Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Devrais-je céder? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19393)

weandyou 09/09/2010 12:08

Devrais-je céder?

Bon je vais vous résumer un peu la situation...

Jeudi passé, au lever des filles apres la sieste, je rentre et ya de la marde partout :eek: Sur les murs, la literie, le lit, le plancher... Partout quoi!!! Donc je suis faché, en plus je les ai entendu niaiser tout le long de la sieste... Alors on sort pas dehors en PM !!!

Vendredi passé, apres la sieste, je rentre et bon je suis contente tout a L'AIR ok!! Jarrive pour vider la petite toilette et la poubelle a papier-cul, et qu'est-ce que je vois??? TOUTE MES PHOTOS SONT EN MILLE MIETTES DANS LA POUBELLE!!!! Pendant mes vacances j'ai faite un mega montage de photos des amis que jai collé partout dans la chambre, a une hauteur impossible a rejoindre par les enfants... Ben pendant la sieste sa buchait en debile sur les murs, je les ai avertis plusieurs fois mais je m'etais pas rendu compte du POURQUOI elles buchaient sur les murs... Elles voulaient faire tomber les photos !! Ben tout a été detruit javais mis beaucoup de temps la dessus ;( Alors je suis vraiment faché, je ferme les rideaux de la garderie et on refait la ''sieste''!! Je suis restée 25 minutes avec les filles assise a coté et a leur interdire de parler et de reflechir a leur mauvais coup!!!

Lundi cest congé...

Mardi cette semaine.. Je verifie qu'il ai RIEN pour faire des niaiseries.. Alors je donne les gobelets de lait aux filles et apres la sieste je rentre et oufff sa pue le lait caillé!! Je cherche et je vois rien... Jusqua ce que je regarde les murs :eek: Les filles ont ouvert les gobelet de lait et on garocher tout le lait sur les murs !!!! Ya des coulisses partout, cest pleins de lait din craque separant les murs et le plancher... PIS SA PUE!!!!! Je suis vraimmment faché alors on refait la punition couché dans la garderie, mais cette fois-ci jusqu'a ce que papa-maman arrive (16h) donc une heure a terre!! Je me dis elles vont mavoir trouvé plate en maudit donc elle recommenceront pas...

Hier... Je check TOUT encore pour pas de degat, je donne pas de gobelet aux filles pour le reste de la semaine (sa les fachent!!!) alors on se couche... Quand jarrive je vois quoi!?! Elles ont caché des crayons dans leurs poches et ont barbouiller sur tout mes murs que je venais de peinturer :furious: Là hier jetais vraiment en criss!!!! Alors on REREREfait la punition dans la garderie, et là j'ai dit pas de doudou pour vous demain, elles vont rester dans le sac!!! Ohhh la la je suis mechante ca pleure a chaudes larmes...

Aujoourdhui... Les filles arrivent et me demandent leurs doudous. Cest non. Ca chigne un peu mais cest correcte. Une heure apres, la plus vieille (3 ans et demi) me demande sa doudou et cest encore non! Ben croyez-le ou non, depuis 9h15 qu'elle hurle qu'elle veut sa doudou!! Sa garoche son assiette, sa tape sur le plancher... Pis sa dure encore...

Alors tout ca pour dire, je dois tu ceder et lui donner ou tenir mon boute ?? Jai pas envie de lui donner elle la merite pas pentoute mais crime jai limpression qu'a va mourir de pleure!!!!!! Et est-ce que jai bien faite coté punition toute la semaine?? Elles ont poussé fort sur les niaiseries et jetais ecoeurer de ramasser les degats...

may66 09/09/2010 12:33

ce sont tes enfants que tu gardes ou non... sépares les pour la sieste, elles se montent les unes avec les autres... je te suggere de verifier quel est l'insigatrice des mauvais coups , souvent ca se voit en periode de jeu libre...
Pour ce qui est du toutou a cet age quand ils ont une idée fixe, ca peu les tenir tres tres tres longtemps ....
dis moi quel est le lien de cause a effet avec le toutou et le mauvais coup qui a été fait .. s'il n'y en a pas tu as ta réponse...une consequence a plus d'effet quand ca a un lien avec que qui a été fait ..

Salir= nettoyer
barbouiller = nettoyer
mettre du lait partout=nettoyer ca devient moins amusant dans ce temps la..

alagarderie.com 09/09/2010 12:34

:laugh:may66 tu est sûrement dû pour fair une sieste.. tous tes mots sont inversés...

alagarderie.com 09/09/2010 12:36

coudonc.. tu a corrigé ou c'est moi qui doit aller faire une sieste...

may66 09/09/2010 12:36

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 193545)
:laugh:may66 tu est sûrement dû pour fair une sieste.. tous tes mots sont inversés...

ha non mausus ca m'arrive de plus en plus souvent ...je vais corriger alors

may66 09/09/2010 12:38

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 193548)
coudonc.. tu a corrigé ou c'est moi qui doit aller faire une sieste...

J'envois parfois le message avant de l'avoir corriger à fond!!!Je suis trop pressée... mais merci de me le dire pareil....

weandyou 09/09/2010 12:42

Mmmm je suis pas sure de comprendre?? Mon intervention n'est pas correcte?? Cetait pourtant une suggestion des parents... Jai appelé les mamans et elles m'ont dit de tenir mon boute... On a frotter pour nettoyer mais sa part pas, je vais le faire avec un effaceur magique durant le weekend!! Et cest pas une punition pour elles, elles adoooorent nettoyer :eek: Quand je leur ai dit qu'on allait laver les murs pour nettoyer leur degat, elles ont crié de joie :eek: Je considere pas ca une punition....

isabellebro 09/09/2010 12:44

moi je seconde may66 ses sur que ses bcb plus plate de faire une niaiserie quand on doit assumer les consequence de ses gestes ;)

isabellebro 09/09/2010 12:46

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 193553)
Mmmm je suis pas sure de comprendre?? Mon intervention n'est pas correcte?? Cetait pourtant une suggestion des parents... Jai appelé les mamans et elles m'ont dit de tenir mon boute... On a frotter pour nettoyer mais sa part pas, je vais le faire avec un effaceur magique durant le weekend!! Et cest pas une punition pour elles, elles adoooorent nettoyer :eek: Quand je leur ai dit qu'on allait laver les murs pour nettoyer leur degat, elles ont crié de joie :eek: Je considere pas ca une punition....

ouais ben ma fille aussi aime netoyer mais une journée en dessinnant elle a dessiner sur mon mur de cuisine bordel elle avais 5 ans donc oui jetais bleu!!!! je lui ait donner un linge pour quelle netoye sachant tres bien que sa partirais pas comme ca elle a trouver sa drole les 5 premiere minute mais quand elle a vue que sa partais pas pis que je lui ait dit tu frotte jusqua ce que ca parte et je lait gnaiser comme ca un bon 15 min euhh la elle trouvais ca moins drole!!!!

may66 09/09/2010 12:48

Citation:

Si elles adorent nettoyer faut que tu offres des activités qui vontl eur permettre de le faire de facon positive (ateliers de lavage de jouets, taches de nettoyage de table apres brico apres repas, passer le balai, ménage etc...)

Est ce que tu te permet de jouer avec les filles ou non .. parce que peut etre ont elles vu en l'occasion de faire du menage un plaisir a passer du temps avec toi plutot qu'un plaisir à nettoyer!

Goglu1982 09/09/2010 12:49

Oh boy! Ouin... moi, si ma fille me fesait une chose comme ça... elle est encore trop petite mais elle sais ce que veut dire non... je tiendrais mon bout!
J'irais avec l'idée de séparer les deux, probablement que seule, c'est moins le fun de faire des mauvais coups.

weandyou 09/09/2010 12:49

Ben oui may66 je joue avec elles :eek: On a jouet a la ferme parterre se matin, on a etudier les parties du corps en jouant au docteur-patient qui a bobos, on a faite du dessin ENSEMBLE!!

alagarderie.com 09/09/2010 12:50

Citation:

..., je vais le faire avec un effaceur magique durant le weekend!! .....

:eek: Fait pas ça!! tu va enlever la peinture!!

Chouettee 09/09/2010 12:52

Moi je suis surpris que tu ne mentionnes pas la réaction des parents. Si j'apprenais que mon fils a mis de la merde tout partout, on peux tu dire que sa fds va être plate en maudit.

weandyou 09/09/2010 12:53

Mais jai pas de place pour les separer.. Je suis en appartement, ya une chambre pour les poupons et une chambre pour les plus vieilles... Meme quand une des deux filles est pas là, l'autre fait toujours du bordel meme si elle est seule dans la chambre... J'ai essayer de les coucher (ensemble ou separé) dans la garderie, mais je devais intervenir au 2 minutes car elles se levaient tranquillement pour aller chercher la poussette, ouvrir la tele, regarder par la fenetre.... Je sais pu quoi faire :no:

weandyou 09/09/2010 12:56

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 193570)
Moi je suis surpris que tu ne mentionnes pas la réaction des parents. Si j'apprenais que mon fils a mis de la merde tout partout, on peux tu dire que sa fds va être plate en maudit.

Une des mamans a punie sa fille hier et avant hier, pas de télé de la soirée... Mais les parents de l'autre fille sont pas très severe... Ils vont la chicaner 1 minutes ou deux mais vont faire des calins et des mamours 30 secondes apres :confused: Jai beau leur dire que cest peut etre pas la meilleure solution, mais sa ben lair selon eux que cest pas moi qui choisit comment les elever ..

Goglu1982 09/09/2010 12:56

Ouin, je vais dire comme Chouettee... les parents dans ça?? me semble qu'à 3 ans, on comprends et que moi comme parent, si les interventions de l'éducatrice ne suffisent pas, je mettrais mon grain de sel à la maison. C'est des choses inacceptable là! Elle brise les choses!

weandyou 09/09/2010 12:57

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 193566)
:eek: Fait pas ça!! tu va enlever la peinture!!

Ah oui?? Merde je sais pas quoi faire :confused: Cest la seule piece ou cest pas lavable, on ma dit de mettre que de l'eau sinon sa va scrapper la peinture... Pis on a beau avoir frotter, ya pas une once de crayon qui est partie ;(

fleur_de_soleil 09/09/2010 13:03

Moi, je m'assoirais à côté d'eux pour les surveiller ou resterais près. Peut-être un clôture à l'entrée de la chambre??? Récompense-les quand ça va bien. Moi, quand ils font des belles siestes une fois de temps en temps je vais leur donner une collation spéciale, on se baigne dans une piscine de mousse ou autres... Je me gêne pas pour les féliciter et en beurrer épais ;) Depuis, aucun problème de sieste de mon bord.... mais je reste toujours près au cas ou il aurait un récédiviste lol :laugh: Si jamais ça marche vraiment pas, je les sépare.

Sinon, peut-être faire un genre de concour de celui ou celle qui fait la plus belle sieste qui aura un petit privilège de plus. Comme c'est elle qui décide la collation, un petit diplôme de belle sieste, une activité de son choix ou autres.

Sinon, tu remets à ceux/celles qui ont fait une belle sieste un collant sur leur main qu'ils choisissent ou ça peut-être n'importe quel petite affaire qu'ils/qu'elles aiment et qui pourrait les motiver.

Moi en tout cas, je donne rarement des punissons mais j'utilise beaucoup le renforcement positif ;) Et j'ai jamais de problème. Mais, chacun sa façon d'intervenir :) Moi personnellement, je n'enlèverai pas les effets personnels à mes ami(es). Je ne couche jamais mes ami(es) avec quelque chose à boire (il en a qui on une petite vessie;)). Je punirais pas tout mon groupe (ex: pas de sortie ex) pour 2 amies. Je punirais seulement ceux qui le mérite. Mais, comme je dis chacun sa façon......

isabellebro 09/09/2010 13:12

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 193581)

Ah oui?? Merde je sais pas quoi faire :confused: Cest la seule piece ou cest pas lavable, on ma dit de mettre que de l'eau sinon sa va scrapper la peinture... Pis on a beau avoir frotter, ya pas une once de crayon qui est partie ;(

avec ton effaceur magique tu doit frotter TRES doucement pour enlever juste la surface ses sur que si tu frotte un peu plus fort la peinture viens avec ;)

natou 09/09/2010 13:20

Est-ce que tu peux te permettre de rester dans la pièce le temps qu'elle s'endorme, sans les regarder ni leur parler. Habituellement, ça va bien avec cette méthode.

curieuse 09/09/2010 13:24

Ne cede surtout pas ma belle tes interventions sont ok si tu cede maintenent tu va devoir tout recommencer tiens ton bout et travaille de mèche avec les parents..
sépare les filles pour la sieste ...
Courage C'est du travaille a long terme armes toi de patience respir et surtout chante !!:):)
bonne journée
Curieuse

bykeuse 09/09/2010 13:27

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 193528)

Jeudi passé, au lever des filles apres la sieste, je rentre et ya de la marde partout :eek: Sur les murs, la literie, le lit, le plancher... Partout quoi!!! Donc je suis faché, en plus je les ai entendu niaiser tout le long de la sieste... Alors on sort pas dehors en PM !!!

Vendredi passé, apres la sieste, je rentre et bon je suis contente tout a L'AIR ok!! Jarrive pour vider la petite toilette et la poubelle a papier-cul, et qu'est-ce que je vois??? TOUTE MES PHOTOS SONT EN MILLE MIETTES DANS LA POUBELLE!!!! Pendant mes vacances j'ai faite un mega montage de photos des amis que jai collé partout dans la chambre, a une hauteur impossible a rejoindre par les enfants... Ben pendant la sieste sa buchait en debile sur les murs, je les ai avertis plusieurs fois mais je m'etais pas rendu compte du POURQUOI elles buchaient sur les murs... Elles voulaient faire tomber les photos !! Ben tout a été detruit javais mis beaucoup de temps la dessus ;( Alors je suis vraiment faché, je ferme les rideaux de la garderie et on refait la ''sieste''!! Je suis restée 25 minutes avec les filles assise a coté et a leur interdire de parler et de reflechir a leur mauvais coup!!!

Lundi cest congé...

Mardi cette semaine.. Je verifie qu'il ai RIEN pour faire des niaiseries.. Alors je donne les gobelets de lait aux filles et apres la sieste je rentre et oufff sa pue le lait caillé!! Je cherche et je vois rien... Jusqua ce que je regarde les murs :eek: Les filles ont ouvert les gobelet de lait et on garocher tout le lait sur les murs !!!! Ya des coulisses partout, cest pleins de lait din craque separant les murs et le plancher... PIS SA PUE!!!!! Je suis vraimmment faché alors on refait la punition couché dans la garderie, mais cette fois-ci jusqu'a ce que papa-maman arrive (16h) donc une heure a terre!! Je me dis elles vont mavoir trouvé plate en maudit donc elle recommenceront pas...

Hier... Je check TOUT encore pour pas de degat, je donne pas de gobelet aux filles pour le reste de la semaine (sa les fachent!!!) alors on se couche... Quand jarrive je vois quoi!?! Elles ont caché des crayons dans leurs poches et ont barbouiller sur tout mes murs que je venais de peinturer :furious: Là hier jetais vraiment en criss!!!! Alors on REREREfait la punition dans la garderie, et là j'ai dit pas de doudou pour vous demain, elles vont rester dans le sac!!! Ohhh la la je suis mechante ca pleure a chaudes larmes...

Aujoourdhui... Les filles arrivent et me demandent leurs doudous. Cest non. Ca chigne un peu mais cest correcte. Une heure apres, la plus vieille (3 ans et demi) me demande sa doudou et cest encore non! Ben croyez-le ou non, depuis 9h15 qu'elle hurle qu'elle veut sa doudou!! Sa garoche son assiette, sa tape sur le plancher... Pis sa dure encore...

Alors tout ca pour dire, je dois tu ceder et lui donner ou tenir mon boute ?? Jai pas envie de lui donner elle la merite pas pentoute mais crime jai limpression qu'a va mourir de pleure!!!!!! Et est-ce que jai bien faite coté punition toute la semaine?? Elles ont poussé fort sur les niaiseries et jetais ecoeurer de ramasser les degats...

Désolé mais j'ai comme l'impression que tu as un prob de gestion.
Moi la porte de la salle des dodos reste OUVERTE...donc je vois et entends tout.
Je laisse passer AUCUN comportement qui dérange le moment de la sieste.
Je sépare par du matériel mobile comme des casiers chaque enfants.
Et surtout aucun GOBELET de liquide avant la sieste.... ils boivent au dîne seulement.
Je crois que le prob vient de toi....peut-être pas assez de constance dans tes demandes.
Établie tes règles.

Sunflowers 09/09/2010 13:30

Moi j'y vais avec Fleur-de-soleil et Natou, tu restes avec elles jusqu'à temps qu'elles soient dans les bras de Morphée...
Fais-tu une relax avant la sieste (histoire, musique calme, etc)??? Ça pourrait les calmer...
Ont-elles 3 ans et demi toutes les 2 ??? Moi les plus vieux doivent faire un repos de 30 min environ et s'ils ne dorment pas ils peuvent se lever et jouer à un jeu calme ou écouter une émission (avec l'accord du parent pour la télé bien sûr)... Si elles ne font pas le repos correctement elles ne peuvent pas avoir le PRIVILÈGE de se lever et doivent rester coucher toute la sieste!!! Pour moi ça fonctionne au boute...

Pour la conséquence j'irais plus avec l'ajout ou le retrait d'un privilège qu'à enlever leur toutou ou leur doudou (c'est des objets important dans leur routine et comme mentionné plus haut qui n'est pas en lien vraiment avec le geste)... Et pour le vandalisme (car c'en ai vraiment selon moi) oui elles devraient nettoyer...

Coccinelle Magique 09/09/2010 13:31

Surtout, aucun retour en arrière, ca serait pire.

Je crois qu'un "cassage" de caractère s'impose. Ca va te demander un peu plus de fermeter, mais ca va finir par payer pour toi! Tu peux enlever tous les privilèges (d'un coup), rester la porte ouverte et les séparer. Au pire, tu met celle qui commence le trouble avec les bébés! Ca c'est pas drôle...

Bref, j'y vais avec la famille, tient ton bout!

weandyou 09/09/2010 13:50

Wow je suis super contente, elles font dodo :eek: Ca faisait un bon deux semaines que cetait pas arrivé :eek: Pour le probleme de gestion comme bykeuse dit, je crois pas que ce soit moi parce que ca presque toujours super bien été les siestes!! Cest depuis mon retour de vacances que tout a été a recommencer :no: Mais je pourrais quand meme revoir ma gestion si necessaire ;) Une a deux ans et demi et lautre 3 et demi pour repondre a ta question Sunfowers!! Et les parents tiennent au sieste, sinon elles tombent de fatigue rendu 17h...

Coccinelle Magique 09/09/2010 13:55

Bravo! C'est super que tu aie gagné!

Lâche pas, tu finiras par les avoir!

Sunflowers 09/09/2010 13:56

Alors lâche pas weandyou... Comme tu dis elles doivent juste se réhabituer à l'horaire de la garderie... Patience, le pire devrait être derrière toi!!!

cuchina 09/09/2010 17:45

Moi je ne laisse personne faire le bordel meme pas une seule miette durant la sieste, j'ai également 2 chambres pour le dodo, les grand et les petits et le poupon dort seul dans une autre piece.

Mes grand eux ne font aucun bordel je peu fermer la porte je sais qu'il dormirons bien mais les petits eux y a rien de garantis alors je ne ferme pas la porte en entier et je m'installe devant la porte et chaque fois qu'un enfant bouge je fait un "chutttt" chuchoté mais sévere et je refais ca jusqu'a ce que plus personne ne bouge, j'ai découvert que si je fais ca en 2 minutes tout le monde dort a point fermé tandis que si je les laisse faire ca bouge, ca grouillotte ils s'enlevent leur lulu, leur bas et alouette j'ai testé et 35 minutes apres ils étaient encore en train de bougé sur leur matelas, comme s'ils ne savaient pas comment s'endormir.

C'est la premiere fois que jai un groupe comme ca alors j'ai décidé que chaque jour je prendrais 5 minutes a faire chut sur le bord de la porte jusqu,a ce qu'ils aient catché que ca donne rien de s'essayer je lacherai pas mon bout.

Tu peu également pour facilité les chose cesser de leur doner du lait, je ne comprend pas pourquoi tu donne encore du lait au lit a cet age la, qu'elle le boivent a la cuisine et aille se coucher apres, vérife toute les poches une inspection obligatoire de chaque enfant avant de rentrer dans la chambre .

Mademoiselle RSG 09/09/2010 18:09

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!
Té bonne!
Moi j'aurais pété ma coche solide ben avant qu'elles me niaise 3 jours de suite!

Ici, j'implique les parents quand c'est rendu trop hot pour moi.
J'ai une petite qui s'amusait à faire pipi et caca dans son lit presque chaque jours!

Je lui disait d'aller au toilette et bla bla bla....
Mais presque chaque jours elle recommençait!
Un beau jour j'ai absolument rien dit quand je l'ai ramassé dans sa merde et j'ai tout mis dans un sac à vidange.

Quand son père est arrivé, Je lui ai remis le sac contenant ses draps pleins de merde et son père était vraiment en ?&$%%$/!!
Après moi parce que je n'avais pas lavé moi même les draps et surtout après sa fille!!

Elle a du passer une très mauvaise soirée puisque elle n'a jamais osée recommencé!!

Guérit tout d'un coup!!;)

may66 09/09/2010 18:49

Citation:

Envoyé par natou (Message 193599)
Est-ce que tu peux te permettre de rester dans la pièce le temps qu'elle s'endorme, sans les regarder ni leur parler. Habituellement, ça va bien avec cette méthode.

bien oui amenes- toi un livre ou couches-toi sur le plancher et fait semblant de dormir.. ca fait tellement du bien tu verrais...

weandyou 09/09/2010 20:07

Merci pour tout vos conseils les filles!! La sieste cest vraiment bien passé aujourdhui :o Les filles se sont empressées de dire quand jai ouvert la porte qu'il y avait pas de lait ou de crayons sur les murs (ben des nouveaux barbeaux là :p )!! Et quand leurs parents sont arrivées elles se sont pitché pour leurs dire :D Elles étaient super fière, alors retour de la doudou demain matin :o Cest a voir si ca va continuer !!! Jessayerai de me coucher avec eux, je l'avais faite dans les débuts mais cetait plus pour mon plaisir a moi que pour les calmer, jai jamais eu trop trop de trouble avec mes filles pour la sieste :o Dans le temps que javais mon grand de 3 ans au début cetait tout autre chose par exemple :laugh:

Goglu1982 09/09/2010 20:15

Bien heureuse que ça aie marché!
Tu vois, tu es capables de tenir ton bout avec les enfants, maintenant, fais-le avec les parents! Hihihi!
;)

moka 09/09/2010 20:24

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 193528)

Lundi cest congé...

WeandYou, je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.:yes: Cependant, j'ai une question, svp ne pas me pitcher des roches...:no:

Si je ne me trompe, ta garderie est dans un appartement donc, quand c'est la sieste, toi tu fais quoi? Où plutôt t'es où par apport aux enfants?
Je m'explique...ici, pendant la sieste, les portes sont ouvertes, nous sommes à l'étage, pendant le dodo des enfants, moi je range la cuisine et prépare les collations, cependant ils sont toujours en vue.

weandyou 10/09/2010 07:41

Ma chambre est a coté de la leur, je suis dans ma chambre et jai deux moniteurs pour les 2 chambres. Mais jentend tout meme sans moniteur ;) Ma porte est ouverte, la leur est fermé car quand javais essayer la porte ouverte, ils claquaient la porte aux 2 minutes et sa reveillait mes bébés :no: Et non je te pitcherai pas de roches hihi :laugh:

carole 10/09/2010 09:23

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 193932)
Moi je me demande, si tu leurs lirais une histoire et resterait près deux, quitte à toi aussi t'installer sur un matelas, cela aiderait pas à ce que la supervision soit plus facile jusqu'à ce que le ''marchand de sable'' passe? Moi j'ai eu un coco ici que pendant un boût je devais même m'asseoir sur le boût de son matelas et lui flatter la cuisse et le dos jusqu'à ce qu'il dorme....sinon c'était le bordel à toutes les siestes.

D'accord avec toi!

moka 10/09/2010 12:41

Youpi!! Pas de roches !

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 193930)
Ma chambre est a coté de la leur, je suis dans ma chambre et jai deux moniteurs pour les 2 chambres. Mais jentend tout meme sans moniteur ;) Ma porte est ouverte, la leur est fermé car quand javais essayer la porte ouverte, ils claquaient la porte aux 2 minutes et sa reveillait mes bébés :no: Et non je te pitcherai pas de roches hihi :laugh:

Weandyou
Bon, je suis contente de pas recevoir de roches.. :laugh:

Maintenant je vais clarifier mon explication... Ici c'est un groupe multi-âge. Comme j'utilise l'étage de la maison, le sous-sol n'est pas accessible, alors sensiblement le même espace que toi. Donc, le groupe est divisé, dans ma chambre, le parc pour le bébé. Ensuite au salon, j'en installe deux, les deux de 2ans et dans la salle de jeux, les grands de 3 à 4ans. Pour la salle de jeux, j'ai carrément enlevé la porte. Pour ma chambre, la porte reste ouvert mais il y a une barrière. Avant le dodo, il y a toujours une histoire au salon. Ensuite les grands s'en vont dans la salle de jeu pour une période calme avant le dodo, ils ont le droit de regarder des livres encore un 15 minutes avant leur dodo. Les deux au salon, sont épuisés, donc ils s'endorment tout de suite et bébé est déposé dans son parc après l'histoire. Il y a un fond musicale calme et douce qui joue. Donc, j'amène la gang à entrer dans une ambiance calme propice au dodo avant le dodo. Peut-être pour tes plus agités tu pourrais leur demandé de choisir une histoire avant le dodo? Peut-être peuvent-elles t'aider à ranger après le diner afin de se calmer avant le dodo? C'est juste des suggestions, peut-être ma façon de faire n'est pas pour toi, mais quand on se donne des idées, ça peut aider. :yes:

Bonne après-midi!

Ah oui, en passant ...avant que quelque me demande ce que je fais sur le forum à 12:40... mon groupe vient juste de se coucher pour le dodo... et moi je vais compléter mes cahier d'observations pendant qu'ils vont dormir! Et oui ... je suis avec eux! ...:D

mso 10/09/2010 20:31

C'est peut-être moi qui suis dans le champs, mais à 3 ans (je suis pas encore rendue là avec ma fille), c'est pas un peu jeune pour que l'enfant soit puni à la garderie+le soir+la fin de semaine? Fait-il vraiment le lien? J'ai toujours entendu dire qu'une fois que l'enfant était puni, on passait à autre chose, on ne punissait pas 2 ou 3 fois.

cri-cri 10/09/2010 20:44

ben en général oui c'est ce qui dise! loll ce qui se passe a la garderie doit etre puni a la garderie!! mais des fois ca l'air que ca ne suffit pas et je suis d'Accord pour qu'a un moment donné, les parents embarquent avec nous dans cette discipline la pour couper court au probleme.. et je pense que a 3 ans, ca s'en vient assez grand pour comprendre vraiment qu'il a fait qqchose de pas correct! surtout, si c'est au stade qu'on demande la collaboration des parents.. etk, pour moi, faudrait que ca soit qqchose de gros en mautadit alors c'est sur sur que mon gars saurait le pourquoi de cette punition la!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone