Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Vos suggestions pour un nom de service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19022)

Les tites pommettes! 30/08/2010 00:10

Vos suggestions pour un nom de service de garde

Bonjours groupe!

J'aimerais bien avoir vos suggestions sur le nom que pourrais avoir mon service de garde privé. Merci bien!

Nathalie;)

tuladi 30/08/2010 01:44

Les tites-pommettes!!! (À cause de tes belles joues et celles de tes filles!) :laugh:

Pis, pour logo, trois tites-pommes une par-dessus l'autre avec des faces qui rient! Comme dans... Haut comme trois pommes!!! Hihihi! :p

alagarderie.com 30/08/2010 01:45

donne-nous quelques indices...

Est-ce que ton service de garde a quelque chose de particulier? un animal domestique, une couleur extérieur attrayante, des arbres fruitiers...

Est-ce que tu a un surmon interressant?

est-ce que tu vise un objectif précis?..initiation à la musique, anglais....

Pour te donner un exemple, ma fille ne veux pas avoir de poupons dans son service de garde car elle n'a pas assez d'espace...
Elle a donc nommé son service ''les petits trotteurs''...

alagarderie.com 30/08/2010 01:47

tuladi quesque tu fait debout encore à cette heure!!

tuladi 30/08/2010 01:58

Hahaha! J'ai essayée de m'coucher mais j'arrive pas à dormir!

CHU rienk trop heureuse pour dormir! Hahaha! :laugh:

Pis mon chum est pas la, donc j'dors moins dans s'temps la... Quand il est la, je parle pour me libérer l'esprit (même si, la plupart du temps, je parle tu-seul!!! Hahaha!) Mais quand il est pas la, j'ai comme un gros bouillon d'énergie à sortir!

Chu couchée, les yeux fermés pis le sourire étampé dans face!!! Hihihi! :D

Ça va être beau au Spa demain!!! Vive le café noir! Hihihi :laugh:

Conjoint a Patou 30/08/2010 06:57

Salut !

Les ptits Coco en Or

Logo : Tout simplement la phrase avec une belle police de caractère et autour des dessins comme : Des oeufs en or avec des dessins de bonhomme allumette à l'intérieur des cocos. Je te laisse voir les autres dessins autour des cocos...

C'est juste une idée comme ça car ton nom de code est ORASIE, j'ai eu le FLASH sur les lettres OR et tu as deux beaux petits coco sur ta photo.

mimi1980 30/08/2010 07:00

Donne nous des tites infos sur toi :yes: nous serons plus en mesure de faire aller nos méningues :) !!!!!!!!

mitochondrie 30/08/2010 07:09

Aux milles pattes
la petite grenouille
un brin de folie
au monde enchanté
jungle enchanté
les petits lutins
les petites lucioles
l'envolé
le monde de merlin
le chat botté
milles et une merveilles
le monde de gribouille
félix le chat
tchoupi et ses amis
etc ...

djue 30/08/2010 07:47

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 189665)
Aux milles pattes
la petite grenouille
un brin de folie
au monde enchanté
jungle enchanté
les petits lutins
les petites lucioles
l'envolé
le monde de merlin
le chat botté
milles et une merveilles
le monde de gribouille
félix le chat
tchoupi et ses amis
etc ...

Comment ca, tu as pensé à Brin de folie toi ;)

tuladi 30/08/2010 07:47

Hahaha Djue!!! :laugh:

djue 30/08/2010 07:54

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 189680)
Hahaha Djue!!! :laugh:

:laugh:

Brin de folie était pour ma création de bijoux.... Puis finalement est resté pour mon service de garde. Alors je l'utilise depuis déjà quelques années...

Puis cette année je me suis rendu compte qu'il y avait une autre garderie qui avait le même nom... À Québec je crois... Je recois quelques fois des messages... Mais en lisant le message je me rend compte qu'ils se trompent de ville et de service de garde :confused:

Moi qui pensait avoir un nom un peu plus spécial....:cool:

tuladi 30/08/2010 07:58

Voila pourquoi il faut un N.E.Q.

Moi, j'aurais pris les grands moyens si j'aurais trouvée une autre entreprise sous le même nom qu'un des miens!

Disons plutôt que je suis égoiste la-dessus: Je veux pas partager mes noms! :laugh:

djue 30/08/2010 08:07

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 189687)

Moi, j'aurais pris les grands moyens si j'aurais trouvée une autre entreprise sous le même nom qu'un des miens!

Disons plutôt que je suis égoiste la-dessus: Je veux pas partager mes noms! :laugh:

C'est un CPE... Je suis allée fouiner....ils sont ouverts depuis 2007... Alors a peu près au même moment... Mais peut-être qu'ils le sont eux enr. :confused: Je fais quoi pour le savoir...

tuladi 30/08/2010 08:16

Tu fais une recherche au régistraire des entreprises du Québec: http://www.registreentreprises.gouv....er/rechercher/

Recherche par nom d'entreprise, adresse...etc.

As-tu ton n.e.q.? Si oui, appelles au http://www.registreentreprises.gouv..../nous_joindre/ pour porter plainte.

Si tu as pas de N.e.q., c'est malheureusement toi qui es à risque de poursuites car, pour utiliser un nom, il faut d'abord l'avoir enregistré.

Les tites pommettes! 30/08/2010 21:41

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 189648)
Les tites-pommettes!!! (À cause de tes belles joues et celles de tes filles!) :laugh:

Pis, pour logo, trois tites-pommes une par-dessus l'autre avec des faces qui rient! Comme dans... Haut comme trois pommes!!! Hihihi! :p

hihihi en plus je suis vraiment ricaneuse pour pas dire tanante!!!! :rolleyes:

Correction: ce ne sont pas mes filles mais celles de mes 2 soeurs. Moi j'ai un fils de 2 ans tout bronzé ;) J'ai changé mon avatar que tu le vois.

Les tites pommettes! 30/08/2010 21:44

Citation:

Envoyé par Orasie (Message 190041)

Correction: ce ne sont pas mes filles mais celles de mes 2 soeurs. Moi j'ai un fils de 2 ans tout bronzé ;) J'ai changé mon avatar que tu le vois.

J'oubliais de te dire que j'adore ton idée et je la retiens. J'aime toujours les choses qui ont un signification. Mon fils s'appelle Mathéo, dérivé de Mathis, Mathias, Mattieu. Selon mes recherches, en hébreu, cela veut dire "Don du Ciel". Mon fils, c'est mon cadeau à moi.

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:03

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 189649)
donne-nous quelques indices...

Est-ce que ton service de garde a quelque chose de particulier? un animal domestique, une couleur extérieur attrayante, des arbres fruitiers...

Est-ce que tu a un surmon interressant?

est-ce que tu vise un objectif précis?..initiation à la musique, anglais....

Pour te donner un exemple, ma fille ne veux pas avoir de poupons dans son service de garde car elle n'a pas assez d'espace...
Elle a donc nommé son service ''les petits trotteurs''...

Bonjour! J'envisage juste pour un an et projette longtemps d'avance je n'ai rien aménagé encore. Qui suis-je?

Bien je m'appelle Nathalie, ma mère m'a toujours appelé Thalie et les autres Nath. J'ai un fils mûlatre de 2ans super gentil, tranquille, souriant, calme et rieur. Maman est comme son fils sauf qu'elle est blanche!!! hahahah Je me trouve comique en plus!!!! Sans blague, je suis une femme plus que ricanneuse espiègle et assez enfant moi-même et n'ayant pas peur du ridicule pour faire rire. J'ai le sourire facile et j'adore rire. C'est la meilleure des thérapies! ;) Je prime pour la bonne humeur mais je ne suis pas parfaite et j'ai aussi des mauvais jours... que j'essais de ne pas laisser paraitre quand je travaille, ce ne serait pas différent avec des enfants et c'est pareil avec mon fils. J'aime l'exercice, la cuisine santé et prendre de l'air! Je n'ai aucun animaux, en fait je n'en ai plus car j'avais un chat. Je suis une personne chaleureuse et qui a besoin de toucher les gens. Je n'en veut pas non plus et pas de poisson ou oiseau. J'aime les animaux quand même (chien et chat) et j'aime encore beaucoup plus faire de l'équitation.
Quand je clic avec les gens c'est toujours comme si tout à coup on se connait depuis toujours. Je suis timide mais pourtant je parle beaucoup beaucoup (juste à regarder la longueur de ma réponse hahaha) pour surmonter ma gêne de sorte que les gens sont surpris lorsque je leurs apprends ça. au travaille je suis assez reconnue pour ça (jasette, bonne humeur et sourire).

Bon bin voilà une p'tite partie de ce que je suis.... c'est long hein désolé hahaha

tuladi 30/08/2010 22:03

Citation:

Envoyé par Orasie (Message 190041)

OoOhH! Vous êtes beaux!!! Mais mosus, tes nièces te ressemblent en "ta"!!! C'est fou :eek: :laugh:

Et j'aime ta déduction pour le nom de ton fils!

Moi, ma fille s'appelle MAYA car, c'est mon ti-trésor "Inca" Son papa est péruvien!

Ma belle puce aux yeux vert-précieux! :D

Pis mon gars, c'est Maxime... Pasque dans "l'bon vieux temps" hihihihi! C'était ORIGINAL et mon fils devait porter un nom quasi-unique car il est commesa mère.... Un Demi-Dieu!!! Hahaha!

Pis finalement, ajourd'hui, tout le monde s'appelle de-même!!! :laugh:

Ah pis... Tu avais pas besoin de dire que tu es tannante... Je l'sais DÉJA!!! hihihi!

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:04

Citation:

Envoyé par Orasie (Message 190049)
Bonjour! J'envisage juste pour un an et projette longtemps d'avance je n'ai rien aménagé encore. Qui suis-je?

Bien je m'appelle Nathalie, ma mère m'a toujours appelé Thalie et les autres Nath. J'ai un fils mûlatre de 2ans super gentil, tranquille, souriant, calme et rieur. Maman est comme son fils sauf qu'elle est blanche!!! hahahah Je me trouve comique en plus!!!! Sans blague, je suis une femme plus que ricanneuse espiègle et assez enfant moi-même et n'ayant pas peur du ridicule pour faire rire. J'ai le sourire facile et j'adore rire. C'est la meilleure des thérapies! ;) Je prime pour la bonne humeur mais je ne suis pas parfaite et j'ai aussi des mauvais jours... que j'essais de ne pas laisser paraitre quand je travaille, ce ne serait pas différent avec des enfants et c'est pareil avec mon fils. J'aime l'exercice, la cuisine santé et prendre de l'air! Je n'ai aucun animaux, en fait je n'en ai plus car j'avais un chat. Je suis une personne chaleureuse et qui a besoin de toucher les gens. Je n'en veut pas non plus et pas de poisson ou oiseau. J'aime les animaux quand même (chien et chat) et j'aime encore beaucoup plus faire de l'équitation.
Quand je clic avec les gens c'est toujours comme si tout à coup on se connait depuis toujours. Je suis timide mais pourtant je parle beaucoup beaucoup (juste à regarder la longueur de ma réponse hahaha) pour surmonter ma gêne de sorte que les gens sont surpris lorsque je leurs apprends ça. au travaille je suis assez reconnue pour ça (jasette, bonne humeur et sourire).

Bon bin voilà une p'tite partie de ce que je suis.... c'est long hein désolé hahaha

Je voulais dire que j'envisage mon projet pour DANS un an.

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:12

Citation:

Envoyé par Conjoint à Patou (Message 189660)
Salut !

Les ptits Coco en Or

Logo : Tout simplement la phrase avec une belle police de caractère et autour des dessins comme : Des oeufs en or avec des dessins de bonhomme allumette à l'intérieur des cocos. Je te laisse voir les autres dessins autour des cocos...

C'est juste une idée comme ça car ton nom de code est ORASIE, j'ai eu le FLASH sur les lettres OR et tu as deux beaux petits coco sur ta photo.

J'ai beaucoup regardé Goldorak et Candy! loll

Wow j'en reviens pas de toute l'idée que tu me donnes ( Titre et logo) !J'ai beaucoup d'imagination et je me vois bien dessiner sur ton concept. C'est une des raisons pour laquelle je me verrais avoir mon sdg, mon imagination et ma créativité que je pourrais mettre au profits des enfants

Nathalie

tuladi 30/08/2010 22:18

Salut ma belle Orasie!

Je trouve ça drôle... On a le même nom et... donnes moi quelques instant, je vais en bas sur mon ordi pour mettre une photo de moi ou je te ressemble beaucoup sur ta nouvelle photo!

C'est drôle!

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:23

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 189661)
Donne nous des tites infos sur toi :yes: nous serons plus en mesure de faire aller nos méningues :) !!!!!!!!

Merci mimi c'est fait! ;)

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:27

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 189665)
Aux milles pattes
la petite grenouille
un brin de folie
au monde enchanté
jungle enchanté
les petits lutins
les petites lucioles
l'envolé
le monde de merlin
le chat botté
milles et une merveilles
le monde de gribouille
félix le chat
tchoupi et ses amis
etc ...

wow merci! tu manques pas d'idées merci

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:29

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 189687)

Je partage ton avis! Qu'importe l'entreprise que je pourrais ouvrir, je voudrais un nom unique!

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:35

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 190065)
Salut ma belle Orasie!

Je trouve ça drôle... On a le même nom et... donnes moi quelques instant, je vais en bas sur mon ordi pour mettre une photo de moi ou je te ressemble beaucoup sur ta nouvelle photo!

C'est drôle!

aaaaaaaaaaaaaah ahahaha c'est ben drôle ça! J'en reviens pas!:eek::laugh:

tuladi 30/08/2010 22:36

C'est fou hen?!!! :laugh:

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:46

Merci de vos réponses! Voici de mon côté certaines idées que j'ai eu.

Sdg chez Thalie (je m'appelle Nathalie)
Noir et Blanc ( mon fils et moi loll) ou Les petits chocolats blancs?!!! lol
Les petits chocolats ou Les petits chocolats au lait?!!!
Les petits coeurs ou Au grand coeur!
Les souris vertes
Les coccinelles
La belle et la bête
Les petits singes ou les petits pandas
Les petites fripouilles!!! loll
Clopin-Clopinette ou Clopin-Clopine ou encore Copain et Copine
Les ti-n-amis ou Les petits camarades
Les petits chansonniers
Tam-Tam ou Badaboum

Voilà pour moi en ce moment.

Les tites pommettes! 30/08/2010 22:47

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 190075)
C'est fou hen?!!! :laugh:

je les regardes encore à tour de rôle, c'est malade! hahaha pis en plus tu t'appelle Nathalie. Moi tu me fais penser à une de mes soeurs avec ton sourire plein de dents :D en plus!

tuladi 30/08/2010 23:01

Citation:

Envoyé par Orasie (Message 190077)
je les regardes encore à tour de rôle, c'est malade! hahaha pis en plus tu t'appelle Nathalie. Moi tu me fais penser à une de mes soeurs avec ton sourire plein de dents :D en plus!

Hahaha! Mon sourire à 5 000 piasses!!! Hihihi! :laugh:

Les tites pommettes! 30/08/2010 23:16

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 190082)
Hahaha! Mon sourire à 5 000 piasses!!! Hihihi! :laugh:

5000$??? faudra que je m'en paie un! hahaha ce sont des vrais à ce prix là j'espère loll

tuladi 30/08/2010 23:20

Bin OUI climmmm!!! S'ta moi s'tes dents la!!!! Hahaha!!! :laugh:

Mais l'orthodontiste et le Maxillo-Facial coûte une beurrée!!! Mais s'pas grave, mon sourire, j'l'échangerais PAS pour.... 100 000 piasses!

Mais pour 2-3 millons... Peut-être! Hahaha :laugh:

Les tites pommettes! 30/08/2010 23:24

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 189648)

J'ai tellement accroché sur ton titre "Les tites-pommettes" que j'avais fait attention à ta suggestion de logo.... des faces qui rient...dans les pommes?

J'aime bien l'idée si j'ouvre et que je choisis ton concept, je t'en devrai une! loll Je trouve ça originale et unique. Tu es dans quel coin du Québec? Si Mtl j'irai te payer une bière quand j'irai lolll;)

tuladi 30/08/2010 23:27

Hahaha!!!

Je suis sur la Rive-Sud de Montréal! Je dirais plutôt à 5 minutes de Montréal!!!

Pis tu sais tu quoi? C'est MOI qui paye la deuxième tournée!!! :laugh:

Les tites pommettes! 30/08/2010 23:37

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 190097)
Hahaha!!!

Je suis sur la Rive-Sud de Montréal! Je dirais plutôt à 5 minutes de Montréal!!!

Pis tu sais tu quoi? C'est MOI qui paye la deuxième tournée!!! :laugh:

ahahaha okaydouuuu! Et tu peux être fière de ton sourire comme on dit... t'as souffert pour être belle! loll ( en fait on dit qu'il FAUT souf...)

Les tites pommettes! 30/08/2010 23:40

Bonne nuit c'est assez pour moi ce soir .... je colle pas mal icitte depuis un temps! loll

tuladi 30/08/2010 23:45

Hahahah! Bonne nui et... À dans 5 minutes!!! Hahaha! :laugh:

mitochondrie 30/08/2010 23:53

je tombe par terre je suis contente de voir que je vais avoir une double copinette en fait de pareil presque partout !!! les filles allez faire un test d'adn :)))

tuladi 30/08/2010 23:58

Hihihi!!! J'ai trouvée ma soeur jumelle!!! Hahaha!!! :laugh:

djue 31/08/2010 20:34

Bon pour te répondre Tuladi... Je suis de retour ce soir ;0)

Malheureusement, même si on a un NEQ, cela ne veut pas dire que le nom nous appartient. Il peut y avoit d'autre service de garde qui ont le même nom. Il serait un peu spécial de prendre le même nom en étant près... Mais tout est possible!

Alors peut importe enr. ou pas... Ca change e rien

kikou 31/08/2010 22:29

euhhh si ca peut te consoler je viens juste en lisant ce post me rendre compte que mitochondrie et moi avons petits calins, mais écrit de manière différente lol

dans le fons, si elle, mitochondrie avait regardé les NEQ plus régulièrement (a l'intérieur des 6 mois que je me suis enregistrée) elle aurait pu dire ben non je le veux pour moi toute seule et j'aurais pu changer! mais il a des différences quand même ;)
moi je suis Aux Petits câlins! (avec une tortue pirate comme logo!)

6 mois ont passés... elle a pas portée plainte et jj'ai pu conserver mon nom lol

merci mitochondrie!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone