Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Transition sur un matelas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19885)

mso 23/09/2010 21:04

Transition sur un matelas

Ma fille n'est plus un poupon depuis cette semaine. Une nouvelle petite a donc commencé ce qui fait que le mienne doit maintenant faire ses siestes sur un matela. Ouf!
RSG, comment vous y prenez vous pour cette transition? Elle s'est endormie à 14h30 aujourd'hui et je doute qu'elle soit restée calmement couchée...

aladine 24/09/2010 13:45

Moi j'ai une petite qui a 2 ans..
Quand elle a commencer, sa maman me dit qu'elle dort dans un grand lit et qu'elle n'est pas capable de dormir dans un parc.

La première journée, je dois avoir perdu 10 lbs pour avoir monter et descendu les escalier pendant une heure parce qu'elle ne restait pas coucher sur le matelas et se promenais partout. Donc je l'ai coucher dans un parc, elle a finit par s'endormir au bout d'une demi heure.

Le lendemain, j'essaie encore de la coucher sur un matelas, la même chose se produit. Donc encore dans le parc.

Depuis ce temps là, elle dort toujours dans le parc parce qu'elle empêchais les autres amis de dormir parce qu'elle pleurait, se promenais et faisait tout tomber.

Libellule80 24/09/2010 13:46

... moi, jai un garcon qui aura 18mois cette semaine. Il nest pas pret a aller sur un matelas .. sa maman aussi le pense! On attendra encore quelques semaines ! (meme si je me ferai surment tapper sur les doigts par le Bc ... )

mimi1980 24/09/2010 15:00

Et bien moi une cristi de chance que j'ai pas BC pour me t'chicaner car moi ici j'y vais selon l'enfant ! Désolée mais c'est pas tous les ti-poux de 18 mois qui sont pret au matelas...moi ici j'en ai même qui ont resté dans le parc jusqu'à 2 ans ! Mon ti-prout de 17 mois est loin du matelas croyez-moi !!!!!!!

Libellule80 24/09/2010 18:51

Exact! Meme chose pour moi! La plus grande ici a été transferer a 2 ans sur son matelas!

Anne-Marie28 25/09/2010 04:49

Oulalala..moi non plus sont pas prêts mais 2 qui arrivent à 18 mois...j'ose même pas imaginer ce les siestes seraient loll

Nathalie28+ 25/09/2010 10:59

J'ai fais toutes mes transitions sur matelas avec un toutou pesant. Ils les vendent chez brault et boutiller (lézard/grenouille). Je m'en servait avec les jeunes autistes pour la détente ou pour les enfants agités qui avaient de la difficulté à se concentrer en service scolaire et ça faisait des miracles. Donc, j'ai tenter le coups en petite enfance et j'ai d'excellent résultat. Ça marche tellement bien. Il est certain que je reste à côté quelques minutes en flattant leur ti dos et floup! c'est parti dans le monde des rêves.

MissCat 25/09/2010 11:27

De mon côté, à date ça va bien mais je reste auprès d'eux jusqu'à ce qu'il dorment. De plus mes 18 mois sont épuisés rendu à l'heure de la sieste donc ils ne se font pas prier pour dormir. Mais au début, je devais constamment remettre une poupoune sur son matelas... en restant a côté, c'est plus gênant de se relever ;)

Même ma cocotte de 15 mois a fait un dodo sur le matelas hier (j'ai pas de bc, c'est ma fille et j'en ai profité pour faire une sieste à côté d'elle).

Donc persévérance est le mot d'ordre et après ils sont fiers d'être comme les grands!

mso 25/09/2010 18:56

Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi cette histoire de BC? Il y a une r`gle qui dit 18 mois = matela?
Dans mon cas, je pense qu'elle est sur un matela pcq il y a 4 parcs qui sont pour le 4 poupons.

may66 25/09/2010 19:01

selon le reglement du ministrer un poupon doit dormir dans sa bassinette jusqu'a 18 mois apres il peut dormir sur un matelas.

Libellule80 25/09/2010 19:55

mais est-il obligé apres detre sur 1 matelas ?

may66 25/09/2010 20:22

non .. nous a la poup ils y sont jusqu'a ce q qu'ils la quittent( parfois a 20/ 24 mois selon les disponibilités) et montent chez les 18 mois/ 2 ans .. ou ils dorment sur des matelas...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone