![]() |
La conjonctivite est contagieuse? Savait pas...
Bonjour à tous,
En 2010, qui ne sait pas que la conjonctivite est contagieuse? Je ne pense pas etre plus epaisse qu'une autre, mais la la, me faire croire que ce n'est pas contagieux, Estik ca m'ecoeure. Depuis hier mes yeux sont l'enfer a supporter, car ON ne savait pas qu'il fallait te le dire que ses yeux ont coulés en fin de semaine, et resultat, JE LE POGNE C'&*!$%%??. Mais quand vos enfants pogne une affaire vous etes casiment insulté. J'commence a avoir ra le ponpon. |
Citation:
Je te comprend il y a de quoi a en avoir le ral ponpon ma belle ... Curieuse |
parle moi en meme pas j'ai ete pogner avec ca dans ma gardo pendant 3 sem....parce qu'une maman apres 2 jours de tretement elle arretais parce que la petite avais pu les yeux qui coulais resultat sa recomencais et vu que c'estais un poupns bien elle contaminais tout se quelle touchais....resultat a chaque soir je devais tout d'insinfecter de A a Z plancher, jouets et meem les mure car elle marche le long des mur sans oublier les literie de tout le monde....
je me suis tanner et je lui est dis que c'etais pas normal que sa fille l'ais toujours qu'apres 3 jours au moin de tretement il devrais avoir une amilioration et non un repart a zero.... c'est la qu'elle me dis bin je lui met pas de longant aussi longtemps....GRRR c'est marquer pendant 10 jours sur le tubes siboire..... je lui est dis que je prendrais la petite seulement dans 3 jours et qu'elle devais continuer le tretement pendant 10 jours meme si la petite se debat et n'aime pas sa si non on va toujours recomencer....les autres parents etais tanner car veux veux pas leurs enfants l'ont quna d meme attraper....j'ai beau desinfecter mais je ne suis pas super woman....pour lavé au fur et a mesure tout se qu'elle touchais car elle etais suposer etre traiter |
euhh moi je la comprend pas celle la les filles pour avoir eu une fille qui a fais des conjonctivite A REPETITION!!!!! un conjonctivite ses contagieux SI sa coule jai eu un mini qui est arriver chez moi avec sa une conjonctivite mais non purulente les parent le traitais quand meme depuis 24h et PERSONNE a rien pogner chez nous pis jai pourtant une gang de bebe qui mette toute dans leur bouche et frotte leur yeux etc pis dans le protocole dexclusion ses 48h apres traitement!!!
|
Avant de venir sur ce forum je ne savais pas qu'un conjonctivite était contagieuse, je ne savais même pas ce qui était un conjonctivite, ni la gastro, ni une ottite. Je ne sais pas si c'était juste ma mère qui était chanceuse ou quoi, mais chez nous, autre qu'un rhume on n'était pas très malade. Donc avant d'avoir mon fils et une RSG compréhensive, j'étais nul. Heureusement mon fils a mon système immunitaire et il est rarement malade.
|
Citation:
ben c'est ça l'affaire... à chaque fois qu'un enfant est malade c'est pcq il a attrapé ça à la garderie... et quand la rsg ou son enfant est malade ben ils ont attrapé ça d'un parent ou d'un enfant de la garderie. On s'en sortira jamais... les parents trouvent plus simple de mentir pour aller travailler que de s'occuper de leur enfant.... |
Citation:
ca comme maman moi meme sa me fais tjs rire oui certain parent sont comme ca mais svp arreter de generaliser vous rappeller vous setais koi travailler pour un boss??? moi jai tjs ete la pour ma fille je men suis tjs occuper moi-meme sans rien demander mais elle a ete a la garderie le temps que jai du travailler a lexterieur et jetais en cpe et meme la meme si on des avec des enfants setais pas plus evident de prendre congé a chaque ti bobo de ma fille!!! moi aussi je suis chanceuse mes enfant on des super systeme immunitaire mais je sais pour avoir eu une collegue que sa fille etais tjs malade elle manquais a peu pres 1 journée semaine la premiere année de gardo de sa fille et elle ses fais mettre dehors aussi pis avant ca ben les collegue on etais tous royalement ecoeurer de ce faire mettre dans marde pc elle rentrais pas |
Citation:
Ton enfant est contagieux, just too bad mais tu le gardes... c'est la priorité.. |
Citation:
|
l'affaire c'est que quand toi tu envois ton enfant malade a la gardo parceque ton boss va te ch...dessus et ben tu risques que les autres parents aussi lattrape et se fasse ch....dessus alors toletrance zero.....
|
Pis ils faut dire que c'est pas juste chiant pour les parents qui doivent manquer leur travaille... quand ya une maladie contagieuse dans un MF ça = désinfectation automatique de tout le milieu... Et quand il y a qqch de contagieux qui entre dans ta garderie, on s'entend tu pour dire qu'on désinfecte pendant 3 semaines, soit le temps que tous les cocos l'attrapent... Un moment donné il faut fixer une marche à suivre et s'y tenir...
|
La conjonctivite apres 48 h c'est ok si on continue le traitement si non sa revien...
et oui sa coulais et au 2 jours s'etais a recomencer et les autre l'atrapais automatiquement.... je suis daccord avec toi Loganou... je suis aussi d'accore pour dire que les boss sont obliger de respecter que ton enfant est malade au moin 10 jours par année.... mais de toute fasson si mon boss me dirais bien la c'est ton enfant ou ta job dsl mais le choix est facile a faire.... |
Citation:
Et je ne parle pas des rhumes, grippes, nez qui coule ou légère fièvre.... je parle des enfants qui sont contagieux... donc gastro, conjonctivite, streptocoque, certaines otites, ou de la grosse fièvre... Et si on manque assez souvent pour se faire mettre dehors à cause de son enfant toujours malade...ben faut y voir non? l'enfant est p-ê trop faible immunitairement (ça existes-tu ce mot là??) pour aller en garderie... il y a p-ê des produits, vitamines ou autres qui peuvent l'aider en prévention??? Entk moi les contagieux... c'est vraiment tolérance zéro... tsé je protège mes enfants aussi! |
Excusez-moi.... ma question directe à moi (car je n'ai pas le temps de tout lire ce matin ):
Par rapport aux règles des cpe... On a le droit de faire retirer l'enfant de la garderie pour une conjonctivite ??? Et 1 ou 2 jours ?..... J'essaie de rejoindre mon BC mais messagerie... et le 811, super long !!!!! Je cherche partout.... J'ai une cocotte avec les yeux tout bouffis et rosés ce matin... Elle sort d'une otite, rhume, dents qui percent etc ! Ça coule pas elle s'est frottée se matin et hier après la sieste, elle s'est levée avec du jaune dans les 2 coins de yeux... Hier, papa dit "ah... c'est juste des crottes de yeux ça ! Y'a rien là !"..... Malgré ma mise en garde, ces parents là se pensent les seuls connaisseurs... Rrrrrr.... les seuls comme ça que j'ai dans mon milieu par chance !!!!) C'est tu gossant du monde comme ça hein.... on a l'impression qu'ils ne nous font pas confiance pour s'occuper de leur enfant... des fois, t'as le goût de leur dire d'aller voir ailleurs... tk. Une bonne discussion va s'imposer avant le nouveau contrat !!! |
J'ai une cocotte avec une conjonctivite ce matin (13 mois). Son frère l'a eu vendredi passé (traité) et mon fils en fds (traité). La petite est sous traitement. J'y vais avec le compromis ce matin. La petite n'ira malheureusement pas par terre aujourd'hui pour pas tout contaminer. Elle fait dodo ensuite son petit banc d'appoint avec des jouet, collation, dîner, dodo et ensuite dehors où là elle ira par terre!! Ça va être plate pour elle ce matin, mais elle va survivre :yes: et elle ne contaminera pas tout au passage. J'ai un ti-bébé de 7 mois et il est pas question qu'il attrape ça!! :no:
Pour un plus vieux, ça serait table de bricolage avec dessin, casse-tête, livre, etc. Faut savoir protéger les autres enfants dont on prend soin aussi. :) |
J'ai une question pour les garderies accrédités..Vous faites quoi si l'enfant a une conjontivite et qu'il prend du polysporin pour les yeux...Avez-vous le droit de lui mettre ?Parce que c'est 4 fois par jour.
merci de me repondre, moi je suis au privé et ca me derange pas de leur mettre en leur faisant signer une autorisation |
s'il est prescrit par un medecin oui . avec la dose/nom medecin/ect faut entrer ca dans nos registre de médicaments. si c'est une crème fourni par le parent c'est non
|
Citation:
Quand j'ai un nouvel enfant, j'informe de cela le parent et lui demande de penser à tout ce que l'enfant pourrait avoir de besoin durant l'année (polysporin, calamine, motrin, sirop, lipsil (oui oui même le lipsil est interdit sans autorisation...) etc. La plupart des parents me fournissent une autorisation valade pour ''toute la durée du service de garde''. Ca allège beaucoup :-) |
il faut quand meme avouer que le parents lui a pas tout le temps le temps d'aller attendre a l'urgence pour avoir une presciption de polysporin. C'Est d'ailleur une des raisons que je reste au privé :) Merci
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
quand tu mets des gouttes ou crème sur les yeux de l'enfant, tu dois porter des gants. |
Citation:
|
Citation:
Avez-vous toutes votre affiche géante des maladies contagieuses en milieu de garde ? Moi je suis contente... je viens de l'avoir... plus besoin d'attendre après le 811 ou mon BC pour me répondre... !! Mon BC ne m'en avait pas encore donné... depuis novembre que je suis subventionnée... Au moins, ça fait un repère indiscutable auprès des parents qui peuvent être incrédules ou frustrés... :laugh: ! |
À voir la piètre opinion qu'ont certaines filles ici, on se demande pourquoi ils continuent de faire la job. Sérieux ca me dégoute. Les grosses généralités, tout les parents sont des pourris qui se débarassent de leur enfants pour allé faire de l'argent, y veulent pas s'occupé de leurs enfants... franchement savoir que ma future gardienne dirait des affaires de même concernant ses parents utilisateurs, donc nous futurement, je briserais le contrat DRETTE là! Franchement. Une maudite chance que je parle pas de même de mes patients j'aurais des plaintes par dessus la tête!
Tsé ceux qui disent des affaires de même, je pense qu'ils oublient que si EUX peuvent resté à la maison avec leur enfants c'est parce que LES MAUDITS INNOCENTS y vont travaillé hein! Le pain pis le beurre qui mettent sur la table pis le payement de la maison que ceux qui trouvent les parents imbéciles, ben c'est eux autre qui fournissent l'argent pour toute vos belles dépenses! |
Pour les conjonctivites, ont peut aller voir les opticiens. Ils peuvent donner des prescriptions si jamais c'est une conjonctivite. C'est beaucoup plus rapide que les médecins :)
|
Citation:
Je fais signer au parent une autorisation et je marque a chaque fois sur une feuille la quantité l'heure etc...je fonctionne pareil comme dans un service de garde subventionné mais avec plus de liberté pour les parents. |
Citation:
Les CPE les acceptent (je parle par expérience) ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bref, dans tout les milieux, ils y en a qui ont ce comportement. Pour ma part, j'ai maintenant une garderie en milieu familial par choix. Certains parents m'ont causé des problèmes, certains parents se fichent même à la limite de leur enfant... on en voit de toutes les couleurs. HEUREUSEMENT, ce n'est pas la majorité!! J'essaie lors de mes entrevues de prendre les parents avec lesquelles mon travail sera le plus agréable, mais je peux me tromper... Pour ma part, j'adore mon travail et je ne le changerais pas pour rien au monde. J'ai des parents merveilleux en majorité, pour l'autre moins coopératif, on y travaille :laugh: Mais bon, je peux comprendre que certaine en profite pour se défouler ici et de toute façon, si un post ne me convient pas, je le ferme tout simplement et je vais lire ailleurs! :yes: |
Citation:
|
Citation:
Le parent quand il va consulter le médecin pour la conjonctivite de son enfant, il apprend que c'est contagieux donc il doit respecter les recommandation du médecin... si le parent ne sait pas qu'une conjonctivite est contagieuse, le médecin a alors omis un détail important. |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone