Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18869)

aureve 25/08/2010 10:11

Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée?

Bonjour,

J'ai une bonne question pour vous j'ai l'intention d'ouvrir une garderie privée à 25$ par jour par enfants.

Et je voulais savoir est-ce plus difficile de trouver des enfant???

Merci et bonne journée

Aureve

au petit moulin 25/08/2010 10:34

moi je te repondrais que ca depend de ta region. Moi je suis de trois-rivieres et presentement j'ai une place et le telephone n'arrete pas de sonner. Quand j'ai commencé ca m'a pris environ 3 mois avant d'être complete. Attent toi a avoir beaucoup de demandes pour les poupous Moi quand j'ai commencée j'avais 5 enfant entre 14 mois et 22 mois. Ca pas ete facile mais aujourd'hui ca va super bien

Bonne chance dans ton projet

aureve 25/08/2010 11:38

nbr de poupons

Et combien de poupons a t'on droit ????

au petit moulin 25/08/2010 11:41

tu as le droit a 6. Au privé il n'y a pas de limites de poupons

Pinotte 25/08/2010 11:41

Si ta ville n'a aucune restriction, tu as droit au nombre que tu veux (selon le gouv.). Mais certaines villes mettent des restrictions... faut téléphoner!

Sarafina 25/08/2010 12:31

Je te souhaite de pas etre de Blainville car ici yas au moins 100 garderies qui affichent des places vacantes, vraiment pas facile, trop de garderie pas assez d'Enfants !

Petite souris 25/08/2010 12:46

Moi je suis de Québec et c'est incroyable la demande .... Si je voudrais en avoir 12 je pourrais ....
J'ai même augmenté mon tarif à 26 $ par jour .... J'ai même des gens qui arrête en voiture pour me demander des places (je ne suis pas afficher nul part car je suis complète depuis plus d'un an ....)

steflucas 25/08/2010 13:08

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 188153)
Je te souhaite de pas etre de Blainville car ici yas au moins 100 garderies qui affichent des places vacantes, vraiment pas facile, trop de garderie pas assez d'Enfants !

plus de 160 en réalité lol :laugh:

steflucas 25/08/2010 13:13

Citation:

Envoyé par aureve (Message 188060)
Bonjour,

J'ai une bonne question pour vous j'ai l'intention d'ouvrir une garderie privée à 25$ par jour par enfants.

Et je voulais savoir est-ce plus difficile de trouver des enfant???

Merci et bonne journée

Aureve

je te dirai de bien evaluer le marché de ta ville avant de te lancer dans un tel projet !!!!
ragarde se qui se fait et aussi regarde le nombre de garderie de ta ville affichant des places !!!! certaines villes sont en pénuri d'autres en overdose !!!
je te dirai que so tu vois beaucoup de places libre tu devrai te poser des questions si tu en vois peu au 2km alentour de ton code postal tu devrai ouvrir au privée car moins pénible !!! par contre la clientéle privée et accrédité n'est pas la mm en mon sens

loganou 25/08/2010 13:17

moi jai 2 garderies sur ma rue a 7$ et bcp dans le coin.
pourtant quand jai ouvert a 25$ jai eu bcp dapells beaucoup de visites et je choissisais ceux qui mavaient le plus plu.....bcp de gens mon supllier meme...
mon sous sol etait en construction sa sentait le vieux sou sol cetait sale et yavait du brin de scie partout mais pourtant tous le monde voulait les places.....<ca depend du secteur....

libertée 25/08/2010 16:20

Tout dépend aussi de ce que tu dégages comme personnalité. Les parents regarde ca beaucoup.
De quel coin de la province es tu?

Les tites pommettes! 25/08/2010 22:52

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 188177)
Moi je suis de Québec et c'est incroyable la demande .... Si je voudrais en avoir 12 je pourrais ....
J'ai même augmenté mon tarif à 26 $ par jour .... J'ai même des gens qui arrête en voiture pour me demander des places (je ne suis pas afficher nul part car je suis complète depuis plus d'un an ....)

Bonjour! Je suis de Québec aussi et j'envisage d'ouvrir mon service de garde aussi d'ici un an. J'aime bien lire ce que tu viens d'écrire, c'est super encourageant. Tu es de quel arrondissement? Moi la haute St-Charles. Je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de garderie privé et même de cpe... alors je me demandais si dans mon coin les gens étaient souvent avec des places vacantes ou toujours pleins. Quelqu'un de Neufchâtel me disait être toujours plein et avoir des demandes de Val bélair, St-Émile ( mon p'tit coin de pays lol) et même du Lac Beauport....

aureve 26/08/2010 07:38

Rebonjour,

Moi je viens de montérégie je suis proche de St-Jean-sur-Richelieu..

En passant vous êtes tres aimables de me répondre

merci

isabellebro 26/08/2010 07:49

j'y vais avec la famille sa depend de la demande dans ton secteur moi je suis au prive et meme en creux (janvier ) sa ma meme pas prit 1 mois (avant mon ouverture) et jetais complete jai passer le moment critiquer des ouverture de cpe et gardo a 7$ et personne na bouger au contraire le seul depart que jai ses du a lentrer a lecole et je les remplacer toute suite alors outre le secteur ses vrai que ton organisation et ta personalité joue pour BCB

steflucas 26/08/2010 11:34

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 188534)
j'y vais avec la famille sa depend de la demande dans ton secteur moi je suis au prive et meme en creux (janvier ) sa ma meme pas prit 1 mois (avant mon ouverture) et jetais complete jai passer le moment critiquer des ouverture de cpe et gardo a 7$ et personne na bouger au contraire le seul depart que jai ses du a lentrer a lecole et je les remplacer toute suite alors outre le secteur ses vrai que ton organisation et ta personalité joue pour BCB

entierement d'accord !!
par chez moi c'est le téléphone qui ne sonne pas ou 1fois au 2semaine donc je ne pense pas que ma personnalité soit en compte ca habituelement on ne me dit pâs non :laugh: sauf a cause de mon chien des parents qui ne l'avaient pas vu sur l'annonce
je dirai avant tout que si un parent se sent en sécurité chez toi il sera heureux de mettre son enfant a ta garderie !!!!
et pour moi le plus important pour moi c'est que mes parents soient heureux de me porter leur enfant et qu'ils se sentent rassuré c'est une question de COMMUNICATION avant tout

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone