Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Sac de plastiques (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19308)

loganou 07/09/2010 14:35

Sac de plastiques

bon quand les vetements sont souillés ont les mets dans un sac de plastique rignt ?
<ben crime jen ai pu....a force davoir des sacs de tissus jai pu de sacs de plastiques!!!!! vous faites koi???

mercedes 07/09/2010 14:38

je vais au maxi tout près de chez nous je passe a l`aller 7 et tu sais accoter du sunlight??? bon.... ben c`est juste la !!! :p pi la je retourne chez moi et hop le linge sale dans le ti sac :rolleyes:

mary2609 07/09/2010 14:41

:laugh: Il m'arrive la même chose mais avec les couches de cacas lol. J'avais l'habitude de les mettres dans un sac en plastique avant de les mettre dans la poubelle.

Même si je vide ma poubelle a tous les soir, a la fin de la journée quand on a changé plusieurs couche surtout ceux des plus vieux sa sent fort et J'HAIS SA!!!!!

J'achete donc des sac au dollarama pour les couches. Sinon quand je vais faire mon épicerie j'oublis presque tout le temps mes foutu sacs en tissus sur la poigne de ma porte a la maison :laugh:. Je me retrouve donc a devoir payé 5cent par sac pour mon epicerie et je tente de les garder pour mettre les vetements mouille de mes ti-cocos.

J'ai pas vraiment d'autre trucs desole

mimi1980 07/09/2010 14:43

Moi aussi je prend mes sacs pour les couches de cacas mais moi malheureusement, je fais toujours partie de ceux qui ont oublié leur sac de tissu dans le truck donc j'en ai toujours :laught:

RosyDee 07/09/2010 15:03

Moi j'ai des parents qui ont des sacs réutilisables qui se lavent...Exemple un sac de transport a couche lavables

Moi quand je dois mettre du linge sale de ma fille dans un sac quand je suis a l'extérieur...J'ai acheter chez Jean Coutu pour 3,00$ un beau tit sac lavable et écologique il se plie et ca donne un beau fruit en tissu de même pas grosseur d'une carte...Ca s'appeler ThinkGreen on les trouves pres de la caisse dans tout les JeanCoutu...! :)

Ca coute pas cher, moi je l'ai recommander a tout les parents...! J'ai des parents ici qui l'ont acheter et il le laisse toujours dans leur enfant...!

coquineactive 07/09/2010 15:30

[quote=RosyDee;192707]Moi j'ai des parents qui ont des sacs réutilisables qui se lavent...Exemple un sac de transport a couche lavables

Moi quand je dois mettre du linge sale de ma fille dans un sac quand je suis a l'extérieur...J'ai acheter chez Jean Coutu pour 3,00$ un beau tit sac lavable et écologique il se plie et ca donne un beau fruit en tissu de même pas grosseur d'une carte...Ca s'appeler ThinkGreen on les trouves pres de la caisse dans tout les JeanCoutu...! :)

Ca coute pas cher, moi je l'ai recommander a tout les parents...! J'ai des parents ici qui l'ont acheter et il le laisse toujours dans leur enfant...![/QUOTE]

a oui vraimenet dedans hihi:laugh:

Vanousse 07/09/2010 15:41

Prends 2$ pis va en acheter a l'épicerie ;)

Les petites bulles 08/09/2010 07:46

tu peux garder tes sacs de pains, et de lait mais en effet, c'est un problème. Moi pour le règler, quand je vais au walmart je n'apporte jamais mes sacs.

RosyDee 08/09/2010 07:47

DANS LE SAC de leur enfant LOLLLL! Désolé...! LOL

jonolo 08/09/2010 08:07

moi j'achet les rouleaux de sac chez maxi ou iga pour 8.00

ciele 08/09/2010 12:24

Je garde mes sacs de pain juste pour ca!

loganou 08/09/2010 13:01

Citation:

Envoyé par ciele (Message 193060)
Je garde mes sacs de pain juste pour ca!

oui je garde pain lait mais crime je fournis pas:laugh:

Coccinelle Magique 08/09/2010 13:25

Moi, dehors j'ai une mini poubelle avec un couvercle et c'est juste pour les couches de cacas (je met un sac acheter en rouleaux chez dollo).

Pour le linge sale, je garde tous les sacs à pain, à lait et tous les autres pouvant servir à ca. Si j'en manque, je prends ceux du dollo.

Quand je fais mes achats, si je dois payer les sacs, j'utilise les miens, sinon je prend ceux du magasins et ils vont dans ma "réserve"! Je vide aussi les back de recylage de mon entourage!!!

bidule 08/09/2010 13:51

C'est vrai que ça cause un problème!!! Depuis que je fais mon pain, j'ai pus de sacs à pain!!!:laugh: Je garde les sacs de lait, les sacs de couches vides (les parents m'apportent un sac complet) et les publi-sac pour ça. Des fois je fais un appel à tous aux parents et à ma mère... une fois j'ai pris un sac à caca du chien, acheté au dollo, mais c'est tit en titi comme sac, un jean de 4 ans entre pas là-dedans!

Dans un cpe, on utilisait des sacs genre sac à soulier en nylon comme la pochette de draps de dodo, c'est lavable mais idéalement ça ne va pas dans la sécheuse.

loganou 08/09/2010 13:54

wein je vais faire un appel a tous aussi :)

Katou 08/09/2010 14:57

Moi pour les couches de c... Je prends des sacs à crottes pour chien. Une boîte en contient 48 pour 1$ au dollorama. Ensuite dans la poubelle à couche.

fleur_de_soleil 08/09/2010 15:01

Citation:

Envoyé par Katou (Message 193201)
Moi pour les couches de c... Je prends des sacs à crottes pour chien. Une boîte en contient 48 pour 1$ au dollorama. Ensuite dans la poubelle à couche.

C'est en plein ce que je fais chez moi sauf que moi, j'ai pas de poubelle à couches et je les jettent dans ma poubelle de cuisine qu'on vide chaque soir. Ça sent pas du tout dans ma maison. QUand les numéros 2 sentent trop fort, je mets tout simplement 2 sacs et le tour est joué ;)

Coccinelle Magique 08/09/2010 17:14

J'ai oublié, les sacs de fuits et de légumes (transparent), je les garde aussi pour le linge sales!

Amissoleil 09/09/2010 23:18

C'est une bonne idée les sacs de lait et pain. Je vais commencer à en garder.

Pour les cacas, j'ai un seau avec un couvercle que je mets à l'extérieur.
Je mets un sac de plastique dedans et les couches s'accumulent dans ce seau,
jusqu'à ce que le sac soit plein. Alors je gaspille moins de sac de plastique.
Puis pas d'odeur à l'intérieur. ;-)

nancie2001 10/09/2010 11:44

Citation:

Envoyé par jonolo (Message 192960)
moi j'achet les rouleaux de sac chez maxi ou iga pour 8.00

franchement..les sacs de pain, de lait (3sacs),garde toute tes sacs et tu vas voir tu auras pas a en acheter.Tes sacs dans lesquelles tu mets tes fruits et tes légumes à l'épicerie.....

loganou 10/09/2010 12:36

Citation:

Envoyé par nancie2001 (Message 194013)
franchement..les sacs de pain, de lait (3sacs),garde toute tes sacs et tu vas voir tu auras pas a en acheter.Tes sacs dans lesquelles tu mets tes fruits et tes légumes à l'épicerie.....

ecoute je garde ttous les sacs possibles pain lait fruits mais je ne fournies pas alors pas sy bete d'en acheter pour depanner;)
l'.hygiene avant tout:yes:

ciele 10/09/2010 19:29

Comment ca tu as besoin d'autant de sacs? Ils sont tous en aprentissage de la propreté?

loganou 10/09/2010 19:39

oui en apprentissage mais aucun des 4 fait de quoi dans le pot regulier....1 fois par semaine je dirais...ils y vont 3 fois par jour mais la plupart ny va pas du tout encore a la maison..sauf une

may66 11/09/2010 21:30

je recupere tous les sacs des laits, de pains, les publi-sacs,les sacs pour les couches , les serviettes humides et avec tout ca j'arrive a mettre les vetements souillés a quelque part..

shadaka 11/09/2010 22:58

Citation:

Envoyé par Katou (Message 193201)

moi aussi je fais ca et ca vas super bien :laugh:autant pour les couches que pour les vetements ...j'pensais que j'etais toute seule a faire ca lol

charlie115 07/09/2013 11:25

Bonjour,
moi c'est simple quand je vais faire l'épicerie (au super c) je demande toujours une caisse de sacs de plastique a l'emballeur.Il y en a 1000 dedans alors on en a pour un gros bout de temps.En plus,elle coûte que 36$ alors moi je trouve que c'est un bon prix.

Chouettee 07/09/2013 14:45

Moi aussi je garde mes sacs de lait. Faut dire qu'ici j'ai des tit veaux. J'accumule au moins 6 sacs par semaine.

Marie-claude24 10/09/2013 08:41

Je garde aussi toute les sacs que vous avez dit,

et aussi des sacs des galettes de riz, il sont mini mais ca dépanne

ma mère me donne tous ses sac aussi et quand je vais ailleur qua l'épicerie (jean coutu, dépanneur, boutique) ...
j'oublie toujours mes sacs lol

jalapeno 10/09/2013 12:15

Moi je garde tous les sacs de lait et de pain ainsi que les sacs des publi-sac, pour les couches et les vêtements souillés!!

C4tou 10/09/2013 14:11

Moi je demande à mes parents utilisateurs de m'en apporter s'ils en ont de trop. Depuis j'en manque presque plus. Je leur demande également d'en inclure un dans le sac de leur enfant si jamais ils salissent leur linge.

Je fais la même chose pour les feuilles recyclables qui ont un côté encore vierge pour mes petites photocopieuses qui aiment dessiner.

Hiboutchoux 10/09/2013 14:12

Ici sac réutilisable de couches lavables avec un zipper. Voilà, écologique, imperméable et lavable. Les parents doivent le rapporter le lendemain.

nanani 16/09/2013 14:45

Moi je réutilise les sacs de lait et de pain.

Charlie Angel 16/09/2013 18:03

Ou J'habite avec le nombre de publisacs qui arrivent dans la semaine j'en ai facilement 3/4 plus les sacs de lait, plus les sacs de pains alors je suis capable de faire de bonnes reserve pour la garderie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone