![]() |
Sac de plastiques
bon quand les vetements sont souillés ont les mets dans un sac de plastique rignt ?
<ben crime jen ai pu....a force davoir des sacs de tissus jai pu de sacs de plastiques!!!!! vous faites koi??? |
je vais au maxi tout près de chez nous je passe a l`aller 7 et tu sais accoter du sunlight??? bon.... ben c`est juste la !!! :p pi la je retourne chez moi et hop le linge sale dans le ti sac :rolleyes:
|
:laugh: Il m'arrive la même chose mais avec les couches de cacas lol. J'avais l'habitude de les mettres dans un sac en plastique avant de les mettre dans la poubelle.
Même si je vide ma poubelle a tous les soir, a la fin de la journée quand on a changé plusieurs couche surtout ceux des plus vieux sa sent fort et J'HAIS SA!!!!! J'achete donc des sac au dollarama pour les couches. Sinon quand je vais faire mon épicerie j'oublis presque tout le temps mes foutu sacs en tissus sur la poigne de ma porte a la maison :laugh:. Je me retrouve donc a devoir payé 5cent par sac pour mon epicerie et je tente de les garder pour mettre les vetements mouille de mes ti-cocos. J'ai pas vraiment d'autre trucs desole |
Moi aussi je prend mes sacs pour les couches de cacas mais moi malheureusement, je fais toujours partie de ceux qui ont oublié leur sac de tissu dans le truck donc j'en ai toujours :laught:
|
Moi j'ai des parents qui ont des sacs réutilisables qui se lavent...Exemple un sac de transport a couche lavables
Moi quand je dois mettre du linge sale de ma fille dans un sac quand je suis a l'extérieur...J'ai acheter chez Jean Coutu pour 3,00$ un beau tit sac lavable et écologique il se plie et ca donne un beau fruit en tissu de même pas grosseur d'une carte...Ca s'appeler ThinkGreen on les trouves pres de la caisse dans tout les JeanCoutu...! :) Ca coute pas cher, moi je l'ai recommander a tout les parents...! J'ai des parents ici qui l'ont acheter et il le laisse toujours dans leur enfant...! |
[quote=RosyDee;192707]Moi j'ai des parents qui ont des sacs réutilisables qui se lavent...Exemple un sac de transport a couche lavables
Moi quand je dois mettre du linge sale de ma fille dans un sac quand je suis a l'extérieur...J'ai acheter chez Jean Coutu pour 3,00$ un beau tit sac lavable et écologique il se plie et ca donne un beau fruit en tissu de même pas grosseur d'une carte...Ca s'appeler ThinkGreen on les trouves pres de la caisse dans tout les JeanCoutu...! :) Ca coute pas cher, moi je l'ai recommander a tout les parents...! J'ai des parents ici qui l'ont acheter et il le laisse toujours dans leur enfant...![/QUOTE] a oui vraimenet dedans hihi:laugh: |
Prends 2$ pis va en acheter a l'épicerie ;)
|
tu peux garder tes sacs de pains, et de lait mais en effet, c'est un problème. Moi pour le règler, quand je vais au walmart je n'apporte jamais mes sacs.
|
DANS LE SAC de leur enfant LOLLLL! Désolé...! LOL
|
moi j'achet les rouleaux de sac chez maxi ou iga pour 8.00
|
Je garde mes sacs de pain juste pour ca!
|
Citation:
|
Moi, dehors j'ai une mini poubelle avec un couvercle et c'est juste pour les couches de cacas (je met un sac acheter en rouleaux chez dollo).
Pour le linge sale, je garde tous les sacs à pain, à lait et tous les autres pouvant servir à ca. Si j'en manque, je prends ceux du dollo. Quand je fais mes achats, si je dois payer les sacs, j'utilise les miens, sinon je prend ceux du magasins et ils vont dans ma "réserve"! Je vide aussi les back de recylage de mon entourage!!! |
C'est vrai que ça cause un problème!!! Depuis que je fais mon pain, j'ai pus de sacs à pain!!!:laugh: Je garde les sacs de lait, les sacs de couches vides (les parents m'apportent un sac complet) et les publi-sac pour ça. Des fois je fais un appel à tous aux parents et à ma mère... une fois j'ai pris un sac à caca du chien, acheté au dollo, mais c'est tit en titi comme sac, un jean de 4 ans entre pas là-dedans!
Dans un cpe, on utilisait des sacs genre sac à soulier en nylon comme la pochette de draps de dodo, c'est lavable mais idéalement ça ne va pas dans la sécheuse. |
wein je vais faire un appel a tous aussi :)
|
Moi pour les couches de c... Je prends des sacs à crottes pour chien. Une boîte en contient 48 pour 1$ au dollorama. Ensuite dans la poubelle à couche.
|
Citation:
|
J'ai oublié, les sacs de fuits et de légumes (transparent), je les garde aussi pour le linge sales!
|
C'est une bonne idée les sacs de lait et pain. Je vais commencer à en garder.
Pour les cacas, j'ai un seau avec un couvercle que je mets à l'extérieur. Je mets un sac de plastique dedans et les couches s'accumulent dans ce seau, jusqu'à ce que le sac soit plein. Alors je gaspille moins de sac de plastique. Puis pas d'odeur à l'intérieur. ;-) |
Citation:
|
Citation:
l'.hygiene avant tout:yes: |
Comment ca tu as besoin d'autant de sacs? Ils sont tous en aprentissage de la propreté?
|
oui en apprentissage mais aucun des 4 fait de quoi dans le pot regulier....1 fois par semaine je dirais...ils y vont 3 fois par jour mais la plupart ny va pas du tout encore a la maison..sauf une
|
je recupere tous les sacs des laits, de pains, les publi-sacs,les sacs pour les couches , les serviettes humides et avec tout ca j'arrive a mettre les vetements souillés a quelque part..
|
Citation:
|
Bonjour,
moi c'est simple quand je vais faire l'épicerie (au super c) je demande toujours une caisse de sacs de plastique a l'emballeur.Il y en a 1000 dedans alors on en a pour un gros bout de temps.En plus,elle coûte que 36$ alors moi je trouve que c'est un bon prix. |
Moi aussi je garde mes sacs de lait. Faut dire qu'ici j'ai des tit veaux. J'accumule au moins 6 sacs par semaine.
|
Je garde aussi toute les sacs que vous avez dit,
et aussi des sacs des galettes de riz, il sont mini mais ca dépanne ma mère me donne tous ses sac aussi et quand je vais ailleur qua l'épicerie (jean coutu, dépanneur, boutique) ... j'oublie toujours mes sacs lol |
Moi je garde tous les sacs de lait et de pain ainsi que les sacs des publi-sac, pour les couches et les vêtements souillés!!
|
Moi je demande à mes parents utilisateurs de m'en apporter s'ils en ont de trop. Depuis j'en manque presque plus. Je leur demande également d'en inclure un dans le sac de leur enfant si jamais ils salissent leur linge.
Je fais la même chose pour les feuilles recyclables qui ont un côté encore vierge pour mes petites photocopieuses qui aiment dessiner. |
Ici sac réutilisable de couches lavables avec un zipper. Voilà, écologique, imperméable et lavable. Les parents doivent le rapporter le lendemain.
|
Moi je réutilise les sacs de lait et de pain.
|
Ou J'habite avec le nombre de publisacs qui arrivent dans la semaine j'en ai facilement 3/4 plus les sacs de lait, plus les sacs de pains alors je suis capable de faire de bonnes reserve pour la garderie.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone