Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Maman de jumelles séparées! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19094)

vicky11986 31/08/2010 13:27

Maman de jumelles séparées!

Bonjour à toutes, je suis maman de jumelles âgées de 3 ans et elles ont chacune leur garderie mais celle,qui autrefois était fonceuse et indépendante,est devenue renfermée et cherche sa soeur toute la journée.Son éducatrice est merveilleuse et la garderie aussi mais je sens que ma petite puce est malheureuse.Est-ce qu'il y a des mères de jumeaux qui ont déjà vécu cette situation?!J'aimerais que vous puissiez m'aider à trouver des trucs pour améliorer la situation!!

Merci

Mira-Belle 31/08/2010 13:31

Pourquoi elles sont séparées...??

isaetkatou 31/08/2010 13:33

bonjour, je n ai ps de jumelle mais par experience je trouve sa dommage de ne pas pouvoir mettre nos 2 enfants dans le meme service de garde, moi aussi avant j avais 1 ami que son frere etais ailleur et maintenant les 2 sont ici beaucoup plus facile pour l adaptation et la sécurité des enfants du moins s est mon avis

MamanJo 31/08/2010 13:37

Je crois que ça peut apporter un certain réconfort aussi d'avoir sa soeur ou son frère avec nous.
Déjà que les enfants ne sont pas avec leur parent de la journée, au moins ils ont leur frère/soeur...
Par contre, il y a surement d'autre bonne raison qui fasse qu'on sépare nos enfants.
Je suis sure que tu le fais pour leur bien...ou par manque de place?!?
Quelle est la raison?..

La vie est belle 31/08/2010 13:42

Citation:

Envoyé par vicky11986 (Message 190247)
Bonjour à toutes, je suis maman de jumelles âgées de 3 ans et elles ont chacune leur garderie mais celle,qui autrefois était fonceuse et indépendante,est devenue renfermée et cherche sa soeur toute la journée.Son éducatrice est merveilleuse et la garderie aussi mais je sens que ma petite puce est malheureuse.Est-ce qu'il y a des mères de jumeaux qui ont déjà vécu cette situation?!J'aimerais que vous puissiez m'aider à trouver des trucs pour améliorer la situation!!

Merci

Mais pourquoi le sséparer :confused:c,ets tout à fait naturel qu,elle soit renférmer !à votre place , je chèrcherai une autre garderie pour le smettre enssemble car on ne sépare jamais le s jumeaux, surtout à cette age !
J,AI DU PRENDRE UNE FILLE d,un an , alors que mon groupe est de 3 à 5ans car je ne voulais pas qu,elle soit séparée de son frère!

Gevry 31/08/2010 13:47

moi dans ma garderie je n'ai pas de jumelle mais des soeur que son pas la même garderie. une a 7 dolard et lautre a 20(celle de chez nous). Elle ma repondit que c'est trop cher les deux 20 dolard. Elle ne pas le droit avoir rembourcement anticiper car ils gagne trop cher. Mais ils sont décorager et ils sont fatiguer de courir. Car une ouvre a 7:00 qui ferme a 17:00 et moi de 6:00 a 18:00.
Ils cherche la plus vielle en premier avant 5 heure apres la plus jeune ect.... deplus defois ils se cherches, ils veulent rester encemble. Je touve cela triste, mais je ne peut pas rien fair, Mon opinion les frére et les soeur devrais toujours rester ensemble dans le même garderie.

vicky11986 31/08/2010 14:00

Je croyais qu'en les séparant elles prendraient plus d'autonomie et d'assurance mais maintenant je crois que c'est tout à fais le contraire!!;( Je comprends mieux l'effet de soeur jumelles aussi elles sont très connectées!! Merci les filles!

Mira-Belle 31/08/2010 14:10

As-tu lu le livre suivant aux éditions de l'hôpital Ste-Justine...

Cela pourrait peut-être répondre a certaines questions des besoins de tes jumelles...
Pas compliqué et très facile a comprendre c'est une collection qui s'adresse aux parents..

http://www.editions-chu-sainte-justi...sible-188.html

toitula! 31/08/2010 14:29

En tout cas, moi je dis Bravo vicky, tu as fait ce que tu croyais le mieux pour tes filles (et qui aurait très bien pu l'être!)
Bon finalement ensemble serait peut-être mieux... mais est-ce qu'elles ont eu un temps d'adaptation? Ca fait combien de temps?
Je suis daccord que généralement c'est mieux de garder les fratries ensemble... mais pas tout le temps... J'avais une famile ici que j'aurais vraiment séparée pour que la dinamique familiale ne se reproduise pas... Ca aurait vraiment été mieux pour les enfants!

vicky11986 31/08/2010 14:51

Merci à toitula!!Mes filles sont séparées depuis quelques semaines!La décision n'a pas été facile pour moi!!Je crois encore que cela peut fonctionner mais si ma petite puce n'est pas bien...tout va revenir comme avant!C'est difficile de tout concilier et prendre les bonnes décisions!Comme tu le dis le climat familial était à son comble et mes petites se pouvaient plus d'être ensemble!! Merci tu me remonte le morale!!

au petit moulin 31/08/2010 14:57

Citation:

Envoyé par vicky11986 (Message 190284)
Je croyais qu'en les séparant elles prendraient plus d'autonomie et d'assurance mais maintenant je crois que c'est tout à fais le contraire!!;( Je comprends mieux l'effet de soeur jumelles aussi elles sont très connectées!! Merci les filles!

MOi j'ai deux jumelles a ma garderie et une fois l'une d'entre elle a été malade et rester a la maison avec maman. L'autre est venu a la garderie et elle a pleuré toute la journée, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude. A toi de tirer tes conclusion.. La seul chose qu'il faut fair avec des jumeaux c'est d'arreter de les habiller pareil vers l'age de 2 ans pour qu'il puisse prendre leur propre identité. C'est vrai que c'est cute mais a long terme ca peut nuire. Moi a ta place je leur chercherais une garderie pour qu'elles soit ensemble.

vicky11986 31/08/2010 15:00

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 190263)
Je crois que ça peut apporter un certain réconfort aussi d'avoir sa soeur ou son frère avec nous.
Déjà que les enfants ne sont pas avec leur parent de la journée, au moins ils ont leur frère/soeur...
Par contre, il y a surement d'autre bonne raison qui fasse qu'on sépare nos enfants.
Je suis sure que tu le fais pour leur bien...ou par manque de place?!?
Quelle est la raison?..

Je voulais les séparer pour qu'elles puissent s'épanouir,développer leur aptitudes et qu'elle comprennent qu'elles sont unique malgré le fait qu'elles sont jumelles!Je pense qu'elles peuvent le faire mais il faut un moment d'adaptation à tous!!Même pour moi:D!!

MamanJo 31/08/2010 16:30

En effet, si ça fait pas longtemps il faut lui laisser le temps de s'adapter à la nouvelle situation!...et à maman aussi! : )
J'imagine qu'elles doivent être vraiment contente de se revoir le soir!

En temps que maman on veut le meilleur pour nos enfants...et souvent on s'inquiète plus qu'il ne le faudrait en réalité!!!

toitula! 31/08/2010 19:48

Tu sais vicky, tous les enfants on un temps d'adaptation a faire.. Certain le font en une semaine mais d'autres ca prend des mois...
Tant qu'a avoir essayé de cette facon, attend donc encore quelques semaines voir si ca ne se replace pas... Ensuite tu aviseras...
Si la situation a la maison était difficile entre elles... Fait tout ce que tu peux pour que ca marhe séparément, elles seront bien heureuses de se retrouver le soir!
Et ne t'inquiète pas, être parents, c'est aussi de l'essaie et erreur... on fait de notre mieux selon ce que l«'on croit, c'est tout!

Bonne chance!

Pasparfaite 31/08/2010 20:38

Moi j'ai des jumelles mais elles sont avec moi dans mon service de garde. Ce sont les plus difficile dans la garderie. Je commence a penser a la maternelle qu'elles vont prendre l'année prochaine.... des fois je pense les séparer et d'autre je veux pas. Je comprend tellement votre sentiment! On veut faire ce qu'il y a de mieux pour eux mais en fin du compte on sais jamais c'est quoi le mieux tant qu'on la pas essayer. Faut vraiment avoir des jumeaux pour comprendre comment le parent se pose tellement plus de questions. Moi j'en ai aussi une qui est plus fonceuse et elle réussit souvent a faire "plier " sa soeur....mais je travaille fort a renforcer le caractère de l'autre. Mais je crois qu'elle sera une personne très bonace.... Moi je pense qu'en garderie les enfants sont pas pareil qu'à la maison alors je les aurrais laissées ensemble...c'Est déjà une coupure de se séparer des parents!!! C'Est tellement embêtant comme décision car moi aussi depuis qu'elles sont nées je pense à l'école (ensemble ou pas). Ya tellement de façon d'aborder la question....mais moi je pense qu'elle sont jeunes et qu'elles n'ont pas besoin de vivre une si grande séparation.

Pasparfaite 31/08/2010 20:48

Citation:

Envoyé par vicky11986 (Message 190340)
Je voulais les séparer pour qu'elles puissent s'épanouir,développer leur aptitudes et qu'elle comprennent qu'elles sont unique malgré le fait qu'elles sont jumelles!Je pense qu'elles peuvent le faire mais il faut un moment d'adaptation à tous!!Même pour moi:D!!

Tu sais j'habille mes filles pareilles et elles sont toujours ensemble mais elles savent très bien qu'elles sont unique. Je leur dis souvent bien qu'elles soit identique. J'Ai des filles très curieuse et elles me demandent souvent PK les enfants s'Est précieux et je leur réponds qu'un enfant c'Est unique....comme elles même si elle se ressemblent beaucoup elles sont unique!!! Mes filles découvrent leur intérêts...l'une aime le dessin et l'autre aime les sports... Moi ma façon de penser c'est de les traiter comme vos autre enfants individuellement.... Je les ai jamais appeler "les Jumelles". Elles sont également consciente qu'elles sont spéciale que c'Est rare les jumelles... Mais comme tous les frères et soeurs elles ont leur période difficile et se chamaille mais comme c'est moi la maman c'est moi qui le vit durant la journée. En garderie, elles écouteraient leur éducatrices car mes amis sont super sage et mais mes enfants... Elles pourraient vivre des petites séparations a toute les semaines par exemple papa va faire l'épicerie avec une des jumelles et maman fait une activité spéciale avec l'autre. Maman pourrais prendre une marche avec l'une et laisser l'autre avec papa....etc... des petites périodes qui leur font du bien mais qui ne les stress pas...

J'ai passée par là mes jumelles ont 4 ans½ et c'est ce que nous avons fait...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone