![]() |
Conseils pour faire un arbre...
Je lance un appel à tous!:D
J'ai une colonne dans ma garderie. L'an passé, j'ai peint avec les enfants un immense papier en brun et j'ai enveloppé ma colonne. Pour les feuilles, j'avais pris pleins de papiers de soie vert, que nous avons chiffonné et que nous avons collé un par dessus l'autre pour faire une grosse boule tout le tour de la colonne. Lorsque j'ai défait l'arbre, à l'hiver, j'ai jeté le papier de soie qui s'était déchiré. Je veux refaire mon arbre (j'avais gardé le papier pour le tronc), mais j'aimerais une solution plus écologique qu'un tonne de papier de soie. J'ai chercher des fausses branches au dollorama et au walmart, mais j'ai rien vu. Je pourrais remettre du papier de soie, mais j'aimerais quelque chose en dessous qui donne du volume et qui me permettrait de ne pas trop mettre de papier de soie. Genre une mega boule de styromousse coupé en deux (la plus grosse trouvé fait 6 pouces:confused:). Avez vous des idées auxquelles je n'ai pas pensé? |
utilises du papier journal que tu pourras recouvrir avec du papier de soie ou mieux peints ton journal... pour tes branches va faire un tour dans les bois tu trouveras des branches qui sont déjà tombées sur le sol...
|
Moi j'en ai fait un..
Tu peux regarder Airoldi le couple qui a décorer leur maison a canal vie. Dans l'émission de la salle de jeu... Ils y explique comment faire... Cependant, je ne trouve pas que cela est fait pour un espace central. Moi aussi c'est une poutre centrale... Je m'explique, nous passons plus à côté, il recoit des coups.... Puis les enfants peuvent défaire des bouts du produits. Alors c'est pas super pour cela Cependant, c'est beau en maudit. ;0) |
J'ai vu une émission a Canal vie voila quelques mois....l'arbre qu'ils avaient fait était superrrrrrrrbe ! Je cherche le lien et je te le posterai ici !!!!
|
ma chum aussi a une colonne. Elle a pris des grosse feuilles d'arbre en tissusverte chez Ikea.
La colonne elle l'a envelopper de foam et de jute. C'est vraiment très beau |
Je ne sais pas mimi si c'est le même que moi...
http://www.canalvie.com/emissions/le...laisir-assure/ |
Citation:
Je sais qu'ils avaient un vidéo sur leur transformation de leur salle de jeu.. |
et des tiges de feuilles du dollo que tu broche sur le plafond tout autour,mesemble que sa serai beau sa!!!
|
Citation:
|
Merci les filles. Finalement, j'ai trouvé des tiges avec des feuilles de lière chez Walmart. Elles sont assez grosses j'en ai donc acheté 4. Une branche par côté de colonne. Et j'ai remis le papier que nous avions peint en brun l'an passé pour faire le tronc.
Étant donné que cette semaine mon thème c'est les abeilles (Ziraf), j'ai accroché à mon arbre un piège à guêpes (genre de nid de guêpes en papier de riz, il n'y a aucun produit dedans) acheté au Dollorama. Ça fait super beau! J'ai hâte de voir la réaction des amis demain! |
Quand j'ai lu ton post j'ai penser a "des ballounes" hihi, je sais pas si ca aurai pu fonctionner...
|
Wow! Bonne idée!
|
Citation:
|
ce n'est pas pour parlez de ton arbre mais je ne suis pas capable de faire la réglette de poids est-ce que quelqu'un peu m'aidez?? parce que j'ai vue que toi tu en avais une.
en passant c'est une bonne idée les ballounes ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone