![]() |
Ratio illégal?
Bonjour, je suis nouvelle ici et je commence a me renseigner sur les loi et obligations en vu de devenir une future RSG.
Par contre, j'ai l'intention d'envoyer ma fille de 4 ans dans une garderie (pré-maternelle). En fouillant sur la banque de garderie, je suis tombé par hasard sur celle-ci: http://www.magarderie.com/garderie-m...-trembles.html C'est moi ou en regardant les photos, son ratio est illégal même si ils sont 2 éducatrices? Si jamais j'ai bel et bien raison, que faites-vous quand vous voyez une telle situation? Vous fermer les yeux et passer a autres choses, vous porter plainte? Si oui, ou téléphoner...???? Je ne connais pas cette garderie et je ne veux pas rabaisser cette éducatrice. C'est peut-être une dame en or! Toutefois, son nombre d'enfants me dépasse totalement.... (j'en ai compté 14) A moin qu'elle n'aye 8 qui sont ses propres enfants???? |
Je pensais que tu exagèrais ou que peut-être cette pour avoir l'air d'une fête spécial comme Noël avec les frères et soeur, mais non, tu as tout a fait raison. :confused:
Incroyable, même si c'est légal je n'enverrais pas mes enfant là-bas. Malheureusement je ne sais pas si c'est légal, je ne pense pas, mais j'appellerais voir si sa l'est. Incroyable, je n'en reviens pas:no: Mélanie |
Ca dit éducatrice privée milieu familial donc ca pas l'air d'être en installation donc non c'est définitivement pas légal selon ces infos là. C'est épeurant de voir autant d'enfants avec seulement une personne en charge.
|
Non ce n'est pas légal car elle dit elle-même dans son annonce qu'elle est privé en milieu familail ça m'étonnerait que le gouvernement lui ai donné un permis pour autant d'enfants. Là il y en a qui vont dire ce n'est pas notre affaire si elle a un milieu sécuritaire, mais en même temps lorsque l'histoire de Nathalie La frimousse a sorti elle en avait 18 et beaucoup de monde l'ont rabaissé à cause de cela donc oui à mon avis tu dois porter plainte pour t'assurer de la sécurité des enfants car 14 enfants entre 0 et 5 ans c'est beaucoup je crois car ce n'est pas seulement une pré-maternelle on voit un bébé qui dort dans une petite chaise à moins bien sur qu'elle est beaucoup d'enfant à elle
|
c'est ecrit que c'est une garderie privée MF !!!!
|
Il y a vraiment beaucoup beaucoup d'enfant mais en plus la femme a vraiment lair bete sur sa photo je trouve...
J'exagere peut-etre mais voir autant d'enfant et l'air bete de la dame sur la photo ne m'inspire pas confiance pour envoyer mes enfants la-bas dsl :no: |
ouffffffff elle a pas droit vite les filles dénoncer!!!!!!!!
|
oh que non c'est pas légal!! 14 enfants que l'on voit, elle travaille le samedi et de plus j'ai compté les bacs à couches, pis yen a pas mal plus que 6 je ne crois pas que c'Est légal non plus au niveau des assurances.
elle prend du temps,plein ,partiel et occasionnel, c'est sur et certain qu'elle ne roule pas a 6 quand on peut en voir 14..pour l'air bête, ben ça ,on peut pas vraiment juger... lolllll moi non plus je suis pas photogénique |
En plus avec le nombre d étoile qu il y a sur sa fiche en bas...sa fait longtemps qu elle doit opéré comme ca?...
C'est des choses comme ca qui nous font une tres mauvaise réputation au PRIVÉ:furious: ?????????????????????????????? |
En plus elle affiche 4 places disponibles... 4 places disponibles en plus des 14 qu'elle a deja ou 4 enfant qui sont partis et qu'elle veut remplacer .. honnetement je crois qu'on ferait mieux de denoncer avant qu'il n'arrive quelque chose, en cas de feu;( ce serait vraiment dramatique ... ca arrive souvent dans les quartier ou il y a beaucoup d'etrangers, les gens abusent du fait que souvent les gens arrivent ici en ne connaissant pas les lois et normes et en ayant pas de famille presente a leur cotes ... je trouve ca vraiment triste :no:
|
ca ressemble un peu a 2 garderies prét de chez moi !!!
bon les filles je dirai juste qu'elle a une assistante car qui prends la photo ??? lol et aussi elle marque 2employé dans sa fiche par contre 1 les garderies a 9 sont illégal en milieu familial et 2 elle en a pas 9 mais 14 donc je dénoncerai peut étre fiche a la clée au ministére famille ainé !!! par contre avec se post si la fille se reconnait toute le spreuves disparaitons viter fait crois moi lol |
Au ministère de la famille que tu dois téléphoner pour porter plainte! Fais le !!!!!!!!!!!
|
Dans la description à gauche, c'est indiqué 9 enfants avec 2 éducatrices !!
Moi, avant de porter plainte, il faudrait vraiment appeler et demander à la responsable le nombre réelle d'enfant versus éducatrice. Vous êtes tellement facile à juger quand vous voyez des choses comme cela les filles que ça en devient plate :mad: Il faut du concret !! Et meme si elle est privée, le fait qu'elle en ait 9 ne fait pas d'elle une mauvaise personne, moi, je porterais plainte seulement si les enfants son négligé :yes: Sinon, on est qui pour aller se plaindre que un tel n'est pas légal pendant qu'ils y en a des pires. Faudrait simplement informer la dame le nombre légale d'enfant sinon il y aurait risque de plainte. On parle ici d'une photos de plusieurs enfants !|!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Mis à part le nombre d'enfants sur la photo, le jouet le PLUS DANGEREUX dans un service de garde, c'est un ballon en caoutchouc (ballon de fête gonflable...) et j'en vois trois qui traînent par terre... Alors juste pour ça, même s'il n'y avait que 4 enfants sur la photo, cette gardo serait rayé de ma liste pour mes enfants!
Mais effectivement il faudrait voir combien d'enfants elle a... Ça parait mal sur la photo, mais sait-on jamais.... |
Moi aussi je trouve que vous êtes rapide à porter des jugements....qui vous dis que cette photo là a pas été prise lorsque 2 ou peut-être même trois RSG se sont réunis pour faire une fête???.....On en sait rien.
|
Citation:
comment faire fuire en 1 leçon !! lol |
Citation:
|
j'ai appelé la dame elle dit en avoir 8 et en cherche 4 ouf
il y a un problème là |
moi j ai comme l impression que ses une fete speciale (ballon) enfin je l espere a moins d une negligence ...pas de plainte peut etre lui telephonner et allez visiter tu saura mieux la juger
|
Bon oui c'est vrai que parfois les jugements vont vite, sauf qu'il y a des mauzuss de limites.. si vous voyez votre voisin en train de battre sa femme allez vous porter plainte ou allez vous vous dire ben je sais pas d'un coup qu'ils sont en train de pratiquer un role pour une comedie musicale tse ca pourrait les mettre mal a l'aise de voir la police venir verifier ... la femme a mis une photo d'elle seule avec 14 enfants et elle dit en chercher encore 4 je sais pas mais 1 plus 1 =2 pis 14+4 =18 non?????? Si elle en garde 9 avec une assistante ( elle est pas plus legale en passant) oui c'est moins pire, mais quand meme ca nous fait une mauvaise reputation et on en paye toutes le prix... je comprend pas pourquoi vous etes si frileuses a denoncer de VRAIS abus
|
Bonjour les filles,
Tout d'abbord, je voulais remercier toutes celles qui ont prit le temps de me répondre. J'ai prit le temps de toutes vous lire et voici ma conclusion et ma décision. Je crois que vous avez toutes un fond de raison. J'aimerais avec vous partager ma vision des choses.... Je pense qu'effectivement, on ne peut pas juger uniquement en regardant une photo ou encore une fiche personnelle. Toutefois, je pense que quand on a le doute sur quelqu'un ou sur une situation quelquonque, c'est a nous d'entreprendre les démarches afin de vérifier si nos inquiettudes son fondés... Certainnes ont fait allusion au bon ou mauvais traitement versus le ratio d'enfants qu'une RSG peut avoir. Le but n'étant pas d'ouvrir un débat a se sujet parce que je suis sure qu'on pourrait s'obstiner longtemps, hey bien je pense que si la loi exige un certain nombre d'enfants ce n'est certainement pas pour rien... Alors il faut que tous les services de gardes en milieu famillial le respecte, bonne ou mauvaise éducatrice!!! Sinon, on entre dans les exceptions qui ne finisse plus pour finalement faire place a la négligence qui souvent, passe innaperçu puisque justement, on se dit, ah bein moi j'en ai connu une ou moi j'en ai une qui le fait et elle est génial etc...... Tant mieux si vous décidez vous, de mettre votre enfant dans un endroit ou les la RSG ne respecte pas les loi coté ratio. C'Est votre enfant et c'est a vous de juger pour sa sécurité et je ne suis pas la pour remettre en doute votre rôle de parent et votre jugement. Or pour en revenir au sujet, Oui, ca se que pour une raison ou pour une autre la dame avait 14 enfants sur la photo et qu'en réalité ce n'est pas le cas. Tout comme ca se peut aussi qu'elle ne soit même pas au courant des loi et rêglements, ou encore, qu'elle le sait et qu'elle s'en fiche complètement... Donc, personne ici ne peut réellement savoir le fond de vérité de se service de garde. Puisqu'elle peut bien dire ce qu'elle veut au téléphone ou encore écrire ce qu'elle veut sur sa fiche... C'est la raison pour laquelle j'ai décider d'apeller au ministère de la famille. Je ne me vois pas MOI, apeller cette dame, pour jouer au boss avec elle ou encore pour jouer a la police. Je pense que le ministère est la pour ca, et se sera a eux ensuite de décider ce qui en ai =) Alors voila!!!!! |
Citation:
|
bon bien j'ai rappelé la dame , c'était bien une fête d'enfans (pcq la dame déménageait) avec d'autres hors de la garderie. j'ai suggéré de changer ses photos pcq cela portait à confusion.
|
Elle peut dire ce qu'elle veut :P Ca ne prouve rien...
En avoir 8 et en chercher 4 de plus, c'est en partant illégal...!!! Fête d'enfant ou pas!!!! Bref, j'ai appelé le ministère, alors pour moi le sujet est clos car se sera a eux de vérifier ensuite. Moi ma BA est faite.. Ya pas un dicton qui dit: vaut mieu prévenir, que guérir? Bonne journée les filles, et merci de vos réponses!!!!! Ps, je cherche toujours LA garderie pour ma fille si jamais vous connaissez quelqu'un (région mtl-est) subventionné!!! |
Citation:
|
Citation:
pour le reste ben promis les fille que JAMAIS je ne metterais ici des photo du party de vacance quon a fais cette ete ;) (tuladi va comprendre) pourtant je ne suis pas illegal et jai pas tendance a cacher ce que je fais |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Le truc: si vous voulez des ballounes, mettez-les dans des bas de nylon! On peut s'amuser en masse et si le ballon pète, tous les morceaux de caoutchouc rsetent dans le bas! Désolée si je suis trop maniaque face à ça, mais je ne veux plus JAMAIS revivre un étouffement et surtout, je ne veux JAMAIS au grand JAMAIS voir un enfant mourir sous mes yeux! ;) |
Il doit y avoir un gros problème internet car on ne voit plus les photos.... :(
|
Citation:
|
Il doit y avoir quelqu'un qui la connait sur le forum ou elle-même, elle est ici, puisque les photos ont été enlevé aujourd'hui à 14h57! Alors, anguille sous roches !!!
Bonne journée! |
Il y a une fille qui l'a appele pour lui demander combien elle avait d'enfant et lui suggerer de changer ses photos
|
Ok, mais dans sa fiche, elle est privée en milieu familiale, 9 enfants et 2 employés, dont elle et son assistante....Donc, ok pour les photos, mais pour le reste...
|
je vous avez dit que les preuves dispqritrqi vite fait lol
je trouve ca drole cependant que la madame n est pas remplacé pour des photos de son groupe réel a elle .... |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone