Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je vais finir mon secondaire 5!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19354)

weandyou 08/09/2010 14:28

Je vais finir mon secondaire 5!!!
 
Apres tout les chamboulements de ce matin, jai pris la ferme decision de finir mon secondaire 5 a distance :D Jattend le retour dappel de la petite madame pour faire mon inscription, en esperant que je puisse faire le tout par fax ou telephone, puisque sa ferme a 16h30 et je veux foutre la merde avec mes parents encore plus :laugh:

Au moins avec mon 5 fini (y me reste que francais-anglais-histoire sec4)
je pourrais m'enligner a savoir si je men vais au cegep, si je garde la garderie, ou si je fais completement autre chose !!!

Merci beaucoup des conseils que vous m'avez apporté aujourdhui!! Et un autre grand pas pour moi :o En esperant que tout fonctionne a merveilles!!

mimi1980 08/09/2010 14:29

Je te souhaite bonne chance ma belle :yes:

weandyou 08/09/2010 14:32

Merci a TOI encore pour tantot ;) :flower:

mimi1980 08/09/2010 14:35

Je n'es écrit que ce que je pensais sincèrement :yes:

carole 08/09/2010 14:59

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 193165)
Apres tout les chamboulements de ce matin, jai pris la ferme decision de finir mon secondaire 5 a distance :D Jattend le retour dappel de la petite madame pour faire mon inscription, en esperant que je puisse faire le tout par fax ou telephone, puisque sa ferme a 16h30 et je veux foutre la merde avec mes parents encore plus :laugh:

Au moins avec mon 5 fini (y me reste que francais-anglais-histoire sec4)
je pourrais m'enligner a savoir si je men vais au cegep, si je garde la garderie, ou si je fais completement autre chose !!!

Merci beaucoup des conseils que vous m'avez apporté aujourdhui!! Et un autre grand pas pour moi :o En esperant que tout fonctionne a merveilles!!



Bonne chance, j'aime ton attitude tu regardes les posibilités et tu avances. DE finir ton sec 5 c'est la première chose à faire. SUPER!

gege 08/09/2010 15:04

wow !! super ca, lache pas la patate !!! ma aller lire l'autre post pour comprendre hihihi

La vie est belle 08/09/2010 15:05

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 193170)
Merci a TOI encore pour tantot ;) :flower:

Et voilà une trés bonne aidée !!1Je vous encourage fortement et vous virez que ca passera tres vite et vous aurez un diplome ds vos main!!!
Vous pouvez garder la garderie et faire le cegep au meme temps , cour de soir et fin de semaine , à temp plain ou partiel et ca fonctione tres bien !!
Il n'est jamais trop tard pour continuer ses études!! malgrés que j,ai deja un diplome universitaire , mais je compte faire d'autres études pour changer de job , une fois que mon petit sera plus grand !
Je trouve que le metier de rsg N'EST PAS RÉSPÉCTABLE PAR LE S PARENTS , ni sécuritaire :no: Alors , il vaut mieux avoir un vrai job rentable sans courir et attendre les chèques !!!
Bon courage et n,abondonne jamais !!!!!je serai la suivante!

coolmamou 08/09/2010 15:09

je trouve cela super que tu trouves des solutions constructives afin d'amélioroer ton sort; c'est une très bonne attitude et je te souhaite que du succès :) :) :)

Pinotte 08/09/2010 15:17

YÉ!!!!!!!!!!!!!!

SUPER Weandyou! Je suis tellement fière de toi!

Comme disait une autre, pourquoi tu ne le fais pas aux adultes? Justement pendant que tu n'as pas d'enfants, tu peux te permettre de t'absenter les soirs! Ça va aller plus vite et être BEAUCOUP plus motivant! Tu serais avec d'autres personnes.... avec un prof!

Et même par la suite, tu peux faire tes études (AEC, DEC) de soir... ça serait un peu plus long qu'à temps plein mais au moins tu aurais encore ton emploi!!!

Encore bravo pour ton courage, les études c'est tellement important!

chevygirl 08/09/2010 15:31

Ouais ça c'est une bonne décision tu es très courageuse et tu verras tout le mérite que tu en retireras. bravo et bonne chance

weandyou 08/09/2010 15:55

Merci :) Je prefere a distance pour mon secondaire 5 car je suis vite lol :p Quand jai laché mon secondaire 5 (en decembre avec une moyenne de 92... pas fort!!!!) je suis allée aux adultes a distance... J'ai faite mon anglais de 5 en 3 jours, mon francais de 5 en 3 autres jours... Mais jai trouvé une job pis jai pas été faire mes examens finaux (quelle conne que je suis!!!!) ! Alors cest pour ca que je sais que ca va aller plus vite ;)

RosyDee 08/09/2010 16:02

Félicitations ma belle! C'est une très belle et grande décision que tu as prise...Moi pour avoir fait mes cours d'extra qui me manquais pour mon premier DEC au Cégep (Chimie, sciences, etc) Je les avais fait à distance et c'est tellement plaisant aller a son rymthe! :)

Bonne chance! xxxxxx

isabelle13 08/09/2010 16:08

Felicitations:D

Veronycka 08/09/2010 16:50

À coeur vaillant rien d'impossible !!! Go wendy Go !!!

moka 08/09/2010 17:46

:D finir ton secondaire 5!!
 
BRAVO! WeAndYou

Je te lève mon chapeau!:D Surtout fonce!! garde le sourire et reste positive!! Je suis tellement heureuse que tu as réussis à transformer ton matin .... disons assé négatif en situation positive!

Tu vas réussir et tu vas revenir pour nous le dire!! :yes:

Moka

bleuciel 08/09/2010 18:24

Bravo weandyou! Je devrais faire la même chose...peut être un jour!!!

Je suis contente que tu pense à toi! Bonne chance!!!:D

weandyou 08/09/2010 23:13

Mercii :o Je suis triste la madame m'a pas rappelé :( Je vais rappeler demain et faire ma harcelante loll

douce maman 08/09/2010 23:15

Good! Et dis-toi que tout est possible!

J'ai ma garderie, 3 enfants et j'étudie le soir alors oui... c'est pas toujours facile mais quand on le fait pour nous et pour s'approcher de notre rêve.... ça se fait presque tout seul!

Bonne chance dans tes projets!!!

MAC 09/09/2010 06:29

C'est merveilleux comme nouvelle ! Tu commences par le début et ensuite tu pourras choisir ! C'est con à dire mais je suis fière de toi, tu te donnes les moyens pour faire ce que tu veux ! Et oui, les prêts et bourses donnent beaucoup plus avec des enfants, assez pour vivre (avec les allocations) si tu as un conjoint. Crois en mon expérience !

weandyou 09/09/2010 08:21

Cest fou comme je suis perdu là dedans (enfant vs ecole vs aide financiere) ... Mon chum me dit que ca pas de sens d'etudier avec un enfant... Il me dit que mon but (la garderie) ne fonctionnera plus puisque je voulais rester à la maison avec mes enfants.. Mais je me dis que cest pas necessairement du 8 a 5, alors on trouvera surement un moyen de pas parker notre enfant dans une gardo 50h semaine ;) Je vais appeler a 10h pour avoir plus d'info! Une chose que je comprends pas :confused: ... Comment je peux m'inscrire a l'ecole enceinte de 20 semaines et plus?? Je peux faire ca prendre un petit congé de maternité pendant l'ecole ???

chevygirl 09/09/2010 09:37

Il y a tellement de formation qui sont offertes à distance alors si tu dis que tu es vite là-dessus opte pour ça après ton sec. 5. Moi enceinte de mon premier j'ai commencer mon AEC en éducation à l'enfance et je l'ai poursuivi après mon accouchement quand le petit dormait. si toi dans ton cas tu continue avec la garderie, tu le fais pendant les sieste ou le soir c'est toujours un dur moment à passer mais si cela t'apporte plus de positif après. Pour ce qui est de prendre congé d'école oui ça se fait mais tout dépendant où tu étudies comme la première fois que je suis tombé enceinte, j'étais au Cegep et j'avais débuté mes cours quand j'ai du interrompre ma grossesse alors il m'ont mis en incomplet permanent ce qui veut dire que ce n'est pas un échec et tu peux reprendre le cours après

weandyou 09/09/2010 09:56

Donc je peux avoir de l'aide financierement pour des cours a distance??

Josée24 09/09/2010 11:50

encore moi :)

oui tu peut avoir de l'aide financiere pour des cours a distance ;) je fait moi aussi mon aec en éducation à l'enfance avec le cégèp à distance et dans l'autre poste je t'ai écrie combien je recevait :) pour ce qui est de faire des études avec un enfant sa se fait... c'est difficile un peu surtout au début le temps de s'habituer mais après ca va bien :) j'ai commencer quand ma fille avait 5 semaines et j'ai toujours tout réussi :)

perso je fait mes cours quand elle dort ou quand elle joue seule... et la fds quand son papa est à la maison

steflucas 09/09/2010 12:09

bonne chance et surtout bonne réussite a toi

MAC 09/09/2010 12:43

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 193416)
Cest fou comme je suis perdu là dedans (enfant vs ecole vs aide financiere) ... Mon chum me dit que ca pas de sens d'etudier avec un enfant... Il me dit que mon but (la garderie) ne fonctionnera plus puisque je voulais rester à la maison avec mes enfants.. Mais je me dis que cest pas necessairement du 8 a 5, alors on trouvera surement un moyen de pas parker notre enfant dans une gardo 50h semaine ;) Je vais appeler a 10h pour avoir plus d'info! Une chose que je comprends pas :confused: ... Comment je peux m'inscrire a l'ecole enceinte de 20 semaines et plus?? Je peux faire ca prendre un petit congé de maternité pendant l'ecole ???

Pour les études avec un enfant, il faut que tu sois super organisée mais ça va bien. Moi j'ai arrêté un an pour ma plus vieille au cégep et mon inscription était encore bonne à mon retour. Pour ma deuxième, j'ai arrêté un an au bac pas de problèmes : mon inscription était bonne pour 6 ans. Pour les prêts et bourses, tu peux arrêter un maximum de 1 an à la fois. Il faut donc que tu planifie tes grossesses avec les rentrées scolaires (mes 2 fille sont du mois de septembre à cause de cela). Et oui, tu peux t'inscrire à l'école enceinte, pas de problèmes, ça les regarde pas. Il faut que tu te laisses au minimum un mois avant la fin de ta grossesse et la fin de session pour être certaine de ne pas accoucher avant lol !

may66 09/09/2010 12:44

let's go weandyou ca va t'ouvrir des portes tu verras


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone