![]() |
Annoncer un non-renouvellement de contrat par téléphone?
Bonjour tout le monde, je voudrais ne pas renouveller un contrat et je voulais savoir si ça se fait le dire par téléphone? Quand pensez-vous? Je suis à 2 jours de la fin du contrat et la moutarde me monte au nez et la maman est en congé de maternité, donc je ne lui cause pas de problèmes. S.V.P. aidez-moi je ne suis pu capable.
|
Ça fait pas super professionnel, mais si tu penses manquer de professionnalisme rendu en personne.. peut-être mieux par téléphone ! ;)
|
Citation:
|
Oupelaille.
Ben la, je connais pas les circonstances... :S, je sais pas trop quoi te répondre ! Respire à fond, un grand verre d'eau ! T'es bonne, t'es fine, t'es belle, t'es CAPABLE ! :D |
Ça serait tellement long à dire, j'ai tellement de crotte sur le coeur que je suis épuisé. Ce n'est pas la faute de l'enfant, mais des parents. Ça fait 2 ans que ça dure et je suis tanné.
|
Que ca soit tes voisins, des amis ou peu importe. Si tu es tannée tu es tannée...Le contrat fini il ont signé et tu as rendu le service jusqu'à la fin...! S'ils sont fachés, tu peux pas faire grand chose...! C'est ta décision...Et si tu le fait téléphone, dis toi que de toute facon tu vas les jours a tout les jours devant chez toi étant tes voisins...Moi j'irais les voir et leur expliquer.
|
Citation:
|
oh que oui ca se fais au telephone!!!!!!!!
|
Citation:
C'est sur que ca dépends comment tu te sens, si tu feels mal a le dire en personne, oui ca se fait par téléphone, je ne trouve pas que c'est un manque de professionnalisme. Le parent va être au courant d'une facon ou d'une autre peu importe le moyen choisi. Mais moi j'irais en personne les rencontrer. Vois comment tu te sens le plus à l'aise! :) |
En plus je suis à 2 jours de la fin du contrat. Je peux lui faire un contrat de 2 semaines pour la dépanner. Oufffffffffffff, il faut que je prenne mon courage à 2 mains.
|
Citation:
|
Moi je dirais qu'en personne ou au téléphone ne je suis totalement pas à l'aise. Les fois où s'est arrivé je l'ai fait en personne. Je me suis dit si j'étais le parent j'aimerais pas ca me faire annoncer ça au téléphone. C'est plate à faire... mais bon, il faut prendre son courage à 2 mains. Moi c'est le délais que je trouve trop court... Personnellement, je serais incapable de ne pas renouveller un contrat à 2 jours d'avis que le parent soi en congé parental ou pas. Mais comme je dis c'est moi et je leur annoncerais en personne.
|
Citation:
|
ben je le ferais moi en tk|
|
Citation:
|
oui!!! je serais meme du genre a ecrire une lettre....mais par telephone ca donne le temps aux parents de dépomper....
|
En tant que parent, je trouverais insultant et impoli de me faire avertir par téléphone, surtout que ça fait 2 ans que l'enfant va à ta garderie. De plus, un préavis de 2 jours, ça ne fait pas très professionnel. Désolée si je parait dure, mais inverse un peu la situation et peut-être sera tu d'accord....Je crois que tu devrais suivre ton idée de prolongation de 2 semaines!
Je ne connait pas l'histoire ni rien, mais si les parents ont pas d'allures, reste quand à toi professionnelle jusqu'au bout et ne fait pas l'erreur de t'abaisser à leur niveau! :no: |
ah non c sur que ca prend un preavis de 2 semaines minimum mais je ne vois pas en quoi le telephone nest pas bien...si t'es trop mal a laise...
on doit profiter des points positifs de notre job donc celui detre le BOSS et de tout faire pour se faciliter la vie... fais le comme tu le sens ma belle néoé le feeling sera le meme pour elle...elle sera pas plus contente si tu lui dis en personne;) |
Son contrat finis, tu as pas vraiment d'obligation de le dire avant la derniere journee, Mais c'est beaucoup plus professionnel de donner un 2 semaines, comme tu prevois lui signer un contrat de 2 semaines supplementaire, elle a donc un avis de 2 semaines ce qui est parfait.
Pour ce qui est du telephone ou en personne, c'est personnel a toi. La seule fois que j'ai pas renouveller je l'ai dis en personne que je prenais la fin de semaine pour decider si je renouvelais ou pas, car cette enfant la (TDAH) me prenais juste trop de jus, et maman hyper controlante qui voulait me dire quoi faire chez moi. Ma decision etait prise, je saivais que je ne renouvellait pas son contrat le vendredi, mais quand je lui ai dit j'ai dit que j'allais l'appeler dimanche pour lui dire ma decision, que je me donnait 2 jours pour y reflechir, alors le choc a été un peu moins pire. (mais la maman travaillait pas (aide social) alors j'aurais pas fait la meme chose a un parent travailleurs, je lui aurait donner un 2 semaines de sursis pour se trouver autre chose |
Ouin...2 jours... c'est pas gros comme délai. Moi ce que je ferais:
1- tu re-signe un contrat d'un mois...ou 2-3 semaine... à toi de voir 2-tu lui écris une belle lettre pour lui dire tout ce qui ne fonctionne pas et tu lui explique que si ces règles ne sont pas respectées à la lettre... le contrat ne sera pas renouvellé. Tu leur fais signer la lettre. Bon je ne sais pas à quel point tu es à bout avec eux... mais c'est une solution pour être plus professionnelle. Je crois que c'est ce que je ferais dans le cas où je me décide trop tard pour un non-renouvellement. Courage et bonne chance! ah et non je crois que je ne le ferais pas par téléphone. |
Merci beaucoup les filles! Elle m'a téléphoné hier soir pour me dire que l'enfant ne viendra pas aujourd'hui (jeudi) parce qu'il a été malade chez moi hier et qu'il est venu même s'il avait été malade la veille au souper:furious:. Ben là je lui ai dit, pourquoi tu me l'a ammené malade et que tu le savais, tu est à la maison. Elle n'a pas dit un mot et nous avons raccroché. C'est toujours des affaires de-même. C'est toujours un fardaut pour eux. Je suis pu capable. Ce n'est qu'un des examples.
|
Citation:
Je ferais EXACTEMENT la même chose... J'avais déjà tout prévu de faire ça pour un parent, et finalement, la journée où j'ai voulu lui donner la lettre, elle m'a annoncé son déménagement! ;) |
Il me semble que la maman en question est pas hyper respectueuse non plus. Alors, je me risque à me faire lancer des tomates et je te dit fait donc ce qui es le mieux pour toi. Si ces parents là n'ont pas daignés te demander des nouvelles sur le renouvellement, pourquoi le fardeau te revienrait-il en entier. Il y a deux côtés ici. Bon, tu aurais peut-être dû lui en parler il y a deux semaines mais là c'est trop tard alors n'en parlont plus. Tu peux toujours excuser ce fait en disant qu'il y a deux semaines, tu ne savais toujours pas ce que serait ta décision quant à un possible renouvellement et que tu ne voulais pas donner d'information incomplète.
Pour la signature d'une feuille, moi rendu au point ou tu es, je n'envisagerais pas cette solution. Elle aurait été bonne il ya quelques temps, mais là je crois que ton sueuil de tolérance est dépassé. En plus, un parent qui envoi son enfant malade SANS le dire à la RSG, c'est garant d'une chose...problèmes! Si elle ne l'a pas dit c'est qu'elle savait très bien que l'enfant ne serait pas accepter alors elle a pensé à qui madame le meuman tu-penses??? Moi je te dirais de lui écrire une liste de choses qui motive le non-renouvellement. Donne des faits et non des accusations par exemple. Comme au lieu de dire, tu envois X malade à la garderie sans me le dire, tu écris envoie de X au service de garde sans mention d'une possible maladie. Risque de contagion pour le milieu et pour la RSG pouvant résulter avec la fermeture du service et la perte de salaire pour les parents et la RSG. Comme cela tu identifies le comportement reprochés sans l'accusé et tu indique en quoi cela est problématique. Elle s'en foutra peut-être mais si jamais elle voulait te faire du trouble, tu seras couverte. Finalement, moi je l'appellerais aujourd'hui (ou ce soir) et je lui indiquerais que j'aimerais lui parler concernat la fin du contrat. Indique lui que tu aurais aimé ça lui parler en eprsonne mais vue que X est pas au SDG aujourd'hui ben tu y va de cette manière. Ensuite, indique lui ta décision et tes pourquoi et mentionne que tu as un document pour elle donnant plus de détails sur tes raisons. Si elle s'emporte, coupe lui la parole et ditlui que lorsqu'elle sera plus calme, elle pourra te rappeller et raccroche. Prépare les choses de X en question pour elle et ferme ce chapitre. |
Oufffffffffffff, je l'ai fait et je lui ai proposé 2 semaines pour la dépanner et elle va me donner une réponse demain. C'est elle qui m'a appellé pour donner des nouvelles de l'enfant et je lui ai annoncé par téléphone. Je me suis trouvé un peu lâche, mais que voulez-vous c'était le bon moment je crois. Je suis quand-même fière de moi d'avoir pris ma place. C'est sûr qu'elle n'était pas contente mais coudonc c'est fait, c'est fait.
Bonne fin de soirée et merci pour vos commentaires xxx |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone