Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Repas... nutritifs? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1998)

Adrian 35 29/10/2008 22:16

Repas... nutritifs?

Bonjour,

J'ai un enfant de 2½ en garderie privée-subventionnée. On m'a informé aujourd'hui que le menu midi était une saucisse a hot dog + des légumes surgelés.

Je ne suis pas un expert en alimentation, mais...est-ce un repas normal de garderie? :eek:
Si c'est le cas, y a t'il une contre indication a apporter une boîte à lunch pour notre enfant même lorsque les repas et collation sont incluses dans le service?

p.s: L'enfant est très heureux et a beaucoup d'amis à cette garderie.

Merci,
D'un papa confut

Alyjackocéangel 29/10/2008 22:27

J'espère que ce n'est qu'un menu très OCCASIONNEL!!! plusieurs personnes peuvent offrir de tels menus car "c'est les préférences des enfants"..avec des croquettes,pogos etc....
Je suis rsg et
Personnellement ,il n'y a pas de ça chez moi..
je préfère leurs donner de la nourriture maison,mais c'est sur que le hot dog va être plus appétissant qu'un rôti de porc ou de boeuf...
mais je continue en espérant qu'un jour ils vont finir par finir leurs assiettes...

Si on veut être sur qu'un enfant va finir son assiette,le plus winner c'est les pâtes, poulet,croquette de poulet. et non il n'y a pas de contre-indication à amener une boite à lunch!!! vous allez surement avoir une éducatrice insultée par exemple.... à moins que ce soit un CPE...lolll

Jiminie 30/10/2008 07:35

Moi tant que c'est occasionnel, pour faire un petit spécial je n'y vois pas d'inconvénients! Un diner de temps en temps où elle servirait quelque chose de se genre aux enfants ne me dérangerait pas, en autant que ce n'est pas trop courant! Après tout, il m'arrive de servir des croquettes de poulet à ma fille chez moi!!

Lala 30/10/2008 08:11