Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je suis tellement fachée, ça n'a pas d'allure de ne pas me faire respecter de même! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20326)

Petite souris 07/10/2010 13:23

Je suis tellement fachée, ça n'a pas d'allure de ne pas me faire respecter de même!

Hier jme suis rendu compte qu'un parent me devait 375 $ (trois semaines de paiements) une en mai l'autre en juin et finalement une en aout ... (il me fait des virement automatique que je checkais chaque semaine avant mais depuis mai j'ai eu un laisser aller je fesais confiance)

Alors je lui fais un papier résumé pour lui prouver qu'il me manque de l'argent , et le soir venu je donne ca à sa femme en disant , parle à ton chum parce qu'il me manque de l'argent , alors elle me dit qu'elle capote et ne comprend pas et me dis je te comprend d'être faché ... Mais je ne lui ai pas tombé dessus là croyez moi j'ai été polie mais ferme ...

Ce matin il arrive et me tombe dans la face en me disant de checker mes affaires pis que des papiers de même il en voulait plus et que c'était un manque de jugement de ma part .... :furious:

Il me met la faute sur moi ... Alors je lui dit Hey !! C'est toi qui paie pas et c'est moi qui n'est pas correct et qui manque de jugement ????

Là je vous passe les détails parce qu'il m'a dit plein d'affaires mais ca a fini qu'il a claqué la porte en me criant à la tête : JE PAIE POUR UN SERVICE ALORS TOI TU LE REND !!!

:no: Je capotais ... Sa fille pleurait et me disait: papa faché ?

Qu'est ce que je fais avec ca ??

alagarderie.com 07/10/2010 13:26

Imprime tes pages de virement automatiques et demande lui d'en faire autant pour te prouver qu'il a payé..

Petite souris 07/10/2010 13:29

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 203793)
Imprime tes pages de virement automatiques et demande lui d'en faire autant pour te prouver qu'il a payé..

Il me croit qu'il ne m'a pas payé ... C'est pas ca le problème ... Il m'a deja payé hier soir ...

Il m'a sauté dans la face parce qu'il est en maudit que je lui ai donné un papier avec le résumé des paiement (que j'ai fais moi même à la main parce que je ne veux pas qu'il voit mon compte de banque)

Sunflowers 07/10/2010 13:30

Moi le comportement du papa me perturbe beaucoup... c'est un manque flagrant de respect! Il a le droit de ne pas être content mais sa façon de te l'exprimer est INACCEPTABLE (crier, claquer la porte) ouf à ta place je n'aurais pas hâte de le revoir... À ta place je me demanderais si je suis capable de passer par dessus ça et j'aurais d'abord une bonne discussion avec lui... S'il reste sur ce ton là sans s'excuser pour moi ça serait une résiliation pour manque de respect et brie de confiance...

Petite souris 07/10/2010 13:33

Citation:

Envoyé par Sunflowers (Message 203805)
Moi le comportement du papa me perturbe beaucoup... c'est un manque flagrant de respect! Il a le droit de ne pas être content mais sa façon de te l'exprimer est INACCEPTABLE (crier, claquer la porte) ouf à ta place je n'aurais pas hâte de le revoir... À ta place je me demanderais si je suis capable de passer par dessus ça et j'aurais d'abord une bonne discussion avec lui... S'il reste sur ce ton là sans s'excuser pour moi ça serait une résiliation pour manque de respect et brie de confiance...

C'est ce que je crois aussi , je me demandais si c'était vraiment un manque de respect ... J'en avais les jambes molles pis le goût de pleurer ....

alagarderie.com 07/10/2010 13:35

et ton mari il en pense quoi?
Car moi ici.. je pense bien que mon mari voudrais s'occuper du gars lui-même...

isabellebro 07/10/2010 13:38

ok moi premierement je marrangerais pour que mon conjoint son present a son retour (pis avec une raction comme ca il se ferais une grand plaisir detre la!!!!) et je resillerais le contrat SUR LE CHAMPS!!!!!!! ses bien ecrit en gras dans mon contrat que que tout personne qui manque de respect a un enfant de la garderie, les miens moi ou mon conjoint verrais son contrat resilier sur le champs!!!! ses pas ma responsabilité a moi daller chercher mon argent dans leur compte a chaque semaine mais a eux de sassurer quil me lamene et je sais tres bien que la reaction que tu decris aurais mis TOUT les enfants present dans ma maison a ce moment en etant de choque et jen aurais que pour des heure a les rassurer et que en plus a chaque fois quil rentrerais jen aurais 2 en particulier qui saurais VRAIMENT appeurer donc des comportement comme ca moi ses tolerance ZERO

Petite souris 07/10/2010 13:40

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 203822)

Mon mari m'a dit de demander de les rencontrer tout les deux ce soir et que s'il ne voulait pas de lui dire que c'est pas la peine de revenir demain avec l petite ...

J'ai apeller la maman et je luui ai dit : faut qu'on se rencontre ! Je n'accepterai plus jamais de me faire parler comme ca !! Elle capotait et m'a donner des défaites du genre ahhh il en a beaucoup sur les épaules tu sais on a 50 employé à gerer , bla bla bla !! C'est que j'ai moi même deja eu 100 employés et je n'ai jamais manqer de respect à quiconque ...

Mon papa ne m'a jamais parlé comme ca ... Je te dis j'ai eu la diarhée , maux de coeur et je n'ai pas mangé depuis ce matin (estomac à l'envers) j'ai mal à la tête !!

Mes parents était là et il m'ont dit de mettre ca dewors !!

isabellebro 07/10/2010 13:40

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 203822)
Car moi ici.. je pense bien que mon mari voudrais s'occuper du gars lui-même...

:laugh: on a repondu en meme temps le miens aussi serais de ce genre mais plus subtile que le messieur prescedent pour que meme mes propre enfant nentende rien puisque je masitne juste avec ma fille pis mon fils pleure alors timagine une chicane dadulte!!!!

weandyou 07/10/2010 13:43

AYOYE!! Pauvre toi :no: Ca pas de sens, ben beau en avoir beaucoup sur les epaules, cest pas une raison d'engueuler nimporte qui :eek:

alagarderie.com 07/10/2010 13:43

Le mien l'attendrais sur le terrain question d'être certain de ne pas être interrompu par d'autres parents qui arrivent.

sophydes 07/10/2010 13:43

Fou moi sa dehors a grand coup de pied au c...!

Petite souris 07/10/2010 13:44

Ca me fais tellement de la peine ... ;(
Mon coeur pleure .... La petite je l'adoooore ...

Ce n'est pas la première fois qu'il me manque de respect ... Elle avait deja dit à mon fils qui voulait se faire prendre par elle '' non je te prend pas moi je ne prend que ma fille ''

Elle a aussi dit à mes enfants faché coudonc j'peux tu parler ??? Parce qu'il criait ....

Sarafina 07/10/2010 13:46

Si l'enfant va super bien dans la garderie et que la maman est super gentille je dirais que je ne veut plus jamais voir son mari chez moi a moins d'Avoir des excuses formelle et senties de sa part. Il a pete une coche pour une niaiserie, je sias qu'au privee c'Est pas toujours facile de trouver des clients, mais je ne voudrais certainement plus voir le papa avant d'Avoir regler ca.

sophydes 07/10/2010 13:46

Hein!!! Je suis pompée pour toi, des affaires de même sa m'enrage :furious:

Sarafina 07/10/2010 13:46

je viens de voir que la maman est pas mieux... ouff c'est platte mais ca serait dehors

Sunflowers 07/10/2010 13:47

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 203839)
Mon mari m'a dit de demander de les rencontrer tout les deux ce soir et que s'il ne voulait pas de lui dire que c'est pas la peine de revenir demain avec l petite ...

J'ai apeller la maman et je luui ai dit : faut qu'on se rencontre ! Je n'accepterai plus jamais de me faire parler comme ca !! Elle capotait et m'a donner des défaites du genre ahhh il en a beaucoup sur les épaules tu sais on a 50 employé à gerer , bla bla bla !! C'est que j'ai moi même deja eu 100 employés et je n'ai jamais manqer de respect à quiconque ...

Mon papa ne m'a jamais parlé comme ca ... Je te dis j'ai eu la diarhée , maux de coeur et je n'ai pas mangé depuis ce matin (estomac à l'envers) j'ai mal à la tête !!

Mes parents était là et il m'ont dit de mettre ca dewors !!

Moi aussi j'aurais une bonne discussion avec eux AVANT de résilier le contrat. Je prendrais ma décision après avoir vu leur réaction. Qui sait le papa va peut-être arrivé avec des fleurs en s'excusant et en te jurant que plus jamais il te parlera comme ça... Moi j'ai déjà eu une situation du genre et la relation avec la maman après c'est beaucoup améliorée et j'étais contente de pas l'avoir mis dehors sur le champs (j'ai pas pu j'étais figé comme une barre et complètement muette) car on a fini par développer une très bonne relation.

Vas-y avec ton feeling, écoute toi!!! Et après leur parlé tu as encore mal au coeur, les jambes molles et le gout de pleurer mais c'est signe que tu dois résilier!!!

isabellebro 07/10/2010 13:48

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 203851)
Ca me fais tellement de la peine ... ;(
Mon coeur pleure .... La petite je l'adoooore ...

Ce n'est pas la première fois qu'il me manque de respect ... Elle avait deja dit à mon fils qui voulait se faire prendre par elle '' non je te prend pas moi je ne prend que ma fille ''

Elle a aussi dit à mes enfants faché coudonc j'peux tu parler ??? Parce qu'il criait ....

je me rappelle de ca!!!! laisse toi pas traiter comme ca ses sur qu'on les aime bcb ses petit la je les adore aussi mais pas au point de me faire chier dans face comme ca !!!!

Petite souris 07/10/2010 13:50

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 203861)
je me rappelle de ca!!!! laisse toi pas traiter comme ca ses sur qu'on les aime bcb ses petit la je les adore aussi mais pas au point de me faire chier dans face comme ca !!!!

Je me sens tellement tout croche ... Vous êtes un baume pour moi les filles ... Jme suis jamais sentie comme ca .... ;(

bykeuse 07/10/2010 13:50

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 203789)
Hier jme suis rendu compte qu'un parent me devait 375 $ (trois semaines de paiements) une en mai l'autre en juin et finalement une en aout ... (il me fait des virement automatique que je checkais chaque semaine avant mais depuis mai j'ai eu un laisser aller je fesais confiance)

Alors je lui fais un papier résumé pour lui prouver qu'il me manque de l'argent , et le soir venu je donne ca à sa femme en disant , parle à ton chum parce qu'il me manque de l'argent , alors elle me dit qu'elle capote et ne comprend pas et me dis je te comprend d'être faché ... Mais je ne lui ai pas tombé dessus là croyez moi j'ai été polie mais ferme ...

Ce matin il arrive et me tombe dans la face en me disant de checker mes affaires pis que des papiers de même il en voulait plus et que c'était un manque de jugement de ma part .... :furious:

Il me met la faute sur moi ... Alors je lui dit Hey !! C'est toi qui paie pas et c'est moi qui n'est pas correct et qui manque de jugement ????

Là je vous passe les détails parce qu'il m'a dit plein d'affaires mais ca a fini qu'il a claqué la porte en me criant à la tête : JE PAIE POUR UN SERVICE ALORS TOI TU LE REND !!!

:no: Je capotais ... Sa fille pleurait et me disait: papa faché ?

Qu'est ce que je fais avec ca ??

checkais chaque semaine avant mais depuis mai j'ai eu un laisser aller je fesais confiance)
Voilà ton problème....comment pouvait-tu ne pas checker ça....il me semble difficille de comprendre...Mai, juin et aout?

Petite souris 07/10/2010 13:52

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 203868)
checkais chaque semaine avant mais depuis mai j'ai eu un laisser aller je fesais confiance)
Voilà ton problème....comment pouvait-tu ne pas checker ça....il me semble difficille de comprendre...Mai, juin et aout?

Hey !! Vas tu me dire toi ausis que c'est ma faute ????? Allooooooooo !!!!!

Ca fesait un an qu'il venait me voir et jamais aucun problème !!! Depuis mai qu'il a commencer à faire ca ... Et oui j'ai fait trop confiance mais c'est une raison pour me faire traiter de la sorte ???????? :furious:

tibiloumou 07/10/2010 13:57

Ouffff, ce n'est pas la première fois qu'il te manque de respect à toi ou à un de tes enfants alors moi ce serait OUT itou! Bonne chance

i_love_twins 07/10/2010 14:08

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 203868)

Le problème anyway n'est pas le non-paiement puisqu'elle dit qu'il a payé..... c'est plutôt sa façon de lui répondre. Je pense que n'accepte de se faire traiter de la sorte.

Petite souris 07/10/2010 14:09

En plus sa femme m'a dit que l'autre jour qu'il lui avait dit de pas parler fort à la petite qu'il trouvait que c'était de la violence verbale ... Imagine pour lui ce qu'il m'a fait ce matin il considère lui même ca comme de la violence verbale ...

Petite souris 07/10/2010 14:10

Citation:

Envoyé par i_love_twins (Message 203915)
Le problème anyway n'est pas le non-paiement puisqu'elle dit qu'il a payé..... c'est plutôt sa façon de lui répondre. Je pense que n'accepte de se faire traiter de la sorte.

Merci ... C'est en plein ca ...

Petite souris 07/10/2010 14:11

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 203922)
Merci ... C'est en plein ca ...

En plus je suis super tolérante je me suis dit que c'était une erreur de sa part ... C'est pour ca que je lui avait fait une feuille pour lui montré ...
Mais là de plus en plus jme demande si c'était une erreur à voir comment il réagis !!

bykeuse 07/10/2010 14:11

oui je sais....mais rien ne se serais produit si en mai elle aurais vérifier plutôt que d'arriver pis bang : ohohoh lallal mais il me doit trois semaines.

Petite souris 07/10/2010 14:16

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 203928)
oui je sais....mais rien ne se serais produit si en mai elle aurais vérifier plutôt que d'arriver pis bang : ohohoh lallal mais il me doit trois semaines.

Je ne lui ai pas tombé dans la face si c'est ce que tu pense !!!! Hier j'ai même dit à la maman ne t'inquiète pas je ne vous en veux pas ... Mais redonne moi mon argent pis tout va être beau ...

Si j'aurais été faché encore ... Je comprendrais ...
Merci pour ton avis mais comme tu pense comme lui je vais m'en passé ...
Je n'ai pas besoin de ca ....

Pour toute les raisons du monde tu n'a pas le droit d'agir ainsi ... C'est tout !! Si toi tu cautionne son comportement c'est que tu dois toi aussi avoir un problème avec le respect d'autrui ...

Sunflowers 07/10/2010 14:17

Elle n'a pas dit que le papa devait rien dire pis payée... oui il a le droit de pas être content de cette situation, le problème est sa façon de lui exprimer son insatisfaction...
Et je suis certaine qu'elle regardera dorénavant à chaque semaine, mais ce n'était pas là la raison de son post...

alagarderie.com 07/10/2010 14:22

Les filles, ne vous attardez pas aux interventions de bykeuse.. elle s'est donné pour mandat de mettre des assaisonnements dans les discussions...
Continuez de parler entre grandes filles et laissez aller le reste.. ;)

Coccinel 07/10/2010 14:23

tu n'as pas a endurer ca d'un parent (de personne), c'est un manque total de respect, meme si tu aimes bien sa fille, moi je le mettrait dehors.

c'est normal que tu lui fasses une petite feuille pour sa vérification, il n'y a rien de choquant la dedans. sa réaction a dépassé les bornes, moi ca serait dehors, pas besoin de stress supplémentaires des parents.

et meme s'il a des employés a gérer ce n'est pas a toi d'assumer sa colere et son non respect... bye bye le twit.

i_love_twins 07/10/2010 14:24

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 203953)
Les filles, ne vous attardez pas aux interventions de bykeuse.. elle s'est donné pour mandat de mettre des assaisonnements dans les discussions...
Continuez de parler entre grandes filles et laissez aller le reste.. ;)

Tu confirme donc ce que je pensais ;)
bonne journée à tous

Petite souris 07/10/2010 14:27

Maintenant si je résilie le contrat que dois je faire ?? Est ce que je dois lui faire signer quelque chose ?

Petite souris 07/10/2010 14:33

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 203965)
Maintenant si je résilie le contrat que dois je faire ?? Est ce que je dois lui faire signer quelque chose ?

S.V.P répondez moi vite je vais lui dire ca tantôt ... Je veux être en loi ...

Coccinel 07/10/2010 14:33

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 203965)

oui tu dois le faire par écrit, une copie signer pour lui et une pour toi...(tu signes aussi)
une petite lettre breve et explicative.

tu inscris la derniere journée de garde de cet enfant, avant attend qu'il t,ai payé en entier tout ce qu'il te doit, car peut etre il sera faché et refusera de payer.

Petite souris 07/10/2010 14:34

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 203981)
oui tu dois le faire par écrit, une copie signer pour lui et une pour toi...(tu signes aussi)
une petite lettre breve et explicative.

tu inscris la derniere journée de garde de cet enfant, avant attend qu'il t,ai payé en entier tout ce qu'il te doit, car peut etre il sera faché et refusera de payer.

Merci coccinel !!!

Sunflowers 07/10/2010 14:39

Lieu :
Date :

Objet : résiliation de contrat

Nom du parent : adresse : ville : code postal :

Monsieur, madame ;
Je vous informe que suite à (raison de la résiliation) je suis dans l`obligation d`annuler votre contrat en date d'aujourd'hui. Je vous accorde un délai de 10 (dix) jours soit le XXX affin de vous trouver une autre alternative, passer cette date votre enfant ne sera plus admit à la garderie.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature des deux parties, et une copie pour chacun...

Viky 07/10/2010 14:49

Moi je le passerais au bureau pour le confronter! Lui rappeler qu'il est chez-toi et qu'il n'a aucun droit de te parler comme ça! Il te doit des excuses sincères le gros ki sait po vivre!
Offre-lui donc de casser son contrat sur le champs!

Petite souris 07/10/2010 14:57

Je suis obligée de lui laisser 10 jours d'avis ????? Je ne me sens pas capable !!

Sunflowers 07/10/2010 14:58

C'est un modèle que j'ai trouvé comme ça... Je ne crois pas que tu sois obligé, non!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone