![]() |
Présence sur le forum des RSG
Ne me lancez pas de tomates!! Ma question se veut très sérieuse et je m'interroge vraiment :yes:
Je consulte le forum depuis un petit bout déjà, pour toutes sortes de questionnements et je vois que plusieurs RSG répondent gentillement aux questionnements...un peu à tout heure du jour... D'où ma question = Si vous venez sur le forum à 7h45, à 8h30, à 10h50...peut importe l'heure durant la journée, ils font quoi vos cocos pendant ce temps?? Je peux comprendre pendant la sieste après dîner, mais quand votre premier coco arrive le matin, vous ne fermez pas l'ordi? Je ne pose pas la question pour vous prendre en faute...je me demande simplement :o |
Citation:
|
anika est-ce que tu est RSG ou maman??
|
Maman qui retourne travailler dans 3 semaines...ma fille est en intégration à la garderie et je vais la chercher dans 45 minutes ;o)
Je trouve le temps bien long sans elle, je me change les idées ici en lisant. |
Citation:
|
Parfois le temps est long aussi avec 6 enfants qui jouent à côté de nous et qui ne sont pas en danger...
En ce qui me concerne, je viens ici à travers mes tâches de RSG qui sont ma priorité... et ici c'est mon passe-temps.. ;) |
Moi je viens faire mon tour quand mes amis sont en jeux libres comme présentement, Ils sont à côté de moi vu que l'ordi est dans la salle de jeux.
J'adore mon travail, mais comme mes amis moi aussi j'ai mes périodes libres!!! |
Merci les filles :D
En fait, mon questionnement a commencé quand ma copine, qui a une fille de 3 ans en garderie, a pété une méga coche en venant chercher sa fille à sa garderie. L'ordinateur de sa RSG est dans l'air de la garderie et en arrivant pour chercher sa fille, elle a vu sa RSG assise à l'ordinateur. En fait, elle n'a rien dit sur le coup, elle a pété sa coche en m'en parlant en fin de semaine parce que je n'avais pas le même opinion qu'elle... Je me disais que si les enfants étaient en sécurité près d'elle, qu'il n'y avait pas de problème :no: Elle ne sait même pas si sa RSG n'était pas en train de préparer des dessins pour les enfants ou ce qu'elle fesait exactement! Je lui ai dis que les enfants ne pouvaient pas toujours être en activités dirigées, ils aiment aussi jouer à leur guise... La discussion s'est terminée quand je lui ai demandé si ELLE allait sur internet ou travaillait parfois à l'ordinateur en présence de sa fille ;) Je n'ai pas eu de réponse :laugh: |
Citation:
|
Citation:
merci de votre temps. |
Moi ici, mon laptop est aussi dans la garderie car mon bureau est également au sous-sol...! Souvent je suis connecté car j'ai laisser la fenetre ouverte hihihihihi!
En ce moment mes petits viennent de finir de dîner, les dents sont brossées et là ils font leurs jeux libre avant le dodo...Ils sont à coté de moi et ne semble pas remarquer ma présence hihihihihi! Mais c'est sur que tu as raison dans certaines situations...Oui il y a des RSG qui exagèrent et passent leur temps la dessus...! Je trouve ta question très pertinante et c'est normal je crois a titre de parent de se la poser...! :) |
Citation:
Moi je ne fais pas payer mes fériés, ni mes vacances, seulement les journées ou je suis ouverte que les parents payent! |
Citation:
merci de votre temps. |
Citation:
|
Charles moi en tant que maman utilisatrice je paye 5 semaines de vacances et tous les fériés + les journées où ma fille est malade (ou si je la garde quand je suis en congé).
Donc finalement je paye 5 jours semaines à l'année, vas-y vas-y pas.... Cette pratique est très étendue...en tout cas c'est ce que moi j'ai constaté lors de mes recherches. Je trouve ça un peu intense mais j'adore ma RSG alors je suis satisfaite... |
pour mon cas la semaine derniére j'étais en vacance donc c'était open bar sur le forum lol :laugh:
les seuls moment ou je viens sur le forum et que mes cocos sont la c'est quand on fait un moment film ou je prends l'ordi portable sur mes genous au lieu de regarder le roi ,lion !!! lol car le roi lion j'en peux plus lol si non je viens quand les loulous sont couché et aussi quand je rentre du parc ( tous les parents de mes p'tit loup viennent chercher les enfants au parc donc quand je rentre je suis fermé !!) en fait je ferme a 17h30 mais vers 16h45 tout le monde est partie ... il est tres rare que je vienne pendant les jeux libres des enfants le peu de fois ou je l'ai fait c'était le portable sur les genous quand je n'avais pas le gout de jouer mais c'est super rare je préfére joué avec eux en général !!! |
Moi mon ordi est tout simplement toujours ouvert sur le forum dans la salle de jeux. Exemple on joue au docteur, on samuse et un des enfants me demande du lait... Ben je vais chercher le lait, je jette un coup doeil au forum et je reponds a un ou deux posts vite vite et je retourne jouer avec eux! Parfait ils sont en jeux libre donc je massoies parterre avec eux et jai mon laptop sur mes genoux :) Les petits adoooorent regarder des photos sur mon ordi, alors des fois on s'assoie a la table pour regarder des photos et Hop un ptit post sur le forum entre deux albums photos ;) Ya des journées ou jai presque pas le temps de venir comme dautre ou jai que 2-3 enfants alors ca change souvent!!
|
Citation:
|
Moi je viens juste durant la sieste... j'ai vraiment pas le temps de venir avec les enfants autour, le "bordel pogne" juste le temps d'aller faire pipi! Et même durant la sieste j'aurais des affaires beaucoup plus urgentes a faire... mais bon, on a toutes besoin d'une pause à un moment donné.
|
Citation:
Toi..à ton travail...les jours fériés, tu ne travailles pas et et tu es payée alors pourquoi la personne qui s'occupe de TON enfant ne mériterait pas d'etre payer pour un jour de congé?????????????? |
Citation:
|
Merci beaucoup les filles d'avoir pris quelques minutes pour me répondre :yes:
|
Citation:
Il n'est pas travailleur autonome lui! :) effectivement personne n'a dit que vous ne le méritiez pas, c'est pas une question de "mériter" son salaire... les profs de nos jours travaillent pas mal plus que leur salaire le suggère!! :) :) |
Moi aussi je viens le soir ou pendant les siestes, quand j'ai moins d'amis aussi mais l'été et l'automne je profite au max du dewow donc je me contente du soir l'hiver si je ne sors pas et que la solitude est au rdv je viens quelques minutes. Je fais aussi profiter les amis de mon portable avec des jeux éducatifs j'ai une journée ORDI le mercredi mais seulement si il fait pas beau dehors...
|
j'aime bien y aller avant l'arriver des petits mais s'est surtout le soir que je suis la .
|
Moi c'est pendant la sieste et le soir!!!! J'ai besoin du forum!!! Vous m'avez aidé beaucoup! Merci les fillles:flower:
|
Citation:
|
Mais voulez-vous ben me dire pourquoi il y a deux sujets qui ont pas rapport sur le même poste??
|
hahahahha, moi aussi je me demandais ca alagarderie !!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
je ne viens pas sur ce forum bien souvent mais il m,arrive d'y venir durant la journée.
le matin en attendant que les premier arrive et bien souvent quand le premier arrive seule et qu'il est tot je lui met des comics et je prend mon café et déjeune devant mon ordi pret de lui. En fin d'avant midi aussi je prend souvent un break d'une quinzaine de minutes. Apres avoir bien jouer tout l'avant midi, que mon diné est a chaufé et que tout le monde joue tranquille je me permet de me reposé un peu avant d'entamé la folie de la routine du diner qui n,est pas toujours de tout repos. A ma pause d'apres midi quand tout est calme dans la maison je viens parfois a l'ordi pour faire des patiences et me reposer les oreilles lolll. Il nous arrive parfois d'aller chercher du matériel sur Educatout, chaque enfant attend sa feuille et se dépeche de l,attraper en sortant de l'imprimante loll, oubien je leur fait écouter des chansons, ou de vrai images d'animaux par exemple avec les vrai son qu'il font. Je trouverais bien triste qu'une maman me juge parce qu'une journée elle me voit assied a mon ordi sans savoir a quoi a ressembler le reste de ma journée et surtout pourquoi j'y suis :). |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone