![]() |
Combien vaut ce service?
Quel serait le prix de garde selon vous?
Une garderie qui offrirait une entrée indépendante, babillard pour les menus et les mémos, vestiaire, 20 000pi2 de terrain pour jouer aménagé sécuritaire, des sorties éducatives 1x/mois, des périodes d'ateliers, activités éducatives chaque jour, horaire détaillé des journées, journal de bord, cahier souvenir (photos) de divers moment de l'année, évaluations et rencontres parents pour parler du développement, brochure d'information occasionnelle (la propreté, la gestion de crises, etc.), salle de motricité, menu santé, éveil à la pré-écriture, aux mathématiques, à la lecture, éveil aux autres cultures et à leur langue. Merci! et bonne fin de semaine |
Et la RSG ? ... elle aime les enfants, elle est affectueuse avec eux ? Elle prend le temps des caliner, de les écouter ? Y'a beau avoir plein de chose autour ... c'est pas lécole qu'on leur fait ! Un SG, ca passe souvent par le jeu pour les enfants, meilleure chose pour eux
|
Citation:
Le temps d'écoute, la sécurité, l'affection est aussi de la partie. Je peux pas tout écrire en détail, j'aurais fait une page de 1000 mots et personne n'aurait lu jusqu'à la fin. |
C'est sur que cela attire une certaine clientèle qui recherche des mini-école qui veulent que leur enfant sachent tout avant de rentrer à la maternelle. Mais je vois pas en quoi le fait d'avoir une entrée indépendante ou de donner des cours de pré-mathématique vaudrait plus que moi à 24$ qui offre menu santé, belle collaboration avec les parents, beaucoup de jeux libres pour laisser à l'enfant la chance se seulement pouvoir jouer durant 5 ans avant d'entrer dans le monde strict, des jeux dirigées oui c'est sur selon mes thèmes et comme Véro le dit beaucoup d'amour et de temps pour eux à donner à chacun, je peux passer 20 minutes assises par terre à seulement les prendre 1 par 1 pour leur donner des caresses mais bon c'est la raison qui m'a fait choisir le milieu familial
|
J'aimerais rectifier le tire tout de suite. J'ai pas demander de juger ou de faire des commentaires. Bien que tout commentaires reste bien à chacun et chacune. La question étant : Quel serait le prix de garde selon vous? Merci!
|
25$/jour comme tout autre garderie
je sais que j'ai fait un commentaire mais c'est que je crois que tu t'attends à pouvoir demander 30 ou 35$ car tu veux offrir exemple des cours de pré-écriture ou autre mais ce n'est pas tout les parents qui recherchent ça chaque service à ses points forts et ses points faibles mais on devrait toutes pouvoir demander le même prix ou presque car au départ c'est un service de garde pour que les enfants jouent, développe des liens avec d'autres et bien sur les aider dans leur développement donc moi personnellement je ne dépenserai pas plus qu'ailleurs pour les services le seul point qui me ferais changer d'avis c'est de voir que l'éducatrice est une perle rare et que je sais que mon enfant serait bien sous sa garde alors là ça me dérangerait pas de payer |
Pas plus que toutes nous autres... que ce soit 22, 23,24,25,26.... cela dépend de la clientèle que tu vises... plus tu offres des choses dirigées pour ma part je crois que tu auras des parents qui en demandent et en veulent beaucoup.... je trouve que tu te mets beaucoup de pression... as-tu de l'Expérience??? qu'as-tu comme compétence??? comme référence??? cela compte selon moi beaucoup plus que le tape a l'oeil!!
|
il y a des filles qui ont parti leur garderie avec 200$ versus d'autres 6000$, d'autres qui mettent 50$ par mois dans l'achat de nouvelles choses et d'autres 300$/mois, mais ce n'est pas ça qui est important le nombre de jouet ou savoir qu'ils sont tous neufs et non usagés, le seul point qui importe est un endroit sécuritaire où l'enfant s'amusera et l'éducatrice qui elle peut importe dans quelle genre de milieu elle est, les parents la choisirait pareil car en tant que mère lorsque j'ai eu à placer mon enfant en garderie l'important c'était la chimie entre moi et l'éducatrice
|
Je parle, pour commencer en tant que parent, personnellement je ne paierait pas plus de 25$ soit comme la majeure partie de service de garde.
Maintenant, c'est la RSG qui parle, je ne vois pas en quoi tes services vaudraient plus que ce que la plupart d'entre nous offrons. J'ai aussi une entrées indépendante chez moi, un babillard pour les menus et mémos, un vestiaire, une grande cour 7000 p2 (pas 20 000 pieds, mais a-t-on besoin d'autant de place?),horaire détaillés, journal de bord, album photo sur le web que les parents consultent à leur guise, 2 évaluations par année, documentation à l'occasion, menu santé (cela va de soi) et je fais des activités occasionnel de pré-écriture, pré-mathématique (les chiffres), pré-lecture (les lettres)mais je ne souhaite pas que les enfants sache tout avant même de commencer l'école. Donc, personnellement, je ne crois pas que ça vaut plus que 25$ par jour. Bonne chance dans ton projet;) |
selon moi avec tout ce que tu offres, mais selon la compétition autour de chez toi, je crois que tu peux demander 30$ ou 35$, car tu offre beaucoup
jo:D |
J'offre sensiblement la même chose, j'ai en plus un DEC en petite enfance, cours de premiers soins, beaucoup d'expérience en installation et surtout, je joue avec les enfants.
Je dois suivre le marché, c'est malheureux mais c'est comme ça. J'ai une liste d'attente pour les 4 prochaines années :yes: c'est notre réputation qui nous amène une bonne clientèle, ce n'est pas un babillard de menu ;) |
Je dirais même prix que tout le monde 25$
|
Moi aussi 25$ par jour.
|
est-ce une installation ou dans un sous sol ? Parce que ca peut compter dans le prix... En installation, les parents sont souvent près a payer 30-35$ par jour pour tout ce que tu racconte, et surtout parce qu'il sont sur qu'il n'y a pas de fermeture imprévue pour maladie ou autres....
Si c'est ton sous sol qui est aménagé (comme beaucoup de mf), ce que tu offres, je dirais, est un peu plus gros que la moyenne... j'irais pour du 25 pour les plus vieux, 30$ pour les poupons.... mais d'apres moi c'est le max que tu peux aller chercher (a moins que tu sois a montréal... mais a la grandeur du terrain ca me surprendrais). Pour le reste... tout les mf de qualité offre un menu santé, un journal de bord, de la communication écrite, des ateliers éducatifs.... La ou tu te démarque c'est les langues et les sorties.... (dailleurs va falloir que tu me dises comment tu vas faire pour faire des sorties 1x par mois avec toute ta gang???) et les rencontres d'évaluation du développement... Je trouve que ton projet est interessant... mais épuisant!!!! Si tu es seule...ouf.... Bonne chance dans ton projet. |
j'ai un parent qui veut pas payer moins que 30$, car il trouve le service extra chez moi. Pourtant ce n'est pas le tarif demandé. Donc voilà pourquoi cette question.
J'ai aussi un bagage de compétence: un bac en psychologie, dec en éducation à l'enfance et d'autres formations en lien (cours de langage gestuel, premiers soins, cours en service à la clientèle) donc assez qualifié pour exercer mon travail. Pour mes sorties, j'ai une grande caravane avec sièges d'autos pour tous et les parents accompagnateurs suivent en voiture lorsqu'il n'y a plus de place et si j'ai une aide, elle prend sa voiture et je la paye pour sa journée. |
Citation:
Mes rencontres se font les soirs de semaines dans un resto du coin et je paie le breuvage et c'est le best car j'ai le temps pour bien parler en profondeur de certains sujets plus délicats. Épuisant, NON car j'ai une passion pour mon travail et j'adore mon organisation. Pour les poupons j'en prend pas, pour pas restreindre mes sorties. |
Je pense que la question devrait etre poser a l'envers, combien est ce que toi tu veux faire? et ensuite tu cibles ta clientère. Ca dépend de l'emplacement aussi, si tu es dans le centre ville ou dans une banlieue assez riche tu pourras charger plus. Moi je suis en Outaouais et ici je dirais minimum 30$.
|
Personnellement peut importe quelle région tu habites, avec tout ce que tu offres, je chargerais 30$ par jour et je ne serais pas gênée de le demander aux parents...
|
Pré- écriture, pré-lecture, pré-mathématiques... tout service de garde offrant un bon service offre ces activités. Et certains sans le savoir... Je les offre mais je ne m'en vente pas aux parents, parfois les parents me posent des questions sur telle activité qu'ils voient et je leur explique le but pédagogique caché dans l'activité... Ce que tu décris est tout simplement un service de garde. Demande le prix que tu souhaites avoir selon la clientèle visée et selon la clientèle disponible près de chez toi. Subventionnée avec le même service comme plusieurs le font tu aurais la subvention qui tourne autour de 19$ si je ne me trompe et le 7$ des parents. Donc 26$.
Je ne suis pas aussi rigoureuse dans l'affichage des activités mais j'en parle toujours dans le cahier de communication, et de toute façon les parents voient les bricos qui me servent de déco et les copeaux de bois dans les souliers et le sable dans les rebords de pantalons et la pate à modeler dans les poches et entendent les comptine et les chansons que les enfants chantent en jouant la fin de semaine. J'oublie parfois d,écrire au tableau ce qu'on a mangé, mais ça sonne au moins une fois par semaine pour voir si j'ai une place et je n,ai pas commencé mon congé de maternité que toutes mes places sont déjà comblées à mon retour et que ça se bouscule pour se mettre sur la liste d'attente au cas où. J'ai des parents qui me demandent fréquemment si je suis certaine de ne pas vouloir augmenter mon tarif car en comparaison avec le mf où va leur nièce j'offre apparemment un service extraordinaire. Je suis à 28$. J'ai un certificat universitaire en petite enfance et plusieurs années d'expérience. J'ai établi mon prix en tenant compte de ça et de la clientèle disponible dans mon coin et des tarifs des autres mf du coin. C'est à toi de voir. |
Moi je dis que ça dépend du coin mais je dirais 28-30$.
La pré-maternelle ou va ma fille de 3 ans offre tout ce que tu dis et pour la journée c'est 25 mais il n'y a aucune collation ou diner d'offert. Le parent doit tout fournir. Ma fille y va 1/2 journée et c'est 18$ donc je me dis que 28-30$ ça serait bien. De 8h30 à 9h30 c'est l'arrivé, puis une classe de 20 minutes, une récré je crois 15 minute, puis une autre classe de 20 minutes. Et jeux libre après jusqu'à 11h30 l'arrivé des parents. Il y a aussi 2 rencontres avec les parents par année pour voir comment ça va. Il y a 3 "professeur" et il font une rotation pour que l'enfant s'habitue au changement, comme à l'école. Elle offre le service bilingue aussi donc ma fille fait de l'anglais 1 avant midi semaine. Puisque tu offre un service semblable, je trouve que charger plus que 25$ serait bien ;) |
Allo moi je pense que ca vaut au moins entre 38,00 à 42,00 $ par jour pour ce genre de service.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone