![]() |
Je vais finir mon secondaire 5!!!
Apres tout les chamboulements de ce matin, jai pris la ferme decision de finir mon secondaire 5 a distance :D Jattend le retour dappel de la petite madame pour faire mon inscription, en esperant que je puisse faire le tout par fax ou telephone, puisque sa ferme a 16h30 et je veux foutre la merde avec mes parents encore plus :laugh:
Au moins avec mon 5 fini (y me reste que francais-anglais-histoire sec4) je pourrais m'enligner a savoir si je men vais au cegep, si je garde la garderie, ou si je fais completement autre chose !!! Merci beaucoup des conseils que vous m'avez apporté aujourdhui!! Et un autre grand pas pour moi :o En esperant que tout fonctionne a merveilles!! |
Je te souhaite bonne chance ma belle :yes:
|
Merci a TOI encore pour tantot ;) :flower:
|
Je n'es écrit que ce que je pensais sincèrement :yes:
|
Citation:
Bonne chance, j'aime ton attitude tu regardes les posibilités et tu avances. DE finir ton sec 5 c'est la première chose à faire. SUPER! |
wow !! super ca, lache pas la patate !!! ma aller lire l'autre post pour comprendre hihihi
|
Citation:
Vous pouvez garder la garderie et faire le cegep au meme temps , cour de soir et fin de semaine , à temp plain ou partiel et ca fonctione tres bien !! Il n'est jamais trop tard pour continuer ses études!! malgrés que j,ai deja un diplome universitaire , mais je compte faire d'autres études pour changer de job , une fois que mon petit sera plus grand ! Je trouve que le metier de rsg N'EST PAS RÉSPÉCTABLE PAR LE S PARENTS , ni sécuritaire :no: Alors , il vaut mieux avoir un vrai job rentable sans courir et attendre les chèques !!! Bon courage et n,abondonne jamais !!!!!je serai la suivante! |
je trouve cela super que tu trouves des solutions constructives afin d'amélioroer ton sort; c'est une très bonne attitude et je te souhaite que du succès :) :) :)
|
YÉ!!!!!!!!!!!!!!
SUPER Weandyou! Je suis tellement fière de toi! Comme disait une autre, pourquoi tu ne le fais pas aux adultes? Justement pendant que tu n'as pas d'enfants, tu peux te permettre de t'absenter les soirs! Ça va aller plus vite et être BEAUCOUP plus motivant! Tu serais avec d'autres personnes.... avec un prof! Et même par la suite, tu peux faire tes études (AEC, DEC) de soir... ça serait un peu plus long qu'à temps plein mais au moins tu aurais encore ton emploi!!! Encore bravo pour ton courage, les études c'est tellement important! |
Ouais ça c'est une bonne décision tu es très courageuse et tu verras tout le mérite que tu en retireras. bravo et bonne chance
|
Merci :) Je prefere a distance pour mon secondaire 5 car je suis vite lol :p Quand jai laché mon secondaire 5 (en decembre avec une moyenne de 92... pas fort!!!!) je suis allée aux adultes a distance... J'ai faite mon anglais de 5 en 3 jours, mon francais de 5 en 3 autres jours... Mais jai trouvé une job pis jai pas été faire mes examens finaux (quelle conne que je suis!!!!) ! Alors cest pour ca que je sais que ca va aller plus vite ;)
|
Félicitations ma belle! C'est une très belle et grande décision que tu as prise...Moi pour avoir fait mes cours d'extra qui me manquais pour mon premier DEC au Cégep (Chimie, sciences, etc) Je les avais fait à distance et c'est tellement plaisant aller a son rymthe! :)
Bonne chance! xxxxxx |
Felicitations:D
|
À coeur vaillant rien d'impossible !!! Go wendy Go !!!
|
:D finir ton secondaire 5!!
BRAVO! WeAndYou
Je te lève mon chapeau!:D Surtout fonce!! garde le sourire et reste positive!! Je suis tellement heureuse que tu as réussis à transformer ton matin .... disons assé négatif en situation positive! Tu vas réussir et tu vas revenir pour nous le dire!! :yes: Moka |
Bravo weandyou! Je devrais faire la même chose...peut être un jour!!!
Je suis contente que tu pense à toi! Bonne chance!!!:D |
Mercii :o Je suis triste la madame m'a pas rappelé :( Je vais rappeler demain et faire ma harcelante loll
|
Good! Et dis-toi que tout est possible!
J'ai ma garderie, 3 enfants et j'étudie le soir alors oui... c'est pas toujours facile mais quand on le fait pour nous et pour s'approcher de notre rêve.... ça se fait presque tout seul! Bonne chance dans tes projets!!! |
C'est merveilleux comme nouvelle ! Tu commences par le début et ensuite tu pourras choisir ! C'est con à dire mais je suis fière de toi, tu te donnes les moyens pour faire ce que tu veux ! Et oui, les prêts et bourses donnent beaucoup plus avec des enfants, assez pour vivre (avec les allocations) si tu as un conjoint. Crois en mon expérience !
|
Cest fou comme je suis perdu là dedans (enfant vs ecole vs aide financiere) ... Mon chum me dit que ca pas de sens d'etudier avec un enfant... Il me dit que mon but (la garderie) ne fonctionnera plus puisque je voulais rester à la maison avec mes enfants.. Mais je me dis que cest pas necessairement du 8 a 5, alors on trouvera surement un moyen de pas parker notre enfant dans une gardo 50h semaine ;) Je vais appeler a 10h pour avoir plus d'info! Une chose que je comprends pas :confused: ... Comment je peux m'inscrire a l'ecole enceinte de 20 semaines et plus?? Je peux faire ca prendre un petit congé de maternité pendant l'ecole ???
|
Il y a tellement de formation qui sont offertes à distance alors si tu dis que tu es vite là-dessus opte pour ça après ton sec. 5. Moi enceinte de mon premier j'ai commencer mon AEC en éducation à l'enfance et je l'ai poursuivi après mon accouchement quand le petit dormait. si toi dans ton cas tu continue avec la garderie, tu le fais pendant les sieste ou le soir c'est toujours un dur moment à passer mais si cela t'apporte plus de positif après. Pour ce qui est de prendre congé d'école oui ça se fait mais tout dépendant où tu étudies comme la première fois que je suis tombé enceinte, j'étais au Cegep et j'avais débuté mes cours quand j'ai du interrompre ma grossesse alors il m'ont mis en incomplet permanent ce qui veut dire que ce n'est pas un échec et tu peux reprendre le cours après
|
Donc je peux avoir de l'aide financierement pour des cours a distance??
|
encore moi :)
oui tu peut avoir de l'aide financiere pour des cours a distance ;) je fait moi aussi mon aec en éducation à l'enfance avec le cégèp à distance et dans l'autre poste je t'ai écrie combien je recevait :) pour ce qui est de faire des études avec un enfant sa se fait... c'est difficile un peu surtout au début le temps de s'habituer mais après ca va bien :) j'ai commencer quand ma fille avait 5 semaines et j'ai toujours tout réussi :) perso je fait mes cours quand elle dort ou quand elle joue seule... et la fds quand son papa est à la maison |
bonne chance et surtout bonne réussite a toi
|
Citation:
|
let's go weandyou ca va t'ouvrir des portes tu verras
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone