![]() |
Bébé de 14 mois et petit pot?
Bebe de 14 mois a la garderie . Parle pas, marche pas les parents demandent lui apprendre aller sur le p.pot vous en pensez quoi? Je dis quoi a parent? Ils m'ont dit que ils font ca avec son enfant a la maison:eek:Ici je juste ca faire moi:no:J'en ai 1 de 3 ans et 1 de 2ans et demi et qui ne sont pas propres encore.
|
Citation:
|
moi ici, j'ai un garçon de 14 mois et je le met sur le petit pot en meme temps que je met mon garçon de 2 ans et demi sur la grosse toilette!! Il ne le demande pas mais au moins sa l'habitue pour l'avenir!! je met tous mes petits au toilette ou sur le petit pot au heure, c'est très important car même les plus vieux l'oublis d'y aller!! C'est à nous de donner un coup de main au parents car on les remplaces!!
Mais moi les petits marchent...à 14 mois un enfant devrait marcher!!! Bonne chance!!!;) |
Je suis pas contre leur donner un coup de main, et des 14 mois d'ailleurs, mais si l'enfant, ne marche pas et ne parle pas, il faut commencer par le sbases avant de rajouter de la matière.....
|
Citation:
|
j'ai juste 1 enfant sur 9 qui est propre et il a plus de 4 ans. Le bebe de qui je parle ne montre evidement aucun interet pour le p.pot:no:Tros petit et ca fait environ 1 mois qu'il a commencer a se deplacer, mais c'est une autre histoire.Merci les filles!
|
Citation:
|
Désolé mais 14 mois c,est un peu jeune.C'est pas un concours ça là. Qui commence par la première étape,marcher,parler un peu et le pot viendras bien assez vite.
|
Citation:
|
Citation:
|
moi jesais pas mais je commence a leur montrer la propreté quand il en parle et qui sont capable de baisser et monter leur pantalon , me semble que cela va mieux ...
|
tu lui offres ceci
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf |
May 66 merci beaucoup pour ton lien:yes:! Le probleme c'est que la madame dit que a la maison elle lui met sur un pot et comme quoi bebe fait caca et pipi dedans je ne crois pas que c'est vrai,car ici il se comporte comme un bebe de 10 mois max.La mere essaye de tout controler chez moi et me donne les consignes comment faire avec son bebe:mad: C'est pour ca que je capote:eek::eek:J'ai eu une bonne idee de contacter mon bc pour que ma coseillere pedagogique vient nous rendre visite et apres on verra;)Que je suis fatigue.
Merci pour vos reponses:thumbup::flower:Si vous avez des idees comment dealer avec les mamans comme la mienne genez vous pas! |
Ah.. maudine que je suis contre ça moi! Mes beaux-parents arrête pas de m'achaler avec ça parce que mon chum et son frère était propre à 1 an ça aurait l'air.. mais ça veut juste dire qu'ils on passé pratiquement leur première année assis sur ça plus que d'autre chose... C'est pas de la compréhension mais du conditionnement... Me semble que rien ne presse.
|
Je vais vous parler de mon expérience personnelle.
J'ai une fifille de 25 ans aujourd'hui, ma cocotte a commencée à marcher seulement qu'à 15 mois...elle a jamais marché à 4 pattes, elle se trainait sur le ventre avec ses coudes et bien cette même cocotte là était propre à 15 mois aussi...quand je dis propre c'est propre là là elle était en petites culottes. elle parlait à peine mais quand elle avait un pipi à faire elle me disait "didi".....J'avais plus de caca dans les culottes non plus car elle était très régulière pour ses cacas donc elle les faisait sur la toilette depuis qu'elle avait 10 mois. avec mes trois enfants j'ai fais exactement ce que nos parents faisaient...quand ils ont commencés à s'asseoir, je les mettais déjà sur la toilette après les repas donc ça prenais environ quelques jours à peine et je n,avais plus de cacas dans les couches. Je me suis fais dire toutes sortes de chose dans le genre que je traumatisais mes enfants etc etc etc....Si je pouvais retrouver dans ma boîte de photos des photos d'eux sur la toilette vous verriez qu'ils ont pas dutout été traumatisé c'était un ti moment calme pour eux et ça prenais pas une demi heure là là pour qu'ils fassent ce qu'ils avaient à faire. en plus ils ont jamais été sur un petit pot j'avais un siège qui s'adaptait sur la toilette....d'ailleurs je l'ai encore ce fameux siège là et je l'ai toujours utilisé pour les enfants de ma garderie aussi. Il est génial ce siège là! mes trois enfants ont été propres jour et nuit avant d'avoir leur 2 ans!...Alors je reste convaincu que ma méthode était pas si mal que ça finalement....bin plutôt la méthode qu'employait nos mères. (J'ai 49 ans) |
Citation:
|
C'est certain que ce n'est pas tous les retards de développement qui sont problématiques. Plusieurs rattrapent leur retard quand il ne s'agit que d'un retard. Mon fils a marché à 15 mois et demi, n'a jamais rampé et à commencé à se déplacer à 3 pattes à 1 an. Maintenant nous savons que ses retards sont causés par son autisme. Donc, oui ça peut être signe de problème, mais pas nécessairement non plus.
|
Citation:
|
ben oui, ma chere elle me parle presque chaque jour en plus:mad:Je sais pas j'attends ma conseillere pedagogique;)
|
Citation:
|
Citation:
|
wow pauvre petit ...et s il s'échappe a la maison PARCE QU IL EST PAS CAPABLE DE MARCHER JUSQU AUX TOILETTE la maman va tu le chicaner!!!
Ok le mettr meme toute habiller sur le petit pot lorsqu on va au toilette question qui ''aprivoise'' le p.pot j ai rien contre mais la faudrait peut etre qu il commence par parler afin de s afirmer s il a envie ou non ensuite marcher pour que son apprentissage sur la propreté puisse etre possible... et puis un enfant qui n est pas pret a etre propre eh bien sa donne ren de le forcer ou du moin sa donne des crisses et peut etre meme le diminué dans son estime personnel!!! Je suis contre et je lui dirait non et que si elle n est pas contente de faire une plainte ou de chercher autre chose!! Franchement en plus je suis de celle qui pense que l aprentissage doit se faire pour un minimum de 75% a la maison donc moi j ai utiliser les vacances pour le faires. |
c'est non que je réponds franchement il ne marche même pas
|
Moi je n'ai aucun problème que cette maman commence l'apprentissage de la propreté à la maison avec son coco de 14 mois, chacun ses valeurs et sa façon de faire...
PAR CONTRE, je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que cette maman te demande de faire pareil!!! Tu as 6 cocos à t'occuper, tu ne peux passer tout ton temps dans la salle de bain calvaire!!! Si elle veut que ce soit pareil qu'à la maison, mais qu'elle reste avec lui... C'est à toi de décider de la façon de gérer la propreté. Certaines RSG travaillent simultanément avec le parent (donc fait une partie du travail) et d'autres prennent la relève seulement une fois que l'enfant est propre (comme moi!!!). Pour répondre à ton autre question, soit avoir des trucs pour ta maman qui veut gérer ta garderie je te conseille d'écrire tout ton fonctionnement sur papier (le déroulement détaillé de ta routine, l'élaboration de tes menus et leur contenu, les consignes de ta garderie, ta façon de gérer les conflits, tes modes d'interventions ex: il se lève lors du diné = telle conséquence, il tape un ami = telle conséquence, il court = telle conséquence, etc., ta façon de communiquer avec les parents, ta procédure concernant l'exclusion d'un enfant, les retards de paiement ou le non respect des heures d'ouverture) Bref, tu lui présentes toute TA façon de gérer ta garderie, comme ça tu te sentiras bcp mieux outillé lorsque la maman voudra gérer ta garderie, tu pourras ainsi la référer à ton document et lui dire: 'ben ici c,est comme ça que ça fonctionne". |
Citation:
|
peut etre cette maman est t'elle d'une autre ethnie ou plus européanisée???
si oui cela pourrait expliquer cette demande |
non , elle est 100 % quebecoise:yes:
|
Citation:
Tu peux inscrire... L'apprentissage de la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parent pour facilité la réussite de votre enfant. Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette étape, le SG étant une continuité de la maison. Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maitriser avant de continuer l'apprentissage de la propreté au service de garde : - L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot - L'enfant est capable de d'exprimer son besoin d'aller au toilette - L'enfant est capable de baisser seul son pantalon Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement si l'apprentissage à la propreté est difficile au service de garde. En aucun cas je souhaite faire régresser un enfant, mais cet apprentissage ne doit pas venir désorganiser la routine du service de garde. Bon je viens de le pondre alors tu peux le peaufiner un peu... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone