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-   -   Quelles pièces justificatives avoir pour les impôts? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2002)

Mò dé 30/10/2008 09:42

Quelles pièces justificatives avoir pour les impôts?
 
Salut à vous !!!

Moi je vous écris ce matin car j'aimerais beaucoup que s'avoir ce que j'ai besoin d'avoir lorsque je ferai faire mes impots?? Pour le moment ce que je fais, je gardes tous mes factures , de tous les achats, est-ce correct ??? Est -ce que je dois avoir un livre que j'écris dedans ??? si oui que dois écrire à l'interrieur ??? J'espere vraient que vous allezm'aider car je suis pas mal perdu en ce moment là dedans....:confused:
Merci
Dounne;)

alagarderie.com 30/10/2008 13:08

pour le comptable il est préférable que tu lui remette tout avec un peu d'ordre sinon il s'y perdra...
J'ai acheté un porte documents avec des enveloppes de séparation dans lesquelles je met mes factures selon le mois écrit sur l'enveloppe.
Sur word excell je me suis fait un bilan de comptabilité avec entêtes de mois sous lesquelles je sépare mes dépenses totales d'épicerie de jouets d'équipements de bureau etc.¸
A la fin de l'année j'imprime ce document et le met dans mon porte document.
Mon comptable a ainsi une vue d'ensemble des depenses et peux trouver les factures justificatives facilement dans l'enveloppe du mois de l'achat.

exemple des documents excell:

revenu hebdomadaire garderie 2007

Janvier
3 au 4 ===,00 $
7 au 11 ===,00 $
14 au 18 ===,00 $
21 au 25 ===,00 $
28 au 1 ===,00 $ ====,00 $

Février
4 au 8 ===,00 $
11 au 15 ===,00 $
18 au 22 ===,00 $
25 au 29 ===,00 $ ====,00 $


garderie dépenses reliées directement en 2008

JANVIER
épicerie ****** $
jouets **** $
articles de bureau **** $
Educatout abonnement **** $
téléphone **** $
internet **** $
cellulaire **** $
ameublement **** $
autres **** $


TOTAL : ****,** $

Mò dé 17/11/2008 13:55

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 12790)
pour le comptable il est préférable que tu lui remette tout avec un peu d'ordre sinon il s'y perdra...
J'ai acheté un porte documents avec des enveloppes de séparation dans lesquelles je met mes factures selon le mois écrit sur l'enveloppe.
Sur word excell je me suis fait un bilan de comptabilité avec entêtes de mois sous lesquelles je sépare mes dépenses totales d'épicerie de jouets d'équipements de bureau etc.¸
A la fin de l'année j'imprime ce document et le met dans mon porte document.
Mon comptable a ainsi une vue d'ensemble des depenses et peux trouver les factures justificatives facilement dans l'enveloppe du mois de l'achat.

exemple des documents excell:

revenu hebdomadaire garderie 2007

Janvier
3 au 4 ===,00 $
7 au 11 ===,00 $
14 au 18 ===,00 $
21 au 25 ===,00 $
28 au 1 ===,00 $ ====,00 $

Février
4 au 8 ===,00 $
11 au 15 ===,00 $
18 au 22 ===,00 $
25 au 29 ===,00 $ ====,00 $


garderie dépenses reliées directement en 2008

JANVIER
épicerie ****** $
jouets **** $
articles de bureau **** $
Educatout abonnement **** $
téléphone **** $
internet **** $
cellulaire **** $
ameublement **** $
autres **** $


TOTAL : ****,** $

je voudrais s avoir car moi quand j ai commencée je mettais l épicerie de la garderie avec la mienne ce qui veut dire la meme facture alors est ce que dans le cahier je rentres ça dans épicerie garderie ou quoi ??? pis pour ce qui est de l épicerie de la maison je mets sa dans quoi là???

Alyjackocéangel 17/11/2008 13:58

juste épicerie... ton comptable va calculer un pourcentage!

Mò dé 17/11/2008 14:51

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 14762)
juste épicerie... ton comptable va calculer un pourcentage!

ok fac si je cmprend bien je mets l épicerie de la garderie ainsi que la mienne dans la meme section épicerie

alagarderie.com 21/11/2008 12:37

si tu fait les 2 épiceries en même temps précise le à ton comptable.
Moi je fait l'épicerie pour la garderie et mon mari fait l'autre et mon comptable sait que les factures que je lui remet sont 100% pour la garderie. J'ai aussi une carte de crédit qui est totalement dédiée aux dépenses de la garderie.

Roseladouce 02/03/2009 16:57

salut les filles,

alagarderie,j'ai une question pour toi.
je suis entraine de remplir le RL-24 pour les parents .si je comprends bien ça c'est pour le Québec et le fédéral n'a rien ( pauvre le fédéral).

aussi une autre question. a cote de l'année 2008 ,il y'a un( code du relevé) c'est quoi ça , et c'est quoi le code.

merci de me répondre.j'attends

merci d'avance.

alagarderie.com 02/03/2009 17:01

Citation:

Envoyé par sonia (Message 32614)
salut les filles,

alagarderie,j'ai une question pour toi.
je suis entraine de remplir le RL-24 pour les parents .si je comprends bien ça c'est pour le Québec et le fédéral n'a rien ( pauvre le fédéral).

aussi une autre question. a cote de l'année 2008 ,il y'a un( code du relevé) c'est quoi ça , et c'est quoi le code.

merci de me répondre.j'attends

merci d'avance.

Il faut mettre le code "R" si c'est relevé original et mettre "A" si c'est un relevé modifié.
Pour ce qui est du fédéral mon comptable ne m'a jamais parlé de relevé à lui fournir...il met mon revenu après dépenses dans la case revenu annuel...

Roseladouce 02/03/2009 17:07

excuse moi ma chère ,mais je pense que je suis vraiment nounoun.je ne comprends pas le (R) ET LE (A).

alagarderie.com 02/03/2009 17:12

quand tu fait un relevé original, il y a des chiffres en haut qui déterminent la séquence de tes relevés.
Si tu a 6 enfants tes codes de chiffres se suivront en montant de 1 chiffre à la fois.
Si tu fait une erreur sur un relevé et que tu t'en rend compte apres l'avoir imprimé, tu devra recommencer mais ta séquence de chiffres ne se suivra plus...
Alors tu devra entrer le code A pour signaler la raison du relevé manquant...

alagarderie.com 02/03/2009 17:15

Autrement dit tu doit toujours inscrire le R.
Si tu fait une correction à la main sur ton relevé, il demeure en code R car c'est le relevé original.
Si tu le détruit et tu recommence, il te faut mettre le A pour expliquer le relevé manquant...
à cause du numéro de relevé...comme pour les suites de chèques dans ton livre de chèque...

gege 02/03/2009 17:39

Caline, peut-être que c'est parce que j'ai pas encore de garderie, mais maudit que ça a l'air compliqué !! J'ai pas hâte à ce bout là de la job, les maudits papiers !!!

alagarderie.com 02/03/2009 17:41

ben non, moi j'ai pas passé mes math pi je réussi à me débrouiller :laugh:

kitty 02/03/2009 18:12

excusez moi en parlant de relevé 24 j'en fait un pour les parents et es ce que c'est moi qui m,en fait un pour les revenus que j'ai eu ou si j'en ai pas de besoins????

kitty

alagarderie.com 02/03/2009 18:13

il y en a 4 par enfants.
1 pour tes impôts un pour tes dossiers personnels, 1 pour les impôts du parent et 1 pour ses dossiers personnels

kitty 02/03/2009 18:16

ah ok comme ca avec le relevé 24 du parent c'est la preuve des revenus que j'ai eu donc je n'ai pas besoin de m,en faire un

merci
kitty

alagarderie.com 02/03/2009 18:18

si tu l'imprime il t'en imprimera 4
Tu as les instruction au bas du relevé pour savoir à quoi ils servent.

Roseladouce 02/03/2009 19:31

tu es tellement fine de m'avoir aider merci merci merci.

ce message c'est pour toi ( ALAGARDERIE.COM)

MERCI MERCI .

alagarderie.com 02/03/2009 20:02

au grand plaisir sonia.
mais un beau merci comme ça , ça se prend bien...


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