Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La valse des garderies (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18953)

PHANILIPRIX 27/08/2010 07:58

La valse des garderies

Bon ben les filles qui perdent des enfants pour des garderies à 7$ je me joint à votre club... un papa vient de me l'annoncer par téléphone... QU'ELLE CLASSE... le petit termine mardi.

didiane 27/08/2010 08:23

les privés se font déclasser par les $7
et nous les milieux familial à $7 ont se fait déclasser par les installations

Malyy 27/08/2010 08:30

Citation:

Envoyé par didiane (Message 188918)
les privés se font déclasser par les $7
et nous les milieux familial à $7 ont se fait déclasser par les installations

Je ne suis pas d'accord avec toi! Je suis au privé et jamais je n'ai perdu un petit pour une garderie à $7. De plus, je viens de déménager et 4 voisins sont venus me voir pour savoir si j'avais de la place. Ils avaient déjà une place en garderie à $7 pour 3 sur 4 et cela ne les dérangeaient pas de payer 30$ pour avoir une garderie plus proche!

Ce que je trouve poche, ce sont des parents qui justement changent leurs enfants de place pour être plus proche ou moins cher sans se soucier de ce que cela aura comme impact sur l'enfant, surtout si il est bien dans sa garderie!!! Moi ça me révolte! Mais bon... c'est MON opinion!!!

isabellebro 27/08/2010 08:47

malyy on partage la meme opinion!!!

PHANILIPRIX 27/08/2010 08:47

Tu as raison Malyy par exemple pour la proximité c'est la raison invoquée pour le départ de mon petit ami... je suis vraiment peinée car j'ai un groupe formidable et des parents extra aussi... je suis dévastée c'est simple hein.... reste à me trouver une autre famille extra maintenant !!! mais je ne prend plus de famille qui habitent loin... fini !

didiane 27/08/2010 08:53

tu as en partie raison car j'ai appellé un parent inscrit sur BILA et ce parent paie $30/jr/enfant
et elle m'a répondu qu'avec le remboursement du gouvernement c'est moins cher que le $7 pour elle

Malyy 27/08/2010 09:04

Citation:

Envoyé par didiane (Message 188934)
tu as en partie raison car j'ai appellé un parent inscrit sur BILA et ce parent paie $30/jr/enfant
et elle m'a répondu qu'avec le remboursement du gouvernement c'est moins cher que le $7 pour elle

Effectivement, tu as raison...pour certains parents c'est moins chers!!!

chouchounne 27/08/2010 09:08

moi je suis à 7$ et j'ai perdu un enfant pour en installation
elle était chez moi depuis 2 ans
la mère trouvait le milieu cute
cute ah bon
oui les petites filles tous ensemble pour faire du brico
c'est cute

gregisa 27/08/2010 09:12

Ma pauvre Phanie que je croyais à l'épreuve de cette triste danse :(

Tiens, voilà un GROS :glomp: , je te souhaite de trouver un parent qui te mérite car pour avoir une RSG comme toi, la marche est haute pour le parent...:flower:

PHANILIPRIX 27/08/2010 09:23

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 188942)
Ma pauvre Phanie que je croyais à l'épreuve de cette triste danse :(

Tiens, voilà un GROS :glomp: , je te souhaite de trouver un parent qui te mérite car pour avoir une RSG comme toi, la marche est haute pour le parent...:flower:

Merci du compliment isa je les aime tellement mes ti coeurs ça fait 2 enfants qui quittent ma garderie et dont les parents veulent revenir...

gregisa 27/08/2010 10:00

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 188952)
Merci du compliment isa je les aime tellement mes ti coeurs ça fait 2 enfants qui quittent ma garderie et dont les parents veulent revenir...

ça c'est encore un plus beau compliment mais pas facile de faire confiance une deuxième fois quand on se fait faire le coup hein :rolleyes:

loganou 27/08/2010 12:43

pauvre cocotte! :(
mais je vais etre plate mais rien n'arrive pour rien ;)
ca va peut etre etre PLUS MIEUX apres :)

calins xxx

clarinette 27/08/2010 12:52

Bravo pour les gens qui ne courent qu'àprès le 7$. Je lui souhaite que la gardo soit ....j'aime mieux pas le dire. Aucun gage de qualité pour n'importe quelle garderie! Alors, si vous voyez que votre enfant est bien, que le groupe est bien et que la RSG fait sa job, SVP LAISSEZ VOTRE ENFANT LÀ !?!?!?

Bon courage Phanie, il reste encore du bon monde...

Tournesol 27/08/2010 13:03

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 189008)
Bravo pour les gens qui ne courent qu'àprès le 7$. Je lui souhaite que la gardo soit ....j'aime mieux pas le dire. Aucun gage de qualité pour n'importe quelle garderie! Alors, si vous voyez que votre enfant est bien, que le groupe est bien et que la RSG fait sa job, SVP LAISSEZ VOTRE ENFANT LÀ !?!?!?

Bonjour les filles! Il y a longtemps que je suis venue ici... mais là, j'ai vraiment besoin de votre soutien!

Moi aussi j'ai perdu 2 amis cette semaine, qui était ici depuis 2 ans... ouf, j'ai le coeur brisé! Ils sont partis pour des garderie en milieu familial à 7$... Je me sens comme une vieille chaussette qui ne fait plus l'affaire. C'est vraiment injuste, ces enfants étaient très bien ici, mon groupe fonctionnait super bien, je m'entendais très bien avec les parents... et paf! C'est comme une claque en pleine face, hein? C'est dur d'imaginer les prochains jours sans eux, mais je n'aurai pas le choix... c'est dur pcq ça touche toute la famille, et les petits qui sont partis, à 3 ans, ils sont obligés de recommencer leur intégration dans un nouveau groupe alors qu'ils étaient très heureux ici... pas mal plate...:(

Tournesol 27/08/2010 13:09

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 188910)
Bon ben les filles qui perdent des enfants pour des garderies à 7$ je me joint à votre club... un papa vient de me l'annoncer par téléphone... QU'ELLE CLASSE... le petit termine mardi.

Pauvre toi! je te comprends! Je viens de perdre un ami à 24h d'avis... il était ici depuis 2 ans!!! J'ai tellement de peine...

Anne-Marie28 27/08/2010 13:29

Ouin....c'Est vraiment désolant tout ça...moi qui a déjà dit à la gardienne de mon fils que même si j'Avais une palce à 7$ je n'irais pas, qu'il était trop bien avec elle....c'est pas tous les parents qui pensent comme..malheureusement le porte feuille passe avant. J'ai pas encore eu ce genre d'épreuve, je sens que ça doit donner une méga débarque et qu'après ta confiance en soi est diminuée et que tu te poses énormément de question....
Bonne chance à vous à qui ça arrive..et en espérant que ces parents s'En mordre les doigts d'Avoir déplacé leur coco.....

loganou 27/08/2010 13:30

surtout phanie qui a lair si gentille! (un peu cochonne et dévergondée) mais bon.....
ben non phanie je taime bien tu sais!!!!!!!!!! hihihihihi

Coccinelle Magique 27/08/2010 13:36

Phanie, je vais t'encourager un petit peu...

Nous on ne serait jamais partie si ce n'était pas la force des choses....

Tu auras un autre petit coeur à "battre" avec tout ton amour que tu sais y mettre!!!

Mais je suis d'accord, franchement, le parent aurait pus avoir pas mal plus de considération pour tout le travail que tu y met et pour tout ce que tu donne à son enfant. De sa part, c'est vraiment pas fort....

Lâche pas! De toute façon, tu est tellement hot que tu trouveras en très peu de temps un amis pour combler ta place!!!

PHANILIPRIX 27/08/2010 15:32

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 189041)

Tu auras un autre petit coeur à "battre" avec tout ton amour que tu sais y mettre!!!

Mais je suis d'accord, franchement, le parent aurait pus avoir pas mal plus de considération pour tout le travail que tu y met et pour tout ce que tu donne à son enfant. De sa part, c'est vraiment pas fort....

Lâche pas! De toute façon, tu est tellement hot que tu trouveras en très peu de temps un amis pour combler ta place!!!

TIENS-TOI UN GROS :glomp: D'AMOUR

Coccinelle Magique 27/08/2010 18:14

Merci ma chère, mais c'est toi qui mérite le gros câlin.....

bidule 27/08/2010 18:31

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 189008)

Je suis tellement d'accord avec toi. Payer 7$ pour une garderie, ça ne veut pas dire que c'est mieux pour l,enfant. Et probablement même pas mieux pour le portefeuille des parents. Si l'enfant est bien où il est, que la rsg fait un travail sensas, pourquoi le changer de place??? C'est comme si un parent qui aime sa job, ses collègues et a de bonnes conditions de travail, change de job parce que la nouvelle paie 1.00 de plus de l'heure... 1.00 de plus, ça ne veut pas dire que la job va être mieux, que les collègues vont être aussi sympatiques et que les conditions de travail en général vont être aussi bonnes ou mieux...Avec les impôts, y va peut-être lui en rester moins dans les poches...

J'ai un enfant qui a quitté car je ferme dans quelques semaines pour congé de maternité et en quittant, la maman m'a demandé de la rappeller à la réouverture si j'avais une place de libre. Sa nouvelle rsg est à 7$ mais pour elle c'est pas important, si son enfant n'est pas bien ou si il ne s'est pas bien adapté. J'ai rencontré la maman il y a hier et elle m'a dit que la nouvelle rsg est gentille mais que ce n'est pas aussi éducatif que chez nous c'est à 7$ et moi je suis au privé... J'étais désolée pour la maman et surtout pour l'enfant. J'ai sentis qu'elle aimerait vraiment que je la rapelle...

7$ ça ne veut vraiment pas dire mieux... cette maman le vit malheureusement...

Je sympathise avec les rsg qui se sont fait planter là pour un 7$ ou une installation.... Je sympathise aussi pour les cocos qui en subissent les conséquences :no:

PHANILIPRIX 27/08/2010 21:40

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 189041)

Le plus drôle dans tout cela les filles c'est que la tite soeur d'Émile ressemble à Ophélia comme 2 gouttes d'eau... la seule différence c'est qu'elle est rousse... j'espère me Mophie (comme disait Marichou) va bien, tous les amis s'ennuient d'elle !!!

Tournesol 28/08/2010 01:33

Citation:

Envoyé par bidule (Message 189139)
Je suis tellement d'accord avec toi. Payer 7$ pour une garderie, ça ne veut pas dire que c'est mieux pour l,enfant. Et probablement même pas mieux pour le portefeuille des parents. Si l'enfant est bien où il est, que la rsg fait un travail sensas, pourquoi le changer de place??? C'est comme si un parent qui aime sa job, ses collègues et a de bonnes conditions de travail, change de job parce que la nouvelle paie 1.00 de plus de l'heure... 1.00 de plus, ça ne veut pas dire que la job va être mieux, que les collègues vont être aussi sympatiques et que les conditions de travail en général vont être aussi bonnes ou mieux...Avec les impôts, y va peut-être lui en rester moins dans les poches...

J'ai un enfant qui a quitté car je ferme dans quelques semaines pour congé de maternité et en quittant, la maman m'a demandé de la rappeller à la réouverture si j'avais une place de libre. Sa nouvelle rsg est à 7$ mais pour elle c'est pas important, si son enfant n'est pas bien ou si il ne s'est pas bien adapté. J'ai rencontré la maman il y a hier et elle m'a dit que la nouvelle rsg est gentille mais que ce n'est pas aussi éducatif que chez nous c'est à 7$ et moi je suis au privé... J'étais désolée pour la maman et surtout pour l'enfant. J'ai sentis qu'elle aimerait vraiment que je la rapelle...

7$ ça ne veut vraiment pas dire mieux... cette maman le vit malheureusement...

Je sympathise avec les rsg qui se sont fait planter là pour un 7$ ou une installation.... Je sympathise aussi pour les cocos qui en subissent les conséquences :no:

Merci Bidule... je n'en dors pas, tellement j'ai de la peine... le pire, c'est que depuis que mon petit ami était avec moi (2 ans!), je dis à sa mère qu'elle peut bénéficier du remboursement anticipé et elle ne le veut pas, elle disait qu'elle préférait avoir son remboursement au retour d'impôt... et elle me quitte pour une gardo à 7$, et en partant, elle me dit que ce n'est pas de ma faute, qu'elle sait que son fils était bien chez moi, qu'elle apprécie tout ce que j'ai fait pour lui, que c'est sa situation financière qui l'oblige à le retirer de ma garderie... maudine que c'est dur à avaler! Puis une autre, qui me quitte pour la même raison, et qui vient de faire opérer son chien, qui continue son train de vie (coiffeuse, manucure...) mais qui ne peut plus payer 25$ par jour pour la gardo de sa fille...:confused: j'ai vraiment du mal à avaler ça...pourtant, je sais que je suis bonne, que ces 2 enfants m'aimaient beaucoup, qu'ils étaient bien dans mon groupe... depuis 2 ans en plus... et je me suis tellement attachée à eux... ouf... faut que j'arrête d'y penser, faut que je dorme!!!:furious:

Tournesol 28/08/2010 01:34

Citation:

Envoyé par Tournesol (Message 189255)
Merci Bidule... je n'en dors pas, tellement j'ai de la peine... le pire, c'est que depuis que mon petit ami était avec moi (2 ans!), je dis à sa mère qu'elle peut bénéficier du remboursement anticipé et elle ne le veut pas, elle disait qu'elle préférait avoir son remboursement au retour d'impôt... et elle me quitte pour une gardo à 7$, et en partant, elle me dit que ce n'est pas de ma faute, qu'elle sait que son fils était bien chez moi, qu'elle apprécie tout ce que j'ai fait pour lui, que c'est sa situation financière qui l'oblige à le retirer de ma garderie... maudine que c'est dur à avaler! Puis une autre, qui me quitte pour la même raison, et qui vient de faire opérer son chien, qui continue son train de vie (coiffeuse, manucure...) mais qui ne peut plus payer 25$ par jour pour la gardo de sa fille...:confused: j'ai vraiment du mal à avaler ça...pourtant, je sais que je suis bonne, que ces 2 enfants m'aimaient beaucoup, qu'ils étaient bien dans mon groupe... depuis 2 ans en plus... et je me suis tellement attachée à eux... ouf... faut que j'arrête d'y penser, faut que je dorme!!!:furious:

Merci Clarinette, aussi!

mamadou 28/08/2010 01:41

Ça me fait bien de la peine de lire des histoires comme ça....pauvres ti-cocos, je comprend pas les parents qui enlèvent et déracinent leurs enfants pour cette unique raison (le fameux 7$).... C'est cruel, un petit enfant s'attache tellement vite à son éducatrice, ça devient un environnement sécurisant, avec des amis qu'il connaît bien, une routine bien établie, une personne aimante pour s'occuper de lui....et tout d'un coup, pouf! On le change de place comme une vieille chaussette, et lui le pauvre ti-coco, n'y comprend rien.... :(

Je tiens à préciser que mon commentaire d'applique uniquement à ceux qui changent pour des garderies à 7$ comme argument, car s'il y a d'autres raisons ou des problèmes, ce n'est pas la même chose, si l'enfant n'est pas bien je crois qu'il faut le changer de place, car c'est pour le mieux. Mais les AUTRES, là, ben je trouve ça sans coeur.... :furious: Même chose quand c'est juste pour sauver un 10 minutes d'auto, moi c'est à 20 minutes de chez moi et j'aurais put trouver à même pas 5 minutes, mais JAMAIS je n'aurais même juste pensé le changer de place pour ça!!! :eek:

Tournesol 28/08/2010 02:00

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 189257)
Ça me fait bien de la peine de lire des histoires comme ça....pauvres ti-cocos, je comprend pas les parents qui enlèvent et déracinent leurs enfants pour cette unique raison (le fameux 7$).... C'est cruel, un petit enfant s'attache tellement vite à son éducatrice, ça devient un environnement sécurisant, avec des amis qu'il connaît bien, une routine bien établie, une personne aimante pour s'occuper de lui....et tout d'un coup, pouf! On le change de place comme une vieille chaussette, et lui le pauvre ti-coco, n'y comprend rien.... :(

Je tiens à préciser que mon commentaire d'applique uniquement à ceux qui changent pour des garderies à 7$ comme argument, car s'il y a d'autres raisons ou des problèmes, ce n'est pas la même chose, si l'enfant n'est pas bien je crois qu'il faut le changer de place, car c'est pour le mieux. Mais les AUTRES, là, ben je trouve ça sans coeur.... :furious: Même chose quand c'est juste pour sauver un 10 minutes d'auto, moi c'est à 20 minutes de chez moi et j'aurais put trouver à même pas 5 minutes, mais JAMAIS je n'aurais même juste pensé le changer de place pour ça!!! :eek:

Merci Mamadou... je ne me sens plus seule à penser comme ça... c'est tellement difficile à comprendre, surtout quand on sait qu'avec le remboursement anticipé, les parents auraient très bien pu décider de rester... je trouve vraiment dommage que leurs enfants subissent ça, le changement de garderie, de groupe, alors qu'ils étaient très bien ici... en tous cas, je n'y peux rien... je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais pour ces enfants-la... ce qui me choque aussi, c'est que ça dérange leur enfant, ceux du groupe et les miens, qui s'étaient aussi attachés à eux, depuis 2 ans... c'est pas comme si ça ne faisait que 2 mois, t'sais... ouf, que c'est dur à accepter...

Tournesol 28/08/2010 02:09

Citation:

Envoyé par Anne-Marie28 (Message 189032)
Ouin....c'Est vraiment désolant tout ça...moi qui a déjà dit à la gardienne de mon fils que même si j'Avais une palce à 7$ je n'irais pas, qu'il était trop bien avec elle....c'est pas tous les parents qui pensent comme..malheureusement le porte feuille passe avant. J'ai pas encore eu ce genre d'épreuve, je sens que ça doit donner une méga débarque et qu'après ta confiance en soi est diminuée et que tu te poses énormément de question....
Bonne chance à vous à qui ça arrive..et en espérant que ces parents s'En mordre les doigts d'Avoir déplacé leur coco.....

Merci, Anne-Marie28! C'est vraiment dur à accepter... surtout quand les enfants étaient heureux... oui, ça me fait me remettre en question, je me suis demandée si j'étais à ma place, si j'étais assez bonne... bien sûr, je souhaite que ces enfants soient bien à leurs nouvelles gardereries, et aussi que les parents regretteront un peu leur départ de chez moi... en tous cas, ça me ferait du bien de savoir que ça leur fait un peu de peine, moi, j'en ai beaucoup... et mes enfants aussi (t'sais, 2 ans, c'est pas rien! on les voit évoluer, ces petits cocos, ils font presque partie de la famille, même...). Il va falloir que j'apprenne à garder une distance avec mes petits de la gardo??? Comment je peux faire ça??? J'avais déjà eu un départ, suite à une séparation... c'était bien compréhensible, et j'ai gardé contact avec les enfants et leur mère, mais là... c'est vraiment pas facile...

loganou 28/08/2010 08:31

c'est plate les amis mais le remboursement anticipé c pas magique!
ma meilleure chum ca lui revient a 140 $ de garderie pour 3 jours!!!!!!!!!!!!!!!
avec le fameux remboursement....
et elle gagne 30 00o par an alors tsé le remboursement c pas economique pour tous le monde....malheureusement elle adore sa garderie mais si elle avait un appel m'a dire comme elle elle y pensserais bcp car c un gros montant par mois ....
alors ne jugez pas trop vite les parents, vous n'avez aucune idee de la situation dans laquelle ils vivent...

et surtout ne le prenez pas personnel! on a beau adoréle milieu de vie dans lequel est notre enfant, quand on a de la misere a tout payer par mois et a joindre els 2 bouts c'Est un pensez y bien!!!
vous etes toutes formidables!!!!!!!!!!! mais pensez y ce n'Est pas facile de vivre avec des problemes d'argent !

loganou 28/08/2010 08:38

bon ca lair bete mon message....avant de me faire lancer des tomates:

ce que je veux dire c'Est que vous avez beau etre la meilleure educatrice du monde, si un parent a de la misere a arriver il va couper ou il peut hein.....c plate mais c normal...je laurais fais moi aussi quand mon fils aurait été en garderie, car j'appércie d'avoir assez de sous pour quil ai dequoi a manger hein....
alors vous etes bonne fine capable, vous faites un travail exttraordinaire et n'allez pas pensezle contraire parcequn parent vous quitte!!!!! ce n'Est que pour des raisons monétaires mais ca ne vous enleves rien !!! :)me suivez vous? hihihi

isabellebro 28/08/2010 08:54

Citation:

Envoyé par loganou (Message 189283)
c'est plate les amis mais le remboursement anticipé c pas magique!
ma meilleure chum ca lui revient a 140 $ de garderie pour 3 jours!!!!!!!!!!!!!!!
avec le fameux remboursement....

et elle gagne 30 00o par an alors tsé le remboursement c pas economique pour tous le monde....malheureusement elle adore sa garderie mais si elle avait un appel m'a dire comme elle elle y pensserais bcp car c un gros montant par mois ....
alors ne jugez pas trop vite les parents, vous n'avez aucune idee de la situation dans laquelle ils vivent...

et surtout ne le prenez pas personnel! on a beau adoréle milieu de vie dans lequel est notre enfant, quand on a de la misere a tout payer par mois et a joindre els 2 bouts c'Est un pensez y bien!!!
vous etes toutes formidables!!!!!!!!!!! mais pensez y ce n'Est pas facile de vivre avec des problemes d'argent !

140 pour 3 jours?? elle paye du temps plein mais y va a temps partiel dan sle font? et AVEC le remboursement ses impossible quand ma fille allais a la gardo je payais 25$ par jour avec un revenu denviron 27000$ par année pis sa me revenais a moins de 5$ par jour pis de toute facon le rempboursement anticipé qui va tombé au mois en janvier v faire bcb de bien au parent!!!

Veronycka 28/08/2010 09:27

Moi je gagne pas mal plus et j'ai aussi mon conjoint...Puis ça me revient à 10 $ par jour (je paye 25 $) et ça c'est juste le remboursement anticipé...Il y aura aussi déduction fédéral au bout de l'année...Ça tient pas son histoire...À moins que son chum fasse 100 000 $...Bonne journée :)

Veronycka 28/08/2010 09:28

Phanie, je suis certaine que tu vas combler rapidement ta place, t'es super !!! XXX

Conjoint a Patou 28/08/2010 09:31

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 189294)
140 pour 3 jours?? elle paye du temps plein mais y va a temps partiel dan sle font? et AVEC le remboursement ses impossible quand ma fille allais a la gardo je payais 25$ par jour avec un revenu denviron 27000$ par année pis sa me revenais a moins de 5$ par jour pis de toute facon le rempboursement anticipé qui va tombé au mois en janvier v faire bcb de bien au parent!!!

100% d'accord avec ISABELLBRO.

Avec le remboursement anticipé au mois, le parent vas avoir beaucoup plus de flexibilité car accumulé 1 500$ pendant 3 mois, c'est pas tout le monde qui est capable. Au mois, il y a des méthodes pour y arrivé, le parent peut mettre le tout sur la carte de crédit (si carte il y a) et la rembourser à la fin du mois avec le remboursement anticipé (j'espère que les remboursements ne seront pas en retard).

Pour ce qui est du 140$ pendant 3 jours...47$ par jour après remboçusement anticipé !!! je ne comprend pas... avec un salaire de 30 000$ !!!!!! ça devrait y couter des pinotes... expliquez-moi à nouveau le calcul !

PHANILIPRIX 28/08/2010 10:02

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 189301)
Phanie, je suis certaine que tu vas combler rapidement ta place, t'es super !!! XXX

Merci vous-êtes tellement gentil(le)s les ami (es) ;)

mamadou 28/08/2010 10:38

Citation:

Envoyé par loganou (Message 189283)
......
et surtout ne le prenez pas personnel! on a beau adoréle milieu de vie dans lequel est notre enfant, quand on a de la misere a tout payer par mois et a joindre els 2 bouts c'Est un pensez y bien!!!vous etes toutes formidables!!!!!!!!!!! mais pensez y ce n'Est pas facile de vivre avec des problemes d'argent !

loganou: Pour moi, changer ses enfants de place parcequ'on a de la misère à arriver, c'est une raison justifiée et compréhensible...je parlait plutôt de ceux qui le font sans raison AUTRES que le principe de juste payer 7$, même s'ils sont capables de payer leur garderie actuelle.....Il y a une nuance, quand c'est pas possible financièrement, ben il faut faire ce qu'il faut et je peut le comprendre.....

Coccinelle Magique 28/08/2010 19:23

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 189192)
Le plus drôle dans tout cela les filles c'est que la tite soeur d'Émile ressemble à Ophélia comme 2 gouttes d'eau... la seule différence c'est qu'elle est rousse... j'espère me Mophie (comme disait Marichou) va bien, tous les amis s'ennuient d'elle !!!

Ophélia s'ennuie aussi...
C'est drôle parce qu'elle s'amusait vraiment beaucoup avec Émile.
J'espère que la tite soeur d'Émile sera un peu moins tannante que la cocotte...

Bon courage super Phanie! Je sais que tout arrivera pour le mieux pour toi en peu de temps!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone