![]() |
Je crois que le métier de RSG n'est pas pour moi...
Quel début de journée de merde :mad:
Tsé quand t'as jamais aucune fucking reconnaissance des parents :furious: Tu fais toute pour eux, ou en tout cas JE fais toute pour eux, pis pas capable de m'aider un peu !! Ce métier est pas faite pour moi.. Oh oui travailler avec des enfants cest faire pour moi... Mais de dealer avec les parents, ca je suis pas/plus capable!! Je suis trop molle, pis mon chum m'a peter une de ces coches a matin (avec raison...)... J'ai vraiment passé une nuit de merde. Avec ma maladie, ca peut aller bien pendant des mois mais des fois jai des ''passes'' tout croche, dont cette nuit! Crime j'ai JAMAIS fermé depuis mon ouverture y'a 8 mois... J'ai toujours été correcte avec les parents, au nombre de retard de paiement que j'ai eu, les petites demandes spéciales, pis crime j'pas capable de mettre mes culottes!! Pis je vous vois venir, vous aller me dire de mettre mon pied a terre, mais NON je suis PAS capable, ya rien a faire. Ce matin, je voulais fermé. Premier appel, j'ai DEMANDÉ (pas dit, demandé!!!) si cetait correcte que je fermais, que je feelais pas pentoute, et j'ai eu un NON :eek: !! Mon chum etait vraiment faché que j'ai pas DIT que je fermais pis that is that all!!! J'ai meme offert une garderie (ou jai travaillé pendant 3 ans) qui est a 1 minute de la job du papa, et ca été un non. Ok je comprends que tu la connais pas meme si cest la femme de mon frere, mais crime je fais en mon possible pour t'aider meme si honnetement j'aurai pas a faire ca, jaurai juste a dire je ferme pis thats it arrangez-vous! Mais non moi je veux pas mettre personne dans marde.... Alors ben je suis ouverte aujourdhui :no: Le papa arrive et me dit qu'il va venir la chercher a midi. Bon cest mieux que rien, meme si cetait pas ca pentoute ''le plan''... 15 minutes apres je recois un call de la secretaire de ma gyneco!! Elle a un rendez-vous de cancellé et peut me prendre à 14h!! Youppi finalement !! Deuxieme maman qui arrive, meme pas besoin de lui demandé de finir plus tot, elle me dit qu'elle vient chercher la petite a midi et demi!! Alors le dernier parent avec deux enfants arrivent, je lui explique la situation (maman ne travaille pas) et me dit NON :eek: Ecoute j'étais tellement faché j'ai meme pas compris la raison!!! En plus AUCUN appel depuis le 19 juillet pour combler mes places... Presque 2 mois sans aucun appel ca pas de bon sens !!! Je crois que jai vraiment faite une mega gaffe comme choix de carriere... Maudit que jaimerais retourner a l'ecole pis faire de quoi de ma vie, jtecoeurer d'avoir une pognée dans l'dos pis de faire rire de moi !!!! Scusez le petage de coche a matin, moi qui me disait qu'en revenant ici sur le forum je me plaindrai pu, ben jai pas tenu mon boute longtemps mais crime UNE FILLE SE TANNE UN MOMENT DONNÉ!!!!!!!! |
Pourquoi tu y retournes pas à l'école ? Est-ce que tu es déclaré conjoint de fait aux gouvernements ? Les prêts et bourses ça aide beaucoup, surtout si ça fait un bout que tu as arrêté les études. Je sais que tu veux un bébé mais c'est pas un problème ! Je l'ai fait avec deux enfants, j'ai seulement étiré mes études sur deux ans et demi de plus (j'ai arrêté un an à chacune de mes filles et j'ai pris 4 cours au lieu de 5 mes 4 dernières sessions). Fais ce que tu veux pour être heureuse. C'est certain que je suis pas mal endetté (40 000$) mais tu n'es pas obliger d'aller chercher une maitrise (comme dans mon cas). Les dettes étudiante compensent pour le salaire gagné. Le plus rentable ce sont les techniques, moins d'années d'études, moins de frais de scolarité et très bon placement souvent. Suis ton coeur ! Et tu es encore super jeune (moi j'ai 27, une job que j'aime, bientôt 3 enfants et un chum en or !). :)
|
Dieu que je te comprends!!!! Je vivais la même chose que toi. Pas capable de dire aux parents que je ferme parce que je suis malade ou autre...... Peur de les mettre dans la marde, peur de leur réactions, peur de leur commentaires etc.... même mon chum en revenait pas. Jusqu'au jour où un soir j'ai craqué je ne faisais que pleurer et de dire que ce n'était pas pour moi que dealer avec les parents était trop difficile, qu'il reconnaissent pas le travail que je fais auprès de leur enfants, épuisée de tout leur donné sans avoir rien en retour. Alors j'ai décidé de fermer ma garderie. Les sous en moins ce n'est pas évident par contre mon conjoint a un bon emploi mais quand même il faut faire des concessions. Mais mes enfants sont heureux et moi aussi. Je vais regarder pour me trouver quelques choses à temps partiel de jour pour que je paye le moins possible de gardienne. Le retour à l'école pour moi non merci j'ai 35 ans.
Alors pense à toi avant tout même si je sais que ce n'est vraiment pas facile mais quand tu auras réussis à faire ça tu seras championne et fière de toi, surtout sans remord. |
Weandyou, appelle cette maman tout de suite et ferme à midi, point à la ligne, invente toi que tu t'en vas à l'hopital tout de suite, que ton chum prend la relève entre-temps mais cibole, t'es pas tannée de te faire dire n'importe quoi ;)
J'étais quasiment comme toi au début et là, je me gêne moins. Allez ma belle, si tu y laisses ta santé, les parents ne t'aideront pas par la suite, oublie pas cela. |
Citation:
attend la tu viens de peter mon image :laugh: serieux je te pensais tellement plus vielle que ca ;) ma belle cocotte ses sur que si tu croient ne jsmsid etre capable de mettre ton pied a terre ce nest pas vraiment le bon choix pour toi, moi tu voient ce que je te suggererais si tu trippe vraiment a travailler avec les enfants mais nest pas capable de dealer avec les parent va te chercher une formation en petite enfance et va travailler en installation je croient que ca serais le meilleur des deux coter pour toi ;) pc ses sur que en mettant jamais ton pied a terre les parents vont abuser de plus en plus et toi tu va vivre denorme frustration qui de toute facon vont finir a tres court terme a te faire detester ce metier bonne chance cocotte |
MAC : Jaimerais tant le faire, mais financierement cest impossible :no: !! Ecoute meme si emploi-quebec paye pour aller a l'ecole, ca donne jamais plus que 300$ / semaine... Et meme si mon chum son nouvel emploi, lui va se ramasser avec mon salaire de garderie et moi je vais me ramasser a son ancien salaire de Desjardins, ce qui va revenir au meme... Jaimerais tant... Cest a discuter avec mon copain ce soir, ce pourrait etre quand meme une eventualité ! En plus si on a un enfant ya les allocations alors peut-etre que le temps de mes etudes sa comblerait le ''trou'' financierement ... Mais jaurai aimé pouvoir gaté mon enfant avec ses sous là, en mettre de coté pour la scolarité et tout, pas m'en ''servir'' pour vivre.... A voir!!!
Kitty, j'ai limpression de me lire dans ta reponse... Jai toujours peur de leur reaction, cest fou comme cest eu qui on le gros boute du baton ici ;( Mon chum a demenagé avec moi pendant nos vacances alors maintenant yé là une heure le matin et une heure le soir... Y CAPOTE ben raide de voir comment sa spasse avec les parents... A quel point jsuis molle comme du Jell-O.. Y dit que cest pas une job pour moi ;( Moi jadore travailler avec les enfants, jai toujours voulu etre prof de maternelle, mais je vois ca comme une montagne les etudes... finir mon secondaire 5 (il me manque 2 cours), 3 ans de cegep, 4 ans d'université... Ouff impossible .... |
Je comprend que tu peux en avoir plein le ponpon... sur ce que j'accroche c'est "aucune reconnaissance"... qu'est-ce que vous avez toutes à être en criss de pas avoir de reconnaissance?? c'est votre travail, vous voudriez des fleurs tous les jours parce que vous vous occupez des enfants de vos utilisateurs? ILS VOUS PAYENT pour ça... pensez-vous quand dans les autres métiers, les gens ont plus de reconnaissance? La secrétaire reçoit des mercis à tour de bras quand elle tape un document, apporte un café, répond au téléphone 150 fois par jour?? j'pense pas... doit-elle s'en attendre non... elle ne pourra qu'être déçue!
Oui ils peuvent vous dire merci, une fois de temps en temps ça fait du bien...mais s'attendre à recevoir des balounes, fleurs et la trompette... faut être réaliste... Le réflexe des gens d'aujourd'hui c'est de s'attendre à recevoir un service qu'on paye pour de toute façon... sans plus... |
pauvre cocotte ! avant j`était comme toi et je le suis encore un peu. mais quand c`est jour de paye j`avise la veille et le matin sur ma porte j`ai mon affiche jour de paye et a date personne ne m`oublie et si un oublie se fait je leur dit tu sais il y a quelque temps j`était comme toi et oui je le zut j`ai un chèque qui va passer et si j`ai pas les fonds sa rebondi et ils revienne me payer mais je dois être payer jour pour jour. il est certains que je dois apprendre a mettre mon pied par terre mais j``ai vite réaliser que si tu ne le fait pas au tout début les parents penseront que c`est correct ils ne le font pas méchament mais j`ai 2 parents qui me l`on expliquer car ils ont perdu leur ancienne garderie pour retard abusif mais la rsg dissait ben non c`est correct et quan un jour elle était en criss elle les a mis dehors.... dans le fond ne jamais dire c`est correct quand ce ne l`est pas !!! si je suis malade j`appele le parent et je leur dit je suis fermer aujourd`hui sa va vraiment pas etpour les parents que je ne peut rejoindre ben je met une affiche garderie fermer et je laisse un message sur le répondeur et si s sonne a la porte je ne répond pas
|
Pauvre toi!!! Moi, a ta place, j'appelerai cette maman immediatement pour lui dire que ma garderie ferme a midi aujourd'hui parce que tu as un rendez-vous medical. Tu n'a meme pas a leur expliquer pourquoi. Ta santé c'est ce qui a de plus important... si tu ne t'occupes pas de toi meme, tu ne pourras pas t'occuper des enfants des autres - tu as besoin d'etre en forme, ils doivent comprendre. Ils ne peuvent pas décider pour toi si tu peux fermer ou non, voyons...
Moi, je n'aurai aucun probleme a fermer ma garderie. Je sais qu'on est toute differente, etc. mais les parents doivent etre raisonnables et COMPRENDRE que nous avons une vie aussi, comme eux et des fois, nous n'aurons pas le choix de fermer. Tu leur fait déja une grosse faveur en gardant ta garderie ouverte ce matin... les parents qui n'accepte pas de respecter tes politiques, peuvent se trouver une autre garderie qui ne ferme jamais (impossible). |
Citation:
|
Citation:
Je comprend que ça peut être chiant, mais malheureusement on vit dans une société égoïste, égocentrique... et si jamais c'était vous qui aviez un peu l'air de boeuf, malheureusement, ILS diraient que vous êtes pas faites pour ce travail parce qu'il faut sourire pour être avec des enfants... c'est injuste et frustrant, je sais... mais comme je dis toujours, on nous traite comme on se laisse traiter... si on vous marche dessus et vous dites rien, pourquoi ils s'empêcheraient de le faire? Les enfants apprennent le respect en se faisant reprendre quand ils se laissent aller... avec les parents d'aujourd'hui, on doit en faire autant... mais si on ne dit rien... on ne doit pas s'attendre à grand chose en retour... (Je n'ai pas de garderie... j'ai toute la patience du monde pour les enfants... c'est les nouveaux parents de notre génération qui m'énervent!!) |
Tu semble aimer travailler avec les enfants et le problème que tu rencontres semble plutot du à un problème de fermeté.
Alors je ne sais pas si mon approche est ridicule mais moi j'opterais pour des cours quand on a des lacunes parfois avec de l'aide on parviens à se dépasser sois même. Je ne sais pas si tu es au privé ou accrédité mais il ya des cours qui se donne informe toi . Tu vois moi cet automne je suis une formation rsg et parents comment former un duo collaborateur. Informe toi si ça t'interresse bien sûr. |
Citation:
Des fleurs et des ballons??? Non, mais tu as quel age?? Penses-tu qu'on s'attend vraiment a des choses comme celle-la? Plus important que l'argent (parce qu'on est certainement pas riche avec ce metier) c'est le respect que je m'attends ABSOLUMENT de recevoir des parents. Et tes fleurs, et tes ballons là... tu n'en merite certainement pas toi non plus. :eek: |
HÉ bien, si c'Est seulement le côté avec les parents que t'as de la misère à dealer, il faut que tu te fasse un plan, avec des réponses toutes faites d'avances... J'étais comme toi avant!!!! Je trippe avec les enfants, mes dealer avec les parents, quand y sont buckés, c'est le pire, je sais! Et si y a quelqu'un qui est gênée et qui était molle avant c'est bien MOI!!! Tu as travaillée si fort pour te faire une belle garderie! Faut pas abandonner comme ça...
Quand tu appelles les parents, écris sur une feuille ce que tu veux leur dire, pratique-toi avant, avec ton chum au pire, il pourrait t'aider à te trouver des réponses toutes faites aussi.... Moi je trouvais qu'au téléphone, c'est plus facile qu'en face... À la longue, on pogne la twsit, tu vas voir, TOUT le monde monde est capable, MÊME TOI!!!!! Si tu dois fermer, tu écris sur ta feuille : Bonjour, M. UNTEL, je suis désolée , mais pour aujourd'hui, ma garderie devra être fermée. J'ai attrapée la gastro(disons), et c'est contagieux, donc il est impossible pour moi d'être ouverte aujourd'hui... Tu shoote tout ça d'un coup, sans qu'il te réponde, tu vas voir... Anticipe en avance qu'il va te répondre de quoi comme : bin là, j'peux pas manquer aujourd'hui, bla bla bla, tu luui répond : J'suis désolée, mais j'peux pas faire autrement, alors, on se revoit demain , merci. Tu lui coupes ça cours, il n'aura pas le choix. S'agit de le faire 1 fois, ensuite, ils vont moins s'asseyer... Et en te pratiquant avec ton chum, ta mère, une amie, tu vas voir, la première fois c'est hyper stressant, mais tu vas tellement être fière de toi!!! Et une fois que tu as réussie, tu recommenceà vec les autres parents.... Commence avec ceux que tu crois les plus "faciles", jusqu'aux plus dificile..... Tu es capable, j'en suis certaine!!!! |
Citation:
bonne chance |
Citation:
:laugh: :laugh: C'est une image!!! Je pensais pas devoir expliquer!! :) OUI JE SAIS que votre travail est important... mais pourquoi s'attendre à de la reconnaissance qui ne viendra pas... je ne dis pas qu'ils ne devraient pas vous en donner!!! mais si tu lisais comme il faut avant de grimper dans les rideaux, on vit dans un monde trop égocentrique pour réaliser ce que les autres font... malheureusement, ces parents sont trop occupés à se regarder le ptits nombril et de courir comme des poules pas de tête pour s'occuper de la rsg qui s'occupent de leurs enfants... Mais... tu as remercié le médecin qui t'a accouché? les infirmières qui s'occupaient de ton ou tes enfants? On passe à côté de bien des affaires dans notre monde qui va si vite... si on s'attend à trop... on risque plus d'être déçu... ET JE N'AI JAMAIS...JAMAIS!! DIT QUE VOUS NE MÉRITIEZ PAS DE RESPECT!!! descend du plafond!! et ne me mets pas des paroles ridicules pour rajouter à ton drame!!! ;) |
Bien, pour la reconnaissance, ça EXISTE, des parents qui en ont! Ceux que j'ai, ils sont super , me disent merci quand ils quittent(juste ça, ça coute pas bin cher hen!) Me disent que l'enfant a parlé de moi toute la fds... quand je leur fais resigner les contrats, une maman m'a dit à 200% c'est sûr que oui! Alors, je me dis qu'il faut seulement tomber sur de bons parents... À la longue, on est capable de les voir venir et de savoir quel genre de parents c'est.....
|
Idéalement, faut que tu penses à toi!! si te lever tous les matins mal de commencer ta journée, pas du tout enchantée de faire ce que tu fais...ça va faire quoi à ta santé tu penses? ;) suis ton instinct...ton coeur...
|
Citation:
et ce n'est pas necessaire non plus de me dire de descendre du plafond. je suis restée bete apres avoir lu ton commentaire.. parce que tu semble justifier le manque de respect du monde tout simplement parce qu'on vit dans un monde egocentrique. So what? Mon experience avec les parents jusqu'a present, a été superbe. Ils sont tres respectueux. Ils amenent meme parfois des petits cadeaux a ma fille. Pourquoi? Parce que je suis pareille avec eux. C'est pour cela que je fais des entrevues. Pour connaitre un peu mieux les gens avec qui je ferai affaire a chaque jour. Je ne peux travailler avec des gens qui manquent de respect... ca ne cliquerai pas pentoute. Non merci. |
Citation:
Un monde égocentrique ne justifie pas qu'on ne remercie pas les autres... euh.. effectivement, mais par définition, ca signifie qu'on remarque même pas les autres... Je ne trouve pas le respect ridicule, de s'attendre à se respect est tout naturel... quand on me manque de respect, je le dis. On ne parle pas ici de respect mais de reconnaissance de votre travail... c'est normal de vouloir qu'on le remarque, qu'on signale un travail bien fait... mais le monde va tellement vite, ca court de tous les sens... On ne peut qu'être déçu de s'attendre à ce que ces gens arrête pour nous dire merci... Je dis ça avec un pincement... je suis une des exemples parfaites... je suis une mère au foyer... une de ces femmes qui ne fait rien, qui se fait vivre, chez nous le ménage se fait tout seul, le lavage, les repas, mes enfants s'élèvent tout seul... pendant que je fais rien... c'est pas beau la vie?? ;) |
Moi je pense comme Carole et Anne-la-banane
1- il existe des cours de communication donner au rsg pour apprendre a dealer avec les parents et bienc ommuniquer en évitant les tensions et les mésententes!!!!!!! Informe toi cest des cours de perfectionnement de 6h si je ne mabuse et mes prof men avaients parlé au cégep! 2- se pratiquer avec un texte et défiler le tout dune shot cest super, au tel cest plus facile, mais une fois que tu vas lavoir fait, meme si tu es rouge comme une tomate et que le coeur bât a 200 battement/min et bien ca va etre fait et tu te sentiras reellement mieux! Jetais comme ca et maintenant je me dis que vu que les parents nous prenne comme un service rendu contre de largent et quon leur doit, et bin moi je voit ca comme MON entreprise que JE gère comme bon ME semble voila! Pas content de comment JE fonctionne ? et bin ya dautre garderies!!!! Lache pas et serieux infirme toi pour les cours, cest pas cher et ca vaut vraiment la peine! |
La reconnaissance ce n'est pas de dire merci à toute les 5 minutes pour un travail accomplie, ce n'est pas d'apporter des fleurs à toute les fin de semaine à sa secrétaire ou à sa rsg.
La reconnaissance passe souvent dans les attitudes que ce soit un chef de département qui accorde une journée de congé demander par son employer car il sait qu'il est toujours prêt a rendre service ou remplacer une personne manquante où qu'il reste un 5 minutes pour terminer un travail urgent où que ce soit un parent qui dépanne sa rsg pour une raison où un autre car il sait que sa rsg donne elle aussi en retour. La reconnaissance c'est à tout les niveaux chaque travail à son importance. C'est vrai que parfois certain texte écris sur ce forum porte à dénigrer les rsg plutot que de comprendre la personne. Apres on est obliger de revenir pour dire à l'autre de ne pas monter au plafond. On devrait se relire parfois. |
Ce que je considere par reconnaissance est exactement ce que carole vient de dire.
Exemple parfait?? Le parent en question qui m'a dit non pour venir chercher ses enfants a midi. Bien il m'a appelé vla 1h pour me dire ''Jva vnir les chercher a midi mais spa vrai que ma te payer la journee au complet quand tu tes occupé de mes enfants qu'a moitié!!!'' Pourquoi ca me frustre?? Parce que vla deux semaines on a faite une sortie avec les enfants, et la veille il me dit ''jai pas dargent pour la sortie mais jte les amenent pareil'' Donc javais deux choix. Canceller l'activité, faire de la peine aux autres parce que EUX peuvent pas payer (meme si un des deux parents travaille pas et qu'ils auraient pu garder les enfants) ou payer pour eux. Ben jai payer pour ses 2 enfants!!! Ca ma couté 25$ pour les deux, et là aujourdhui il veut me couper ma paye parce que je fini 4h plus tot??? Ca cest vraiment un manque de reconnaissance je trouve. Je veux pas de fleurs (je comprend quand meme ce que tu voulais dire juliette ;) ) mais en tk. Cest un pure exemple parmis tant dautres... |
Citation:
|
ouin weandyou... débarasse-toi de ça des parents de même!! Ça pas d'allre ça!!!Il y en a tellement des plus compréhensifs!!! J'suis sure que tu aimerais mieux ton travail avec des paretns compréhensifs!!!
|
trouve une excuse pour qu`il parte ou ben non dit leur que tu renouvelle pas leur contrat et si tu est trop mal pour dire la vériter ment lol !!! mais donne leur une lettre au plus sacrant, la c`est vraiment aucune reconnaissance et moi je ne payerais pas une activiter pour qqn d`autre ta pas les sous ben il aura une facture bientot avec tout les frais qu`il me doivent !
|
Ouin on dirais que tu es tombé sur un mauvais numéro!!! Moi a ta place je le flusherais dès aujourd'hui. Un tel manque de respect ca n'a pas de bon sens. Ou bien tu le flush dès que tu en as l'occasion car je sais que c'est ptete pas évident de perdre 2 enfants du jour au lendemain.
Les mauvaise relation ca tire de l'énergie et on aurait besoin de toute cette énergie pour s'occuper des petits. C'est pour ca que ja vais raccourcir mes contrat et que je vais etre plus sélective sur ceux qui entrent chez moi. |
Citation:
|
Citation:
Je ne te connais pas mais tu vois tu as vraiment besoin de formation au niveau du comportement à avoir avec tes parents. Car c'est malheureux mais les parents le savent très bien et certain en profite. Tu vois même si on te dirais fais ceci ou fais cela, dit ceci où dit cela ou met tes culottes, si tu n'as pas le bagage nécessaire pour le faire c'est peine perdu. Fais toi un cadeau et suit une formation| |
Je suis meme pas complete, jai eu aucun appel pour combler mes trous des enfants qui sont partis fin juin... Si je perds cest deux enfants là, je vivrai pas avec 250 par semaine!! Ca payerai a peine mon loyer qui est pas loin de 900 par mois... Pis je sais qu'ils le savent qu'ils me tiennent par les couilles parce que s'ils partent je vais devoir fermer ma garderie...
|
Citation:
|
Je voulais rajouter ceci je ne suis pas sûr que la solution est dans le changement de parent ,car selon moi tant que toi tu n'auras changé ton attitude tu vas toujours attirer ce genre de clientelle. Les gens ressente ce que tu dégages comme personalité.
|
Citation:
|
Weandyou quand tu parlais que tu n'avais pas les moyens de retourner aux études je comprend très bien car j'était dans ton cas... Mais j'ai vue que prochainement tu esperait avoir un enfant donc je voulais juste te dire qua ce moment la peut être que tu poura :) moi c'est ce que j'ai fait, en tout avec les cheques d'enfants + les prets et bourse je recoi 1300 par mois et chaque 3 mois je recoi 1800 (au collège à l'université sa doit être plus) de plus à chaque sessions tu as plus pour payer ta session :) Les prèts et bourses te rembourse chaque mois tes frais de garde tu na qua payer 7$ de ta poche et tu na pas a attendre les remboursement anticiper.
mais bien sur tu doit terminer tes cours de secondaire avant et ca je ne c'est pas comment ca marche... Bonne chance c'est une grosse décision à prendre |
Citation:
si tu aimes les enfants et que tu en a mare d'étre a ton compte pourquoi ne pas partir en cpe ou travailler comme assistante tu n'auras plus le probléme de dealer avec les parents car tu ne seras plus la rsg !!! en plus ton salaire sera stable et certain !!! avec les 2cpe qui ouvrent autour de chez nous je suis certaine que des post sont ouvert pourquoi ne pas tenter ta chance !!! en plus ca rassurera ton chum pour le bébé car tu auras le droit au retraie préventif donc un salaire dés le début de la grossesse se qui es un autre avantage de ne pas étre a son compte !!! mes places sont affiché depuis 3mois mais je suis télement selective que j'en ai comblé qu'une seul la semaine derniére le tel a sonné ici mais pour des no born ou pour jkanvier !!! une maman est venu visité mais morte de rire elle était déja venu pour changer de gardo en fevrier donc ce genre de client qui change 4fois par an non merci pas ici je préfére encore attendre !!! pis tu sais entre les 30places de dispo a la jirouétte les 30place a aqua némo et 80place pour janvier a la nouvelle cpe je crois que c'est en train de tuer les gardo privée en mf !!! donc il va faloir s'armer de patiente moi je n'ai aucun )probléme a étre patiente car c'est pas une affaire de sous car on vit tres bien grace au salaire a mon cheum moi c'est vraiment dans le cadre d'uen passion que je fais ca donc pas préssé j'ai paniqué au début mais la j'ai une autre philosophie donc ca roule mm avec une place libre je t'encourage de tout mon coeur ma belle !!!! si tu as besoin envoie moi un mp et on se fera un café rsg si tu veux |
Citation:
Oui jy ai vraiment pensé à ca! Mais as tu eu tes enfants avant dentree a l'ecole ou pendant?? Est-ce que ca change quelque chose?? Jai essayer de trouver sur internet mais faut vraiment etre sur le bien etre sociale pour etre payer pour aller a lecole??? Oh et je voulais preciser quelque chose... Jai recu un MP pour me dire que je chialais pour rien parce que mon chum allait recevoir un heritage donc pourquoi je capote avec largent que jpeux ben arreter de travailler si jveux :confused: Ben je veux clarifié ici pour les autres qui pensent peut etre comme ca... cest pas parce qu'on gagne (exemple) 25000$ a la loto qu'on arrete de travailler ou qu'on tombe a temps partiel voyons!! Meme si apres notre cash down pour une maison il nous reste quelque milles pour se gater un peu et garder des sous pour nos enfants et notre future, Je vois pas l'interet de prendre 300$ par semaine pour combler mon 300$/sem que je perderai en salaire si je retourne au etudes! Apres 3-4 mois y resterai pu rien, pis ca prend pas juste 3 mois des etudes collegial/universitaire ;) On veut pas tout flauber en 6 mois!!! Moi je pense toujours salaire a long terme :yes: ! Donc ce soir je vais discuter avec mon copain travail/etudes/bébé, voir les possibilités qui s'offrent a nous :yes: Mais jaimerais tant garder ma garderie aussi, jaime ca, jaime juste pas dealer avec les (CES) parents... Un cours comme marie et carole m'ont parlé serait une bonne solution je crois.. |
Citation:
|
WEANDYOU ma belle pour la 2ieme fois sur le forum, j'ai attendu avant d'écrire (faut croire que je prend la sagesse avec les 30 ans hihihi) et ton histoire m'a mijoté dans la tête toute la journée !
Depuis que je viens sur le forum, j'ai classé deux sortes de RSG et j'pense que je cours après les tomates depuis quelques temps MAIS je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense :no: ! 1er classe de RSG: Celles qui choississent ce métier "en attendant" en attendant que leur enfant entre à l'école, en attendant de trouver mieux ! Je ne juge pas ni ne dénigre personne, mais celles qui le font pour rester à la maison avec LEUR enfant n'ont pas choisit ce métier pour la passion qu'elle représente ! OH LES TOMATES lolllll !!!!!!! Elles font un très bon travail MAIS avoir le choix, elles n'auraient pas nécessairement choisit ce métier ni les conditions qui vont avec :no: 2ieme classe de RSG: TOI !!!!!! Hé oui, c'est dans celle ci que je te classe ! Ta passion c'est les enfants, tu en mange ! Avec tout ce que j'ai pu lire de toi sur ce forum je le lis dans tes mots ! Tu n'as pas d'enfants alors comment prouver plus fort que ça que tu as choisit ce métier par pure passion des enfants hein ! Tu n'as peut-être pas toutes les formations qui existent mais ce métier, tu l'as choisit...tu l'as pas prit en attendant QUE ...donc c'est la deuxième classe que je rencontre ici :yes: celles qui choississent leur métier de RSG car c'est ce qu'elles veulent faire et elles y croivent à leur métier. En ce moment, ton projet de garderie est ton bébé, laisserais-tu une tierce personne te décourager d'avoir un bébé ? Laisserais-tu quelqu'un te rabaisser face à ton rôle de maman ? NON alors fait la même chose avec ta passion ma belle Weandyou !!! OH oui ...je lis souvent ici et majoritairement toujours les mêmes qui clâment haut et fort à quel point chez elle, elles sont les boss, que personne ne peut ou ne pourra leur en passer des tites vites, que leur coeur est renforcient par le métier....et bien tu vois moi je suis comme toi, j'ai pourtant un caractère hyper fort mais ici, le bonheur des petits comptent avant tout donc j'avale pis j'avale ! Oui avec le temps je réussis à poser mon pied au sol mais un orteil à la fois mais je ne pourrai jamais poser le talon au complet car je garderais toujours mon petit coté humain et tu sais quoi...ce côté humain fait la beauté de notre métier ! Ais-je déjà été découragé au point de tout fouttre en l'air....OH QUE OUIIIIIIII crois-moi mais là j'élimine tranquillement ce qui gâchait mon bonheur à exercer mon métier mais sa s'est pas fait en un jour Weandyou :no: j'ai passé des nuits blanches à ne me répéter toute la colère que je ressentais donc tu es pas seule crois-moi ! Maintenant....es-tu capable de voir ton métier, ton travail, ce pour quoi tu t'es endetté pour y parvenir, ton projet TA GARDERIE te filer entre les mains pour des parents qui ne savent rien de toi, ne connaissent pas le 1/3 du coeur et de l'energie que tu as mis à y parvenir...NON met toi une chose en en tête ....si c'est réellement ta passion, tu te dois de la protéger afin que personne ne réussisse à ternir cette passion !!!!!!! Tu veux tu que je rajoute de quoi en plus, je te confierais mes enfants les yeux fermés ma belle et crois-moi tu connais mon histoire donc je ne dirai pas cela souvent dans ma vie...:yes: Bonne chance ma belle ! |
Mimi 1980: moi je nai aucune tomate a lancer, cest tres vrai ce que tu dis la!
|
OHHH LA LA LA LA mimi :rolleyes: Ecoute je sais pas si cest a cause des emotions de la journee mais jai les yeux pleins deau!! Merci de voir les choses comme je le vois!! Merci de me voir comme je me vois et non comme les parents me voient :o Merci de cette confiance que tu m'apportes, oui je sais ton histoire et ca me touche que tu me dises ca :yes:
Merci de pas me juger, de pas chercher les pepins dans mon post (comme par exemple le MP que jai recu!!)... On dirait que certain pensent que si on a de quoi de positif dans la vie on a pas le droit de se plaindre de dautre choses :no: Merci aussi a toute ces filles qui m'encourage et qui me donne leur avis!! Je peux pas croire que jai passé 1 mois sans vous parler, ca me fait donc du bien de vous parler!!! Je vois presque pu mes amis, mon chum m'ecoute et me conseil toujours mais cest le fun davoir dautres avis/conseils aussi !!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone