Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Ziraf ou Brindille? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20096)

Missterre 29/09/2010 13:01

Ziraf ou Brindille?

je sais plus je veux m'abonner mais je sais pas avec qui faire affaire Ziraf est plus cher mais les illustration ont l'air plus belle et plus coloré. Pouvez vous me parler de chaque compagnie et m'illustré les pour et les contre ou me convaincre de prendre une plus que l'autre?

MamanJo 29/09/2010 13:19

Je n'ai jamais essayé Brindille....
Moi je reçois Ziraf et je l'adore! Sérieux j'men passerais pas! Les bricolages sont super beau et original..les jeux proposés sont normallement vraiment apprécié par les enfants. Souvent ils ne veulent plus arrêter de jouer!
C'est pas trop compliqué, je lis à chaque matin en prenant mon café les 2 pages du jour et ça prends environ 5 minutes s'installer alors y'a pas vraiment de préparation à faire en dehors de la garderie.
Aussi, tu as un calendrier, le bulletin des parents, y'a toujours des fiches d'Activités et des petits cahiers.
3 lettres, 1 chiffre, 1 forme et 1 couleur (tous cartonnés) par mois.
1 jeu de société
d'autre petit jeu..
Tout le matériel est super beau! bien fait! plein de belle couleur!
J'ai tout le temps vraiment hâte de recevoir la prochaine boite!

Si tu es pas sur..fait toi venir une trousse d'essai de chaque...

Mais selon moi, avec ziraf tu ne seras pas deçu!
J'ai aussi leur livre de communication et je les adore!!

chouchounne 29/09/2010 13:27

j'ai acheté une trousse d'essaie de brindille (chinois) elle est belle
mais j'ai regardé ziraf il on 3 thèmes par boite pour le même prix que brindille à 2 thèmes par boite

j'avais déjà acheté ziraf et j'aime bien

MamanJo 29/09/2010 13:35

ça fait 3 boites que je reçois de ziraf...et à date c'est 2 thèmes par boite donc 2 thèmes par mois...
et j'ai reçu une trotti trousse et c'était 1 thème pour le mois...

Peut-être que ça dépent des mois..

Missterre 29/09/2010 13:38

À date je suis aller voir lres deux site et j'ai un penchant pour Ziraf question est-ce que les jeux ou affiche sont cartonné et plastifié?

MamanJo 29/09/2010 13:46

Les jeux sont cartonnés et les petites affiches aussi (lettres, chiffres, etc).
Par contre, l'affiche thématique du thème (celle avec laquelle on fait les discussions) n'est pas cartonnée. Le calendrier non plus..
Ils ne sont pas plastifié.

maridgeve 29/09/2010 14:01

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 200943)
ça fait 3 boites que je reçois de ziraf...et à date c'est 2 thèmes par boite donc 2 thèmes par mois...
et j'ai reçu une trotti trousse et c'était 1 thème pour le mois...

Peut-être que ça dépent des mois..

j'ai déja eu 3 thèmes en un mois avec ziraf

Emma_01 29/09/2010 14:10

Moi je viens de recevoir ma première trousse de bricolane et c'est très bien. Dans le même principe que Ziraf (que j'ai essayé une fois), ça fait quand même changement. Moi j'alterne entre les trousses éducatives, Éducatout, mes propres idées... :)

Stacy 29/09/2010 14:12

Salut!

De mon côté, je fais affaire avec Jadoudou. Ce que je n'aime pas de Ziraf c'est que les feuilles pour les activités sont libres (pas attachées). Avec Jadoudou, le programme est vraiment complet et les enfants apprennent plein de choses et sont bien préparés pour la maternelle. Aussi, il y a une section + dans le cahier d'activités pour les p'tits vites! Allez voir leur site!
http://www.jadoudou-inc.ca. Il y a quatre thèmes par mois.

Alyjackocéangel 29/09/2010 14:18

Citation:

Envoyé par Stacy (Message 200981)
Salut!

De mon côté, je fais affaire avec Jadoudou. Ce que je n'aime pas de Ziraf c'est que les feuilles pour les activités sont libres (pas attachées). Avec Jadoudou, le programme est vraiment complet et les enfants apprennent plein de choses et sont bien préparés pour la maternelle. Aussi, il y a une section + dans le cahier d'activités pour les p'tits vites! Allez voir leur site!
http://www.jadoudou-inc.ca. Il y a quatre thèmes par mois.

j'ai toujours utilisé Ziraf et il y a un cahier pour les activités, cette année pour faire changement j'ai pris brindille, et EUX , les feuilles ne sont pas attachées, faut que je me fasse des duo-tangs.

crecrinette 29/09/2010 14:42

Je ne veux pas te mêler encore plus mais moi j'ai essayé une fois Bricolane et je l'ai beaucoup aimé! :)

johamme1 29/09/2010 14:47

Moi aussi, je travaille avec la trousse de Jadoudou. Je l'aime beaucoup. Il y a un thème par mois développé en 4 sous-thèmes. À la fin du mois, les enfants ont assimilé pas mal de choses. Pour celles que ça pourrait intéresser voici le lien : http://www.jadoudou-inc.ca.

Alyjackocéangel 29/09/2010 14:57

meci pour le lien de Jadoudou! je vais p-etre l'essayé aussi

Missterre 29/09/2010 15:14

merçi les filles de me mélanger encore plus loll je vais allé voir le site de jadoudou.

mary2609 29/09/2010 15:32

De mon cote j,ai recu la semaine passé ma 1ere trotti-trousse de ziraf et je la trouve vraiment super:yes:.

Sur le coup jetais decu en voyant la grosseur de la boite, je la trouvais petite pour une boite qui est supose durer 1 mois, mais disons qu'en prenant le temps de bien l'examiner et de regarder bient toute les activite quelles offres, j,ai vraiment trippé. Sa me totu simplement donné tout plein d'idée pour préparer d'autre activité et sortie sur le même thème :yes:....

Je viens daller le voir le site de brindille et jadoudou et malheureusement sa ne m'attire pas :no:. Par contre bricolane et zastuce m'attirait beaucoup aussi.

Je me demandais justement est-ce qu'ont peut genre s'abboner a 2 compagnie de trousse dactivite??? Est-ce que sa ferait trop de depense a declarer dans nos depenses???

J'aimerais peut-être me commander une trousse de chez bricolane et si jaime sa je voudrais bien m'abonner pour jumeler a ziraf.....

Nad29 29/09/2010 15:42

Je commence ma deuxième années avec Ziraf. J'ai déjà commandé une trousse d'essais de Brindille mais je n'ai pas aimé. Je trouve que ça manque de vie. La qualité des images, des dessins etc. chez Ziraf est meilleur. C'est vivant, coloré et attrayant.
J'avoue que Jadoudou semble intéressant. Je vais peut-être l'essayer éventuellement.

pichounette 30/09/2010 05:53

Vous avez combien de bricolage par mois avec Jajadou??

Avec Zastuce, il y en avais 8 Par Mois. Et Ziraf environ 6 par Mois.

mimi1980 30/09/2010 06:56

Je ne connaissais pas Jadoudou...je vais aller voir tout ça ! Merci les filles pour le partage, je vais le rajouter sur mon site Web ;) !!!

pichounette 30/09/2010 11:27

J,ai téléphoné ce matin . Ils N'ont que 4 bricolage par Mois.

Missterre 30/09/2010 16:32

J'ai finalement pris la trousse de octobre chez Ziraf :D j'espère avoir fait un bon choix .

J'ai hâte de l'avoir :yes:

di-di 30/09/2010 21:58

Citation:

Envoyé par Missterre (Message 200897)
je sais plus je veux m'abonner mais je sais pas avec qui faire affaire Ziraf est plus cher mais les illustration ont l'air plus belle et plus coloré. Pouvez vous me parler de chaque compagnie et m'illustré les pour et les contre ou me convaincre de prendre une plus que l'autre?

Salut Missterre, moi j'étais avec Zastuce, quel déception. J'ai communiquée avec Ziraf afin de leur demander si je pouvais recevoir en trousse d'essai le mois d'octobre, afin que mes petits ait une trousse qui correspond au mois de l'halloween et ils m'ont sèchement dit non. J'ai vu dans ce forum quelqu'un qui parlait de Jadoudou donc je suis allés voir leur site et j'ai vraiment aimée. Je leur ai téléphoné pour leur demander un trousse d'essai du mois d'octobre et ils mon dit oui, wow! non seulement ils offrent en essai la trousse d'octobre mais pour les clients de Zastuce qui ont recu leur trousse d'octobre et qui voudrait essayer Jadoudou ils peuvent avoir celle du mois de novembre

Missterre 05/10/2010 12:06

oui je sais je t'ai lu le lendemain de ma commende eux aussi m'ont dit non pour la trousse d'essaie de octobre faque j'ai payé le plein prix pour l'avoir je suis tellement déçu avoir su j'aurai prix jadoudou.

Tinikounie 05/10/2010 13:37

J'ai été abonnée à Brindille et je n'ai pas aimée, il y avait souvent des erreurs sur les fiches d'activités (ex.: trouver les crabes, mais il fallait trouver des poissons etc.)

J'ai eu la trotti-trousse Ziraf un an wow j'ai adorée et maintenant j'ai la multi-âge je l'aime aussi, les amis sont déçu de ne plus avoir les marionnettes toutous (dans la trotti-trousse il y en a une chaque mois) mais les activités et les bricos sont super.

Alyjackocéangel 15/10/2010 10:51

j'ai voulu faire changement, JE ME SUIS TROMPÉE!!!!!
je suis avec Brindilles, et maudit
je suis déçue en ta!!!!
les bricolages sont vraiment pas ce que je voudrais,
sainte-fesse, il n'y a pas grand chose à faire par eux-même, je dois découper les formes (car mes petits 2 ans ne suivent pas les lignes, pis tout ce qu'ils ont à faire c'est coller des yeux.
je ne suis pas satisfaite du tout, mettons qu'il y a a au moins 1 qu'ils font seuls par boite
j'ai le gout de pleurer.... je suis pognée pour 1 an de même!
les thèmes sont bien, il y a BEAUCOUP de coloriage(au moins 1 par jour ou presque, bref des choses que je pourrais faire moi même;(:(
le brico d'halloween: colore la sorcière et découpe sur les pointillés, ensuite le coller sur un sac papier blanc.....
c'est supposé faire une marionnette..........euhhhhhhhhhhh

JadeetRaf 15/10/2010 11:20

ah c'est donc ben plate ça!!! Je suis abonnée nulle part encore, et je suis contente de savoir ça! Je magasine justement et je pense qu'avant de m'embarquer pour un an avec une trousse, je vais faire venir des trousses d'essai de partout, une différente chaque mois et je ferai mon choix ensuite. Vraiment, vraiment plate ton histoire...

M'enfin, je pense que Ziraf semble mieux adapté (trousse des trottineurs) que les autres d'après les commentaires que je lis jusqu'à maintenant. Ce sera celui que j'essaierai en premier.

Tu n'as pas un droit de changement d'idée en cas de non satisfaction???

Alyjackocéangel 15/10/2010 12:41

Citation:

Envoyé par rigolous (Message 206909)
ah c'est donc ben plate ça!!! Je suis abonnée nulle part encore, et je suis contente de savoir ça! Je magasine justement et je pense qu'avant de m'embarquer pour un an avec une trousse, je vais faire venir des trousses d'essai de partout, une différente chaque mois et je ferai mon choix ensuite. Vraiment, vraiment plate ton histoire...

M'enfin, je pense que Ziraf semble mieux adapté (trousse des trottineurs) que les autres d'après les commentaires que je lis jusqu'à maintenant. Ce sera celui que j'essaierai en premier.

p-etre que d'autres aimeraient ça.mais pas moi, je vais penser à annuler après Noël

loufi556@hotmail.com 15/10/2010 14:03

ziraf je l`ai commander et j`ai beaucoup aimer vote pour ziraf

Luciole2 18/10/2010 06:55

L'enchanthèmes vous connaissez ?

Salut les filles !
Moi j'ai commandé l'enchanthèmes et j'suis vraiment pas déçu. C'est vrai qu'il faut travailler pour bien préprarer nos thèmes, mais après c'est beaucoup plus simple quand il te reste qu'à imprimer tes copies de coloriages, fiches présco, chansons imagées... Vous devriez aller jeter un p'tit coup d'oeil. Y a un autre post ou vous pouvez aller voir le site internet. Enfin pour moi c'est terminer de payer aussi cher à toutes les mois. :p

di-di 19/10/2010 11:46

Citation:

Envoyé par rigolous (Message 206909)

Allez-voir sur Jadoudou.com, j'ai aucun point négatif à dire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone