janvier à 3 lumières de Blainville et j'ai résussi à combler 4 places au mois de mai pour juillet et là-dessus j'ai 2 parents de Blainville, 1 de Ste-Thérèse. Là j'ai une place vacante que j'ai affiché la semaine dernière et j'ai 2 visites de prévues donc 1 que c'est un enfant de 2 1/2 ans. Les filles de mon parc sont toutes complètes et elles ont beaucoup de clientèles de Blainville aussi. Donc c'est p-e juste une impression que tu as pcq de la demande il y en a car il y a tellement de bébé dans nos environs et pleins d'autres à venir aussi. Et juste un petit commentaire comme ça je ne crois pas que tu es a dépensé 500$/mois pour ta garderie juste pour bien paraître pour les parents les enfants ne sont pas obligés d'êtres ensevelis sous une tonne de jouets et plein d'activités dirigés. Beaucoup d'amour, un endroit sécuritaire où l'enfant peut s'épanouir à mon avis c'est tout ce dont un enfant à besoin.

nan je dirai que moi je dépense beaucoup car c'est ma passion certaines se sont les chaussures d'autres leur garderie lol :laugh:
rien que ma déco de garderie m'a couté entre 500 et 600$ mais je trip bein raid a regarder mes mures !!! lol
je crois que la saturation se fait par quartirer plus précisément car au sud de blainville ca bloque pas du tout par contre dans le secteur du parc equestre et de l'autre coté de curée labelle la c'est dingue aucun place ne bouge depuis juin !!!
je crois aussi que c'est du aux 2cpe privée qui ouvrent et qui toute 2 prennent des enfants de 18mois et +seulement !!!!! ca n'aide pas a se remplir tout ca !!!:(
mm les filles accrédité ont de la misére il y en a une qui me disait prendre des bébés télement les places ne se prenait pas !!! donc oui dans mon coin ca sature grave mais j'allucine en voyant le peu de gardo a mirabel par exemple !!!
ou bois briand il y en a presque pas !!!

chevygirl 26/08/2010 14:23

les garderies qui ouvrent elle sont à St-Janvier et je crois qu'il y en a plus que tu crois c'est juste qu'elle n'ont pas besoin de s'afficher car elles sont complètes. Et comme je dis on reçoit quasiment juste ça des parents qui habitent à Blainville donc c'est normal que vous ayez des places de libres on a toute votre clientèle lol! Et pour ce qui est de tes dépenses tu as le droit d'adorer dépenser pour ta garderie je faisais simplement dire qu'il ne faut pas que tu t'attendes à ce que les parents te choisissent pour ça

steflucas 26/08/2010 14:26

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 188733)
les garderies qui ouvrent elle sont à St-Janvier et je crois qu'il y en a plus que tu crois c'est juste qu'elle n'ont pas besoin de s'afficher car elles sont complètes. Et comme je dis on reçoit quasiment juste ça des parents qui habitent à Blainville donc c'est normal que vous ayez des places de libres on a toute votre clientèle lol! Et pour ce qui est de tes dépenses tu as le droit d'adorer dépenser pour ta garderie je faisais simplement dire qu'il ne faut pas que tu t'attendes à ce que les parents te choisissent pour ça

non comme je te dis moi je suis pas affolé de ma place libre !!!!
la plus dure a satisfaire c'est moi pas mes parents lol :laugh:
tant que je ne serai pas entiérement satisfaite je continurai a investir !!! mon cheum péte un plomb car il me dit qu'il sait que ma gardo sera jamais rentable car je dépense plus que je n'en gagne lol mais c'est pour le bien de mes nounous chéri lol:laugh:

Mira-Belle 26/08/2010 14:35

Sur tous les parents que j'ai rencontré ou qui ont pris mon offre pour leur enfant, je peux te dire qu'il y a en seulement 1 que j'ai dit place temporaire seulement et finalement n'est pas venu et deux autres qui m'ont pas rappellé finalement c'était mieux comme ça parce que le feeling n'était pas très bon... Sinon jusqu'a maintenant je suis tres satisfaite pas de probleme de présence, pas de porbleme de vacances, pas de probleme de paiement, tous des bons parents a qui c'est facile de parler.... Faut faire confiance a notre feeling mais pas toujours sur nos gardes........ parce que la vie doit pas être jojo quand tu es toujours sur les dents....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone