![]() |
Questionnement sur les droits
Bonjour mon fils est resté dans une garderie en millieu famillial pendant 7 mois environ, je me demande lorsqu'elle a ouvert son dossier ci c'étais légal, elle m'as charger 35$ pour ouvrir le dossier de mon fils ainsi que la semaine qui restait dans le mois a 80$ et ainsi que 3 semaines de vacances payées! J'ai remarqué aussi que mon fils arrivait souvent la couche souillé elle savait qu'il serait pret a partir a 3h10 exactement et ce n'étais jamais fait. En plus lorsque mon fils restait a la maison elle allait jusqu'a apeller au travail de mon pere pour savoir pour quel raison il n'étais pas rentré. Quand arrivait le temp de se faire payer elle pouvait apeller jusqua 4 ou 5 fois par jour... Elle couchait les enfants de 12 a 3 heures, et de 3 a 5 heure elle ecoutait la tv est ce quelle en a le droit? Merci de me repondre et de me dire comment faire une plainte svp merci
|
je ne comprens juste pas pourquoi elle vous appellait 4-5 par jour pour se faire payer :eek:? P-e vous n'avez pas payer a l'heure?Moi, j'appelle pas les parents,mais si j'ai pas ma paye lundi matin ou max.soir je n'accepte pas l'enfant mardi;)C'est plate,mais c'est comme ca.Par contre le tele 2 h.par jour c'est beaucoup tros.35 $ pour l'ouverture du dossier c'est illegal.Demande a ton BC.
|
je vous conseillerais de changer de gardienne
cette femme ne pense qu'a l'argent et je suis certain qu'elle n'aime pas beaucoup les enfants pour agir de la sorte'''' |
Citation:
Pour répondre à mélysange, tu pourrais t'informer de tes droits en ce qui concerne les frais d'ouverture de dossier auprès de la Protection du Consommateur. Pour ce qui est de la télé, honnêtement pas grand-chose à faire... Pour les vacances payées, c'est légal si elles ont été prises pendant la durée du contrat. J'espère t'avoir aidée. |
Citation:
De toute façon les frais d'ouverture de dossier sont interdits que ce soit privé ou accrédité. Alors tout de suite en partant tu sais que tu as le droit à un remboursement. Aussi il est interdit de charger quoi que ce soit au client avant que le prestataire n'ait commencé à exécuter ses obligations, donc une somme se rajoute . De plus elle ne pouvait pas non plus te charger ses vacances d'avance..donc un autre remboursement. Alors tu dois déposer une plainte à l'OPC tu as un an pour le faire, mais tes sommes te seront remboursées.. cependant j'ose espérer que tu avais contrat et reçus..:rolleyes: |
Les autres on tres bien repondu aux questions sur la loi, mais j,aurais une question pour toi, pquoi avait-elle besoin de telephoné au travail de ton pere pour savoir pquoi ton enfant n'étais pas a la garderie??? tu ne l,avisais pas ???
et pquoi avait-elle besoin de te tel 4-5 fois par jour pour le paiement , tu étais en retard ??? si c'est le cas, ben qu'elle te telephone je crois que c'est juste normal... :yes: |
Citation:
Et je prend l'occasion pourquoi il est important de nous aviser de l'absence d'un enfant. Nous RSG sommes seules pour nous occuper de 6 enfants , les temps d'attente sont à proscrire. Nous avons un horaire rigide qui nous permet de combler les besoins de chacun des enfants. Tous leurs besoins...nous sommes serrées dans un étau..si on sait qu'un enfant va arriver à 8h tapant, on ne sortira pas la gouache tant qu'il ne sera pas là, et on attend....5 mns...10 mns..15 mns ( alors là la première activité est à l'eau car entre 2 et 5 ans les activités ne durent pas plus de 15 mns sinon tu les perds et il faut passer à autre chose, je le sais, je suis une proffessionnelle de la petite enfance) Les absences non avisées sont un des plus gros irritants des RSG..de grâce nous ne sommes pas des haltes garderies et les enfants qui sont là depuis l'ouverture pcq leurs parents travaillent et bien dans ce post je me fais leur porte parole, ils sont tannés que leur éducatrice soit dérangée à tout moment! Ou qu'elle les fasse attendre après coco qui ne vient pas en fait et qui ne sait plus quoi leur répondre quand ils lui demandent , pourquoi coco n'est pas là!!!!:furious: Vous voyez..juste de l'écrire , je pompe... et pour les paiements...ce n'est jamais la caissière qui me le demande à l'épicerie..je lui tend l'argent..payer est le devoir du client..la RSG ne devrait JAMAIS avoir à le réclamer , elle vous a donné les modalités de paiement en début de service, une fois c'est assez..et non..nous ne faisons pas crédit...:no: |
Êtes-vous certaines que les frais d'ouverture de dossier sont interdits??? Car en sdg scolaire, à 7$, il y a des frais de 10$ et ce, à chaque année scolaire... La loi serait-elle différente pour ces 2 tranches d'âges???
|
C'est defendu par la loi, pour les services subventionné, ce qui inclu le scolaire selon moi .;)
|
Citation:
INTERDIT! j'pense pas non plus qu'il soit validable de charger des frais pour écrire un nom et une adresse! :furious: que ce soit en scolo ou autre..ce qu'il ne faut pas lire..ça me désole :mad: |
bonjour merci de m'avoir répondu si nombreux. Bon premièrement je tient a préciser la chose, je lui ai toujours dit que si mon fils étais pas la a 8hr Am c'est parce que mon fils n'irait pas la garderie, la plupart du temps je l'avisait mais parfois je n'avais pas le temps car je travail dans un centre d'appel et je ne peux me permettre d'arriver en retard... Bon pour le paiement de la garderie maintenant, souvent c'est mon père qui allait chercher mon fils le soir, donc sa irait seulement au lendemain matin, mais elle le savait très bien... Bon merci pour les conseils et je vais me renseigner.. pour les droits merci
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone