Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Saint-Jérôme, secteur Saint-Antoine, demande? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19348)

JulyJoly 08/09/2010 13:31

Saint-Jérôme, secteur Saint-Antoine, demande?

Bonjour!

J'aimerais ouvrir mon service de garde en milieu familial en janvier prochaine ... et je me demandais: avez-vous de la difficulté à combler vos places? Votre horaire? Le tarif dans le secteur?

Merci de m'aider à clairifier le tout! ;)

steflucas 08/09/2010 14:13

je te dirai de verifier le nombre de cpe dans ton secteur cpe privée je te parle qui afficvhe des places si ils affichent sur ce site c'est qu'ils sont a la rue donc tu auras du mal si tu n'as rien d'afficher fonce !!!! si c'est pour janvier quoi qu'il arrive met tes annonces maintenant

JulyJoly 08/09/2010 17:10

Merci ... les cpe affiche plein ... ma belle-soeur est sur la liste d'attente depuis plusieurs mois. Je vais travailler sur mon annonces ... merci.

steflucas 08/09/2010 17:43

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 193247)
Merci ... les cpe affiche plein ... ma belle-soeur est sur la liste d'attente depuis plusieurs mois. Je vais travailler sur mon annonces ... merci.

je ter parle pas des cpe a 7$ mais des cpe a 35$ !!!! tape ton code postal sur ce site met l'onglet cpe uniquement pour trier par cathégorie et éliminé les mf et si tu en vois 2 ou 3 qui affiche 30places laisse tombé si non fonce
pour se qui es des mf je te dirai que la moyenne c'est 2 ou 3page de gardo au 2km environ s'il y en a plus c'est que le marché sature surtout si tu as de belles photos sur les annonces fait en gros ton étude de marché si tu m'envoie en mp ton code postal je peux te le faire si ca peut t'aider je pourai te sibler ta clientéle aussi
bonne chance

JulyJoly 08/09/2010 18:38

Pour vrai? ... tu peux m'aider comme ca ... t'es donc ben fine!

JulyJoly 08/09/2010 18:41

J'ai fait une recherches CPE ... aucun résultat!

JulyJoly 08/09/2010 18:43

Garderie en milieu familial autour de 2 km ... c'est une page + 2 annonce ... C'est bon signe?

steflucas 09/09/2010 06:53

je ne sais pas si tu as des quartiers familiaux autour de chez toi ou si tu es perdu dans la brousse mais je te dirai fonce !!! il est evident que ton secteur n'est pas en surcharge immagine pour moi j'ai 5 pages d'annonce de gardo a moins de km dontcpe je crois !!
lance toi dans ton projet met tes annonces celon les tel investi et explique clairement quoi sera ou dans ta garderie !!!
ca pognera a mon avis

JulyJoly 09/09/2010 07:09

Je suis dans un quartier résidentiel ... sur une rue passante. À moins de 5 minutse à pied de 2 écoles, une primaire et l'autre secondaire.

Merci ben gros! :) Tu m'encourages!

weandyou 09/09/2010 08:42

Sinon fait une etude de marché !! Fait une annonce voir si tu aurais des appels ;) Moi dans mon coin (ste-therese) cest totalement mort, mais ca veut pas dire que a St-Antoine ca l'est aussi ;) Quand javais faite ma fausse annonce javais eu 4-5 appels, cest deja mieux que zero :)

chevygirl 09/09/2010 10:08

Je suis à St-janvier donc très proche et oui il y a beaucoup de garderie à côté de chez moi mais on réussit à combler nos places. Il y a des parents qui viennent partout chez nous (sTe-Thérèse, Blainville, Bellefeuille) donc toi aussi tu pourrais avoir des parents qui travaillent à St-Jérome mais qui viennent de Blainville ou de St-janvier. Moi j'ai 3 garderies à 35$ à 1km de chez moi dont une nouvelle qui n'est pas encore ouverte. Tu dois vraiment te démarqué, ton annonce doit être très accrocheuse, mets des photos car ça l'air qu'il y a des parents qui s'attardent à ça donc il y a des parents qui n,appelent pas s'il n'y a pas de photos (à mon avis je trouve ça poche mais bon). Tu dois vraiment être prête, connaître tout ou presque pour répondre aux questions des parents quand viendra le temps. Janvier peut être un peu plus down comme période car on revient des vacances de Noël mais ça reprend vers la fin, début février. Le mot clé il faut que tu es de la patience pour combler tes places car ce n'est pas tout le monde qui est complète avant d'ouvrir ici à St-Janvier les filles n'ont jamais vraiment eu de misère entk celles qui vont à mon parc mais ça change d'un quartier à l'autre. Quand tu auras terminé ton annonce vient nous mettre le lien et on te donnera des conseils et commentaires pour t'aider. Bonne chance

JulyJoly 09/09/2010 13:41

Merci ... j'ai pas encore de photos... j'en aurai juste en novembre. Je suis en rénovation.

Comment je fais pour faire une étude selon l'age ...?

OK quand mon annonce sera vraiment complète, je vais vous montrer le tout.

Merci de me dire que c'est un peu mort en janvier ... ça va moins me décourager. LOL

JulyJoly 09/09/2010 13:42

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 193260)
je ter parle pas des cpe a 7$ mais des cpe a 35$ !!!! tape ton code postal sur ce site met l'onglet cpe uniquement pour trier par cathégorie et éliminé les mf et si tu en vois 2 ou 3 qui affiche 30places laisse tombé si non fonce
pour se qui es des mf je te dirai que la moyenne c'est 2 ou 3page de gardo au 2km environ s'il y en a plus c'est que le marché sature surtout si tu as de belles photos sur les annonces fait en gros ton étude de marché si tu m'envoie en mp ton code postal je peux te le faire si ca peut t'aider je pourai te sibler ta clientéle aussi
bonne chance

Dans le fond, je veux savoir comment je fais pour cibler ma clientèle

steflucas 09/09/2010 13:51

il faud que tu mettes une annonce pour gardo et que tu attende les appel on est en saison haute donc fait la maintenant normalement tu auras plein d'appel bébé et pas de grand mais aprés a toi de choisir mais met maintenant tes annonces tu verra avec les parents tes projets d'amménagement !!! il faud que tu te lances dans ton annonce test le marché et tu verras se qu'il en resulte

JulyJoly 09/09/2010 14:07

OK ... ben j'ai créé une annonce ... dites-moi ce que vous en pensez ... je ne peux pas mettre de photo parce que j'en ai pas ...

http://www.magarderie.com/garderie-m...bou-zezou.html

steflucas 09/09/2010 17:16

super annonce a changer par contre tes horaires imperativement tu dois élargir tes heures et choisir ton groupe avec des horaires uniforme donc met par exemple 6h30 17h mais allonge vraiment tes horaires
autre chose ton site internet ne marche pas ma belle j'ai éssayé d'y aller et je suis pas capable
super annonce parfaite
moi je laisserai faire le samedi trop compliqué a gérer un sur 2 !!! prends toi 2jours off tu en aura besoin !!!
super annonce bravo

JulyJoly 09/09/2010 17:32

C'est vraiment ca mon problème ... c'est les horaires .. parce qu'il faut que j'aille porté mon plus vieux à son service de garde et je dois aller le chercher ...

J'aurai peut-être pas le choix alors de trouver une assistante pour aller chercher moi-même mon gars ou ben trouver quelqu'un pour aller chercher mon gars. Casse-tête!

JulyJoly 09/09/2010 17:42

Est-ce que tu voudrais bien vérifié mon lien, j'ai changé quelque chose.

steflucas 09/09/2010 19:47

nan ca marche toujours pas ca me donne ton adresse mail et un mot de pass a entrer !!
n'aurai tu pas mis le mauvais lien simplement ????
trouve une gardo avec d'autres horaires pour ton ga ou si non tu devrais prendre tes 10 dans cette gardo pour ouvrir plus tot ou plus tard !!!

JulyJoly 09/09/2010 20:34

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 193839)
trouve une gardo avec d'autres horaires pour ton ga ou si non tu devrais prendre tes 10 dans cette gardo pour ouvrir plus tot ou plus tard !!!

Qu'est-ce que tu veux dire? Je comprends pas LOL

Je suis en train de penser de donner ma place de mon 2e à ma belle-soeur. Elle veut absolument un CPE ou une gardo a 7$. En échange, il faudrait qu'elle me ramène mon gars ... comme ca, je pourrais ouvrir de 7h45 à 18h.

JulyJoly 09/09/2010 20:35

Je vais regardé encore pour mon lien ... comprends pas pourquoi ca marche pas ...

chevygirl 10/09/2010 07:47

Moi aussi je trouve ton annonce superbe et l'horaire m'avait accroché aussi pcq quand on habite un peu plus loin c'est sur que le matin il faut penser aux parents qui doivent se rendre au travail la plupart des garderies du coin ouvrent à 6h30 max 7h00, comme par exemple en 1 an j'ai seulement 2 amis qui arrivaient à 8h00 mais c'est sur que ce n'est pas impossible à trouver. Moi aussi je te dis que les samedis tu va voir qu'ils sont précieux autant pour être avec ta famille seulement que de faire ménage et commissions. Tu n'es pas obligé de mentionné que tu allaites de toute façon rendu à janvier tu ne sais pas où tu en seras rendu, combien de temps ça te prendra, alors certains parents pourraient croire que tu accorderas une bonne partie du temps à ton fils.

JulyJoly 10/09/2010 08:48

OK Merci pour les précision ... je vais enlever l'allaitement ...

Qu'est-ce qui serait mieux alors comme horaire ...

6 à 4 ou ben 7h45 à 5h45? Parce que c'est les 2 seuls choses que je peux faire ... je vais avoir un problème pareil pour aller chercher mon gars à la garderie la ... mais coudonc au pire, je vais donner ma place à ma belle-soeur (la place de mon 2e) et je garderai mon deuxième a la maison. (Ca me fait vraiment peur pour vrai, j'ai peur qu'on finisse par pas bien s'entendre ... je sais pas pourquoi, on dirait que j'entends juste dire que avoir ses enfants dans sa garderie, ca va mal) Comme ca, ma belle-soeur pourrait aller porter ou aller chercher mon plus vieux. (Je sais qu'elle a un oeil sur ma garderie alors ... ca ne serait pas difficile de la convaivre) Et au pire, je vais demandé à l'éducatrice si mon deuxième peut rentrer quand mon premier va partir ... je sais pas si vous me suivez la.

chevygirl 10/09/2010 10:30

bien pour l'horaire c'est vraiment toi qui voit, c'est sur qu'il y a des parents qui commencent un peu plus tard donc tu pourrais trouvé si vraiment cela t'arrange le plus de commencer à cette heure-là c'est ta buiseness mais il faudra être plus patiente c'est tout.

Pour ce qui est de garder ou non tes enfants ce n'est pas partout où ça va mal ne t'en fais pas, chaque enfant a son comportement et réagit différemment. Moi te dirais t'attendre avant de prendre ta décision pèse vraiment toutes les possibilités, les pour et les contre. P-e que ton plus vieux aimerait ça rester à la maison avec sa maman, son frère et des nouveaux amis et ça tu ne peux pas le prévoir, p-e qu'il sera jaloux du fait que son frère lui reste à la maison et au contraire p-e qu'il se sentira privilégié on ne sait jamais.

JulyJoly 10/09/2010 15:10

J'ai fini par trouver une solution avec mon mari. Il va commencé 15 minutes plus tard. Il pourra aller porter les gars à leur service de garde. J'irai les chercher en finissant ... et si jamais je ne peux pas, mes parents vont y aller. On allait acheter une autre auto de toute façon. C'est juste qu'on va gardé celui qu'on a présentement. Je vais ouvrir de 6h20 à 4h20. L'éducatrice de mon fils m'as dit qu'il y avait des demandes pour du plus tôt.

Pourrais-tu retesté mon lien stp? Merci

Pinotte 10/09/2010 15:43

Salut Julyjoly!
Tu sembles vraiment motivée dans ton projet... c'est beau à voir!
Tout semble parfait:
Ton annonce: très bien articulée, complète.
Ton site: super beau visuellement et donne tout l'info nécessaire (QUAND TU AURAS COMPLÉTÉ TOUS LES ONGLETS!) (qui t'héberge??)

La seule chose qui m'accroche c'est ton tarif. C'est au-dessus de la moyenne et ça pourait accrocher les parents. J'ai eu un MF à St-janvier et on était toute à 25$. Celles plus chers avaient plus de difficulté à combler. C'est vraiment une barrière psychologique. Pourtant ce n'est que 5$ de plus par parent mais quand on voit 26$... ça peut accrocher! Alors je te conseille de mettre 25$ par jour et d'augmenter au prochain renouvellement de contrat.

Ensuite, c'est vrai que tu n'auras que des téléphones pour des bébés. Moi si j'étais toi, je mettrais place poupon disponible seulement pour fratrie. Il y a tellement de parents qui cherchent un MF pour leur 2 enfants dont 1 bébé... Comme ça tu n'auras pas que des bébés. tu pourrais prendre 2 fratries.... 2 bébés et 2 vieux de 3 ans...

Entouka... continue ton beau travail!!!
BONNE CHANCE!

chevygirl 10/09/2010 15:43

tu vois on trouve toujours une solution! et oui plus on habite haut plus la demande est tôt comme je l'ai dis de sept à juin j'en avais 4 qui arrivait à 6h45, mais à cette heure-là il serait préférable que tu offres le déjeuner sinon les parents vont rusher leurs enfants le matin et ça c'est triste je trouve, je crois que ce repas doit être pris dans le calme et que les enfants aient tout le temps nécessaire pour bien manger.

JulyJoly 10/09/2010 15:51

Merci tellement Pinotte ... je vais faire les changements nécessaires ... super bonnes idées.

Excellante idée Chevygirl ... je vais faire ca aussi.

Vous êtes tellement fine de m'aider ... J'me sens tellement débutante la. Mais c'est vrai que je suis super motivée. J'ai tellement hâte que tout soit en place. :)

L'éducatrice de mon fils est aussi tellement merveilleuse. Mon gars l'aime énormément et je veux être ce même genre d'éducatrice. J'aime beaucoup les enfants. Je voulais absolument déparer ma vie professionnel et ma vie personnelle. Je pense que je vais y arriver. Une chance que vous êtes la ... :)

Merci énomément! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone