![]() |
Y a-t-il un bon moment pour faire un test de grossesse?
Salut a toutes! :D
Certaines ont deja lu mon autre post impots et RQAP et donc vous savez que bébé 1 se prépare. La j'ai l'impression qu'il est entrain de faire son petit nid et j'aimerai le vérifier seulement je me demande si ce n'est pas trop tot car cela ne fait que quelques jours donc puis je le faire quand même ou dois je attendre le mois prochain pour vois si je suis menstrué? J'ai peur que les hormones ne soient pas assé forte.... :o Vous en pensez quoi? |
Tu as combien de jours de retard?
|
J'ai pas encore de retard c'est pas encore maintenant.
|
Le plus tot que tu peux faire le test c'est 4 jours avant l'arrivée de tes règles mais encore la c'est pas trop garantie donc je crois qui faut que tu attende encore un petit peu que tu sois en retard ou la journée meme de tes regles.
Bonne chance je te souhaite un bo petit + |
Si tu as des doutes et que penses l'être mais si tu as pas encore de retard, je te conseille de faire un test numérique qui va te dire soit oui ou soit non. Pas ceux avec les petites lignes parce que si l'hormone est pas encore assez élevé, tu vas virer le bâton de tout les côté pour voir si tu vois vraiment une ligne ou pas. C'est ce que j'ai fais à -4 jours moi. J'ai fais 3 tests avec les lignes avec une ligne si pâle que je pensais que je l'imaginais. Je me suis acheté un test numérique et ça m'a dit: Yes + ! Tu es sûr ainsi de ne pas te tromper si tu es pressé un peu comme moi!! À moi que ça soit vraiment vraiment trop tôt...
|
Personnellement, je ressentait les premiers symptômes minimum 3 semaines avant que le test ne sorte positif.
Alors, je peux te dire que j'en ai fait des tests à ma première grossesse, j'avais tellement hâte qu'il sorte positif! Je le faisais aussi pour confirmer que ce n'était pas mon imagination qui me jouait des tours, ni une grossesse nerveuse. Bizarrement, le signe le plus évident que j'ai eu à chaque grossesse (à part les seins qui grossissent), c'était que j'avais des envies de sel, oui!oui! Je voulais tout saler mes aliments alors que d'habitude je n'en mets jamais. |
Et bien moi j'ai rien de spécial comme symptômes sa peut etre tout et rien (mal au seins, ovaire gauche qui fait mal, impossible d'avoir des rapports sexuel ovaire gauche qui fait mal on dirait qu'il se tord lors des rapports, brulure dans le ventre au niveau des hanches, poids dans l'estomac, mal au rein)
Enfin voila c'est pas grand chose mais bon étant donné que nous sommes en préparation de bébé 1 je me demande si mes symptômes sont bon signe enfin surtout l'ovaire qui fait mal durant les rapports sa ma fait tellement drôle de sentir cette sensation. |
Citation:
Tu peux passer un test, au pire ça va te couter 10$ et si il est négatif tu en passeras un autre si tu as du retard :) |
L'hormone de grossesse commence à être produite de 9 à 10 jours suite à la fécondation. Pour un cycle de 28 jours, cela correspond à 4 jours avant la date présumé des prochaines menstruations. C'est pour cela que les test plus sensibles détectent les hormones 4 jours avant la date prévue des menstruations. C'est impossible avant car le corps n'en produit pas encore lol. Donc, tu dois attendre au moins 10 jours après la date à laquelle tu crois avoir conçu !
|
Citation:
|
Salut les filles!
D'après mes dernières règles je suis dut pour vendredi de la semaine prochaine je vais donc faire un test mercredi ou jeudi enfin peut etre attendre tout simplement si mes menstruations tombe.... :confused: En tout cas toujours ces symptômes présent mais je voudrai vous demander quelque chose: j'ai eu une perte marron claire la semaine dernière juste une fois et une toute petite puis plus rien sauf ce matin un autre mais bien collante un peu comme de la glu séché mais marron puis plus rien... Sa peut dut a quoi? |
Mon obstétricienne m'a dit que quand l'ovule est fécondé et qu'il vient s'implanter dans l'utérus, il y a parfois des petites pertes sanguines.
Pas aussi importantes que des menstruations, mais plus comme du ''spotting''. Ce n'est pas dangereux si c'est cela. |
je ne veux pas te creer de fau espoir mais moi aussi avant d`apprendre que j`était enceinte une semaine ou 2 avant quand je me suis essuyer apres avoir fait pipi il il avait un gros morceau de guédille genre puis c`était maron et clair et d`après ce que j`ai lu sur le net y dise ce que la généco de mymi lui a dit
bonne chance |
Citation:
|
merci les filles pour vos réponses :D
|
A partir de cette après midi grosse douleur au bas du ventre coté gauche qui lance jusqu'à la hanche, chaque geste me font mal et marcher encore pire on dirait que j'ai quelque chose qui se tord, quelque chose de coincé.
Enfin on véra bien jeudi..... :p |
Citation:
|
Tout les signes sont là en tout cas ma belle!!;):D
|
Citation:
Je suis contente mais je reste sur mes gardes on ne sait jamais vivement mon teste j'ai hâte de savoir!! Et puis je panique deja avec ma garderie, j'ai peur de le perdre et avec toutes ces maladies.... |
Peut etre que pourriez vous m'aider sur un choix difficile pour moi, voila je vous explique:
J'hésite entre prendre mon congé maternité 25 semaines puis étaler mon congé parentale a droite a gauche et donc repartir a zero encore une fois, cela fera deja 3 fois que je change de groupe et que je recommence a zéro avec des poupons et c'est vraiment dur l'intégration et la avec mon bébé qui va me demander beaucoup de temps + les nuits courtes :o Ou alors prendre le minimum de congé et garder mon groupe afin que tout aille bien quand la garderie reprendra. Je ne sais pas trop quoi faire parce d'un sens j'ai vraiment envie de profiter de mon bébé mais d'un autre coté recommencer encore une fois sa me tente pas ou alors embaucher une assistante mais sa non plus sa me tente vraiment pas de plus je n'ai vraiment pas les moyens de lui donné la moitié de mon salaire!! Que doit je faire?? |
Hum... C'est jamais facile de prendre une décision comme cela.
Je t'ai déjà parlé un peu de comment ça c'était passé pour moi et que personnellement, si c'était à refaire, je fermerais complètement 3 ou 4 semaines avant l'accouchement, pour ne reprendre que quelques mois plus tard. Mais, c'est mon expérience perso. Il y a des filles ici qui ont continué et pour qui, ça c'est bien passé. Il y a des pour et des contre, c'est à toi de voir avec quoi tu sera à l'aise. Si tu es pour te stresser avec ta grossesse et les maladies que les enfants peuvent amener, je te dirais ferme et reprends plus tard. Mieux vaut perdre un peu d'argent, que de se stresser et risquer de perdre ton bébé. Si tu te sens capable de continuer (en baissant un peu le nombre d'enfants pour pouvoir alléger ton travail peut-être?) en même temps que ta grossesse, il n'y a pas de problèmes non plus. C'est un peu plus de gestion ''d'énergie'' pour réussir à faire tes journées, mais ça se fait. Pour ce qui est d'un employé, je trouve que ça ne vaut pas la peine. Au bout du compte, ça coûte plus cher que ce que nous recevons comme salaire (même sur le rqap) et tu dois faire assez confiance à la personne pour la laisser s'occuper des enfants (parfois à sa façon) et surtout travailler dans TA MAISON. Ta maison = ton lieu de travail, mais aussi TON INTIMITÉ. Je ne veux pas nécessairement te donner de conseil, mais j'espère surtout t'apporter des pistes de réflexions pour t'aider dans ta décision. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone