![]() |
Les filles, pouvez-vous confirmer mes calculs (impôts, RQAP)?
Bonjour a toutes!
Voila, je viens vers vous afin que vous puissiez me confirmer mes calculs et les renseignements que j'ai sur les impots et le RQAP. N'hésitez pas à me contre dire et si je me trompe ;) Alors pour avoir droit un un revenu assé élevé durant le RQAP il est mieux de ne pas déduire ces dépenses et de payer la totalité des impôts. Au plus au déduits au moins on aura durant le RQAP, c'est bien sa? Alors j'ai fait mes calculs avec ces chiffres la: Si je déclare 35 000$ à la fin de l'année sans rien déduire je calcul mon revenu durant mon RQAP de cette façon suivante: 35 000 / 52 X 70% = 470$ 470$ est la somme =que je devrait recevoir par semaine durant mon congé maternité, c'est bien sa? Maintenant si je veut déduire mes dépense admettons que j'ai 3000$ de dépense cela donnerai: 32 000$ / 52 X 70%= 430$ 430$ est la somme que je percevrai par semaine durant mon congé maternité (RQAP) c'est bien sa?? ou je me suis trompé?? :confused: Cela voudrait dire qu'il n'y à pas une énorme différence si je déduit mes dépenses, donc pour moi vaut mieux déduire et ne pas payer d'impots pour cette année que de payer une grosse somme d'impôts par exemple 3000$ et avoir un tout petit peu plus durant le RQAP. Est ce que tout sa est bon?? Ai-je raison ou pas? Donnez moi votre avis les filles svp :yes: J'ai besoin d'être certaine sur mes calculs et ne pas faire de bêtise. Merci! :D |
je ne comprend pas...tu n'a que 3 000$ de depense par année???
j'ai vraiment mais vraiment beaucoup plus que cela... sa tourne au alentour de 7-8 mille.... est-ce moi qui depense trop??? |
Bah tu vois moi apres depenses y me reste 13000$ alors pour moi ca ferai une mega difference !!
Et cest a 75% pour X semaines et 55% pour les autres semaines, je crois que cest les 18premieres semaines qui sont a 75% et le reste de lannee a 55% Corrigez moi si je me trompes!! |
j'ai annoncé des chiffre en exemple je ne sais pas du tout combien je vais déduire je n'ai pas du tout fait mes calcul il faut que je trouve un comptable pour me calculer sa mais c'était surtout pour voir si j'avais compris.
J'ai pas mal jeté des factures car étant française et nouvelle je ne savait pas que tout pouvait se déduire.... :o Mes jouets qui ont étaient acheté en occasion je peut pas le déduire puisque je n'est pas de facture je suis donc perdante la dessus aussi! Mais c'est sur que j'aurai pas grand chose alors je pense que pour moi sa va donner ce genre de chiffre la donc vaudrait mieux que je déduit le peu que j'ai car cela ne vari pas top mon revenu du RQAP....:confused: |
Tu as pas demander de recu pour tout tes jouets doccasions :eek: genre la personne ecrit
deux chaises hautes pour 50$ Achetez le 5 fevrier 2010 Par le billet d'une annonce sur Kijiji Signee: monsieur untel La prochaine fois fait ca pour pouvoir deduire ;) Jveux pas te faire peur mais si tu as PAS mis beaucoup de depenses et si tu as PAS mis 30% de ta paye de cote a chaque semaine pour tes impots tu vas en payer une beurrer :eek: |
Non je n'ai pas fait sa je le savait pas.... :o
On m'a dit de mettre 10% de mon salaire de coté pour les impots mais si je déduit mes dépenses de j'aurai pas besoin de tout cet argent la non?? |
Citation:
donc dans tout les cas je payerai une beurrer.... |
Dans un sens ou dans l'autre ca revient au même, tu te ramasses avec un RQAP de crève-faim si tu déduis...et tu payes une beurrée en impots si tu déclares un minimum de dépenses...Vive le Québec! LOL!
Moi pour ca mon chum va prendre le congé et moi je vais recommencer à travailler tôt car sinon dans un sens ou d'en l'autre, c'est pas super avantageux! ¬_¬ |
Citation:
Sa me faire peur tout sa.... Sur le forum on dit 10% et bien calculé sa me donné un salaire et a ce que je sache je ne touche pas 8000$ :no: Oui le congé paternité c'est idéal quand maman travail à l'extérieur mais la je travail a la maison donc dans tout les cas je serai présente.... C'est juste pour dire de profiter de bébé et de se reposer après l'accouchement et les nuit plutôt dur si le bébé se réveille souvent :o Et puis moi mon conjoint et aux études alors pas facile facile hein.... Il n'a donc pas de congé paternité. Le mieux en faite c'est de prendre le moins de congé maternité possible pour éviter de perdre trop d'argent et se mettre dans la m.... et éviter de perdre le groupe d'amis mais sa doit être dur de travailler aussi tot, d'apprendre a connaitre son bébé et de s'occuper toute la journée de son groupe d'amis tout en s'occupant de son bébé qui mange tout les 3-4 heures... Ouai pas facile tout sa :( |
pour tes jouets usagé moi l'an passé j'aivais pas de recus non plus bien j'ai pris une photo de chaque jouets acheter, marquer la date approcimative, l'endroit genre basard, vente de garage a hull... fermeture de garderie gatineau ...etc....et j'ai ammener le tout a mon comptble il a tout mis et c'etais ok
personne ne m'a fais de recus |
ah ok bin je vais en discuter avec mon comptable on véra ce qu'il va dire :o
Par contre pense tu que je puisse atteindre les 8000$ d'impots??? :confused: |
Ça dépend de ton salaire, si tu déclares 35000$ à 15% d'impôt fédéral et 16% provincial, ça donne un beau gros 10850$... Donc fais bien tes calculs et trouve un bon comptable!
|
Citation:
Pourquoi fédéral et provincial??? |
Citation:
|
je sais pas moi j'ai vraiment beaucoup de depense et c'est seulement ma premiere année complet cette année l'an passé de septembre a decembre avec tout mes depenses j'ai fait un troue de 900$
mais ont s'entend que quand on debute c'est pas mal pire et j'avais aussi des reno la dessus alors sa fais beaucoup de depenses... j'avais environs 12 000 de depenses de memoir la... j'ai hate de voir cette année ... alors comme tu vois sur se coter je peu pas vraiment t'aider...dsl |
Si tu veux savoir d'avance, il faudrait que tu prennes soin de t'informer auprès d'un bon comptable. Lui seul pourra te dire combien tu devrais payer d'impôts selon ta situation. Si tu veux être bien certaine de ton coup, attends d'avoir fait tes impôts l'année prochaine avant de tomber enceinte... c'est pas l'fun d'attendre, mais tu sauras mieux vers où t'enligner.
Pour le RQAP, tu as 2 choix : 1. Régime de base : 18 semaines de maternité à 70%, 7 semaines de parental à 70 % et 25 semaines de parental à 55%. 2. Régime particulier : 15 semaines de maternité à 75% et 25 semaines de parental à 75%. Dans mon cas, nous avons choisi le régime particulier, puisque je n'ai pas droit à beaucoup. C'est mon conjoint (pour qui c'est très avantageux), qui prendra les semaines de congé parental réparties tout au long de l'année. (tu as jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant pour prendre les semaines de congé parental.) |
1- 3000$ de dépenses pour un revenus de 35 000 c'est VRAIMENT pas beaucoup.
2-3000$ de dépenses de moins ne veut pas dire 3000$ d'impots a payer, ca tourne plutot autour de 30% et peut etre même moins (chaque situation est différente). 3-Le vrai calcul que tu devrais faire et ca te prendrait quelqu'un qui connait vraiment bien tes impots et ta situation fiscale ca serait de calcule ce que tu paierais de plus en impots par rapport à ce que tu aurais en prestations. |
Citation:
Il faut faire attention et ne pas se fie a tout ce qu'on lis, allez voir un bon comptable sinon vous risquez d'avoir des fausses informations. C'est pas vrai du tout que ca donne 10 000$, le 15 et 16% ne se calculent pas sur le 30 000$ de revenus, il y a une exemption sur le premier 10 000.... |
Citation:
Mais la avec le 10 000$ d'impots sa m'a fait reculer d'un grand pas en arrière, sa me fait tellement peur ces impots.... C'est deja dur d'arriver dans un pays étranger alors la au niveau des impots et coté administration c'est encore plus dur je ne mis connait en rien du tout c'est dur!!!!! :( Par contre est ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi le fonctionnement des 40 et 50 semaines, car moi j'ai regardé sur le site RQAP et j'ai choisit la mention travailleuse autonome et dans les prestations ils me donnent 15, 18 semaines ou 25 semaines pas plus.... :confused: Donc pourquoi arrivez vous avec 40 et 50 semaines?? je comprend pas trop la.... |
Citation:
Donc moi sa serai aussi le particulier car je trouve qu'il est plus avantageux. Je pourrait donc prendre 15 semaines puis retravailler entre deux durant quelques temps puis reprendre quelques semaines sur les 25 semaines de parental c'est sa? Toi tu as juste prise les 15 semaines? Mais moi je ne vois pas les 40 semaines, moi sur le site je vais dans la section travailleuse autonome et j'ai le droit à 15, ou 18 semaines ou encore 25 semaines de maternité, j'ai pas les 40 ou 50 semaines... sa se trouve ou sa? |
Citation:
|
je pense pas que ca va te couter 10 000$ d'impot mais ca te coutera pas juste 3 000 non plus ca depend de tes revenus. Mais tu dois payer pour la regie des rentes et tout ca aussi non?
|
Citation:
Dans le régime de base, tu as droit à 18 semaines de maternité (que tu ne peux pas transférer à ton conjoint) et 32 semaines (7+25) de parental, qui peuvent être prises par la mère ou le père. De plus, le père a droit à 5 semaines (s'il travaille). Dans le régime particulier, il y a moins de semaines, mais le pourcentage du salaire est plus haut. Tu as droit à 15 semaines de maternité et 25 semaines de parental. Le papa a 3 semaines de paternité. Dans mon cas, je me suis inscrite au régime particulier pour les 15 semaines de congé de maternité. Mon conjoint a pris ses 3 semaines, plus 3 autres semaines de congé parental. Après, il va aller voir à son travail s'il y a beaucoup de contrats, sinon, il prendra un 4 semaines supplémentaires (il sera rendu à 7 semaines de parental de prises sur un total de 25). Ensuite, il voulait prendre une semaine de plus après Noël et probablement la semaine de relâche (il sera rendu à 9 semaines de prises). Il voulait prendre une semaine en avril pour faire les petits travaux extérieurs avant l'été, une en mai pour aller en vacances et probablement quelques-unes cet été pour garder ses vacances pour plus tard l'année prochaine. Nous avons jusqu'en septembre pour prendre toutes les semaines. Quand nous saurons le nombre de semaines qu'il prendra, je prendrai ce qui restera, pour un total de 25 semaines. |
C'est le total des semaines de maternité et parental le 40 ou 50 semaines.
Dans le régime de base, tu as droit à 18 semaines de maternité (que tu ne peux pas transférer à ton conjoint) et 32 semaines (7+25) de parental, qui peuvent être prises par la mère ou le père. De plus, le père a droit à 5 semaines (s'il travaille). Dans le régime particulier, il y a moins de semaines, mais le pourcentage du salaire est plus haut. Tu as droit à 15 semaines de maternité et 25 semaines de parental. Le papa a 3 semaines de paternité. Moi je serai partante pour celui la! En regardant sur le site je pensai que c'était au choix: soit 15 semaines ou 18 semaine ou soit le congé maternité je ne savait pas que les 15 semaine et 18 semaines étaient cumulable avec le congé maternité de 25 semaines c'est vraiment cool sa :D Donc ce qui veut dire que par exemple: je pourrait prendre les 15 semaines durant ma grossesse + pour l'entrée à la maison pour le bébé puis ensuite prendre 2 semaines à noel + 1 semaine en Avril + 1 semaine en Juin puis 3 semaine en Aout et quelques vendredi et lundi pour agrandir les weekend lors des jours férié, c'est bien sa?? j'ai bien compris?? :confused: Mais dans ce cas la, comment et ou doit on prévenir pour les dates exacte et a quel moment nous allons prendre des jours de congé maternité? C'est au bureau du RQAP qu'il fait prévenir? Combien de temps à l'avance? Dans mon cas, je me suis inscrite au régime particulier pour les 15 semaines de congé de maternité. Mon conjoint a pris ses 3 semaines, plus 3 autres semaines de congé parental. Après, il va aller voir à son travail s'il y a beaucoup de contrats, sinon, il prendra un 4 semaines supplémentaires (il sera rendu à 7 semaines de parental de prises sur un total de 25). Ensuite, il voulait prendre une semaine de plus après Noël et probablement la semaine de relâche (il sera rendu à 9 semaines de prises). Il voulait prendre une semaine en avril pour faire les petits travaux extérieurs avant l'été, une en mai pour aller en vacances et probablement quelques-unes cet été pour garder ses vacances pour plus tard l'année prochaine. Nous avons jusqu'en septembre pour prendre toutes les semaines. Quand nous saurons le nombre de semaines qu'il prendra, je prendrai ce qui restera, pour un total de 25 semaines.[/quote] |
Je crois pas que tu peux séparé ton congé de maternité... tu peux pas prendre une semaine ici et là comme ca te convient...
Mais pourquoi tu appelles pas a la place au RQAP?? Tu auras les vrai reponses a tes questions... |
Citation:
désolé de vous embêter avec sa les filles mais c'est partir de la par rapport aux impots et pour les impots le RQAP ne peut pas me renseigner. Mais pourquoi woody à put alors? Surement c'est parce qu'elle a transféré a son conjoint? |
Je ne sais pas si tu peux séparer le congé de maternité... je pense qu'il faut que tu le prennes tout d'un coup à partir de la naissance du bébé (je ne suis pas certaine, alors c'est à confirmer).
Par contre, pour le congé parental, oui, il est possible de le séparer (j'ai téléphoné et on me l'a confirmé). Quand tu fais ta demande, tu peux inscrire les dates (semaines) pour lesquelles tu veux recevoir des prestations. Par contre, si tu n'es pas certaine des dates exactes, tu n'écris rien. Par exemple, mon chum est tombé en congé de paternité le 6 septembre. Il a droit à 3 semaines, mais il prend 3 semaines du congé parental. En théorie, il doit retourner travailler le 18 octobre. S'il décide de prolonger, il n'a qu'à téléphoner au RQAP pour dire, par exemple, qu'il prendra 4 semaines supplémentaires. Les seules contraintes, c'est que tu dois prendre des semaines complètes du dimanche au samedi (donc pas possible de prendre des congés de temps en temps les vendredis) et que tu dois téléphoner, si je me rappelle bien, au plus tard le jeudi de la semaine pour laquelle tu veux recevoir tes prestations. S'il veut prendre une semaine après Noël, il peut appeler un peu à l'avance ou la semaine même. Je connais des papas qui ont pris 2 semaines de congé de paternité après l'accouchement et se garder le reste du congé pour plus tard. Ça se fait, il s'agit de bien comprendre le fonctionnement. LE mieux serait pour toi de téléphoner directement et de leur poser tes questions. |
Tu ne m'embetes pas du tout melanie !! Cetait plus tot pour que tu ais les vrai renseignements, des fois d'une personne ou d'une situation a l'autre ca change...
|
Les filles j'ai appelé au RQAP on peut bien séparer le parental ;)
Par contre je n'ai pas top compris ce que la dame a voulut me dire par: " vous devez vous inscrire dans la semaine de votre congé maternité pour bénéficier de vos droit" alors je lui est fait répéter trois fois mais j'ai toujours pas compris :o Mois j'avait comrpsi qu'il fallait que je monte mon dossier une semaine avant que je décide de commencer mon congé maternité mais en faite c pas sa :no: et j'ai pas voulut lui faire répéter encore une fois de plus.... Par contre je sais que vous avez surement pas la réponse donc je vais les rappeler demain mais je vous demande quand meme: il compte sur les revenus de 2009 pour le RQAP mais moi en 2009 j'étais en France alors comment sa va se passer pour moi?? ils vont pas prendre en compte mes revenus donc j'aurai pas lez droit au RQAP?? |
Citation:
Si tu n'es pas enceinte présentement (donc que tu ne prendras pas ton congé cette année), tu devrais être correcte. Pour moi, ils ont pris mon revenu de 2009. Par conséquent, si tu accouches en 2011, ils prendront ton revenu de 2010 pour calculer tes prestations. Je savais qu'on pouvait séparer le parental, qui peut être pris jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant, nous avions téléphoné. En plus, mon chum viens de recevoir sa décision pour le RQAP et probablement il prendra le parental au complet, puisque c'est plus payant pour lui de rester à la maison que d'aller travailler et de recevoir son salaire habituel... |
le conge de maternite (15 ou 18 semaines a ton choix) tu dois le prendre des la naissance. Le conge parental tu peux le separer
|
Citation:
|
Citation:
Je sais que le mieux est de ne pas déclarer mes dépenses mais la seulement je viens d'aller voir un comptable mais pas professionnel de garderie donc je sais pas si c'est la meme chose en tout cas avec mon salaire il ma dit que je devrait payer 6000$ d'impôts ;( c'est énorme et c'est le double de ce que j'avais prévu donc la obligé de déclarer mes dépenses du coup je déclarerai 27 000$ et sa me donne 390$ par semaine de RQAP c'est pas énorme mais je vais garder l'argent de mes impots que j'ai de coter pour combler mon salaire par semaine durant 15 semaines. Pour payer par arrangement, on m'en avait parlé mais je pensai qu'il fallait attendre une année de travail complète pour pouvoir estimer le coup et faire des mensualités égales. |
J'ai rappelé le RQAP pour m'informer la dessus et c'est bien ce que je pensai je en serai pas prise en compte si je fait ma demande cette année car ceka ne fait pas un an que je vie ici donc faut attendre février 2011 pour faire mon dossier de RQAP afin de pouvoir calculer sur mon salaire de 2010.
Citation:
|
Ta demande au RPAQ peut être faite seulement à partir du moment que tu décides de prendre ton congé (soit la semaine où tu arrête de travailler ou la semaine de la naissance de ton bébé).
De toute manière, ta demande sera pour 2011 car le plus tôt que tu peux prendre ton congé c'est 16 semaines avant ta date prévue d'accouchement et c'est impossible que ça tombe en 2010 Lol ! Bonnes pratiques :) |
Citation:
Oui bonne pratique tout est calculée :laugh: En tant que français ont peut pas faire n'importe quoi au Québec alors vaut mieux y faire attention avant de faire une bêtise.... Je ne sais pas si je prendrai mon congé si tot par contre... Je souhaite aller plus loin pour les parents de ma garderie bien sur si j'ai une grossesse difficile alors la oui je n'hésiterai pas pour ne pas mettre la vie de mon bébé en danger. Puis de toute façon je n'airai pas les moyens de arrêter de travailler de suite, il me faut le temps de continuer a mettre de coté pour que je puisse diviser cette somme en 15 semaines afin de combler le manque de salaire. |
Citation:
|
Citation:
Et bien si je monte mon dossier en mai pour prendre mon congé en juin sa ira non? Je travaillerai encore un peu en mai pour m'aider puis je ensuite j'arrêterai pour percevoir mon RQAP c'est possible sa?? |
Tu ne peux pas monter ton dossier a l'avance. Tu le montes au moment où tu arrêtes d'avoir des revenus. Le délai pour recevoir le premier paiment (si tout ton dossier est correct du premier coup) c'est 3 semaines.
|
Citation:
Il y a une possibilité de faire une demande lorsque tu as une grosse diminution de revenus (vérifier le pourcentage) mais encore une fois, tu as un délai avant de recevoir l'argent puisque tu ne peux pas faire ta demande avant. De toute manière, ce dernier cas n'est pas pratique puisque tu te coupes des semaines de prestations et tu ne reçois pas un plein montant car tu as encore des petits revenus. Dans tout les cas, tu vas devoir attendre près d'un mois avant de recevoir tes prestations. Bonne journée :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone