![]() |
Reportage de l'émission Enquête (SRC) sur les garderies illégales
Un petit mot pour les parents et RSG que cela intéresse: l'émission Enquête de la Société Radio-Canada diffusera jeudi le 7 octobre à 20h00 un reportage sur les milieux familiaux illégaux.
Extrait du site web de l'émission: -------------------- Reportages À VENIR LE 7 OCTOBRE Garderies de fortune Partout au Québec, des garderies familiales illégales offrent des services de mauvaise qualité aux frais des contribuables québécois. Ces garderies sans permis, donc indétectables, profitent d'un généreux système de crédits d'impôt et des graves lacunes du processus d'inspection du ministère de la Famille. -------------------- |
Je sens que beaucoup de parents vont partir en ``panique``. Comment une garderie peut-elle être vraiment illégale( si bien entendu on ne tient pas compte du nombre d'enfants) ? Il n'est pas obligatoire qu'une garderie soit enregistrée par un BC ?? Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci pour l'annonce. Une maman. |
Jimagine que ca doit être les garderies privés en installation qui ont des faux permis accroché aux murs, ou des permis expirés! (yen a plusieurs à montréal, ca déjà passer aux nouvelles!)
|
dans le topo, on parle de garderies familliale... donc probablement les milieux familial privé.
Donc on va encore payer pour les mauvaises garderies! notre image sera encore ternie aux yeux des parents... génial! |
ouin... pis y'a quelque chose qui marche pas!
Si elles sont indétectables c'est probablement qu'elles ne font pas de reçus, donc elle ne peuvent pas profiter de crédits d'impôts? non? Aussi, si elles n'offrent pas de reçus elle doivent être bonnes pour que les parents choissisient quand même cette garderie? non? Entk je me demande bien à quelle désinformation ou à quel sensationnalisme on va encore assiter à la télé!?!? |
Citation:
Bonne déduction! Alors, on va écouter Enquête pour en savoir plus. Certains parents vont peut-être capoter...mais sûrement pas la majorité, j'espère !?!?!? Nous allons peut-être nous faire poser plus de questions! À VOIR! |
j'ai l'impression que les gens cofondent beaucoup illégal et non-accrédité? J'espère que ce sera clarifié dans le reportage.. Comme si être accrédité donnait une garantie d'excellence!!! Me semble que le B.C envoie pas du monde souvent en visite surprise! À l'inverse rien empêche un parent inquiet d'aller voir ce qui se passe pendant la journée dans sa garderie privée? Et la pluspart des garderies passent un bon bout de temps privée avant d'être accréditée, ca veux-tu dire que tout le monde à été illégal à un moment? Là je ne veux pas insulter personne, j'en ai même pas de service de garde!!!!! Par contre si on parle de 12 enfants avec une éducatrice là je comprends, mais...Ne serait-ce pas au parent de poser des questions et se renseigner auprès de la ville à propos du permis?
En tous cas si ca ternit vraiment l'image des rsg au privé, il faudra réagir, par exemple contacter les recherchistes de l'émission qu'ils ajustent leurs propos. (ouioui, ca marche ses affaires-là!!!) Lâchez pas vous faites une super job!!!! (privée ou accréditée mais surtout motivée!) |
Ils parlent de garderie illégale!!!!
Je me suis renseigné auprès ma ville, je n'ai pas besoin de permis pour 6 enfants et moins incluant les miens. Les inspecteurs pour mes assurances sont venue ,pris des photos et m'ont poser quelques questions et tout était parfait. Je fais des reçus à chaque paiement du parent et à la fin de l'année, je fait un reçu global pour les impôts des parents et mes impôts ... impôt que je paye comme tout le monde tabouère... J'ai même les remboursement anticipé. Alors avec tout ca si le gouvernement ne sais pas que j'existe et que j'ai un service de garde... ben ils sont aveugle en tabouère! Ils prennent les parents pour des imbéciles ou quoi ?! je peux croire que les parents sont désemparer au manque de place, si le parents n'aime pas ou ne se sens pas en confiance à mon service de garde ils ne viennent pas point barre. Je vais donné mon opinion en tant que parent et Rsdg. Pour moi une garderie ou un service de garde illégale est une garderie qui a plus d'enfants qui est permis, place insalubre, enfants mal traités, le service de garde ne fait pas de reçu pour les paiement et les impôts. Disons que seul les parents semblent savoir qui y a une garderie par ce qu'ils y envoie leur enfants. Bon assez chialer.... car des affaire de même ce n'est pas bon pour ma réputation et la confiance que les parents future pourrais avoir. :( Merci. |
Citation:
Le but du reportage n'est pas de denoncer et/ou de taper sur les "bonnes garderies" mais bien sur le gouvernement. Et je sais de quoi je parle, j'ai moi-meme participe a ce reportage!! Bonne journee et essayez de regarde ce reportage comme un moyen de protege les gens et non comme pauvre RSG victime de tous!! Il y a des choses qu'on doit denoncer dans notre societe et c'est plate pour les gens corrects mais on doit le faire si ce n'est que pour sensibiliser les gens a ce genre de choses! |
Citation:
COMMENT REVOIR L'ÉMISSION JE L'AIE MALHEUREUSEMENT MANQUER? |
@ Entre2rives: Va sur le site Tou.tv et va voir la dernière émission Enquête.
|
|
Citation:
Je comprends totalement le besoin de dénoncer de tels situations, je suis d'accord avec le reportage fait. Il y a vraiment matière à réflexion sur ces cas particuliers et les parents témoins de situations semblables DOIVENT continuer de brasser la cage du gouvernement. PAR CONTRE... J'aurais aimé qu'on nous montre aussi, dans ce reportage, des exemples de bonnes garderies!!! J'aurais aimé qu'on donne aussi la parole à des gens comme nous qui faisons notre travail avec cœur et professionnalisme. Je condamne des personnes tel que vu dans ce reportage mais doit-on vraiment partir dans une chasse aux sorcières? Il y en a aussi parmi nous qui faisons bien notre travail!!! Et les "sorcières" ne se trouvent pas juste au privé, croyez-moi!!! |
Moi j'ai une question les filles: en regardant ce reportage j'entends qu'il parle de reçut pour cérdit d'impots, telle est ma question:
Tout le monde ici ou presque font des reçus et la demande de paiement anticipé mais quand le parent part de la garderie ont se retrouvent donc un nouvel amis dont les parents font aussi la demande de versement anticipé a avec notre nom de garderie et numéro d'assurance sociale et ont leurs donnent des reçus de paiement, je sais que d'après le reportage ils ne peuvent pas vérifier le nombre nombre d'enfants dans la garderie malgré le surnombre de reçus et de demande de paiement anticipé mais si ont viendrait à parvenir de fouiller la de dans alors nous aussi nous serions mal prise dans le cas ou les parents n'arrêtent pas le retour du paiement anticipé donc continue de percevoir le versement malgré que l'enfant n'est plus dans notre garderie alors pour le gouvernement nous serions donc en surnombre d'enfants non?? Je me demande sa car j'ai déménagé et donc changé de garderie et je ne sais pas du tout si les anciens parents de mon service de garde ont annulé les frais de garde en vers ma garderie du coup cela voudrait dire qu'en vers le gouvernement je déclare garder 12 enfants a 2 adresses différentes. Suis à coté de la plaque ou j'ai bien raison de m'inquiéter pour sa?? :confused: |
ne t'inquiète pas pour ça c'est la responsabilité des parents de mettre de l'ordre là-dedans.
tu pourrais avoir eu du roulement dans ta garderie, c'est tout. Je ne crois pas que le gouvernement pourrait se baser là-dessus, entk pas seulement là-dessus. |
Citation:
Sa me rassure!! Mais alors pourquoi dans le reportage il parle de reçut par rapport au revenu québec, je comprend pas trop moi :o Bon sa na plus rien avoir avec ma question mais j'éssai de comprend le reportage: quand il dise qu'ils ne peuvent pas vérifier par rapport au reçus, c'est drole sa... Moi je pensai qu'avec le relevé 24 des impôts ils auraient pus vérifié mais d'après le monsieur il dit que non parce que c'est confidentiel mais tout de même la y a des enfants en jeux....!!! Donc si personne ne dénoncé le monsieur, il n'aurait jamais pu prouver qu'il gardait autant d'enfant c'est sa?? Désolé ne me prenait pas pour une idiote c'est juste que moi je suis nouvelle dans ce métier et d'autant plus française donc nouvelle au Québec et je découvre tout sa et sa me surprend d'entendre sa qu'on ne peut pas arrêter ces gens comme sa sent qu'une personne ne les dénoncent. Parce qu'il y tout de même c'est foutu reçus!! ils servent a rien en gros alors?? puis y a aussi les papiers du remboursement anticipé qui est rempli donc cela prouve bien quelque chose sa!!! :confused: Nous en france c'est pas du tout comme sa :no: c'est stricte!! |
De toute façon les parents qui continuent de recevoir leur remboursement même si l'enfant ne fréquente plus la garderie.le gouv réajustera en fonction qu'ils n'ont pas reçu le reçu pour pour prouver le remboursement..ce sera donc les parents de les rembourser...
jsais pas si jsuis claire loll... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone