![]() |
Anti-fumeurs s'abstenir!
Question pour vous y a-t-il des fumeurs parmis vous qui ont un service de garde?????
|
heuuuu! ces presque genant a avouer ...:o mais oui je suis fumeuse.Mais aucune fumer est accepter a l'intérieur de ma maison avec ou sens garderie.
|
hiii sujete delicat ;) je vais te repondre du deux coter des medailles
1- comme rsg oui je suis fumeuse et les parent le savent je m'en cache pas MAIS je ne fume jamais dans ma maison garderie ou pas et ce meme avant davoir la garderie, pour mes propre enfants on va dehors 2- comme parent meme si je suis fumeuse je ne serais pas tres tres contente de savoir que moi je me fent le luc pour pas mettre mes enfant en contact avec la boucane et de savoir que ma rsg fume dans sa maison en presence d'enfant (meme si ses dernier dorment) ils le repete assez souvent que la boucane de cigarrette se promene PARTOUT alors meme si tes enfant on pas acces au deuxieme si ta pas une porte isoler style exterieur la boucane descend quand meme en bas ;( on la tester quand mon fils est né on allais (on le fais encore) fumer dans mon garage l'hivers qui est relier a ma maison mais on avais une porte ordinaire style porte de chambre et je trouvais que sa sentais dans la maison (donc sa rentre) on a changer la porte pour une super porte isoler d'exterieur + mousse et maintenant sa sent pus donc sa rentre pus ;) |
Je ne fume plus, par contre lorsque j'ai ouvert mon SDG j'était encore fumeuse. Je fumais à l'extérieur seulement et jamais en présence des petits. Les soirs et week-ends j'allais le plus possible à l'extérieur aussi (par respect pour mes enfants), mais parfois j'allais en dessous de la hotte. Les parents ne m'avait pas posé la question alors je n'ai rien dit mais s'ils avaient demandé j'aurais été franche.
Par contre, je peux t'affirmer que tout les parents qui ne fument pas vont s'appercevoir que tu fume par l'odeur. Pour ce qui est de fumer seulement au 2e, l'odeur et la fumée se répand. Lorsque j'ai de la visite d'amis fumeurs, ils vont sous la hotte et je les sent jusqu'au sous-sol!! Je te conseille donc d'aller à l'extérieur ou d'informer les parents que tu fumes dans la maison. |
Je ne suis pas fumeuse mais je vais tout de même répondre :). Si ma RSG fumait à l'extérieur, ça me dérangerait moins mais pour les non-fumeurs, avoir une odeur de cigarette lorsque l'enfant revient à la maison ( parce que en effet, même si tu ne fume qu'au 2 ième, les sacs et vêtements vont tout de même sentir) je n'aurais vraiment pas le goût.
Voilà :) |
Citation:
|
Tres drole que tu demande ca aujourd'hui parceque je me posais moi meme la question. Je suis fumeuse aussi. Par contre ici ont ne fume jamais dans la maison (nis moi nis mon conjoint nis la visite) a cause de mon garcon. Ont ne fume jamais a l'interieur, jamais dans l'auto. J'ai justement une maman qui ma apeller tantot parcequ'elle voulait retirer sa fille d'un service de garde qui fumais je lui est expliquer ma situation sa reste a voir si elle va me rapeller!
Par contre, je dois t'avouer que je n'inscriverais pas mon enfant dans un service de garde ou sa fume a l'interieur. Pour la simple et bonne raison que nous c'est propre parent fumont nous meme et sortons a chaques fois a l'exterieur. Alors sa serais un peut contradictoire d'envoyer mon enfant dans un lieu de fumeur. Même si l'endroit et l'éducatrice est vraiment bien. Sans vouloir poluer ton post, le dit tu aux parents que tu fume? Est-ce que tu te permets de fumer une cigarette pendant le dodo? Je ne sais pas trop comment réagir moi-meme vis a vis ce probleme! j'ai hate de voir les reponses |
J'ai déjà refusé d'envoyer mon fils dans une garderie parce que justement la rsg fumait au 2e étage...et je suis fumeuse!..Selon moi le meilleur endroit pour fumer lorsqu'il y a des enfants c'est dehors!
Aussi, en tant que rsg je pense que c'est important de véhiculer de bonne habitude de vie au enfant. Et la cigarette n'est malheureusement pas considéré comme une bonne habitude, alors je trouve qu'il est important de ne pas fumer devant les enfants. Moi je fume seulement pendant le dodo pm...en fait, c'est pas pire que si tu aurais une job de bureau, tu pourrais juste fumer sur ton heure de diner! Pour ce qui est des parents, moi je me dis que étant donné que je ne fume jamais lorsque les enfants sont réveillé ça ne les regarde pas..ça fait partie de ma vie privée. Par contre, si un parent me poserait la question et bien je ne mentirais pas car je n'est rien à cacher... Aussi, je trouve ça important de me brosser les dents et de changer de chandail avant la fin du dodo afin que mes cocos qui se collent sur moi ne sentent pas cette odeur qui peut être désagréable. |
http://www.arrondissement.com/tout-g...exualite/u3361 ya une place qui dit que dans les maisons privé on a le droit de fumer mais que dans les maisons offrant un service de garde c'est interdit aux heures où les enfants sont présents.
Voilà....ça dit tout!!!! Mais tu restes quand même chez toi mais si un parent fait une plainte il est parfaitement légal. Je ne suis pas fumeur en passant mais je voulais t'éclairer sur la loi sur le tabac au Québec. |
Citation:
|
et bien moi je suis non fumeuse par conte je respect les fumeurs mais si mes enfants etait dans une garderie j aprecirait grandement que ma rsg fume dehors car oui la fumé ce rend partout.mais en plein hiver a -50 lollllllll UNE cigarette a la sieste en dessous le la fan je serait capable de vivre avec
|
Moi,
Je suis convaincu que c'est illégal de fumer à l'intérieur durant les heures de garderie! |
MOI JE SUIS RSG ET FUMEUSE, MES PARENTS NE SONT PAS AU COURANT QUE JE FUME SA NE LES REGARDE PAS DU TOUT !!! SURTOUT QUE JE NE FAIT PAS SA DEVANT LEUR ENFANTS, ILS NE M`ONT JAMAIS VUE FUMER...
JE FUME UNIQUEMENT A L`EXTÉRIEUR JAMAIS A L`INTÉRIEUR NI LA FIN DE SEMAINE JAMAIS ! J`AI 3 ENFANTS ET ILS ONT PAS A ENDURER MON ODEUR LOL :laugh: MOI JE FUME LE MATIN AVANT L`ARRIVER DES MINIS JE ME BROSSE LES DENTS LAVE LES MAINS ETC... APRÈS JE FUME QUAND MES MINI FONT DODO A L`EXTÉRIEUR ET QUAND LA SIÈSTE EST FINI JE ME REBROSSE LES DENTS ET LES MAINS POUR PAS QUE PERSONNE NE SENTE ;) ET APRÈS JE PRIE QUE LA JOURNÉE FINISSE POUR QUE JE FUME QUAND TOUT MON PETIT MONDE EST PARTIE :cool: SA PUE LA MODITE CIGARETTE ET J`AI BIEN HÂTE D`EN FINIR AVEC CETTE HABITUDE.:no: AH ! OUI J`OUBLIAIT... SI MON ÉDUCATRICE FUMAIT À L`INTERIEUR JE RETIRAIS MES ENFANTS DE LA GARDERIE AU PLUS CRISS, LANCER MOI PAS DE TOMATES LOL ! MAIS JE REFUSE QUE MES ENFANTS SOIENT EXPOSÉ A CETTE SALETER. |
ha!!! et plus loin ils disent qu'on peut pas fumer sur un terrain d'un cpe ou d'une garderie mais que cela ne s'applique pas au milieu familial alors....tu as le droit de fumer dehors!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Oui c'Est écrit dans le texte!!
|
Citation:
http://www.arrondissement.com/tout-g...exualite/u3361 cela répond a tes questions... Moi je crois que les milieu familial non-accrédité doivent répondrent des même loi que les milieux accrédités. |
allo
moi je suis non fumeuse et mon conjoint oui et dans ma garderie le jours ceci dit personne ne fument. mais le soir il fume dans la maison ,mais fume pas beaucoup et tous les parents le savent et je me suis dit si sont pas content ben il a d'autre garderie la plus parts des enfants ,les parents sonts fumeurs! voici ce que jai trouver L'interdiction de fumer ne s'applique pas dans une demeure. Toutefois, dans le cas d'une demeure où sont offerts des services de garde en milieu familial, il est interdit de fumer aux heures où les enfants sont présents. |
Citation:
|
Je suis fumeuse aussi et personne incluant moi ne peut fumer dans ma maison ! Les parents de ma garderie sont au courant et eux-même trouve que sa sent bon dans ma maison ! Moi aussi une maman m'a déjà dit au téléphone " J'ai visité une garderie pis elle fumait l'éducatrice" J'ai alors répondu " Hey bien c'est pas votre jour de chance, je fume moi aussi " lolllllllllll mais j'ai bien expliqué que personne ne pouvait fumer à l'intérieur de ma maison ni moi ni personne et aujourd'hui, son petit amour est dans ma garderie ;)
|
Citation:
|
Citation:
personnellement je ne fume plus, mais j'ai une remplacante qui fume, elle a fumé dehors pendant les jeux libres, et j'ai eu un commentaire d'un parent (elle n'avait pas appréciée), j'ai téléphonée a mon BC pour savoir si c'était illégal... ils m'ont dit que oui, personne ne peut fumer en présence des enfants, meme dehors et que j'aurais pu avoir une amende si une plainte se serait rendu au bc. |
Coccinel: Tu t'es fait avoir par ton bc!!!!
La loi du tabac interdit de fumer A L'INTÉRIEUR d'un milieu familial PENDANT LES HEURES DE SERVICES. Il n'est nullement interdit de fumer a l'extérieur, en présence ou absence des enfants. Étant fumeuse, je me suis renseigner. Mon bc (que je n,ai pas finalement...mais bon, c'est une autre histoire) disait que: NON, il ne peuvent pas interdir a une rsg de fumer en présence des enfants à l'extérieur, mais qu'il recommandait de ne pas le faire, et que si on le faisait de mettre nos parents au courant, questions d'éviter les plaintes inutile (puisque nous avons le droits). |
Citation:
personnellement j'ai demandé a ma remplacante de ne plus fumer en presence des enfants si c'était possible, car les parents n'ont pas aimés ca... c'était ok pour elle. je vais quand meme retéléphonez a mon BC, pour voir si j'aurai la meme réponse merci du renseignement |
ben voyons qu'est ce que ça fait que la fille fume dehors durant que les amis font la sieste...elle a un moniteur et tout est sécuritaire!!! me semble que dans le texte de loi que j'ai mis tantot ça disait que les milieu familial peuvent fumer dehors n'importe quand.
|
pas de troubles, ca me fait plaisir.
Moi je suis fumeuse, et j'avertie tout les parents a la signature que c'est non fumeur dans ma maison (pendant et apres mes heures d'ouverture) mais que je fume dehors pendant que les enfants sont là. J'ai perdue certain contrat comme ca (une maman qui ne voulait pas que sa fille soit témoin de cette habitude dégeux) et je trouve ca correct. Chacun doit trouver le service de garde qui lui convient, selon ses valeurs. Pour moi, il était hors de questions de fumer "en cachette"...hahaha... ca fait longtemps que je suis passer par là : ) Téléphone a ton bc... ce n,est pas une loi du ministère, mais bien la loi sur le tabac... donc les bc n'ont aucune espece de pouvoir la dessus. Pire: Si une rsg est pogner a fumer a l'intérieur, la seul chose que le bc peut faire, c'est la dénoncer a la loi sur le tabac, qui eux, enverront un inspecteur.... |
Je suis fumeuse et je m'assume entièrement (Bon okay, je suis enceinte présentement alors j'ai grandement diminué a soit 1 ou 2 cigarettes par jour max...) Mais depuis que j'ai mon service, je ne fume plus dans le jour...! Je fume des fois le matin avant mon ouverture et le soir...! Disons que aussi bien arrêter mais je sais pas, fumer le soir une bonne cigarette me détends même si c'est la pire cochonnerie sur terre...! J'ai fumer durant ma première grossesse mais très peu...(1-2 fois semaine socialement)
PERSONNE NE FUME DANS LA MAISON et ce en tout temps...C'EST DEHORS même à moins 40 LOLLL! J'ai un enfant et je n'accepterais pas que quelqu'un fume dans la face de mon enfant...! Ma belle-maman avant fumait quand on allait la voir avec la petite, j'ai du lui demander poliement de ne plus fumer en sa présence sinon on ne revenait plus...Et la situation a été corrigée...Moi ici mes parents sont au courant que je suis fumeuse occasionnelle mais que je ne fume pas durant mes heures d'ouverture...! Ah moins d'un mauvaise journée ou que j'en ai VRAIMENT besoin, je vais dehors pendant le dodo, j'ai le moniteur caméra avec moi...! Je crois qu'il faut être honnete la-dessus à 100% avec les parents...! Certains n'accepterons pas du tout que la RSG soit fumeuse et ils en ont le droit, moi je le comprends...! Mais moi si j'enverrais ma fille en SDG il est sur que oui ca me derange pas que la fille soit fumeuse, je veux juste pas que ca soit devant les enfants et que le minimum la maison soit entièrement non fumeuse à l'intérieur! :) |
Citation:
je suis entierement daccord :yes: |
Je suis ex fumeuse et j'aurais pas aimé même en tant que fumeuse que mon enfant soit en contact avec la fumée dans la maison. Premièrement c'est nocif et deuxièment, ça pue !! lol
Qu'on le veuille ou non, ça pue pour vrai sur les vêtements et cie.. Et quand je fumais, c'était dehors ou sous la hotte près de la fenêtre de cuisine ( moins d'un mètre de la fenêtre et la hotte à fond loll ) Mais.. ni la visite ni personne ne fume chez moi. C'est comme ça et si sont pas contents, ils savent ou aller fumer :P |
mais jai une question pour vous?
ca vous ai jamais arrivé de fumer dehors pendant que les enfants jouent sans qu'ils vous voient? |
Bah selon le réglement appliqué dans les SG accrédité + cpe
faut pas fumer en présence des enfants, ni sur les heures de garde. si t'es au privé, tu peux faire ce que tu veux, mais être parent, j'aimerait être au courant, au même titre que les animaux, exemple. Il peut s'agir d'allergie, d'intolérence, ou juste peut-être que c'est à l'encontre des valeurs des parents. Moi je les aviserais, de tes habitudes, et de quand et ou tu fumes exemple. |
moi je dis que si la rsg fume lorsque c la sieste personne n'a a le savoir. c'est de l'ordre de la vie privé ce qu'on fait de nos temps de pause.
je ne crois pas non plus quil faut fumer en presence des enfants et a l'intérieur de la maison. mais faut il le dire aux parents? leur dis t on si on est buveur de café, de vin ou de pepsi? ou leur dis on notre orientation sexuelle? non et ben c ca c la vie privée ;) |
Waaaa!
À mes débuts, en 2007, j'étais fumeuse! Et j'étais gênée de ça! Pis je fumais sul patio, pendant la sieste. J'ai finalement arrêtée de fumer le 29 novembre 2007 car c'était rendu bin trop compliquer de fumer avec un SDG! Pis, stickkkk que j'me sentait criminelle de fumer en "cachette" pendant la sieste! Dire qu'il y a pas si longtemps, tout le monde fumait dans maison ou dans l'char! Bin tcheck les fuckés qu'ça la fait!!! (Je parle de moi la!) Hihihi! :laugh: Je te dirais donc de pas fumer dans maison ou bedon, de faire comme moi pis d'arrêter! :laugh: |
Citation:
|
Juddybella, Vanousse étudie en éducation en ce moment et elle a pas de préférence entre les SDG privés ou les subventionnés.
Elle a raison à 100% de dire qu'en SDG privé, on peut faire ce qu'on veut car c'est un FAIT ;) Et tu as 100% raison de dire que, peut-importe SDG privé ou pas, il y a une loi anti-tabac et il faut user de sa jugeotte quand on mélange le tabac et les enfants :yes: Mais le plus merveilleux, c'est que les fumeuses se posent justement la question afin de faire les choses au mieux possible la-dessus :D |
Lol merci Tuladi.
En fait jvoulais juste dire que cest son choix de suivre la reglementation ou pas. |
De rien men! Hihihi! :laugh:
Je les voient venir de loin le possibilités de conflit! J'aime mieux désamorcer avant même que ça dégénère! Hihihi! :p |
Je suis fumeuse, et pas fiere. En lisant ca ici, vous m'avez faite realiser a quel point je suis une mauvaise RSG... Je fumais dans ma chambre seulement. Pas beaucoup, mais quand meme. Ca sent pas du tout, moi qui mets pas de febreeze les parents l'ont jamais su... Ben depuis hier apres avoir lu ce post, jai pas fumer une seule cigarette!! Je me suis dise CA VA FAIRE, je nui a ma santé et a celle des enfants. Je suis une fumeuse qui fume un paquet par jour (je me reprends le soir et le matin avant de commencer :eek: ) et cest un miracle que j'ai pas succombé encore !! JE TIENS MON BOUTE :yes: Ca peut paraitre rien pour vous, jai pas fumer depuis 16h hier apres-midi et oufff cest gros pour moi... Mon chum m'encourage beaucoup beaucoup. Pour celle qui m'ont connue dans les souper de gurdas, jai du fumer 4-5 cigarettes pendant le souper de 3h, et je me sentais mal a chaque fois que je me levais... J'espere au prochain souper accompagné isabellebro juste pour jaser et pas pour fumer (merci de garder mon anonymat les filles qui me replace, mes mamans sont tous des anti-cigarettes et je veux pas perdre mes cocos, je fais l'effort je vous jure!!!)
Merci pour ce post qui m'a litteralement ouvert les yeux.... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone