![]() |
Nombre d'enfants permis par la ville: à quoi pensent-ils?
Salut!
Je reste à Fermont et je vais probablement rouvrir mon MF d'ici janvier. Ici les garderie c'est une vraie pénurie. Il y a 6 service de garde pour 1500 familles... vous voyez le genre!!!?! Il y a des mamans à la maison avec leur enfant de 2 ans qui attendent une place et qui ne peuvent pas retourner au travail. Alors moi je veux rouvrir au privé mais ils nous restreignent à 6 incluant les nôtre, comme accréditée. Probablement que la ville ne sait même pas qu'on peut en avoir 6 excluant les nôtres au privé...Alors je veux leur monter un beau petit document pour les convaincre de me laisser en prendre 1 de plus. Donc j'aurais besoin de savoir vous, dans vote ville, quel est le règlement? Le nombre d'enfants permis au privé??? Merci! |
Citation:
|
SAlut pinotte :)
contante de te voir :) va sur le site internet du gouvernement du quebec et va chercher directement le reglement du quebec tu pouras pas avoir meilleur example que ca...enfin je pense :) alors comment sa va? tu t'nnuie pas trop? a+ |
Mais je veux faire un comparatif avec les autres villes... alors dites-moi quel est le règlement dans VOTRE ville SVP!!
Genre que Laval c'est 6 excluant les nôtre, montréal... ??? Vous voyez le genre? |
Merci MAC et ÀLAGARDERIE... je vais voirça de ce pas!
PS: oui ça va bien ici! Je m'y plaîs bien! Et toi avec le chum "à distance"??? |
je suis heureuse de voir que aime ca :)
moi hey bien on s'abitue, maintenant c'est quand il est la que je trouve difficile....je me suis habituer a faire mes petite affaire... bien je suis dans un petit village et ici il n'y a aucun reglement et aucunne limite :( |
montréal 6 payant plus les tiens moi j`en ai 3 donc en été j`èn ai 9 !
|
AMAGARDERIE: Tu viens d'où exactement??
LES FILLES À LAVAL C'EST QUOI??? TROIS-RIVIÈRES??? |
a laval ses 6 incluant les tiens
|
age de moin de 9 ans
|
MERCI SOSO!!!
ET À QUÉBEC... QUEL EST LE RÈGLEMENT? ST-JÉRÔME? ROSEMÈRE? LAC-BEAUPORT??? SVP les filles......... j'ai besoinde vous! |
Salut, à Terrebonne c'est 6 excluant les tiens
|
Sur la rive-sud de Québec, entk dans ma région c'est 6 au privé excluant les notres...!
|
ho merci les filles!
Vous êtes tellement fines de m'aider... j'en suis vraiment contente! LES AUTRES... À QUOI ÇA RESSEMBLE DANS VOTRE VILLE?? |
Je suis à Terrebonne et c'est 6 incluant les miens. Par contre, je les ai appelé cet été car je voulais garder mon gars de 6 ans avec nous. Je leur ai dit qu'au gouvernement c'est 6 à part des nôtre et la dame ne le savait même pas! Bref, je lui ai dit que je comptait garder mon gars et une autre grande cet été et elle m'a dit ok, tant que je n'ai pas de plainte. Donc cet été j'en ai eu 8. J'ai bien aimé. Les grands sont repartis pour l'école et je me cherche une 7e amie. L'inspecteur de la ville m'a dit que dans le pire des cas, il vont me demander de me départir d'un ami pour rester à 6. Je prend donc une chance avec 7.
|
BEN VOYONS... LE ROYAUME ENCHANTÉ EST 6 EXCLUANT LES SIENS À TERREBONNE!! ÇA DOIT DÉPENDRE DE L'ARRONDISSEMENT!
C'EST POUR ÇA QUE JE VEUX DEMANDER UNE DÉROGATION... JE SUIS CERTAINE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS LES RÈGLEMENT À MA VILLE ICI... SONT TELLEMENT DÉCONNECTÉS DE LA RÉALITÉ! ON EST LOIN! ALORS JE VEUX METTRE LE NOM DE VILLES QUI ACCEPTENT 6 + LES NÔTRES POUR LES INCITER À ME PERMETTRE D'EN PRENDRE PLUS! JE VAIS LEUR PROPOSER DE NE PASCHANGER LEUR RÈGLEMENT SUR LES MF PRIVÉ MAIS TOUT SIMPLEMENT DE NE PAS METTRE DE RÈGLEMENT LÀ DESSUS COMME LE FONT CERTAINE VILLE. DANS CE CAS... ON VA DEVOIR SE RÉFÉRER AU GOUVERNEMENT. JE VAIS MÊME LEUR METTRE LE # DE TEL D'UN P'TIT MONSIEUR DU GOUVERNEMENT À QUI J'AURAI PARLÉ! |
Je t'ai répondu en mp!
|
MRC de la Jacques-cartier (ste-Catherine de la Jacques cartier/lac-beauport/ste Brigitte de Laval, etc.) :6 + les tiens (privé) et 6 incluant les tiens (- de 9 ans) avec accréditation du regroupement.
|
MERCI TOUT LE MONDE QUI M'ONT RÉPONDU ICI ET EN MP!
JE VAIS MONTER UN DOSSIER BÉTON POUR QUE LA VILLE DE FERMONT CHANGER OU ABOLISSE SONT RÈGLEMENT. C'EST RIDICULE PARCE QU'IL MANQUE TELLLLLEMENT DE GARDERIES ICI QUE DE RESTREINDRE LE NOMBRE DE PLACE EST COMPLÈTEMENT FOU! PLUSIEURS M'ONT RÉPONDU MAIS PERSONNE DU BAS-ST-LAURENT, SAGUENAY, ABITIBI, CÔTE NORD ET D'AUTRE VILLES COMME ÇA. J'AI SURTOUT DES VILLES PROCHES DE MTL ET QC.. . ALORS CONTINUEZ À ME DIRE D'OÙ VOUS VENEZ ET À COMBIEN VOUS AVEZ DROIT... MON DOSSIER SERA ENCORE PLUS BÉTON! ALORS SI ÇA PASSE À LA VILLE ET QUE JE RÉUSSIS À CHANGER LE RÈGLEMENT JE VAIS VENIR VOUS LE DIRE ET ÇA ME FERA PLAISIR DE PASSER MON DOSSIER AUX AUTRES PRIVÉ QUI VEULENT TENTER LA DÉROGATION!!! |
J'AI GAGNÉ!!!!
JE LEUR AI MONTÉ UN BEAU PETIT DOSSIER AVEC PLEIN DE RÉFÉRENCES ET DE POINT DE CONTACT. ILS ONT DONC LEVÉ LE RÈGLEMENT CONCERNANT LES GARDERIES EN MILIEU FAMILIAL PRIVÉ.... J'AI DON DROIT À 6 ENFANTS EXCLUANT LES MIENS!! LES FILLES, SI VOTRE VILLE VOUS MET DES LIMITES.... MONTER UN BEAU PETIT DOSSIER... PEUT-ÊTRE VOUS AUSSI VOUS RÉUSSIREZ À LES FAIRE CHANGER D'IDÉE!!! |
WWWWWWWWWWWOOOOWWW trop contente pour toi Pinotte :D:D:D Ca vaut la peine de perseverer!!! :flower:
|
C'est donc ben cool!! Bravo!
|
Je suis super contante pour toi pinotte :)
|
Citation:
450-961-2001 (le numéro de la ville) |
Pas de norme à saint-jérôme ... faut juste respecté celle établi par le ministère ... donc 6 sans compter les tiens au privé.
|
fleur_de_soleil: l'agent au ministère m'a dit que c'est leur loi qui prime sur toutes les autres... même celles mises par les villes. Il me disait que si tu as 6 enfants excluant les tiens, la ville ne peut rien faire... puisque tu suis les lois du gouvernement! Je l'ai dit à ma ville!! Ça ne leur a pas trop laissé le choix je pense! Mais je leur disais que je ne voulais pas créer de froid entre eux et moi donc j'apprécierais qu'ils modifient leur règlement... et blablabla... beau pelletage de nuage mais ça L'A MARCHÉ!!!!
|
Citation:
C,est eux qui t'obligent ou tu a pris cette décision? |
Citation:
Ici à Port-Cartier, la ville limite à 6 enfants incluant les tiens même pour les rsg accrédité. ca n'a pas de sens car je sais qui en a qui en ont 9 enfants à 2... Donc, quand je suis allée demandé mon permis qui coute 100$:furious: je lui ai dis que j avais 5 enfants d inscrits plus les 2 miennes car j'ai pris les lois du gouv et que personne ne m avait dit a la ville qu il y avait une limite. Donc, elle m'a quand même attribué le permis! Ici aussi c'est la pénurie de garderie...Maintenant je ne me casse plus la tete a vec ca :D |
Ce n'est pas juste pour ça..... C'est parce que la ville a des règlements batard......
Genre pas de bachelor et une garderie dans la même maison...... C'est pour ce règlements de con là que je dois fermer..... Pourtant, c'est très grand chez moi et j'ai 25% du sous-sol mais ça fait pas leur affaire... :( Donc bref, 7 familles perdront une place qu'ils ont depuis longtemps et une super RSG super ;( |
Bonjour! Je suis nouvelle ici, mais je vous lis depuis un bon p'tit bout! ;)
Je suis enceinte de BB1, mais ça ne m'empêche pas de m'informer des règles sur les garderies, même maintenant!! ;) Surtout suite au reportage d'hier sur les garderies 'illégales'... Bref, j'habite à Notre Dame de l'Ile Perrot et je viens d'appeler à la Ville pour avoir plus d'informations sur les règles de gestion de MF... he bien, on m'a référé à ;a loi du Ministère... Il ne semble y avoir pas d'autre règle à suivre, simplement compléter un certificat d'habitation... Étrange! Savez-vous où je peux trouver cette loi ministérielle qui établit le ratio dans les MF? Bonne journée! Nelle |
|
Citation:
|
Citation:
|
Je sais pas, mais la ville m'avais dit que ça pourrait même mener à une amande..... Et même qu'ils pouvaient me demander de réduire mon ratio :eek:
|
Merci alagarderie.com et isabellebro! :)
|
À Lévis, on m'a dit 6 en 2008 INCLUANT mes enfants et un max de 2 poupons. Mais je crois que la dame s'est trompée et m'a envoyé les infos pour un MF accrédité. Va falloir que je me réinforme prochainement.
Mon assureur (Desjardins) m'a dit 6 EXCLUANT mes enfants la semaine dernière. Comme le MFA. |
Citation:
|
J'ai recontacté Lévis ce matin, on me réfère au même texte de loi http://www2.publicationsduquebec.gou...1_1/S4_1_1.htm
Est-ce que c'est moi qui ne comprends pas ou si c'est bien une réglementation s'appliquant SEULEMENT pour les milieux accrédités? J'ai une amie qui a une pouponnière dans la même ville et elle a son permis... il y a un malentendu quelque part! Comme mes jumeaux auront 15 mois en janvier, ce serait très contrariant que je ne puisse pas prendre d'autre poupons. En même temps, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas, puisque je ne suis pas concernée par ce texte... |
Citation:
|
Il n'y a pas de règlement particulier à Lévis, la personne l'a clairement exprimé dans son courriel.
Merci beaucoup de ton explication, et de me confirmer que j'avais bien compris le tout. J'aime avoir raison ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone