Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Conditions d'admission douteuses?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20292)

Mel...Etcetera 06/10/2010 14:21

Conditions d'admission douteuses?!?

Je suis nouvellement a la recherche d'un service de garde pour ma fille et en faisant le tour des fiches disponibles dans mon secteur je suis tombée sur des conditions assez étranges :
- SVP pas d'allergies alimentaires
- Aucunes restrictions alimentaires
- enfants en bonne santé :confused:
- doit etre sociabilisé ?! a quoi servent les garderies alors....

(hum, ça veut dire quoi ça enfants ''en bonne santé'' ?!? quand la ptite va attraper un rhume on va nous mettre à la porte sous prétexte que c'était spécifié dans le contrat ?!? c'est quoi çaaaaaa !!)

Puis pour les allergies, mon conjoint m'a répondu tout bonnement qu'elles n'ont pas le droit de faire ça, que c'était comme de dire ''enfants blancs seulement SVP'' Bon je me disais c'est au privé j'en déduis qu'elles font ce qu'elles veulent.......mais NON j'en ai aussi vu des accréditées !

J'avoue que plus je cherche moins j'ai le goût de trouver en fait..... ma fille était RGO sévere, BB aux besoins intenses.... Avant qu'on me lance des roches : Oui je suis restée a la maison pour elle et j'ai quitté ma carrière, mais maintenant elle va mieux et aura 14 mois bientôt, serait prête pour justement être ''sociabilisée'' mais j'hésite et on ne nous donne pas grands chances.......elle a encore plusieurs troubles alimentaires alors....

La prochaine fiche que je vais ouvrir ça sera quoi ? BB qui ne crient pas seulement, ou bien BB qui ne louchent pas de préférence puisque ça jure sur nos photos de groupe !!!

Désolée pour le sarcasme mais je suis comme a boutte :furious: non, les enfants n'entrent pas tous dans le même moule...

natou 06/10/2010 14:27

Je comprend votre colère mais je vais vous expliquer un point. J'ai aussi d'inscrit sur ma fiche, pas d'allergie. Pourquoi ??? Pour la simple raison que je ne désire pas mettre la vie d'un enfant en danger. J'ai 3 jeunes enfants à moi qui mange des oeufs, du beurre d'arachide et plein de variété d'aliments chaque matin pour déjeuner.

je passe le balai avant que les enfants arrive mais advenant le cas où j'aurais oublié un ti-bout et que l'enfant allergique le mange ? Où si mon coco allait lui donner un bisous.

Je trouve ça trop dangereux tout simplement.

alagarderie.com 06/10/2010 14:29

ton illustration sarcastique me fait bien rigoler..

Mais la seule chose que je peux te dire, c'est qu'une personne qui prend le temps de préciser ces choses a probablement vécu une expérience traumatisante avec un enfant malade.
Quand on est maman d'une puce qui a des besoins particuliers, on se sent lésée mais il faut admettre que le problème est aggravé quand on est responsable de 6 enfants en même temps...
Ce n'est pas comme la maman seule avec son enfant qui a eu tout le temps de comprendre la maladie...
Mais continue de chercher.. tu trouvera ta perle toi aussi.. :D

Chez Clodie 06/10/2010 14:30

Je peux te répondre pour les allergies alimentaires, les RSG ne veulent pas se donner le trouble de changer leurs habitudes, et j'en fait partie aussi. Je m'explique; un enfant avec des troubles alimentaires, ça exige plus de minutie, plus de connaissances, changer les menus préétablies mais SURTOUT, la peur d'une réaction.

Pour vous, vous faites avec mais nous, nous avons nos habitudes, et de devoir changer nos modes de fonctionnent, c'Est pas tout le monde qui est prête à cela. Je suis bête auj, :laugh: sans rancune, mais je comprends votre désarroi.

Il faut appeler, visiter et au pire, renseigner sur les troubles alimentaires mais je peux vous assurer que si vous ne faites que regarder les annonces, vous ne trouverez pas grand gardo pour vos critères.

Bonne chance à vous!

Emma_01 06/10/2010 14:31

Je comprends ce que tu veux dire, parfois les critères sont exagérés mais moi je dois dire que je refuse les enfants avec allergies sévères (genre arachides) dans mon service de garde, ma maison, car je ne suis pas prête à sacrifier le fait que même mes propres enfants ne pourraient plus manger de beurre d'arachide, par exemple, dans leur propre maison. Je n'ai pas le choix d'éliminer l'allergène si je veux assurer la sécurité de l'enfant. C'est un gros sacrifice que toute la famille subi pour un enfant. Tu trouves peut-être ma réponse plate, mais c'est comme ça ici.

douce maman 06/10/2010 14:31

Je ne suis pas pour l'exclusion des enfants allergiques... mais si la RSG a déjà 1 ou 2 enfants allergiques à des trucs différents p-ê veut elles ne pas s'imposer encore plus de contraintes allimentaires.... pis p-ê que non aussi mais bon quand on connait pas toute l'histoire du pourquoi du comment...

Mais la majorité des garderies accepte ces enfants... ne reste plus qu'à la trouver!

Bonne chance

toitula! 06/10/2010 14:33

lol j'adore ton sarcasme personnellement..
Mais bon, il y a plusieurs filles qui ont surtout peur des alergies alimentaires graves... Ca peut inquièter si il y a une grosse crise ou si on doit tout surveiller pour que les laits différents soient aux enfants respectifs...
De mon côté je ne rejete pas un enfant pour cela mais les parents doivent être conscient que même en étant très attentifs, des accidents peuvent arriver...
POur le ''en bonne santé'' je crois que c'est pour les handicaps (j'imagine).
Je sais que ca vous enlèeve des choix et que c'est dur de trouver une garderie qui vous conviens mais si les éducatrices l'écrivent ca vous évite au moin une visite pour rien...

Dites-nous vous êtes dans quel coin, peut-être que quelqu'un ici pourra vous aider??
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans votre recherche... vous trouverez!

Gevry 06/10/2010 14:35

je vous comprend. c'est tres domage que vous etes loin. car moi je prendrais.I ci dans mon service de garde jai une fille qui est alergique au latex, une autre il est alergique au oeuf. javais une qu'elle est alergique au poisson. Quand jai décider ouvrir mon service de garde parce que JADORE travailler avec des enfants avec tout ce qu'il sontavec leur caliter et leur défaut. Personne est perfect dans la vie. Aussi présentement qu'elle vait un en retard de dévolopement. Mais hier elle a veut l'orgo et elle dit que sa fille est beaucoup avancer. je suis fier de elle car moi et sa mére on a travailler fort pour qu'elle soit la.

mercedes 06/10/2010 14:37

moi j`en ai présentement 1 allergique au lait et c`est en masse après sa j`en prends plus !!! pourquoi simplement j`ai peur qu`il arrive de quoi c`est tout je suis suffisament responsable mais ont sait jamai un accident est si vite arriver !

enfant en santé pour moi veut dire pas d`handicap,épileptie etc... je ne suis pas suffisament formé pour sa ! et encore une fois je ne prends pas de chances....

aucune restriction allimentaire ben pas compliquer, pas de porc ben désoler mais chez moi on en mange souvent.. donc bien désoler mais je ne changerais pas mon menu pour un enfant certaint !

doit être sociabiliser ha ha ha sa sa me fait rire !!! je ne comprend pas moi même lol !pour sa désoler je ne peut pas t`aider !

carbo 06/10/2010 14:59

Je comprend ton désarroi, mais dis toi que toute ces informations te font éviter des visites inutiles.
Est-ce que tu confierais ton enfant à besoin particulier à une RSG qui n'est pas à l'aise, qui n'a pas de cours de premiers soin ou les compétence pour s'en occuper ?

Pour les allergies : mes enfants mangent du beurre d'arachide pour déjeuner, dans leur maison. Je n'ai pas à pénaliser mes enfants parce qu'un ami de la garderie est allergique... Sinon, où et quand pourront-ils en manger...Jamais...

Gaufrette 06/10/2010 17:38

Je suis 100% d'accord avec les filles d'ici! Il y a aussi un autre aspect qui fait que les RSG sont réticentes à prendre des enfants allergiques. On ne peut pas contrôler ce que les autres parents font à la maison. Par exemple, si un autre enfant arrive au SDG le matin sans s'être brossé les dents et qu'il a mangé du beurre d'arachide le matin. On peut ne pas s'en rendre compte...jusqu'à ce qu'il fasse un gros colleux à l'allergique du groupe! De plus, certaines allergies demandent beaucoup de minutie. Du gluten, il y en a partout! Nous faisons déjà 65 heures/semaine. Si il fallait que l'on en passe 2 de plus juste à élaborer notre menu en fonction des allergies, nous n'aurions pas fini! Quant à permettre aux parents d'apporter le lunch de leur enfant, hors de question! Il suffit d'une seconde pour qu'un échange de bouffe se produise entre 2 enfants et avec 6, on n'a pas assez de 2 yeux en temps normal pour tout observer!

Autre aspect concernant les restrictions alimentaires: je ne m'adapterai jamais à un parent pour des raisons sociologiques. Bouffe casher, végé, ils peuvent le pratiquer à la maison, mais hors de question de me faire dicter un menu par autrui! Je suis un service de garde, pas un traiteur! Les amis ont une alimentation variée et lors d'occasions spéciales, les gâteries sont permises!

maman-éduc 06/10/2010 17:51

Peut-être pourriez-vous faire une demande auprès du bureau coordonnateur de votre région, en précisant que vous avez beaucoup de difficultés à trouver un service de garde prêt à accepter votre enfant dû aux besoins particuliers. Je ne connais pas les procédures de tous les bureaux coordonnateurs, mais dans ma région, le BC est très compréhensifs et axé à fournir de l'aide aux familles dans des situations difficiles...

Je ne connais pas l'exactitude des besoins de votre enfant, mais pour les services de garde reconnus par un BC (donc à 7$) nous avons la possibilité d'accueillir, sous certains critères, des enfants à hauts besoins (handicaps, par exemple) et l'enfant compte pour 2, donc nous avons une double subvention pour cet enfant mais il prend la place de deux enfants. Par conséquent, au lieu d'avoir 6 enfants, nous en avons 5, donc plus de temps à accorder à cet enfant....
Peut-être que votre enfant peut entrer dans ces critères.... il faudrait le demander!

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, et si vous n,avez toujours pas trouvé, c'est que la perle rare pour votre enfant ne s'est tout simplement pas manifesté...
Je vous conseille aussi de téléphoner aux éducatrice ayant mentionné ''aucune allergie alimentaire'' pour leur demander leurs raisons et s'il y a possibgilité de faire des arrangements pour ce critères... Parfois, avec la collaboration parent-éducatrice, ce que nous avions cru être un problème devient beaucoup plus facile que prévu!

Bonne chance!

Koalie 06/10/2010 22:34

Je dirais que les rsg qui marquent : pas d'allergie alimentaire non jamais eux à le vivre car elles ne le marqueraient pas. Ce sont des enfants comme tous les autres.

J'ai moi même des allergies graves et les cocos avec allergies que les acceptent avec plaisir. Je sais trop ce qu'ils vivent et ce que les parents vivent.

Je te souhaite de trouver une super rsg qui va accepter ta cocotte comme elle est!

didiane 07/10/2010 00:33

pendant 5 ans j'ai eu un enfant allergique au beurre d'arachide
je trouve dommage que pendant 5 ans je n'ai jamais servi rien avec des arachides....aux autres enfants

elle est où la discrimination de pas recevoir d'enfants avec des allergies ou
privés les autres enfants du groupe de cet aliment

Lanie 07/10/2010 05:33

moi non plus je ne prends pas d'enfants avec des alergies pcq comme les autres l'on dit je n'ai pas envi de privé ma famille et je ne peux pas controler ce que les 5 autres enfants mange à la maison,je trouve sa domage pour toi que sa soit si dure de trouver une place pour ton enfant mais imagine ce que sa serais pour nous les RSG à chaque jour de devoir TOUT TOUT surveiller pour être plus que sur que RIEN d'alergène n'entre en contacte avec ton enfant! :eek:

alors je te dit bonne chance dans tes recherches! :yes:

carbo 07/10/2010 07:03

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 203543)
Je dirais que les rsg qui marquent : pas d'allergie alimentaire non jamais eux à le vivre car elles ne le marqueraient pas. Ce sont des enfants comme tous les autres.

J'ai moi même des allergies graves et les cocos avec allergies que les acceptent avec plaisir. Je sais trop ce qu'ils vivent et ce que les parents vivent.

Je te souhaite de trouver une super rsg qui va accepter ta cocotte comme elle est!

Faux!!!!!!!

Personnellement, je ne l'inscrit pas sur ma fiche, mais il est certain que je sélectionne MA clientèle car je ne priverai jamais MA famille au dépend de mon travail.

Koalie 07/10/2010 07:09

Carbo tu as des allergies alimentaire ?????

Gaufrette 07/10/2010 07:39

Nos enfants ont déjà à faire des sacrifices quand on a un service de garde à la maison. Je me sentirais très mal de leur en faire subir davantage. Ils doivent partager leur espace de vie, leur maman et possiblement une partie de leurs jouets. Si il fallait en plus que je leur impose des restrictions alimentaires alors qu'ils n'ont aucune allergie, ce serait de trop!

carbo 07/10/2010 14:21

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 203557)
Carbo tu as des allergies alimentaire ?????

Pas moi, mais un coco dans mon groupe, il est allergique au kiwi (avec Epipen)... rien d'épeurant et surtout rien qui nuit à ma routine familiale ;)

carbo 07/10/2010 14:22

Citation:

Envoyé par Gaufrette (Message 203565)
Nos enfants ont déjà à faire des sacrifices quand on a un service de garde à la maison. Je me sentirais très mal de leur en faire subir davantage. Ils doivent partager leur espace de vie, leur maman et possiblement une partie de leurs jouets. Si il fallait en plus que je leur impose des restrictions alimentaires alors qu'ils n'ont aucune allergie, ce serait de trop!

Très bien résumé :thumbup:

lola7 07/10/2010 14:32

Moi j'irais frapper à la porte des installations de votre régions ils cherchent des enfants à besoins particulier pour intégrer leurs groupes d'enfants.

Bonne chance.

carbo 07/10/2010 14:37

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 203974)
Moi j'irais frapper à la porte des installations de votre régions ils cherchent des enfants à besoins particulier pour intégrer leurs groupes d'enfants.

Bonne chance.

Tout à fait d'accord avec toi
En plus avec une évaluation et recommandation du CLSC, les enfants à besoins particuliers peuvent obtenir une place plus rapidement en CPE.

Mel...Etcetera 08/10/2010 22:38

!!!

Ouff, ça monte vite aux barricades par ici ! ça me donne envie de dire comme ma ptite démonne de fille '' houlalalalaaa :laugh: !!!''

je ne pourrai répondre a tout le monde !! mais je dirais premièrement merci a toutes celles qui ont pris la peine de répondre de maniere intelligente, et a celles qui ont même apporté des options de solution, c'est noté et c'est plus qu'apprécié merci beaucoup !

Pour toutes celles qui disent avoir peur et ne pas se sentir qualifiées c'est compréhensible,

pour toutes celles qui disent simplement ne pas vouloir changer leurs ptites habitudes et que leurs enfants subissent assez de sacrifices ?!? c'est a elles de voir. J'ai été élevée en milieu familial dans un 5 1/2, eh oui c'est pas drôle mais ma mère gardait ceux des autres, qui dormaient dans ma chambre et etc... c'était comme ça et personne n'en a souffert pour autant, les amis faisaient partie de la famille et c'est tout, peu importe leurs differences ou problemes.

Pis pour celles qui se plaignent de leur nombre d'heures de travail, ah ben la, je vais rester polie le plus possible mais franchement !! Avant d'être '' au foyer '' je gérais du personnel, de 30 a 40 personnes qui ont toutes leurs exigences, préférences, demandes infinies, rendez-vous divers, enfants.... sans compter la clientele. Je faisais aussi du 65 a 70 heures semaine, soirs et fins de semaines inclus, pis personne ne venait me prendre en pitié ou me payer en surplus quand un client m'engueulait 15 minutes apres la supposée fin de mon quart de travail, ou qu'une employée voulait me voir absolument avant que je parte pour pleurer qu'elle devait se faire avorter, ou que son chum l'avait laissée, ou bref, whatever !! J'étais payée pour vous allez dire.......!! Eh ben, vous aussi... chaque métier comporte son lot de merde, il n'en tient qu'a vous d'en choisir le type.

Selon les réponses, vous semblez pas mal toutes en milieu familial, alors il est clair que les temps ont changé et que je vais diriger mes recherches autrement. Je croyais juste possiblement trouver plus chaleureux et conciliant au familial....

Merci encore a celles qui ont voulu aider, ça apporte un peu de chaleur a un ptit coeur de maman assez magané après une année tres éprouvante, de vomi continu, de lutte avec les médecins, pis maintenant de dettes qui s'accumulent par-dessus le marché !!

Bon alors je sors, de peur que certaines d'entre vous pourraient êtres armées !! :eek:

mimi1980 09/10/2010 08:52

Citation:

Envoyé par Mel...Etcetera (Message 204862)
Ouff, ça monte vite aux barricades par ici ! ça me donne envie de dire comme ma ptite démonne de fille '' houlalalalaaa :laugh: !!!''

je ne pourrai répondre a tout le monde !! mais je dirais premièrement merci a toutes celles qui ont pris la peine de répondre de maniere intelligente, et a celles qui ont même apporté des options de solution, c'est noté et c'est plus qu'apprécié merci beaucoup !

Pour toutes celles qui disent avoir peur et ne pas se sentir qualifiées c'est compréhensible,

pour toutes celles qui disent simplement ne pas vouloir changer leurs ptites habitudes et que leurs enfants subissent assez de sacrifices ?!? c'est a elles de voir. J'ai été élevée en milieu familial dans un 5 1/2, eh oui c'est pas drôle mais ma mère gardait ceux des autres, qui dormaient dans ma chambre et etc... c'était comme ça et personne n'en a souffert pour autant, les amis faisaient partie de la famille et c'est tout, peu importe leurs differences ou problemes.

Pis pour celles qui se plaignent de leur nombre d'heures de travail, ah ben la, je vais rester polie le plus possible mais franchement !! Avant d'être '' au foyer '' je gérais du personnel, de 30 a 40 personnes qui ont toutes leurs exigences, préférences, demandes infinies, rendez-vous divers, enfants.... sans compter la clientele. Je faisais aussi du 65 a 70 heures semaine, soirs et fins de semaines inclus, pis personne ne venait me prendre en pitié ou me payer en surplus quand un client m'engueulait 15 minutes apres la supposée fin de mon quart de travail, ou qu'une employée voulait me voir absolument avant que je parte pour pleurer qu'elle devait se faire avorter, ou que son chum l'avait laissée, ou bref, whatever !! J'étais payée pour vous allez dire.......!! Eh ben, vous aussi... chaque métier comporte son lot de merde, il n'en tient qu'a vous d'en choisir le type.

Selon les réponses, vous semblez pas mal toutes en milieu familial, alors il est clair que les temps ont changé et que je vais diriger mes recherches autrement. Je croyais juste possiblement trouver plus chaleureux et conciliant au familial....

Merci encore a celles qui ont voulu aider, ça apporte un peu de chaleur a un ptit coeur de maman assez magané après une année tres éprouvante, de vomi continu, de lutte avec les médecins, pis maintenant de dettes qui s'accumulent par-dessus le marché !!

Bon alors je sors, de peur que certaines d'entre vous pourraient êtres armées !! :eek:

Je trouve dommage que tu en soit venu à ne plus vouloir de milieu familiale pour ta cocotte et que tes recherches se dirigeront plutôt vers autre chose :(, moi ici les allergies légères sont acceptées. J'ai eu une ti-cocotte allergique aux protéines bovine donc la maman apportait ses repas et son lait spécial jusqu'à ce que les allergies disparaissent et je sais que beaucoup de RSG sur ce site fonctionnerait ainsi ! As-tu pensé peut-être apporter les repas spéciaux pour ta cocotte :rolleyes:, le reste à faire n'est pas trop compliqué, surveiller plus attentivement que les enfants ne donne pas à l'enfant allergique ce que eux mangent etc... !

En mon nom à moi seulement car je suis personne pour prendre la parole à la place des autres, je ne pourrais pas avoir des allergies sévères dans ma garderie car je ne suis pas expérimentée ni outillée pour le faire et ce serait dangereux pour moi, les amis ainsi que l'enfant allergique de me fermer les yeux là dessus ! Ici j'ai l'oeil grand ouvert car j'ai toute une gang qui mette tout mais tout dans leur bouche, la majorité du temps, j'intervient juste à temps mais parfois, l'enfant à déjà quelque chose dans la bouche donc en cas d'allergies...il serait trop tard...comprends-tu mon point de vue ! :o

Tu vois, je crois sincèrement qu'il serait préférable pour toi d'aller vers les installations car certains sont spécialisés en problèmes alimentaires ou allergies diverses, ils ont des programmes, des formations et des ressources pour réagir en cas de problèmes !

Je voulais aussi te dire que ta réponse à toutes les réponses d'ici à été très polie et respectueuse et je trouve cela superbe car en tant que parents, il est difficile de devoir gérer des comportements dient "anormaux" de nos enfants et en plus de surmonter tout cela, nous devons en plus trouver des milieux qui accepteront nos petits amours à besoins spéciaux...(que je te comprend ouffffff)

Je te souhaite sincerement bonne chance dans tes recherches et ne te décourage pas et jespère que l'image que tu as des milieux familiaux saura se redoré un tout-ti peux :o

Bon courage !!!

may66 09/10/2010 09:08

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 204898)
Je trouve dommage que tu en soit venu à ne plus vouloir de milieu familiale pour ta cocotte et que tes recherches se dirigeront plutôt vers autre chose :(, moi ici les allergies légères sont acceptées. J'ai eu une ti-cocotte allergique aux protéines bovine donc la maman apportait ses repas et son lait spécial jusqu'à ce que les allergies disparaissent et je sais que beaucoup de RSG sur ce site fonctionnerait ainsi ! As-tu pensé peut-être apporter les repas spéciaux pour ta cocotte :rolleyes:, le reste à faire n'est pas trop compliqué, surveiller plus attentivement que les enfants ne donne pas à l'enfant allergique ce que eux mangent etc... !

En mon nom à moi seulement car je suis personne pour prendre la parole à la place des autres, je ne pourrais pas avoir des allergies sévères dans ma garderie car je ne suis pas expérimentée ni outillée pour le faire et ce serait dangereux pour moi, les amis ainsi que l'enfant allergique de me fermer les yeux là dessus ! Ici j'ai l'oeil grand ouvert car j'ai toute une gang qui mette tout mais tout dans leur bouche, la majorité du temps, j'intervient juste à temps mais parfois, l'enfant à déjà quelque chose dans la bouche donc en cas d'allergies...il serait trop tard...comprends-tu mon point de vue ! :o

Tu vois, je crois sincèrement qu'il serait préférable pour toi d'aller vers les installations car certains sont spécialisés en problèmes alimentaires ou allergies diverses, ils ont des programmes, des formations et des ressources pour réagir en cas de problèmes !

Je voulais aussi te dire que ta réponse à toutes les réponses d'ici à été très polie et respectueuse et je trouve cela superbe car en tant que parents, il est difficile de devoir gérer des comportements dient "anormaux" de nos enfants et en plus de surmonter tout cela, nous devons en plus trouver des milieux qui accepteront nos petits amours à besoins spéciaux...(que je te comprend ouffffff)

Je te souhaite sincerement bonne chance dans tes recherches et ne te décourage pas et jespère que l'image que tu as des milieux familiaux saura se redoré un tout-ti peux :o

Bon courage !!!

J'aime bien ta reponse mimi1980.. MOi je suis en installation et parfois dans mon local je me suis retrrouvé avec des allergies
(poisson, arachideset faut pas oublier abeilles, creme solaire et medicaments) et des intolerences( oranges,kiwi) meme des restrictions religieuses.. J'ai trouvé difficile de gerer l'allergie au poisson ( avec epipen) dans un groupe de 8 enfants de 2 ans mais je l'ai fait toute l'année passée..J'ai pris mes precautions. J'ai mis en place des mesures serrer pour le nettoyage et je n'ai eu aucun accident (OUf!!!!!!!!!) Faut dire qu'au CPE nous avons une cuisiniere qui prend au serieux les allergies et fait tout en son possible pour nous faciliter la vie .. Mais la journée du poisson j'haissais ca pareil...

Pour le beurre d'arachide, pas de probleme car aucun aliments ne venant de l'extérieur n'est tolérés au CPE( pour les parents , enfants et éducatrices) et on controle les aliments qui entre dans notre cuisine.

Alors je souhaite a Mel...Etcetera de se trouver un milieu qui repondra a ses besoins et qui aura l'honneteté de les prendre au sérieux et d'y répondre...

nanlat 14/10/2010 12:49

Ne désespère continue de chercher, chaque milieu familial à des critères et des valeurs différentes. Je ne sais pas tu es d'où, mais je suis sure que tu vas trouvé. Avant d'obtenir ma place, j'en ai visité plusieurs et de toutes sortes, avec différents critères. Certaines je n'y aurais même pas laissé mes chats, d'autres semblaient super, mais pour différentes raisons cela ne concordaient pas ou il y avait une liste d'attente.

Tu vois je refuserais n'importe lequel des CPE, parce que mon enfant est heureux.

Par contre, je respecte ton point de vue, un service de garde fait un travail essentiel, et les conditions ne sont pas toujours faciles, mais il n'est pas plus ou moins honorable qu'un autre emploi. Chaque travail à son lot de bonheurs et d'instants poches.

chouchounne 14/10/2010 13:32

moi, je suis allergique aux arachides et j'ai un enfant de la garderie que lui c'est aux poissons, bien je peux vous dire que c'est stressant et je ne voudrais pas un autre enfant avec une allergie.

je comprends cette éducatrice et elle a le droit de refuser

Deabra 14/10/2010 13:49

Bonjour Mel, je sais que tout le monde y a mis son grain de sel. Je te comprend. Ce n'est pas facile à la base de se trouver une place quand en plus on rajoute une dificulté ''technique'' c'est pire. Moi, j'ai eue une cocotte qui régaissait aux lingettes nettoyante et une autre qui ne tolèrait pas le sésame. Ça me dérange pas en tant que tel, les allergies et les intolérances, mais je dois avouer que j'aurai sans doute peur avec un allergène grave. Je crois que comme te l'on suggère plusieurs, ta porte de secours se situe du côté des installations. Sinon, avec un peu de chance un milieu familial souple ne comprenant pas beaucou d'enfant (comme une amie a moi qui en garde 2 plus la sienne). Le mieux c'est de rencontrer la personne et de lui parler. Apporterle lunch de ta puce est aussi une option. Je te souhaite bonne chance et reviens nous nous donner des nouvelles :)

totue 14/10/2010 14:49

Ouff!! Je ne croyais pas que les allergies alimentaires pouvaient faire un tel débat!!! Pour ma part, j'ai toujours vécu avec des gens ayant des soucis de santés. (Frère allergique arachides + asthmatique grave, mon fils est né avec une fissure palatine alors toutes les purés qu'il mangeait se retrouvaient dans le nez...et j'en passe!)

Lorsque j'ai cherché des garderies pour mon fils, je n'ai pas trouvé qui correspondaient à ce que je cherchais ou qui prennaient des enfants avec des restrictions alimentaires. C'est ma mère qui a garder bébé lors de mon retour au travail, 6 mois après, j'ai quitté mon emploi (ben ils ont aboli mon poste) et j'ai décidé d'ouvrir une garderie en milieu familial. Pour moi les allergies c'est comme une seconde nature, quand mon chum mange du beurre d'arachide et qu'il laisse trainer le couteau ben je capotte!!! Je lui dit heille si mon frère décidait de venir là!!

Je comprend qu'il y en ait qui ne soient pas à l'aise avec cela et c'est légitime car oui c'est plus stressant et c'est une autre façon de fonctionner. Je crois que quand il y en a un qui a des allergies c'est ok. Ce qui devient compliqué c'Est quand t'en a un allergique au poisson, l'autre au peanut et l'autre aux oeufs la c'est vraiment compliqué!

Personnellement je crois que c'est du cas par cas, c'est au parent et à la RSG de s'asseoir et de voir ce qui est possible de faire. De mon côté, je ne refuse pas d'emblé quelqu'un qui a des allergies. Je me laisse la possibilité de choisir si je me sent à l'aise ou non dans la situation.

kikou 15/10/2010 07:18

mel... etc

J'ai une cocotte qui a des particularitées ici et j'ai ADORÉE que maman dise.. je vais te la mettre a temps plein, mais si tu le désires, pour la première semaine, je vais venir a chaque midi pour vous rassurer ou voir si vous êtes assez a l'aise avec le gavage de ma cocotte... elle m'a fourni un duo-tang qui m'explique comment fonctionne l'appareil auditif qu'elle a, comment se nomme sa maladie et ce qu'implique le gavage... elle m'a tout donné ca sur un plateau d'argent ;) j'adore cette maman, cette cocotte et j'en prendrais mille!!! alors elle m'a rassurée et elle est bien ici ;)

pour les allergies alimentaire je suisi un mf privé et ici mes cocos... le sont presque tous! mais ca me dérange apas cuisiner pour sans lactose, aucun contact gluten noix etc... alors je suis un milieu spécialisé en quelque sorte... une nouvelle allergie????? parent vous êtes bienvenue et si vous pouvez m'aider dans la recherche de mes changements (me donner des sites d'associations du votre allergie) genre les amis du sans lactose etc... j'adore et je vais leur donner la lune!!

pourquoi pas équiper aussi les RSG hésitante au téléphone? ca pourrait rassurer de beaucoup! un travail d'équipe parent et enfant est toujours gagnant! en passant je suis de trois-rivières... si vous êtes de la région... lancez moi un call! annegarceau@bell.net

PapaMaison 15/10/2010 14:04

Citation:

Envoyé par kikou (Message 206743)
mel... etc

J'ai une cocotte qui a des particularitées ici et j'ai ADORÉE que maman dise.. je vais te la mettre a temps plein, mais si tu le désires, pour la première semaine, je vais venir a chaque midi pour vous rassurer ou voir si vous êtes assez a l'aise avec le gavage de ma cocotte... elle m'a fourni un duo-tang qui m'explique comment fonctionne l'appareil auditif qu'elle a, comment se nomme sa maladie et ce qu'implique le gavage... elle m'a tout donné ca sur un plateau d'argent ;) j'adore cette maman, cette cocotte et j'en prendrais mille!!! alors elle m'a rassurée et elle est bien ici ;)

pour les allergies alimentaire je suisi un mf privé et ici mes cocos... le sont presque tous! mais ca me dérange apas cuisiner pour sans lactose, aucun contact gluten noix etc... alors je suis un milieu spécialisé en quelque sorte... une nouvelle allergie????? parent vous êtes bienvenue et si vous pouvez m'aider dans la recherche de mes changements (me donner des sites d'associations du votre allergie) genre les amis du sans lactose etc... j'adore et je vais leur donner la lune!!

pourquoi pas équiper aussi les RSG hésitante au téléphone? ca pourrait rassurer de beaucoup! un travail d'équipe parent et enfant est toujours gagnant! en passant je suis de trois-rivières... si vous êtes de la région... lancez moi un call! annegarceau@bell.net

Wow! Bravo! Mon enfant n'a aucun de ses problèmes mais j'ai énormément de respect pour la job que tu fait. Ca en prends des comme toi. :)

kikou 15/10/2010 15:48

merci c gênant mais il y en a faut jamais désespérer! J'ai même couru après la maman de celle qui a un gavage... je la voulais tout simplement... pour finalement me faire dire... tu es un peu trop cher et moi de lui dire ben ca se discute toujours!

mais bon lâchez pas il va toujours y en avoir!

Lepeo 18/10/2010 12:33

Si ca ne convient pas a ce que vous voulez cherchez ailleur! De toute facon, ca trop d'lair bizzare comme place

Lepeo 18/10/2010 12:34

Citation:

Envoyé par kikou (Message 207189)
merci c gênant mais il y en a faut jamais désespérer! J'ai même couru après la maman de celle qui a un gavage... je la voulais tout simplement... pour finalement me faire dire... tu es un peu trop cher et moi de lui dire ben ca se discute toujours!

mais bon lâchez pas il va toujours y en avoir!

C'est vrasi que c'est cher

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone