Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Walt Disney World... nous voici!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18971)

juliette 27/08/2010 18:04

Walt Disney World... nous voici!!!

Youppi!!! j'ai appris que la plupart des restaurants sur le site de WDW avaient mis sur place des menus et TOUTES les précautions concernant la maladie coeliaque!!! Ils font la nourriture dans un coin de la cuisine, loin des autres aliments pour éviter la contamination... et même des stands de collation on des collations pour les personnes coeliaques...

YOUPPI!!! Bon ok, peut-être que vous vous en foutez ;) mais chu tellement contente de pouvoir y aller avec mes enfants... si ce n'était de ces changements ça aurait été impossible pour nous d'y aller, ni même de voyager ailleurs en famille!! youppi... le monde avance!!! et le monde allume!!!:yes:

Fallait que je le partage!!:) :)

douce maman 27/08/2010 19:03

good! tant mieux pour toi... et ta famille :)

bleuciel 27/08/2010 19:31

Cool! je suis contente pour toi:)

toitula! 27/08/2010 19:43

Je suis contente pour toi mais j'avoue mon manque de culture.. C'est quoi cette maladie?

juliette 27/08/2010 20:14

C'est une maladie intestinale chronique causée par l'allergie au gluten... fais-toi en pas, ya pas beaucoup de monde qui connait ca! la preuve, ma fille se fait regarder encore comme une extra-terrestre! :)

juliette 27/08/2010 20:19

Plus précisément, c'est une maladie auto-immune comme le diabète entre autres... quand ses intestins détectent le gluten, même la plus petite quantité, ses anti-corps attaque leurs propres tissus sur les parois intestinales en essayant de combattre le gluten...

Ca cause des lésions qui peuvent s'infecter, devenir des ulcères etc... mais la réaction principales c'est que les villosités qui absorbes les vitamines et minéraux se ferme... donc son corps n'absorbe pas les vitamines et les minéraux, lipides, glucides, etc... nécessaire pour ses besoins...

La plus petite quantité de gluten, fait des dommages qui peuvent prendre entre 6mois à un an à guérir... pendant ce temps là, elle absorbe rien... et s'en suit toute la schnout qui vient avec les manques de vitamines... dont les symptômes de mal-nutrition et tout le pataclan...:(

C'est un peu pour ca que je viens bleu quand on me dit "haaa c'est pas une allergie si grave!!" ;)

bleuciel 27/08/2010 20:21

Pauvre cocotte!!!

toitula! 27/08/2010 22:54

Wow...
Je suis contente alors que cette maladie soit plus reconnue et que vous trouveiz des endroits adaptés, ca aide au moin de pouvoir sortir de chez soi et avoir un vie normale, comme les autres, au moins de temps en temps!

juliette 28/08/2010 10:35

oui mets-en que ça fait du bien... surtout pour elle!! merci!! :) :)

libertée 28/08/2010 10:50

C'est don bien poche comme maladie!!!
Vraiment, ca doit être difficil de vivre au quotidien avec ca.
Elle a quelle age ta fille?

juliette 28/08/2010 13:06

Ma cocotte aura 7ans en septembre... et oui c'est pas facile de vivre avec ça au quotidien, elle aura à dealer avec ça toute sa vie...

Donc l'allergie au gluten c'est pas rien et c'est ce qui est de plus rough avec ça, c'est que le monde voit pas ça si grave et font pas nécessairement attention... :(

surtout qu'à son âge, la malnutrition peut jouer sur sa croissance, sa puberté, elle peut développée de l'ostéoporose à 30ans, être incapable d'avoir des enfants ou avoir des enfants avec de graves carences... les symptômes de tous les jours, si c'est pas traités, c'est la fatigue, les maux de ventre, diarhées quotidienne, ou constipation... avant de commencer à manger sans gluten, elle pouvait s'endormir en revenant de l'école, même si je la couchais à 6h30 le soir, il arrivait qu'elle se couchait sur son bureau à l'école... le prof comprenait et la laissait faire pendant la lecture de l'histoire exemple...

Elle avait des diarhées tous les jours, maux de ventre, elle commencait à avoir les cheveux tous sec, les ongles cassés... des taches blanches sur ses dents par manque de calcium... c'est pas drôle... maintenant elle va beaucoup mieux, asteur qu'on sait ce qu'elle a et qu'on la traite... MAIS elle est traité comme une extra-terrestre...OU un fardeau parce que c'est l'allergie la plus compliqué et que le monde ne veut pas se donner le trouble... :(

fafalava 28/08/2010 15:18

Je te comprend tellement juliette nous aussi ici ca a ete l'enfer avant que l'on trouve toutes les sources d'intolerence... ma cocotte recommence maintenant a etre dans sa courbe et est beaucoup plus en forme... je souhaite tellement que plus de restaurants, et autres endroits prennent conscience de l'importance d'eduquer leur personnel sur les allergies et intolerences et conscidere les int. et allergiques comme des clients plutot que des cas probleme

tan0101 26/01/2011 13:05

Ouin c'est pas drôle tout ça. Je souhaite vraiment que les gens connaissent mieux cette allergie. Et c'est certain que pour un enfant ça doit pas être facile à vivre, pas le droit de manger ci, pas le droit de manger ça. Au moins , à walt disney, ces enfants peuvent vivre comme les autres. :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone