![]() |
Trop grande pour la suce?
Ma fille s'est fait dire ce matin qu'elle était trop grande pour avoir une suce... Elle a 17 mois. Qu'en pensez-vous?
|
ben moi dans un cour que j'avais eu j'ai su qu'a patir de 12 mois un enfants n'a plus besoin de sa suce car le reflexe de succion n'etais plus essentiel pour se consoler.. moi je trouve qu'a 18 mois s'est encore correct mais quand je vois des enfants de 2-3 ans avec une suce dans la bouche a la journee longue la se n'est plus normal
|
Si c'est pour la sieste ou l'intégration à la garderie ok!!!
|
Allo!
Moi je suis un mf et j'ai un coco... je ne sais pas ce que tu désires comme réponse (maman ou rsg) moi maman j'aime bien donner la suce a mon coco en rage de dents (il fait encore ses dents a 21 mois) ou une débarbouillette d'eau froide et dans le dodo ou long trajet en voiture. Moi RSG Tous coco de 12 mois et plus je leur crée un mini sevrage... juste les siestes ou quand ils mettent trop dans la bouche par crise de dents... sinon par pur et simple caprice je refuse... pour la simple et unique raison que la suce rend paresseux... as-tu vu un coco avec une suce dans la bouche bien prononcer les mots??? ils essaient mais pas très concluants... alors moi rsg qui, pour moi je considère que ca fait partit d'éduquer l'enfant a parler et bien prononcer, je préfère pas donner de suce sauf dans certaines situations! (énumérées ci-haut). Pour moi, il est primordial les blable bli blo blu... ce qu'un coco ne fait pas avec suce dans la bouche... essaie un mini sevrage a la maison et 2 jours plus tard tu vas voir comment ton mini évolue rapidement et arrête pas d'essayer de faire la conversation!!! Perso, j'ai eue ma suce jusqu'à 2 ans et demi (selon mes parents) et j'ai toujours essayé de prononcer et parler avec une suce... lungtemps j'ai parlé du bout de la langue et j'ai du aller voir une ortophoniste... et par manque de pratique de sylable, je mélange encore parfois... savoir si tout est lié a la suce... mystère et boule de gomme!!! Le juste milieu entre la maman et rsg??? Je dirais qu'à la garderie, que c'est en quelque sorte un devoir de pratiquer le blabla (faut pas oublier qu'un autre mini peut vouloir gouter sa suce et qu'elle va trainer, par excitation peut tomber sur l'attache suce et ca fait des bleus...) et qu'à la maison... c'est maman qui décide !! Chacun son rythme et son style... mais effectivement moi aussi en tant que RSG je force l'enfant a s'ouvrir et parler aux autres... et le soir??? mon coco en profite pour essayer de chanter avec maman et essaie de placer ces lèvres exactement comme moi pour prononcer comme moi... ce qui est trognon aussi ;) mais oui le soir il a la suce pour se tranquiliser après le lait, juste avant le dodo... bon ti roman mais j'espère que ca répond a ta question ;) |
a mon premier j ai enlevé la suce a 9 mois car j avais peur qu il est sa bouche en forme de suce mais il l utilisait seulement pour les dodos et apres il la crachais mais voila que mon deuxieme ne pourrait pas s endormir sans tete (suce,pouce et meme une debarbouillette) et meme dans le jours il tripe suce...chaque enfant est different et tu sera tres vite si s est un caprice ou un besoin!!!
|
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, je suis maman et c'est ma RSG qui a fait ce commentaire. Ma fille n'a jamais été très suce. Parfois (pas toujours) pour le dodo, mais pas mal tout le temps pour les longs trajets en auto. À la garderie, je l'apportais pour la sieste, mais elle reste dans son tiroir. Alors ce soir, j'ai tout rapporté. Ça me dérange pas vraiment qu'elle ne la prenne pas à la gardo, mais j'aurais juste voulu qu'on me le dise... d'une autre façon. |
Moi j'avais décidé que je n'allais pas acheter la grandeur 3 des suces. Donc à 15 mois fini la suce pour mes 2 enfants!! Et je suis bien contente!!
Enlève progressivement la suce... pas de suce dans le jour juste pour les dodos. Et après, enlève le dodo d'après-midi et ensuite le soir. |
moi, je suis une maman paresseuse, ma fille va avoir 2ans et demi en octobre et elle a encore sa suce. Il y a une semaine encore elle l'avait tout le temps. Maintenant que maman est prête à voir que sa fille est grande, je lui enlève quand elle se réveille en fait je lui demande quand elle se réveille et me l'a donne. Si je l'a cache, elle ne la redemande que pour sa sieste et son dodo.
Ça fait juste une semaine et oui je vois une différence dans son langage et son désir de communiquer. Par contre, à la garderie, elle ne l'a prend plus depuis longtemps. |
nous avons donné la suce au bébs ecureuil qui vit dans larbre devant chez nous a 2 ans et demie....pk? parceque a 20 mois mon fils a du affronter larrivée dun nouveau bébé dans la maison alors jai du chosir mes batailles! et je ne el regrettes pas...il etait assez vieux pour comprendre qon le donnait au bb ecureuil qui en avait besoin..
pas de pleurs pas de reveils brutaux la nuit. un ptit garcon heureux davoir rendu un bébé content :) |
Ma fille de 2 ans et demi a encore la suce, mais uniquement durant le dodo et la sieste (à la maison, jamais de suce à la garderie). L'autre exception: lorsqu'elle est malade, mais bien malade. Ma fille a eu beaucoup d'inconfort dès la première dent, et chaque dent c'était quasi pire, des semaines et des semaines de douleurs pour qu'UNE seule dent perce.
Quant elle aura fini ses dents (il en reste 2 mais c'est looooong!) on enlèvera la suce. |
Citation:
|
Oui c'est vrai c'est un choix personnel la suce, moi je suis contre les suces en général ...
mais cela est mon avis et respect la vôtres ... Mais garçons non jamais eu de suce ma belle-mére voulait que je leur donne une suce et pour moi c'est un NON .. Curieuse |
Moi j'ai 5 enfants et j'ai eu deux suces, un pouce, et deux ni un ni l'autre, les enfants sont des êtres uniques.
Moi personnellement les dogmes dans l'éducation des enfants c'est pas mon fort, peut-être qu'avec 5 tu choisis tes batailles! L'aîné de mes garçons a eu ses suces (une collection!) jusqu'à trois ans, il a maintenant 8 ans et est un grand garçon formidable! Mon bébé a 2 ans et il aime avoir son biberon avant de dormir devant la télé, je ne crois pas que c'est la fin du monde, encore une fois avec 5 enfants tu relativises beaucoup de choses! |
C'est un peu ce que je me dis moi aussi... même avec juste un enfant. Je pense qu'il n'y a pas (ou peu) d'absolu et qu'on fait souvent des histoires pour pas grand chose. Dans cette optique, je me dis que si c'est très important pour ma RSG que ma fille n'ait plus sa suce la-bas, ben ça sera comme ça. Chez moi, le soir, elle continue de la prendre pour s'endormir. Comme elle n'y est pas très attachée, je sais que ça ne sera pas très problématique.
|
Moi, j'ai enlevé celle de mon fils à 16 mois. Mais, ils disent dans les cours d'infirmière qu'il y a des enfants qui les gardent jusqu'à 5 ans :eek: Et que ça ne cause pas de problème pour les dents (les crochit pas) mais pour la prononciation, ce n'est pas l'idéal....
|
ma fille a eu sa suce jusqua 2 1/2 ans pour les dodo et je crois jusqua 16-17 mois quand elle la voulais (et je peux vous dire quelle la voulais) et pourtant a 2 1/2 ans elle parlais deja TRES bien et elle na pas de dent croche mon fils depuis quil a 12 mois on lui a enlever le jour a cause de la garderie je ne voulais pas de suce dans le jour question d'hygienne et je ne me voyais pas donner celle de mon fils et refuser les autres mais pour les dodo il la encore et je te dirais meme que TOUT les enfants chez moi on une suce pour le dodo et sa part de 10 mois a 2 1/2 ans
|
si elle a sa suce seulement au dodo sa derange qui?
|
Citation:
|
moi mon fils a 16 mois et il a sa suce seulement pour les dodos, longue route en auto ou poussette (sinon il s'impatiente) et lors de crise ou bobo pour se réconforter
|
Ma fille a 21 mois et c'est une vraie miss suce, elle y est tres attachee meme le jour (a la graderie un peu moins) je veux lui enlever mais on dirait que j'ai pas la patience deja qu'elle est dans son terrible 2....
|
Moi aussi j'ai opté pour le fameux 3 ans pour retirer la suce de mes filles... à partir de 18 mois je leur donnait seulement pour les siestes... pour les dents je ne m'en fait pas trop vous savez ma plus jeune a eu une opération au palais et la chirurgienne avait fortement recommandé de retirer la suce... sauf que la pauvre femme n'a même pas été foutue de l'opérer comme du monde... alors son conseil je l'ai pas suivi :p et j'avais remarqué que ma fille avait la langue attaché aux dents quand je lui ai demandé de lui enlever elle m'a dit d'attendre vers 5 ans... ben oui épaisse j'vais attendre que ma fille ai appris à parler tout croche pi après j'vais lui faire arranger :no: way... nous lui avons fait faire sa freinectomie à 2 ans et elle s'est vite débarrassé du chochottement !!!
FAUT Y ALLER AVEC LE GROS BONS SENS ET NON LE PLUS COMPLIQUER... comme je dis toujours à mon chum choisis tes batailles. |
Personnellement je ne suis pas trop pour l’utilisation des suces. Ca empêche l’évolution de langage et… ca peux provoquer des otites. Oui, des otites… Les microbes qui sont au tour de la suce, par mastication, remontent vers les canaux des oreilles. Je ne sais pas les termes médicaux, mais je suis certaine que ca augment les chances d’avoir des otites. Mon premier enfants a eu sa suce jusqu’a deux ans et il a eu beaucoup d’otites. Mon deuxième a eu la suce jusqu’a 9 mois, pas d’otites. Ma troisième a encore la suce, elle a seulement 8 mois.
|
Je suis contente de voir que mon sujet amène d'intéressants échanges! Les pratiques sont variées et les croyances nombreuses. Ça me confirme qu'on ne doit pas paniquer pour ça!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bon ce genre de question peut se transformer en débat et je serai une des premières à me faire "GAROCHER" des tomates lolllll mais j'men fou !
Ma fille à été très accro à sa suce jusqu'à l'age de 2 ans mais je lui ai retiré le jour seulement mais elle l'avait pour la nuit jusqu'à 4 ans héééééé ouiiiiiiiii 4 ans !!!! Le jour même de ses 4 ans, elle avait reçu de beaux draps de princesses et la même journée, elle à décidé que c'étais terminé la suce et me l'a donné et ne l'a plus jamais demandé donc elle à décidé elle même du moment de séparation ! Mon fils, beaucoup moins accro même bébé il ne l'a prenait que lors des dodos mais à 5ans, il l'avait encore la nuit donc le 24 décembre au soir (4 jours après son 5ieme anniversaire) je lui ai proposé de la donner au père noel afin qu'il l'offre à un enfant qui avait pas de sous et ainsi, le pere noel apporterait des cadeaux pour les grands garçon au lieu de jouets pour bébé et ENSEMBLE nous l'avons mis dans son bas de noel pour que le père noel prenne la suce pour y remplacer la suce par des jouets donc une fois de plus il à décidé lui même ! Mes 2 enfants ont des dents superbes et je suis contre le fait de les séparer de cela et de leur offrir des nuits de peurs et de pleurs ! Un jour ou l'autre, croyez-moi ils n'en voudront plus par eux même ! |
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone