Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Incapable de combler mes places! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19643)

Brind'folie 16/09/2010 10:36

Incapable de combler mes places!

Bonjour a vous,

Premierement je voulais vous dire un petit bonjour puisque je suis une nouvelle! Je vous lis beaucoup sans pour autant répondre et j'adore le cite!

Je suis censer ouvrir ma garderie pour le 1 Octobre, par contre je crois bien devoir repousser la date puisque je n'est aucun enfant :eek:.

Je n'est franchement aucune idée pourquoi. J'ai eu deux visites pour les poupons et les deux n'ont pas prit la place, donc il doit il y avoir quelque chose qui cloche. J'ai mis beaucoup de sous dans mon sous-sol afin d'ammenager les lieux. C'est certains que l'endroit en tant que tel pour jouer est pas aussi grand que je l'aurais souhaiter, mais il y a quand même amplement de place pour tout le monde. Je n'est pas encore de gros module de jeux a l'extérieur parceque j'ai préféré mettre les sous pour l'interieur et acheter tout ce qu'il faut pour le plaisir des petits cocos. Des le prinptemp prochain j'ai l'intention d'acheter tout ce qu'il faut pour la cour. Je suis a deux minutes d'un tres beau parc donc pour les jeux exterieur c'est ok!

Je suis pas mal découragée, j'ai mis beaucoup d'espoir et surtout beaucoup d'amour a la préparation de ma garderie. Je suis a me pauser plein de question, est-ce que je ne donne pas une bonne impression? est-ce que c'est ma maison qui cloche? pourtant je crois etre une personne propre et je crois dégager quelque chose de tres positif.

Je travail actuellement a l'hopital et mon congé de maternité fini au mois de décembre. J'aurais bien aimer avoir quelques cocos avant de donner ma démission a mon travail mais la je dois admettre que j'ai peur de démissionner et me retrouver devant rien.

Avez-vous des trucs? Est-ce que sa vous arrive souvent que les parents préfére placer leurs enfants ailleur?

Annie petits pieds 16/09/2010 10:49

C'est difficile de te dire si quelque chose cloche, as-tu des photos de ta garderie à nous montrer? OU donne nous le lien de ta fiche, des fois que l'on pourrait t'aider un peu aussi.

Tes tarifs, ta régie interne ça ressemble à quoi? En voyant cela je serais plus en mesure de te donner mon opinion!

Brind'folie 16/09/2010 12:26

http://www.magarderie.com/garderie-m...ind-folie.html

Voici mon lien pour voir ma fiche, (J'ignore si c'est fait correctement pour avoir acces a ma fiche par contre)

chouchounne 16/09/2010 12:28

il y manque un peu de déco et de jouets
ton texte est intéressant c'est bon

Pinotte 16/09/2010 12:42

MAIS JE TROUVE ÇA TRÈS BIEN COMME LOCAL ET DÉCO. TOUTEFOIS, TES MURS SONT VIDE UN PEU. ALORS POUR DÉCORER SANS TROP CHARGER TU POURRAIS METTRE DES ADZIF DE LA SÉRIE "LUDO". ILS SE VENDENT AUSSI CHEZ OMER DE SERRE. J'EN AVAIS DANS MA PREMIÈRE GARDERIE ET MAUDINE QUE C'ÉTAIT BEAU... TOUT LE MONDE M'EN PARLAIT!
WWW.ADZIF.COM
BONNE CHANCE!

clarinette 16/09/2010 13:22

Pour ta gardo, tout est personnel à chaque parent, côté déco et grandeur. MAIS, vois-tu, quand moi je cherchais une garderie pour mon fils, voilà déjà 4 ans, j'étais très frustrée de me faire dire qu'elle ne prenait que des 18 mois et +..Ben, avant qu'il ait 18 mois je fais quoi avec??? Alors, tu peux peut-être hausser le nombre de 12 mois et + si tu te sens capable d'avoir plus de petit monde...Ici, j'ai 2 enfants que j'ai eu à 11 mois plus ma fille qui avait 2 ans et maintenant ils ont 2 1/2 ans et ma fille 3. C'est du sport au début, mais après ça roule sur des roulettes.

Bon courage et bonne chance!

Anne-Marie28 16/09/2010 13:32

J'y vais dans le même sens que clarinette..la demande est aux poupons!!!!! Et il grandisse si vite!!! Au début'cest plus exigeant..mais uen fois la routine bien établi c'Est génial...personne avait son année quand ils sont arrivés et maintenant ils approchent ou ont 18 mois!!!!!
As tu eu des téléphones???

alagarderie.com 16/09/2010 13:35

je me prononce peut-être à tors mais ...
Je crois qu'il est préférable de ne pas mentionner que vous ouvrez une garderie pour rester avec votre enfant...
je comprend que votre premier mobile est de voir grandir vos cocos vous les mamans...
mais les autres mamans, ne se sentent pas bien d'amener leur enfant à une maman qui a laissé tomber sa carrière pour voir grandir le sien...
C'est culpabilisant..

Moi quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être entourée d'enfants car les miens étaient maintenant adultes et partis de la maison.

Ben ça c'est gagnant!!

Ma fille a ouvert sa garderie il y a une semaine et il ne lui manque qu'un seul coco... elle est célibataire sans enfants...

Alors je parle à toutes les mamans qui ouvrent un service de garde..
ne vous sentez pas obligé de mentionner que vous êtes à la maison pour VOTRE enfant!!

Annie petits pieds 16/09/2010 13:58

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 196241)
Je crois qu'il est préférable de ne pas mentionner que vous ouvrez une garderie pour rester avec votre enfant...
je comprend que votre premier mobile est de voir grandir vos cocos vous les mamans...
mais les autres mamans, ne se sentent pas bien d'amener leur enfant à une maman qui a laissé tomber sa carrière pour voir grandir le sien...
C'est culpabilisant..

Moi quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être entourée d'enfants car les miens étaient maintenant adultes et partis de la maison.

Ben ça c'est gagnant!!

Ma fille a ouvert sa garderie il y a une semaine et il ne lui manque qu'un seul coco... elle est célibataire sans enfants...

ne vous sentez pas obligé de mentionner que vous êtes à la maison pour VOTRE enfant!!

J'allais écrire sensiblement la même chose!

Un peu de déco sur les murs, un peu plus de jouets, quoi que c'est pas cela que je regarde le plus en tant que maman , mais je suis certaine que ça aiderais quand meme

Bonne chance

chevygirl 16/09/2010 14:26

Moi aussi je voulais dire la même chose qu'Alagarderie car ce n'est pas la première fois que je vois ce texte et quasiment mot pour mot en plus de mentionner plusieurs déceptions comme si il y avait peu de service de garde qui ont du bon sens. Sinon l'âge peut être un facteur, tout dépendant de la région l'horaire aussi peut jouer moi dans mon quartier nous ouvrons pratiquement toutes à 6h30 car il y a beaucoup de demande. Parle des activités que tu veux faire avec eux, de ton menu, durant l'entrevue pose des questions sur l'enfant et sur les parents

suleimenovainna@gmail.com 16/09/2010 15:23

Bonjour a tous, je veux aussi ouvre ma garderie au 1 octobre 2010 J'ai fais les photos, ma fiche et mattenant j'attend mes petites rayons de soleil. Je veux savoir est ce que il y a la demande pour les poupones a partir de 9 mois et 18 mois? Ma garderie situe a Saint-Hubert.

Jiminie 17/09/2010 10:51

Moi je suis très prudente avec les mamans qui décident d'ouvrir leur garderie. Ce n'est pas un métier pour tout le monde et j'en ai vu plusieurs se rendre compte en fin de compte que ce n'était pas pour elle et fermer rapidement après l'ouverture. J'en ai même vu une fermer à 1 mois de son ouverture car finalement ca n'a pas marché. Je ne crois pas que ce soit nécessaire que tu le mentionnes dans ton annonce.
Et j'irais aussi comme les autres, la demande est pour les poupons, alors si tu peux au moins baisser à 12 mois ta limite d'âge tu aurais probablement plus d'appels. Sinon pour la déco moi je trouve ca beau et propre, rien de négatif là-dessus!
Bonne chance!

djue 17/09/2010 11:07

Un autre service de garde Brin de folie... Je crois que tu recevras beaucoup d'email sur ton adresse. Moi même, j'en recois puis je ne suis vraiment pas de la même place, j'ai même reçu un spécimen chèques :eek: Car tu sembles venir de Québec, et il y a déjà un CPE qui porte ce nom. As-tu enregistré ton nom... Sinon, je ne sais pas s'ils te l'accorderont, car ils n'acceptent pas dans la même région ou en tk ils ne te le suggèrent pas!;)

Pour ce qui est de ta garderie... Beaucoup ont peur d'une ouverture de garderie, pcqu'ils se demandent si cela fonctionnera ou pas... Surtout en effet si tu écris que tu ouvres pour rester avec ton enfant. Ensuite, avec le temps tout devrait débloquer...

Bonne chance :D

Brind'folie 18/09/2010 15:42

Merci a tout le monde pour vos réponses, je prend note et je ferais les modifications nécéssaire tres rapidement.

Pour ce qui est des poupons, comme mon fils a 8 mois et demi je peut juste en prendre un autre en bas de 18 mois. J'aimerais bien augmenter mon quota, mais je ne veux que suivre les lois.

J'ai deja penser aussi afficher d'autre trucs sur mes murs c'est deja prévue, mais j'ai preferer acheter des jouets pour l'instant sa vienderas surement.

Merci a toute pour vos réponses c'est tres apprecier.!

cri-cri 18/09/2010 15:58

tu dis que tu veux suivre les lois, mais la loi c'est qu'au privé, tu peux avoir le nbre de poupons que tu veux lol bien sur, verifies avec ta ville et tes assurances avant! ;)

moi j'ai 4 poupons, un de 21 mois et un de 2 ans et je suis réglo!

PHANILIPRIX 18/09/2010 16:29

Je trouve ta garderie superbe et bien aménagée, c'est reposant! mais ne t'en fait pas le téléphone ne sonne pas pour bien des gens... soit patiente vers la mi-octobre ça devrait reprendre... BONNE CHANCE...

lavande 18/09/2010 17:22

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 196241)
C'est culpabilisant..

Ben ça c'est gagnant!!

Tout à fait d'accord avec toi, je suis mal à l'aise avec ce genre d'introduction. :no:

Brind'folie 19/09/2010 12:58

Cri-cri, merci je ne savais pas que je pouvais avoir plus de deux poupons c'est tres bon a s'avoir!

Lavande, oui tu as raison vue sous cette angle je comprend que les mamans peuvent se sentir mal. Je n'avais pas écrit mon annonce dans ce but la du tout. Pour moi sa voulais juste dire que j'aimais beaucoup les enfants et que j'ouvrais ma garderie dans le but d'etre entourer d'enfant non pas pour faire de l'argent.

Mon annonce est changer, vous en penser quoi?
http://www.magarderie.com/garderie-m...ind-folie.html

cri-cri 19/09/2010 14:29

ca me fait plaisir! mais comme j'ai dit, vérifies avec ta ville et tes assurances, car eux, ils peuvent te limiter a 2 poupons, meme si au gouvernement il n'y a pas de limites..

pour ton texte, je le trouve vraiment bon! moi, ca me donnerait envie d'appeler! par contre, j'ai noté qq fautes et comme il y a eu un sujet dernierement qui montrent que les parents se 'fient' aux fautes ou non, je t'ai fait qq corrections! ;)

Chers parents,

Je m'appelle Kelly et j'ai 26 ans. Je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme depuis décembre 2009.

Après avoir fait mes études comme préposée aux bénéficiaires et travaillé avec les enfants j'ai décidé de joindre mes deux passions: prendre soin des enfants. Nous avons donc acheté notre maison dans le but d'avoir mon petit local spécialement aménagé pour les enfants.

J'offre deux collations ainsi qu'un repas chaud. Éventuellement avec service de traiteur.

Plusieurs activités encadrées seront prévues chaque semaine selon les différents thèmes établis (fête, couleur, pays, animaux, etc.) Le but est d'apprendre tout en s'amusant. Les activités extérieures sont aussi à l'horaire chaque jour.

Vous cherchez un endroit chaleureux et accueillant où vos enfants seront aimés et bien entourés dans le respect et le plaisir, c'est à la garderie Brind'folie que vous devez vous inscrire!

Appelez-moi pour une visite et il me fera plaisir de répondre a vos questions.xtmvthryoss}

Brind'folie 19/09/2010 14:43

HAA cri-cri je ne te connais pas, mais je t'aime déjà, merci beaucoup!

cri-cri 19/09/2010 15:01

hihihi ca me fait plaisir!! :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone