Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Syndicat: merci à toutes ces filles! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20039)

carole 28/09/2010 07:22

Syndicat: merci à toutes ces filles!

Comme il n'y à pas de section syndicat, j'ai choisie gestion garderie pour écr rire mon message.

Je voulais sincèrement féliciter toute les filles qui travaillent pour nous dans cette négociation, bien sûr comme je suis avec la csn je vais parler pour mon syndicat.

Beaucoup de ces filles on mis en veilleuse leur vie familial pour travailler à nous obtenir un entente avec le gouvernement. Beaucoup d'efforts et de temps, de jours à l'extérieur de sa ville pour négocier organiser encourager les troupes.

Nous sommes maintenant rendu au niveaux monétaires dans la négo, on dit que l'entente pourrait être signé avant les fêtes. Alors encore un gros merci car tout ce que nous obtiendrons, sera un plus pour nous.

alagarderie.com 28/09/2010 07:32

Puisque beaucoup de filles ici sont au privé et ont fait une demande d'accréditation, pourrais-tu développer un peu sur les avantages qu'ont apporté ces négociations??

carole 28/09/2010 07:53

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 200347)
Puisque beaucoup de filles ici sont au privé et ont fait une demande d'accréditation, pourrais-tu développer un peu sur les avantages qu'ont apporté ces négociations??

Assurance salaire
assurance médicament
congés fériés payés
vacances payées
congé maladie
j'en oublie certainement, on est à négocier le monétaire, on demande une augmentation de 11$ par enfant par jour ce qui fera du bien au portefeuille, car avec les heures que l'on fait on est considéré comme ne bas du salaire minimum

Pour plus de renseignement aller sur le site de la csn fsss rsg et vous aurez plein d'info.

Juno 28/09/2010 12:11

Oui UN GROS merci a nos déléguées!!!

Moi je suis avec la CSQ! J'ai manquée la dernière réunions. Quelqu'un sait où ca en est????merci

Sunflowers 28/09/2010 12:17

Comme le mentionne Carole, nous sommes rendus à négocier notre entente collective, soit notre salaire, les fériés et vacances payés et les congés de maladie...
Certaines d'entre nous avons commencé à recevoir les détails de notre assurance collective (ass. médicaments et ass. vie), enfin moi ej l'ai reçu hier...

maman-éduc 28/09/2010 12:17

Tu as bien raison Carole... Et c'est une excellente idée de les remercier!!! Chapeau à toutes celles qui font avancer notre cause!

Y en-a-t-il beaucoup parmis vous qui ont été à Québec samedi pour la marche?

carole 28/09/2010 13:04

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 200467)
Tu as bien raison Carole... Et c'est une excellente idée de les remercier!!! Chapeau à toutes celles qui font avancer notre cause!

Y en-a-t-il beaucoup parmis vous qui ont été à Québec samedi pour la marche?

Moi et mon conjoint on était là. Malgré la pluie se fut une belle journée. Si ça vous interresse je peux essayer de vous mettre le lien sur you tube , mon conjoint à filmer ça dure 10 minutes.

carole 28/09/2010 13:16

Pas capable allez sur you tube taper manifestation rsg et aller sur le vidéo nommé manifestation rsg 25 septembre csn.

Si quelqu'un est capable de mettre le lien se serait apprécié.

Karinours 28/09/2010 13:54

Citation:

Envoyé par Juno (Message 200462)
Oui UN GROS merci a nos déléguées!!!

Moi je suis avec la CSQ! J'ai manquée la dernière réunions. Quelqu'un sait où ca en est????merci

Moi aussi je suis avec la CSQ et j'aimerais bien savoir!

carole 28/09/2010 14:19

http://www.youtube.com/watch?v=Ts-8Bgin0mU

Voilà, bon visionnement.

À petit pas... 28/09/2010 16:23

Oui merci à nos représentantes qui se battent pour nos conditions, je suis confiante qu'elles vont réussir! Go go go!
Et merci Carole pour le video!

Libellule80 28/09/2010 16:32

Moi je suis nouvellement accrédité, syndiquée par la CSQ.
Est-ce que C'est eux qui vont entrer en contact avec moi pour me donner des détails ?

lilliane 28/09/2010 18:48

merci carole de nous renseigner mais j'aimerais te poser une question qu'est ce qu'il en ai pour les femmes enceintes pour le retrait preventive et maternite car en ce moment le salaire n'est pas fameux fais que j'aimerais saqvoir est ce qu'il y aura une augmentation de ce cote la merci a toi

carole 28/09/2010 18:59

Citation:

Envoyé par lilliane (Message 200670)
merci carole de nous renseigner mais j'aimerais te poser une question qu'est ce qu'il en ai pour les femmes enceintes pour le retrait preventive et maternite car en ce moment le salaire n'est pas fameux fais que j'aimerais saqvoir est ce qu'il y aura une augmentation de ce cote la merci a toi

Je vais te dire franchement c'est très loin de moi j'ai 54 ans alors je ne me suis pas informer pour les retrait préventif, mais je sais qu'il ya quelque chose au niveau des csst. Je ne sais même pas si tu es avec csn ou csq ou autre alors moi je sais que csn si tu vas sur le site de la csn fsss rsg tu auras des info. Si tu es avec csq ou autre je sais pas ou tu peut t'informer.

lilliane 28/09/2010 19:13

merci ben gros carole pour ta reponse a vrai je ne sais meme pas avec qui je suis css ou csq je ne saqis pas comment verifier je suis nouvellement accredite merci encore

anne-la-banane 28/09/2010 19:19

moi aussi j'ai recu les formulaires pour les assurances collectives.... je suis contente qu'on aie enfin des résultats!... Même si moi les syndicats et tout le tralala j'avais déjà dit que je trouvait ça une pere de temps, car je ne croyais vraiment pas qu'n gagnerais quelque chose contre le gouvernement... finalement, y a juste les fou qui ne changent pas d'idées... je pense que je vais m'ompliquer plus et commencer à aller aux réunions, ce sera déjà ça! Merci à toutes celles qui font vraiment des efforts pour que ça bouge!!

fleur_de_soleil 28/09/2010 21:05

Ça ne concerne pas le privé ça :( Dommage !!!!

carole 29/09/2010 05:39

Citation:

Envoyé par lilliane (Message 200676)
merci ben gros carole pour ta reponse a vrai je ne sais meme pas avec qui je suis css ou csq je ne saqis pas comment verifier je suis nouvellement accredite merci encore

Avec quel bc est-tu accrédité!?

Libellule80 29/09/2010 07:39

liliane ; moi je suis avec CSQ et on a droit au retrait préventif. Meme salaire pour toutes les rsg , Salaire minimum X40hrs/semaine. Ce qui donne a peu près 19 700 de salaire annuel
Bien sur, CSST paie à 90%, bref, ca revient à environ 250$/semaine

maman-éduc 29/09/2010 13:32

MERCI CAROLE!!!! Je suis vraiment contente d'avoir pu visionner ton vidéo (merci aussi à ton conjoint!)
J'en ai même versé une petite larme!!!! :)

J'ai bien hâte que ça aboutisse tout ça! Courage!

Et les filles au privé, oui ça vous concerne! Parce que quand nos conditions de travail vont s'améliorer, le privé va suivre! Alors c'est positif pour toutes les éducatrices en milieu familial, peu importe le status de privé ou non....

carole 29/09/2010 16:02

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 201014)
MERCI CAROLE!!!! Je suis vraiment contente d'avoir pu visionner ton vidéo (merci aussi à ton conjoint!)
J'en ai même versé une petite larme!!!! :)

J'ai bien hâte que ça aboutisse tout ça! Courage!

Et les filles au privé, oui ça vous concerne! Parce que quand nos conditions de travail vont s'améliorer, le privé va suivre! Alors c'est positif pour toutes les éducatrices en milieu familial, peu importe le status de privé ou non....

Merci, et je transmet à mon chum. Oui tu as raison ça va se réflèter sur le privé surement. Quoi que je trouve parfois malheureux que certaines rsg charge en bas du prix, il y a tellement d'écart.

Sunflowers 29/09/2010 16:14

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 200654)
Est-ce que C'est eux qui vont entrer en contact avec moi pour me donner des détails ?

Oui, ton ADIM de ta région va communiquer avec toi lorsqu'il y aura des développements.

Libellule80 29/09/2010 19:33

Merci Sunflowers!
Pcq, je lavais demandé à mon agente pédagogique mais elle ne pouvait pas me répondre !

Mélanie Dion 29/09/2010 20:08

Bonjour à toutes,

Je suis présidente de l'ADIM Montérégie, syndiqué à la CSQ qui compte
12 844 rsg. Nous travaillons très très fort. Je suis fière de contribuer à la reconnaissance de ce travail si important que nous faisons avec coeur. Bravo à toutes. Il faut travailler ensemble pour que le gouvernement puisse comprendre que nous sommes nous aussi des professionnelles de la petite enfance. Mobilisons-nous toutes, pour la reconnaissance de notre travail. Nous sommes responsable et nous méritons mieux !

À petit pas... 30/09/2010 08:32

Citation:

Envoyé par Mélanie Dion (Message 201149)
Bonjour à toutes,

12 844 rsg. Nous travaillons très très fort. Je suis fière de contribuer à la reconnaissance de ce travail si important que nous faisons avec coeur. Bravo à toutes. Il faut travailler ensemble pour que le gouvernement puisse comprendre que nous sommes nous aussi des professionnelles de la petite enfance. Mobilisons-nous toutes, pour la reconnaissance de notre travail. Nous sommes responsable et nous méritons mieux !

Un ÉNORME merci pour votre beau travail et votre dévouement!

Nanouk 30/09/2010 12:04

Carole, j'ai une petite question, sur le site FSSS CSN je croyais avoir compris que le 11$ d'augmentation était en fait la valeur de toutes les demandes ainsi que l'augmentation qui serait d'environ que 2% (selon mon calcul, le 2% ne donne pas 11$, voilà donc la raison de la déduction que je fais) donc je voudrais juste être certaine: Est-ce que l'augmentation de salaire demandé est de 11$/enfant/jour PLUS les autres avantages??

Je n'ai malheureusement pas pu aller aux réunions jusqu'à date (ça ne fait pas très longtemps que je suis accrédité et je n'étais malheureusement pas disponible pour Québec).

Voilà!, j'attends donc de tes nouvelles! Merci
Ah et oui, Merci pour le travail que vous faites pour nous!

rosette 30/09/2010 12:07

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 200654)

Vero, va sur le site adim.csq.qc.net. Tu pourras trouvé a quel adim tu appartiens et devenir membre....Lorsque tu seras membre tu pourras t'instrire
a l'extranet et ainsi te tenir au courant de toutes nos demandes. C'est le
bon endroit pour nous d'être informé.:rolleyes:

Elle 30/09/2010 12:26

Citation:

Envoyé par Sunflowers (Message 201079)
Oui, ton ADIM de ta région va communiquer avec toi lorsqu'il y aura des développements.

Je suis délégué à Qc et non... les nouvelles RSG nous ne les contactons pas... Pkoi?? Pcq nous ne les connaissons pas. Le BC ne nous donne seulement une liste de prénom et nom des cotissante. Juste avec un nom c'est pratiquement imposible de rejoindre la personne. Je te conseille de contacter toi-même ton ADIM pour t'ajouter à la liste et ainsi avoir accès à l'extranet et ta délégué va te contacter par la suite. C'est déplorable mais bon pour l'instant c'est comme ça tk pour mon BC.

Félicitation pour la marche de la CSN. Qu'on soit CSQ ou CSN on veux toute l'amélioration de nos conditions de travail alors peu importe votre syndicat impliquer vous! Ainsi nous auront mieux :)

Madagascar 30/09/2010 13:06

Citation:

Envoyé par Mélanie Dion (Message 201149)
Bonjour à toutes,

Bonjour à vous, j'ai recu récemment ma carte et un 2 $ à envoyer. J'aimerais savoir je suis en arrêt de travail pour quelques mois et j'aurais aimer savoir si j'ai le droit à quelque chose $ pour mon arrêt de travail ???

Merci de bien vouloir me répondre.

P.S. J'aimerais bien avoir un numéro de téléphone aussi lorsque j'ai des questions. Difficile à trouver car tous les papiers que je recois je n'ai aucun numéro de téléphone :(

Juno 30/09/2010 13:53

Je crois que nous serons assurés qu'en 2011 melango...
Si tu as des question a propos des assurances tu peux apeller direct a la compagnie qui va nous assurer.

À petit pas... 01/10/2010 11:37

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 201358)
Carole, j'ai une petite question, sur le site FSSS CSN je croyais avoir compris que le 11$ d'augmentation était en fait la valeur de toutes les demandes ainsi que l'augmentation qui serait d'environ que 2% (selon mon calcul, le 2% ne donne pas 11$, voilà donc la raison de la déduction que je fais) donc je voudrais juste être certaine: Est-ce que l'augmentation de salaire demandé est de 11$/enfant/jour PLUS les autres avantages??

Je n'ai malheureusement pas pu aller aux réunions jusqu'à date (ça ne fait pas très longtemps que je suis accrédité et je n'étais malheureusement pas disponible pour Québec).

Moi je suis avec la CSQ, mais c'est sensiblement la même chose. La demande du 11$ de plus, ça comprend tout. Ce n'est pas 11$ de plus par jour par enfant + des vacances payés, des fériés et etc.

La CSQ a déposé ce matin sa demande et eux ont demandé que la prestation que le gouvernement nous verse passe de 19$ à 31.82$ Ce qui représente une augmentation de 12.82$ par jour par enfant.

J'ai bien hâte que ça se concrétise tout ça!!! :)

carole 01/10/2010 12:12

Nanouc moi je le comprend comme ceci : 11$ dollars par enfants par jours et une augmentation de 2% par année.

En soit le 11 dollars n'est pas une augmentation c'est l'équité salariale qui est demander par rapport au fille en instalation. Si la convention est signé pour 3 ans et bien par la suite 2% par année voila.

Nanouk 01/10/2010 12:23

Merci de l'info!! On va se croiser les doigts assez fort parce que ça ferait VRAIMENT du bien cette équité!

carole 03/10/2010 06:58

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 201358)

Pour être sûr que les renseignements sont exact, j'ai fais des vérifications.

Le 11$ comprend les avantages sociaux, Le 2% est une augmentation pour année2009 2010 2011.

Libellule80 03/10/2010 08:30

Moi ce que jaimerais savoir en fait, C'est comment vous voulez faire ca ? Dans le sens où, si on a des assurances, on les paie dans nos rapports dimpots à la fin de l'année ?

Madagascar 03/10/2010 09:44

Citation:

Envoyé par carole (Message 202286)
Pour être sûr que les renseignements sont exact, j'ai fais des vérifications.

Le 11$ comprend les avantages sociaux, Le 2% est une augmentation pour année2009 2010 2011.

Ok alors on va recevoir une rétro pour 2009 et 2010 good ca va me faire du bien car je recois pu rien depuis mon arret de travail. Je prévois me réorienter et aller faire un bacc en enseignement préscolaire et primaire pour enseigner la maternelle. :D Probablement finie la garderie !

carole 03/10/2010 11:07

Bon il faut faire attention quand j'écris, je parle toujours de demande.

Donc on demande, on demande ne veut pas dire on a, tout est en négociation . Ce que l'on demande n'est pas nécessairement ce que l'on a où aura.

Personne n'est devin, quand le monétaire sera terminé de négocier le syndicat viendra devant ses membres pour faire un rapport et faire voter ses membres.

Pour ce qui est des assurances et autre ça aussi c'est votre comité exécutif qui vous diras ce qu'il en ai quand toute les avenues auront été regardés. Je suis comme vous un membre qui s'informe va à ses réunions mais je n'en sais pas plus que ça.

Mais oui ca va faire du bien(quelque soit le montant négocier) d'avoir un montant pour couvrir les avantages sociaux, ce qu'on avait pas avant et des augmentations de salaire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone