![]() |
Garderies aux nouvelles ce matin!
Il vont parler des garderies tantot aux nouvelles du matin radio-canada....
|
garderie????
|
j'ai manquer le debut...qu'est-ce qu'ils voulais dire par garderie illegal????
|
en fait ce que j'ai compris....c'est suite à un reportage qui va passer je crois. Garderie illégale est encore mal utilisé.....la femme voulait rétablir les faits pour pas que les parents paniquent. Garderie illégale = quelqu'un qui est rémunéré pour garder plus de 6 enfants sans permis. Et encore une fois les journalistent mettent tout dans le même paquet et mélange bien et font une belle bouette!!!! Là on va entendre les parents paniquer en pensant que nous sommes illégale. La femme en parlait que selon la loi une personne peut garder 6 enfnats sans avoir besoin de permis.... http://www.radio-canada.ca/nouvelles...s-permis.shtml c'Est encore les abus qui vont nous faire perdre notre droit de liberté!!!
|
Aye, Aye Aye... je viens de lire ton lien de radio canada... qué cé ca, du sensationnalisme a plein nez...
voici un extrait completement loufoque: Le 30 septembre 2008, 18 enfants avaient été retrouvés attachés dans des sièges d'auto ou cachés dans une cave secrète. L'affaire avait fait grand bruit. La garderie familiale Le jardin des frimousses était illégale, car il est interdit de garder plus de six enfants dans une résidence, à moins d'être supervisé par un CPE. Pourtant, la propriétaire, Nathalie Girard, émettait des reçus d'impôt. AU secours!!! vive la désinformation |
j'ai vu le reportage, désinformation totale, entre autre ils sous-entendent que les garderies non supervisées par un bc, donc TOUTES LES PRIVÉES, sont finalement des trous où on sait pas ce qui se passe parce que le gouvernement intervient pas... euhhh alllooo les parents eux ils surveillent pas leurs enfants??
et l'image qui se veut choquante d'enfants qui dorment sur des matelas par terre.... euhhhh c parce que c'est exactement comme ça qu'ils dorment dans les CPE!!!! reportage bullshit, je voulais justement faire une plainte ce matin, les filles, écrivez à radio canada, toute la gang, on va leur expliquer comment faire des vrais reportages, car ce reportage c,est de la médisance |
moi aussi j'étais révoltée de ce reportage c'Est pour cette raison que je vous expose la chose. Les médias on un don pour faire capoter les gens!!!
Et l'autre la responsable des cpe je sais pus trop son porte parle des 20000 place en garderie illégale eeeeeee......sparce que sur ces 20000 place yen a peut-être juste quelque centaine d'illégale. La majorité c'Est des filles comme nous qui respecte les mêmes lois qu'un milieu subventionné par respect pour les enfants et les parents!!!! moi ça me choque... |
le pire c'est que plusieur grderie subventioné ferme pour malpropreté ou bien mal tretance et est-ce qu'on en entend parler...bin non autre que le bouche a oreille dans la regions que sa c'est passé et encore pire les BC tienne ca secret....
meme chose lorsqu'il renvoie une éducatrice pas myen de savoir se qu'elles ont fais... alors la surveillance p-ê mais au bout du compte personne ne sais l'histoire quand il se passe quelques chose alors c'est les garderie privé ramasse tout les pot cassé |
les garderie privé c'est 6 enfants EXCLUANT les enfants de la responsable...
meme si elle a une aide et memem si il y avais 10 adulte pour surveiller les 9 enfants c'est quand meme 6 EXCLUANT les enfant des la responsable... subentioner c'est ? enfant INCLUANT les enfants de la responsable... et 9 enfant INCLUANT les enfant de la responsable AVEC une aide |
C'est dommage qu'ils ( les journalistes ) mettent tout les oeufs dans le même panier..
Mais OUI ! Le drame qu'a vécu les parents de Deux-Montagnes est terrible.. pour en avoir participé à la discussion dans le temps, je peux dire qu'ils en ont bavés !!! ( clin d'oeil à Discomaman xx ) Malheureusement, la mal-information fait en sorte qu'On entend le mot : sdg privé fera peur aux parents qui regarderont ce bout de message... pour ma part, incomplet ! Il ne faut pas oublier l'histoire de Nathalie La Frimousse.. 18 enfants !!! Ouffff..... Horreur.. y en a partout !! C'est certain mais pas seulement dans les milieux privés !! Oh que non.. !!! Mon p'tit lou allait dans un sdg subventionné et ça n'a pas empêché la dame qui s'occupait de lui et en qui j'avais confiance de laisser mon tit coeur de 2 ans... de le battre !!! Voilà... Avec le journalisme.. il faut apprendre à lire entre les lignes sinon oufffff.... ils en beurrent épais sinon... |
ouff...Maude pas facile j'espere que ton petit coeur va bien et qu'il n'a pas garder de sequel a tout cela....
mais c'est exactement se que je disais...des mauvaise responsable y'en a partout au privé ET au Subventioné |
Citation:
On passe en cour à la fin du mois d'octobre et j'espère qu'elle paiera pour le mal qu'elle nous a fait !!! Et oui.. faut pas juger une garderie à 7$ ou privée... à mon avis, y a plusss de facilité c'est certain, de frauder le gouvernement au privé pour certaines personnes malhonnêtes.. mais misère, ce n'est PAS la majorité !! Et à lire l'article, on dirait que TOUTES les garderies privées sont dans l'erreur ou l'ilégalité... FAUX ! Je connais assez de filles pour dire que des bonnes éducatrices au privé, ça existe !! Qui font leur métier par amour des enfants et souvent par amour de leurs enfants d'abord.. ( rester avec eux ). :flower: |
Citation:
|
wow j ai été lire l'article...je suis insulter... je m'excuse mais il y a des garderie acrédité qui sont plus dangereuse que des MF...donc s'est pas parcequ'on est privé qu'on est des incompétants loin de la...
A ma garderie PRIVÉE chez moi j'ai une maman qui travaille pour la DPJ (sur le terrain en plus) et elle s'est fait refuse des places a 7$ a cause de son travaille (???????). Moi sa fait 1 ans 1/2 qu elle est chez moi donc je doit pas etre si pire que ca comme GARDO PRIVÉE... Et j'ai 2 parents qui on refuser dernierement une place en CPE a 7$ pour rester chez moi a 25$ par jours. Pour la stabilité de leur enfants au lieu de $$$$$. Donc je trouve que le meilleur inspecteur AU MONDE et les meilleurs juges se sont LES PARENTS à 200%. Il y a toujours ben des limites a se faire salir. Et en plus je suis sur que parmis vous tous RSG PRIVÉE. Il en a plusieurs qui on laisser une carriere tres PAYANTE $$$$$. Pour lamour des enfants. Donc on se serre les coudes et on continue notre beau travaille. Lets go les filles RSG PRIVÉE Désolé pour le roman mais sa fait du bien hihihihihiihi |
BravoQQQ Marjo007
tout a fais d'accore :) |
Citation:
Quand un organisme comme Revenu Québec reçoit plus d'une dizaine de reçus d'impôts pour une même garderie, [...] il devrait déjà y avoir un signal d'alarme parce qu'on parle [...] de la sécurité de nos enfants. — Julie Senkus, mère Bien j'ai plus que 6 recus!!!! il a les enfants à temps partiel en passant. donc on peut facilement avoir 8 recus!!! aussi les départs. Franchement, la fille ne sait pas du tout de quoi elle parle!!! |
ouais je sais....c'est frustrant!!! Pour ca que je me fis pas trop aux journalistes parce que c'Est toujorus tout croche comme information....ils homètent délibéréement des informations afin de faire du sensasionalisme.... C'Est toujours comme ça ...grrrrrr....
|
Citation:
En ce moment, le gouvernement accorde un crédit d'impôt pour un service qui ne respecte pas la loi. C'est une aberration sociale et fiscale. Seule l'inertie bureaucratique peut expliquer comment Revenu Québec n'a pas encore mis au point cette mesure de détection. |
Voila avec quoi mon conjoint ma reveiller ce matin:
http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1 Sa nous fait vraiment passer (celles au privé comme moi) comme des filles croche, qu'ont travaille illegalement et que nous ne traitons pas bien les enfants... ;( Je trouve sa complètement dégueulasse que ces journaliste viennent briser la réputation des garderie privé... Sa vient de donner une arme de plus aux parents completement freak de ne pas nous confier leurs enfants... J'espere juste que mes parents ne capoteront pas avec sa??? ;( |
Citation:
En plus yen a pas tant que ça à 35$...moi je vois juste du 25$ dans mon coin...grosse différence!!! Ils exagèrent!!! |
Mon chum m'a dit ça ce matin...c'est quoi maintenant, ils vont en parler tous les jours...ils vont chercher des bebittes..pour donner la chienne aux parents et qui eux deviendront supers craintifs à nous laisser leurs enfants. C'est n'importe quoi tout ça!!!!
Mes parents m'En n'ont pas encore glissés un koit...pour ma part jpenserais pas que ça les affecte...ils savent ben trop qu'ils sont très biens avec moi !!!!! C'est plus pour les prochains..ils seront encore plus difficiles à convaincre GGGRRRRGGGRRRR |
jvouslais dire glisser un mot...dsl jme suis pas relu...
|
non mais....oui a la fin il y a des statistique...wow il y a plus de plainte 100 de plus pour les milieu privé(ilegalle celon eux) mais il y a beaucoup plus de garderie privé selon leur meme statistique
donc pour moins de place subvention il y a moins de plainte alors pour faire un resumé sa s'^quivaut alors ... |
J'ai lu l'article et je trouve dommage qu'une journaliste puisse venir démolir ainsi la réputation de TOUTES les garderies privées en milieu familiale :( Nul part je n'est lu "Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier" nenon...ils nous ont tous et toutes garocher ensembles ! Le titre aurait pu être "Les garderies à déchets" et sa aurait eu le même impact ! Mais qui est-elle pour écrire de telles choses ! Pour le fun, combien de garderie à telle visiter celle là hein :furious: ! Non, je suis pas contente du tout !!!!!
|
grrrr... maudite désinformation!!!!!!!!!!!! Je m,excuse, mais des 35$ par jour, c'est rare en tabarn.... c'est plus du 15-20-25$.... Et des garderies qui gardent plus de 6 enfants payant sont pas si courrant que ca.... CA MÉNERVE!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin, une maman m'a parler du reportage... Elle avait rien compris et ce demandais si j'était illégal.............grrrrrrrrrrrrrrr L'art de foutre la merde!!!!!!!!!!! |
Je ne sais pas si c'est possible de porter plainte contre ce genre de reportage :furious:
|
je sais pas c'Est vraiment de la merde...
|
J'ai presque envi d'écrire à cette FO!"/$ de journaliste !!!!
|
je n'arrive pas à trouver comment faire pour lui écrire... :( j'aurais comme une petite envie de lui dire quelques mots!!
|
Si quelqu 'un est bon en informatique il pourrait peut etre lui tranferai le lien de notre forum dirctement sur la discusion avec tous se que l On pense....
Y a t-il quelqu'un qui connait quelqu'un....... |
droit a 9 enfants
Bonjour tout le monde je ne viens pas souvent jaser sur le forum, mais quelque chose me chicotte bcp, a Mascouche quand je suis allée chercher mon permis ,ont me dit que j'ai le droit a 9 enfants payant, et c'est le directeur général de l'hotel de ville qui a pris mon inscription,et il m'a bien spécifié que j'avais le droit a 9 enfants dans la ville de Mascouche. La je suis vraiment confuse.
Angewinnie |
Citation:
|
Merci Roma de ta réponse,je suis vraiment dans la chnoute
|
Je lis les commentaires des Rsg ici et franchement au lieu de crier au scandale essaye donc de comprendre comme il faut le SENS du reportage!!
Le but est pas de caller les garderie privees MAIS bien le GOUVERNEMENT!! Comme d'habitude bien trop pressees de jouer aux victimes!! Les pauvres SDG!! Je suis tellement tannee de votre discorus de pauvre victimes!! PUS CAPABLE!! |
Citation:
|
Ca change quoi au juste qui je suis??
Je suis une personne tres au courant du dossier des garderies illegales et du reportage qui passera a Enquete la semaine prochain. C'est tout ce que j'ai a dire! Si vous avez rien a vous reprochez pourquoi vous capotez? Si vous etes legales et que vous faites bien votre job, il est ou le probleme? On va arretez de denoncer des lacunes du systeme et des fraudeurs pour pas vous faire de peine? |
Citation:
|
Citation:
Personnellement, je ne me sens aucunement attaqué par cela. je n'ai pas moins de demande et je n'ai rien changé À ma façon de fonctionné. Je suis correct, je vois pas pourquoi je m'en ferais. Par contre, j'ai bien hâte de voir le reportage à enquête jeudi prochain. Je trouve ça désolant que ce genre de garderie existe :( |
Citation:
2k moi non plus je n'ai rien a me reprocher et je n'ai rien changé non plus a ma facon de fonctionner, mais j'ai quand meme trouv que ce reportage semblait vouloir mettre toute les gadreries privé dans le meme bateau.... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone