Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Durée des sorties pendant l'hiver (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1916)

elisa 22/10/2008 19:13

Durée des sorties pendant l'hiver

bonjour,les filles
j'aimarais savoir combien de temps pendant l'hiver on doit sortir avec les enfants,car j'ai 2 poupons et les autres ont 19,20,19,21 mois,s.v.p reponde-moi jevais ouvrir mon service de garde dans quelque jours:confused:
aide-moi s.v.p
merci d'avace .
elisa:o

Alyjackocéangel 23/10/2008 08:06

tu dois sortir au moins une demie-heure par jour si la température le permet.
Moi je l me plaçais près de la porte patio et mon balcon était fermé par une porte barrée...
Alors j'habillais 1 coco à la fois et je les sortais... vu que ça prend entre 20 et 30 minutes les habiller,quand t'as fini avec le dernier c'est l'heure du premier de rentrer!!lollllhahahah... ou bien tu peux leur mettre leur pantalons bottes a tout le monde à la fois et tenir des livres pas loin..afin qu'ils ne pleurent pas parce qu'ils ont chaud.....

curieuse 23/10/2008 08:43

allo

MOi je sort 1hr a tout les jours et même plus si la température le permet..
Je fait comme ma consoeur ..
Moi les grand qui ont terminer de s'habiller aide les plus petits ..
bonne journée curieuse

:wave:

Cynthia19 23/10/2008 10:00

Je sors 1 hre par jour. Je sors les plus grand en premier comme ça ils ont le temps de défouler dehors pendant que j'habille les plus jeunes...

melpouw 23/10/2008 10:08

moi mon balcon n'est pas conforme a cause que les bareau sont trop espacé(3-4 pouce)... je dois donc tous les habillé et sortir ensuite dans la cour... je trouve ça carément essoufflant... je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider car je vis la même problématique et je ne sais pas quoi faire...
bonne chance

elisa 23/10/2008 10:21

merci les filles

merci beaucoup,
je suis un peu nerveuse,c'est ma premier fois :eek:
je veux etre a l'hauteur!!:yes:
merci,merci,les filles!!!
elisa

Alyjackocéangel 23/10/2008 13:09

Citation:

Envoyé par melpouw (Message 11827)
moi mon balcon n'est pas conforme a cause que les bareau sont trop espacé(3-4 pouce)... je dois donc tous les habillé et sortir ensuite dans la cour... je trouve ça carément essoufflant... je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider car je vis la même problématique et je ne sais pas quoi faire...
bonne chance

c'était comme ça chez nous ,nous avions été obligés de refaire ma galerie en arrière( sabler,vernir et rapprocher les barreaux quand j'ai ouvert en 2005..
Maintenant ,j'ai changé de maison et je les habille en dedans pour ensuite les sortir... c'est plus de troubles... mais si tu as des grands ça va mieux ,ils s'habillent tout seul...
Ce matin ils ont tous leurs manteaux d'hiver et mon groupe est plus jeune ( 7 mois,17 mois,22 mois,2 ans 1/2,3 ans 1/2,et 4 ans 1/2)... mettons que nous ne sortirons qu'une fois par jour au lieu du am et pm... car c'est très long pour moi et pour eux.....3 couches ,3 habits de neige,veux-tu m'aider à zipper mon manteau etc...
l'an passé je sortais après le dodo... comme ça les manteaux ne sont pas trop mouillé.. et comme on ne doit pas mettre les suit dans la sécheuse,,,, les parents viendront chercher leurs enfants dehors...

alagarderie.com 23/10/2008 13:30

attention aux température vraiment trop élevées pour les poupons...un bébé est mort dans une garderie de ma région, le grand froid lui a fait cesser le coeur de battre...

Alyjackocéangel 23/10/2008 13:32

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 11875)
attention aux température vraiment trop élevées pour les poupons...un bébé est mort dans une garderie de ma région, le grand froid lui a fait cesser le coeur de battre...

A.Y.O.Y.E....Il est décédé d'hypothermie??? ça devait faire longtemps qu'il était dehors ou bien il devait très mal habillé!
de toute façon nous suivons la charte des températures.... été comme hiver...

alagarderie.com 23/10/2008 13:37

selon mon souvenir il n'a été dehors que 10 minutes mais à -1000F

Alyjackocéangel 23/10/2008 13:39

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 11884)
selon mon souvenir il n'a été dehors que 10 minutes mais à -1000F

soit tu exagères,soit tu te trompe de chiffre....-1000F...faut pas charier...

Cynthia19 23/10/2008 13:39

Moi c'est sur quand grand froid personnes ne sort tout simplement...Je planifie d'autre activités amusante à la place....

Alyjackocéangel 23/10/2008 14:02

-32 celcius=-25.6 F...alors!!!
alagarderie,ca fait 2 réponses bizarres sur deux post différent que tu donnes... tu viens ici pourquoi????

alagarderie.com 23/10/2008 14:06

il me semble que vous ne connaissez pas cette expression très répendue par chez nous...-1000 veux tout simplement dire très froid comme quand on dit pas froid mais frette ,,est-ce vraiment plus froid quand c'est frette?

alagarderie.com 23/10/2008 14:07

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 11904)
-32 celcius=-25.6 F...alors!!!
alagarderie,ca fait 2 réponses bizarres sur deux post différent que tu donnes... tu viens ici pourquoi????

Que veux tu dire par là... ou sont mes 2 réponses bizarres

Alyjackocéangel 23/10/2008 14:16

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 11906)
Que veux tu dire par là... ou sont mes 2 réponses bizarres

ben celle où tu dis qu'on doit laisser le bébé qui pleure dans la balançoire et priver tous les autres... et une expression comme - 1000F,quand on parle de la mort d'un bébé.... et que des personnes veulent en savoir davantages,c'est un sujet assez sérieux me semble....

alagarderie.com 23/10/2008 14:20

TU pourrais faire un peu plus attention à ton jugement, l'ouverture d'esprit fait parti des facultées requises pour participer à des forum.
Si tu ne fait pas la différence entre une expression populaire et une conversation de mauvais goût au moin laisse nous nous exprimer sans juger...

alagarderie.com 23/10/2008 14:23

sondage, est-ce qu'il y en a d'autres qui n'ont jamais entendu l'expression -1000F en fesant allusion au températures extremement froides?
Et quelqu'un se souvient-il de cette histoire qui c'est passé il ya deux hivers à trois-rivières?

Maude 23/10/2008 14:31

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 11912)
sondage, est-ce qu'il y en a d'autres qui n'ont jamais entendu l'expression -1000F en fesant allusion au températures extremement froides?
Et quelqu'un se souvient-il de cette histoire qui c'est passé il ya deux hivers à trois-rivières?

Je ne connaissais pas cette expression comme tel...

Mais '' sans juger '' quand on parle d'un sujet malheureux comme la mort d'un bébé... je trouve que prendre des expressions populaires pour exprimer devient un peu farfelu...comme un manque de respect envers le drame.. ( sans juger ! c'est mon opinion .. )

Pauvre bébé, mort de froid ! ;(

As-tu des informations sur ce drame ?? Me rappelle pas en avoir entendu parler... ça fait longtemps ??

Merci des infos ;)

Marie03 23/10/2008 14:33

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 11876)
A.Y.O.Y.E....Il est décédé d'hypothermie??? ça devait faire longtemps qu'il était dehors ou bien il devait très mal habillé!
de toute façon nous suivons la charte des températures.... été comme hiver...

Bonjour Alykack!

J'aimerais bien savoir c'est quoi cette charte des températures? Moi je me suis toujours fiée à mon gros bon sens autant pour les grosses chaleurs d'été que les froids intenses d'hiver... dans ce temps-là on reste à l'intérieur et on fait autre chose... Mais j'aimerais bien savoir ce que dis cette charte!

Merci

Alyjackocéangel 23/10/2008 14:39

Citation:

Envoyé par Marie03 (Message 11918)
Bonjour Alykack!

J'aimerais bien savoir c'est quoi cette charte des températures? Moi je me suis toujours fiée à mon gros bon sens autant pour les grosses chaleurs d'été que les froids intenses d'hiver... dans ce temps-là on reste à l'intérieur et on fait autre chose... Mais j'aimerais bien savoir ce que dis cette charte!

Merci

je vais essayer de la mettre...

alagarderie.com 23/10/2008 14:40

http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/...derie-6290.php
voici la nouvelle à tqs
on parle de choc thermique

Maude 23/10/2008 14:43

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 11921)
http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/...derie-6290.php
voici la nouvelle à tqs
on parle de choc thermique

Merci !!

Je pensais pas que même de nos jours.. ça pouvait arriver !!
Il fait moins froid qu'en 1900 et pourtant.. on est mieux habillés..

Oufff

Je viens de regarder la vidéo... ayoye !!!
Le rapport du coroner est-il public ?? Sûrement que le bambin avait une faiblesse cardiaque.. surtout s'il était prématuré à la naissance..pauvre bébé et pauvres parents !!!

Chez Clodie 23/10/2008 15:00

moi aussi j'aimerais bien avoir cette charte pour avoir une idée plus claire, merci

Alyjackocéangel 23/10/2008 15:08

j'essaye mais ca marche pas...
on dirait que ça gèle

Maude 23/10/2008 15:17

http://www.rcpem.com/publications/chartes_temp.pdf

Le lien directement sur la charte des températures extérieures.

:cool:

Alyjackocéangel 23/10/2008 15:25

merci infiniment Maude!! t'es pas mal efficace!

Maude 23/10/2008 16:02

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 11934)
merci infiniment Maude!! t'es pas mal efficace!

Fait plaisir !!

Pas mal efficace.. c'est un grand mot !! hihihi

Juste que j'aime bien fouiller sur le net et surtout TROUVER !! :laugh:

Bonne fin de journée ;)

fraisinette 23/10/2008 16:37

HEY Maude, je suis aller au promenades st-bruno cette semaine et j'ai vu un petit bonhomme identique au tiens.Est-ce que c'était toi????
Il est tellment mignon qu'on le remarque.Si ce n'était pas toi et bien c'était son sosie!!!!La même coupe de cheveux en plus.

Maude 23/10/2008 17:57

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 11950)
HEY Maude, je suis aller au promenades st-bruno cette semaine et j'ai vu un petit bonhomme identique au tiens.Est-ce que c'était toi????
Il est tellment mignon qu'on le remarque.Si ce n'était pas toi et bien c'était son sosie!!!!La même coupe de cheveux en plus.

Ahahah ! Drôle quand même !
Mais non.. ce n'était pas nous !! ;)

Par contre, à son CPE, il y a un tit nouveau qui lui ressemble vraiment beaucoup !! Tellement qu'un soir, je me suis trompé en le voyant de loin ! :confused: ahahahah

C'est peut-être lui que tu as vu :p

Merci du compliment de sa part !! ( mon fiston )
Il sera disponible dans 15 ans pour devenir votre gendre !!! ahahah

En plus des listes d'attente pour les garderies, je vais en créer une pour ses futures tites blondes !! hihihi

Faut bien rire un peu :laugh:

Marie03 24/10/2008 13:58

Citation:

Envoyé par Maude (Message 11932)
http://www.rcpem.com/publications/chartes_temp.pdf

Le lien directement sur la charte des températures extérieures.

:cool:

Merci beaucoup!! C'est intéressant... et c'est pas mal du gros bon sens! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone