![]() |
Lavage de jouets
Allo les filles, je me demandais que prenez vous pour faire le lavage des jouets???
|
hihi ...c'est une excellente question !!! Moi je me suis fier à mon chum .. il s'occupe de l'entretien d'usine alimentaire looool et il fait aussi le nettoyage et les plans de sanitation .. tk ... fac c ma référence. Si vous voulez NETTOYER = le savon à vaisselle, c'est en masse. Ça dégraisse et ça tue un gros 90 % de tout ce qui peut avoir sur les jouets, germes - bactéries et s'il reste du savon sur les jouets y'a aucun danger même pour les poupons qui pourrait mettre ça ds leur bouche. Si tu veux ASSAINIR ou désinfecter.... le vinaigre ou l'eau de javel. L'avantage du vinaigre... 100 % sans danger pour les poupons par la suite, même s'il en mange. Ça goute juste pas bon. La chose à ne pas faire... ne jamais mélanger eau de javel et vinaigre sinon ça dégage des vapeurs et vous allez devoir évacuez la maison. :S
Moi, je me suis fait une solution eau et vinaigre que je peux me servir pendant les heures de garderie aussi .. poupon qui bave, je veux pas que tout le monde joue dedans... je peux nettoyer ça tout de suite, sans avoir peur d'un spray ds les yeux de kkun ou qu'un porte le produit à sa bouche ....ça prends rien de plus pour faire l'entretien de pas mal toute la garderie !!!! |
haaaa merci, je me demandais 'a propos des alternatives de l'eau de javel
|
Wow, quelle belle réponse complète. Merci beaucoup. Je ne savais pas que l'eau de vaiselle tuait 90% des bactéries. Et j'avoue qu'hier c'était ma fète et j'ai eu une machine à vapeur WOW! que;;e ,erveille aussi! Est-ce que du vinaigre tu les bactéries aussi???
|
Citation:
Et, le fameux vinaigre est aussi bon pour les cheveux à tendances gras et ternes. Ajouter au rinçage... une fois semaine, et les cheveux seront brillants !! Le vinaigre.. c'est aussi bon sur les frites !! ahahah mais ça.. c'est une autre histoire... hihihi |
moi ses simple je met tout au lave vaisselle!! ses vite et efficasse!!!:laugh:
mais pour les plus gros, je prend du vinaigre, sen sent mieu que l'eau javel et moin toxic!! |
Le lave-vaisselle.. j'y avais tellement pas penser .. mais c vrai que tous les jouets de cuisine s'y place super bien et les blocs aussi... hahahah MAIS QUEL idée ... desfois je me dis que je me casse trop la tête looooooolll !!!!!! et le lave vaisselle .. C 100% TUE TOUT loooool .. mais le vinaigre ça tue PRESQUE TOUT .... et ça enlève les odeurs ... lait caillé, vomit, pipi .... ça marche .... :P tout ça grâce à l'acide acétyque ds le vinaigre loooooolll ... moi c mon chum qui ma fait le cour ... je vous répète juste les infos ... mais je note le lave vaisselle en tarbar-peanut !
|
moi je lave les jouets au lave-vaisselle dans des filets blancs du magasin du dollar pour ne pas les perdre... tout y passe, petits bonhommes ,voitures,blocs,pouliche,barbies,casse-tete mousse,accessoires à plasticine,,, tous les jouets de plastiques....
Ce que je lave dans de l'eau et Hertel Plus dilué sont les gros jouets genre bateau de pirate,ferme,etc.....desfois du vinaigre....mais c'est l'odeur qui me dérange,... mais je rince tout ce qui est lavé avec des produits toxiques,même si c'est dilué.. |
Citation:
|
Moi les filles j'acheter un produits conseille par santer canada qui est utiliser dans des CPE et des Hopitaux sans odeur pour alergies .. jaime tout les produits de se fourniseur il est situer au Nouveau-Brunswick mais j'ai trouver un gars qui me mapporte les produits regulierement . Meme ma femme de menage utilise ses produits maintenant car le produits pour laver les plancher est multi surface avec un resultat spectaculaire ..
|
aaaah bin oui sakidou.. le lave-vaisselle. hahaha! j'avais pas penser a ca. nouille :P
|
ton mélange vinaigre et eau, tu le fais dans quel proportion. Moitié/Moitié , 1/3 - 2/3.
|
Fréquence Lavage des jouets
Bonjour
Le lavage et désinfection des jouets est une tache longue et fatidieuse, :eek: alors je me demandais à quelle fréquence vous le faites? Bien sûr, je ne parles pas de quand il y a un microbe contagieux comme la gastro. La question se pose aussi pour les portes, les toilettes , table à langer, banc, bac..... merci :thanks: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone