Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pour les filles accréditées: journées de grève? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20372)

simsima 07/10/2010 16:45

Pour les filles accréditées: journées de grève?

bjr les filles ,je viens de recevoir un appel de delegué de syndicat pour me dire que le 28 octobre une demi journée de greve et le 10 novembre une journeé complete .je veux juste savoir est ce que vus le savez ?mois je sais plus quoi faire je viens de recevoir mon accereditation le 28 juin donc je ss nouvelle ?:(
elle m a dit que je doit aviser les parents demain ???

maman-éduc 07/10/2010 17:04

Tu es avec quel syndicat???
Surement la CSQ, pcq la CSN, on n'a pas encore parlé de grève.... Les négociations vont bon train, alors pourquoi faire une grève et se mettre les parents à dos???? En tout cas...
Tu peux peut-être demander à d'autres RSG de ton secteur pour savoir ce qu'ils feront... Comme je n'ai jamais fait de grève pour mon MF, je ne sais pas trop comment vous procédez.... désolée....

Madagascar 07/10/2010 17:59

Je suis avec la CSQ et oui nous grevons... je me rappelle plus de la date et en novembre aussi. J'ai oublier la date mais je vais la demander je vais surement y aller meme si je suis en arret de travail depuis le 3 septembre et ce pour encore plusieurs mois. Bonne greve !!

Libellule80 07/10/2010 18:04

... ca veux tu dire que si jouvre, je ne suis pas payée ? Je nai pas recu cette information .. je suis accréditée seulement depuis 2 semaines !

Madagascar 07/10/2010 18:06

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 204115)
... ca veux tu dire que si jouvre, je ne suis pas payée ? Je nai pas recu cette information .. je suis accréditée seulement depuis 2 semaines !

Avec quel syndicat es-tu?

Moi on m'a dit qu'on serait coupé sur nos paie qu'on aille ou qu'On aille pas. Vous êtes solidaire. De quoi aurons-nous l'air si tlm reste chez eux. Nenon tlm doit participer.:cool:

Alyjackocéangel 07/10/2010 18:09

j'ai rien reçu encore et c'est avec CSQ

nous sommes supposées savoir 2 semaines d'avance et donner un papier aux parents.

Libellule80 07/10/2010 18:27

Je suis avec CSQ
Mais, je trouve aussi que ca fait bizarre de grèver alors qu'on entend que les négos vont bien! ... mes parents vont être bien faché que je suis passer accrédité :P

Coccinel 07/10/2010 19:41

je suis avec csq et je n'ai pas reçu d'information a ce sujet ???

carbo 07/10/2010 19:46

Je suis au privé, mais je me questionnais :
Êtes-vous obligé de faire la grève ou c'est une proposition pour celles qui le désirent ? :confused: Quelles sont les conséquences à refuser de faire la grève ?

Je me pose cette question car moi j'ai de supers bons parents et j'adore les enfants de mon groupe, je ne voudrais pas les mettre dans le trouble et surtout mes enfants adorent jouer avec leur amis.
C'est sûr que je suis au privé, sans ne me conceerne pas pour l'instant, mais il doit y avoir des filles accrédités avec le même sentiment que moi ;)

simsima 07/10/2010 20:05

je ss avec la CSQ

maman-éduc 08/10/2010 06:26

Citation:

Envoyé par carbo (Message 204172)
Je suis au privé, mais je me questionnais :
Êtes-vous obligé de faire la grève ou c'est une proposition pour celles qui le désirent ? :confused: Quelles sont les conséquences à refuser de faire la grève ?

Je me pose cette question car moi j'ai de supers bons parents et j'adore les enfants de mon groupe, je ne voudrais pas les mettre dans le trouble et surtout mes enfants adorent jouer avec leur amis.
C'est sûr que je suis au privé, sans ne me conceerne pas pour l'instant, mais il doit y avoir des filles accrédités avec le même sentiment que moi ;)

De là l'importance d'aller voter pour ou contre les grèves!!!!

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si un syndicat vote une grève et que personne ne la fait, le gouvernement va rire de nous, rouler sur lui-même et se dire que nous ne tenons pas vraiment à notre convention collective... Il va se servir de ça pour nous donner moins de conditions, vu que nous ne sommes pas un groupe fort... Qu'on se laisse marccher sur les pieds....
C'est pour ça que je trouve étrange de faire une grève maintenant... Les négos vont bien, alors laissons nos délégués faire leur boulot... Si les négos stagnent, et bien là, nous sortirons en force pour nos grèves pour que ça débloque... Mais si nous avons fait (comme la CSQ) 4 grèves déjà et que les négos n''avancent pus et qu'on fait ENCORE des grèves, ce qui arrivera, c'est que les parents et la population générale ne seront plus de notre côté... C'est important d'avoir l'appui de tous, ça nous rend plus fort, plus puissant!

Karinours 08/10/2010 06:39

Moi non plus je n'ai pas entendu parlé. Je suis avec la CSQ et nous avons une réunion le 14 oct. J'imagine qu'ils vont en parler:confused:!

À petit pas... 08/10/2010 07:50

Je suis aussi avec la CSQ et personne n'a parlé de grève...??

Coccinel 08/10/2010 08:44

j'ai laissé un message a la déléguée (je suis avec CSQ) et elle m'a répondue que c'est certain que l'on va utiliser les journées de greve, mais elle ne pouvait pas dire les dates pour l'instant et que j'aurais un avis par email pour confirmer.

Madagascar 08/10/2010 11:34

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 204302)

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si un syndicat vote une grève et que personne ne la fait, le gouvernement va rire de nous, rouler sur lui-même et se dire que nous ne tenons pas vraiment à notre convention collective... Il va se servir de ça pour nous donner moins de conditions, vu que nous ne sommes pas un groupe fort... Qu'on se laisse marccher sur les pieds....
C'est pour ça que je trouve étrange de faire une grève maintenant... Les négos vont bien, alors laissons nos délégués faire leur boulot... Si les négos stagnent, et bien là, nous sortirons en force pour nos grèves pour que ça débloque... Mais si nous avons fait (comme la CSQ) 4 grèves déjà et que les négos n''avancent pus et qu'on fait ENCORE des grèves, ce qui arrivera, c'est que les parents et la population générale ne seront plus de notre côté... C'est important d'avoir l'appui de tous, ça nous rend plus fort, plus puissant!

Je compremds mais le gouvernement à accepter depuis juillet de nous verser le 11$ par jour par enfant plus pleins d'avantages sociaux mais il tarde à nous les donner. La grève est pour dire Aie lets go man donne nous notre rétro depuis juin 2009. Ca va nous faire de beaux bidous :D

carbo 08/10/2010 12:39

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 204302)

Merci pour les précisions ;)

Sunflowers 08/10/2010 12:58

Moi j'ai reçu comme info 1/2 journée le lundi 25 octobre (et non le 28???) et une journée complète le 10 novembre...
Bien sûr, cela est à nos frais... sauf oui c'est plate cette perte monétaire mais je pense que c'est un PETIT mal pour un GROS bien... Et oui nous sommes tenues à gréver, nous avons voté POUR les moyens de pression à 92% (CSQ). Pour celles qui sont des nouvelles accrédités, il faut d'abord être membre de votre ADIM (carte à 2$) pour recevoir les infos. Si vous ne l'êtes pas encore, aller sur le site internet http://adim.csq.qc.net pour trouver votre ADIM de votre région et communiquer avec eux pour devenir membre... Nous aurons plus d'informations lors de la séance d'informations la semaine prochaine...
Et je ne cois pas que nous allons mettre nos parents à dos. Renseignez-les sur nos conditions actuelles et nos revendications pour qu'il comprenne mieux la raison de ces moyens de pression...

Sunflowers 08/10/2010 13:09

ok pour les jours chaque Adim est différent.. je viens de lire comme faut : Les jours de moyens de pressions se feront sur des jours rotatifs pendant 4 jours a travers la province,

i_love_twins 08/10/2010 13:15

Moi aussi avec csq et grève confirmé pour le 27 octobre, je suis de qc. Nous devons ouvrir à midi. Par contre les dates diffèrent selon la région. 25 oct: outaouais, abi-témis, cote nord et saguenay, lac st-jean, chibougameau. 26oct: mauricie, centre du qc, estrie. 28 oct: mtl, montérégie, suroit, laval, laurentides, lanaudière.
Sur ce, bonne fin de journée et bon week-end ! ;)

Alyjackocéangel 08/10/2010 14:25

je n'ai rien reçu encore, pour ma part

Libellule80 08/10/2010 15:06

la demie journée ... comment ils paient dans ces cas là? Une demie ou plein tarifs ? .... c stupide !

À petit pas... 10/10/2010 07:01

J'ai reçu un courriel ce matin finalement, chez moi c'est grève le 28 octobre pour la matinée.

Rita 10/10/2010 10:24

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 204734)
la demie journée ... comment ils paient dans ces cas là? Une demie ou plein tarifs ? .... c stupide !

il me semble que on va etre payer juste pour une demi-journee:( Et si je reste ouverte tout la journee sans fermer qu'est ce que va arriver? Comment je vais etre payer?

Karinours 10/10/2010 11:44

Moi aussi j'ai reçu un courriel ce matin et pour la demie-journée pour moi, c'est le 25 Octobre et pour la journée, c'est le 10 Novembre. Les journées de grèves se ferons sur 4 journées rotatives à travers la province.

Karinours 10/10/2010 11:47

Citation:

Envoyé par Rita (Message 205044)
il me semble que on va etre payer juste pour une demi-journee:( Et si je reste ouverte tout la journee sans fermer qu'est ce que va arriver? Comment je vais etre payer?

Si tu reste ouverte, tu ne nous appuieras pas:(. Je penses que c'est important que nous sommes toutes ensemble pour s'appuyer si nous voulons être reconnues à notre juste valeur.

loganou 10/10/2010 12:05

je sais pas si c normal mais moi personne ne me previent ni courriel ni telephone!?!?!

Emma_01 10/10/2010 12:45

Je viens de recevoir l'info! À granby c'est le 26 octobre AM! J'y participe, certainement, car c'est ENSEMBLE que nous réussiront! go les girls!

Karinours 10/10/2010 12:47

Citation:

Envoyé par loganou (Message 205056)
je sais pas si c normal mais moi personne ne me previent ni courriel ni telephone!?!?!

Leur as-tu donné ton adresse courriel? Je sais qu'ils font souvent une vérification pour savoir si ton adresse est exacte. Ils me l'ont demandé 2 fois jusqu'à maintenant. Mais d'après moi, ils ne devraient pas tarder à t'appeller.

Libellule80 10/10/2010 13:06

Emma, je viens de tenvoyer un MP

loganou 10/10/2010 13:46

ben je ne sais pas mais pour les précédente greve personne ne ma apellé donc je savais meme pas

Coccinel 10/10/2010 16:48

avec csq, j'ai reçu le email vendredi soir, ici c,est le 28 octobre une demie journée, on doit se presenter devant l'hotel de ville.

et le 10 novembre c'est une journée complete.

Copci 12/10/2010 12:24

Faire la grève ou ne pas faire la grève? Voilà sans doute une question que plusieurs RSG se posent. Aie-je les moyens de perdre du salaire? Devrais-je pénaliser et déplaire aux parents pour revendiquer mes droits à l’équité salariale?

Je vais vous dire ce que je pense. Comme plusieurs d’entre vous, j’ai un bon groupe de parents. Ils ne sont pas parfaits par contre. Oui il y en a qui utilisent toutes mes heures d’ouvertures mais qui sont à la maison. Ils y en a qui droguent leurs enfants pour cacher la fièvre etc. Somme toute, bon parent ou non, je ne cherche pas à les mettre dans le trouble. Ce sont après tout MES clients. Seulement voilà que je suis prise dans un dilemme qui me met dans une situation inconfortable. C’est eux ou c’est moi. Selon mes expériences, souvent eux prennent soins d’eux, et moi je me préoccupe de tous et de toutes et finalement de moi. Cette fois-ci je dis non merci! Il est grand temps que je m’occupe de moi AVANT car c’est une cause importante qui me tient à cœur. Oui c’est vrai, pour améliorer mes conditions je dois déplaire et déranger mais que voulez vous? Il faut déranger pour se faire remarquer. Voilà la société dans laquelle on est!

Il est crucial de garder les lignes de communication ouverte avec les parents. Moi je leurs explique que je n’aime pas leurs causer des ennuies mais que notre travail doit se faire reconnaître à sa juste valeur. La qualité de nos services en dépend. J’ai expliqué aux parents qu’en CPE, une subvention de 42$/jour était versée pour chaque enfant. Pourtant moi je n’en recevais que 26$! À ma connaissance les enfants en milieu familial sont aussi importants que ceux fréquentant les installations. Pourquoi leur enfant vaudrait moins que celui qui fréquente l’installation? La qualité d’une garderie, ca se paie. Et moi je veux que les enfants qui passent chez moi aient accès aux mêmes avantage ou conditions que celui en installation, sans que je me ruiner bien sure… En ce moment je réussi à offrir de la qualité mais à mes dépends. Aucune augmentation depuis deux ans. On m’impose des menus, des programmes éducatifs et même des jouets spécifiques sans toutefois me donner les ressources nécessaires $$$…Ce n’est pas acceptable! J’en ai assez! Croyez moi que les parents nous appuient. Même la plus dure de ma gang, m’a donné son appui après mon discours. Pensez s'y, elle aussi veut que son bambin bénéficie de la meilleure qualité de garde possible.

Les filles, la convention s’en vient. Des meilleures conditions nous attendent. Que vous soyez accrédités ou non ce métier sera enfin reconnu et tous pourront enfin recevoir ce que nous méritons. Malheureusement, pour être prise au sérieux, nous devons démontrer que nous sommes solidaires. Que nous sommes tannées qu’on prend avantage de nous parce que nous sommes seules sans voix dans nos salons. Ces jours sont fini! Nous sommes maintenant un groupe. Un énorme groupe de femmes qui veulent que nous soyons reconnues pour ce que nous faisons…D’être solidaire et de faire la grève aux côtés de nos consœurs est la seule façon de démontrer que nous allons nous faire prendre au sérieux par le gouvernement.

Je me bats pour moi, mais je me bats aussi pour que tous les enfants des garderies en milieu familial aient les mêmes avantages que les autres modes de garderies. Sur ce je vous souhaite de prendre la bonne décision pour vous. Mais sachez que vous n’êtes pas seule à ne pas vouloir déplaire. Pensez aux meilleurs qui s’en viennent si nous les RSG du Québec pouvons se réunir et enfin dire « NOUS MÉRITONS MIEUX »

Emma_01 12/10/2010 13:36

Citation:

Envoyé par Copci (Message 205396)
Faire la grève ou ne pas faire la grève? Voilà sans doute une question que plusieurs RSG se posent. Aie-je les moyens de perdre du salaire? Devrais-je pénaliser et déplaire aux parents pour revendiquer mes droits à l’équité salariale?

Je vais vous dire ce que je pense. Comme plusieurs d’entre vous, j’ai un bon groupe de parents. Ils ne sont pas parfaits par contre. Oui il y en a qui utilisent toutes mes heures d’ouvertures mais qui sont à la maison. Ils y en a qui droguent leurs enfants pour cacher la fièvre etc. Somme toute, bon parent ou non, je ne cherche pas à les mettre dans le trouble. Ce sont après tout MES clients. Seulement voilà que je suis prise dans un dilemme qui me met dans une situation inconfortable. C’est eux ou c’est moi. Selon mes expériences, souvent eux prennent soins d’eux, et moi je me préoccupe de tous et de toutes et finalement de moi. Cette fois-ci je dis non merci! Il est grand temps que je m’occupe de moi AVANT car c’est une cause importante qui me tient à cœur. Oui c’est vrai, pour améliorer mes conditions je dois déplaire et déranger mais que voulez vous? Il faut déranger pour se faire remarquer. Voilà la société dans laquelle on est!

Il est crucial de garder les lignes de communication ouverte avec les parents. Moi je leurs explique que je n’aime pas leurs causer des ennuies mais que notre travail doit se faire reconnaître à sa juste valeur. La qualité de nos services en dépend. J’ai expliqué aux parents qu’en CPE, une subvention de 42$/jour était versée pour chaque enfant. Pourtant moi je n’en recevais que 26$! À ma connaissance les enfants en milieu familial sont aussi importants que ceux fréquentant les installations. Pourquoi leur enfant vaudrait moins que celui qui fréquente l’installation? La qualité d’une garderie, ca se paie. Et moi je veux que les enfants qui passent chez moi aient accès aux mêmes avantage ou conditions que celui en installation, sans que je me ruiner bien sure… En ce moment je réussi à offrir de la qualité mais à mes dépends. Aucune augmentation depuis deux ans. On m’impose des menus, des programmes éducatifs et même des jouets spécifiques sans toutefois me donner les ressources nécessaires $$$…Ce n’est pas acceptable! J’en ai assez! Croyez moi que les parents nous appuient. Même la plus dure de ma gang, m’a donné son appui après mon discours. Pensez s'y, elle aussi veut que son bambin bénéficie de la meilleure qualité de garde possible.

Les filles, la convention s’en vient. Des meilleures conditions nous attendent. Que vous soyez accrédités ou non ce métier sera enfin reconnu et tous pourront enfin recevoir ce que nous méritons. Malheureusement, pour être prise au sérieux, nous devons démontrer que nous sommes solidaires. Que nous sommes tannées qu’on prend avantage de nous parce que nous sommes seules sans voix dans nos salons. Ces jours sont fini! Nous sommes maintenant un groupe. Un énorme groupe de femmes qui veulent que nous soyons reconnues pour ce que nous faisons…D’être solidaire et de faire la grève aux côtés de nos consœurs est la seule façon de démontrer que nous allons nous faire prendre au sérieux par le gouvernement.

Je me bats pour moi, mais je me bats aussi pour que tous les enfants des garderies en milieu familial aient les mêmes avantages que les autres modes de garderies. Sur ce je vous souhaite de prendre la bonne décision pour vous. Mais sachez que vous n’êtes pas seule à ne pas vouloir déplaire. Pensez aux meilleurs qui s’en viennent si nous les RSG du Québec pouvons se réunir et enfin dire « NOUS MÉRITONS MIEUX »

Je n'aurais pas dit mieux. Je pense exactement comme toi.

loganou 12/10/2010 13:42

tk ma lettre est envoyiée aux parents!depuis 10 min
une maman ma deja dis quelle trouvait ca con...et bien tan pis c'Est pas elle qui travaille dans ces conditions !

Coccinel 12/10/2010 14:00

moi non plus, je n'aime pas faire la greve, mais on as-tu vraiment le choix si on veut faire avancer notre cause.

si on ne le fait pas, on va toujours rester au meme point, au meme salaire, avec aucune conditions de travail, des fois faut agir si on veut quelque chose de mieux dans la vie.

ciele 12/10/2010 16:44

Copci, merci d'avoir ecris ce mot. J'espère qu'il fera la différence pour certaine. Tout ce que tu dis est plus que vrai!

Alyjackocéangel 12/10/2010 17:58

nous ici , le 28 octobre en am, on ouvre à 12h (si l'horaire est 7 à 5)
en plus pas de dîner à faire.... je ne sais pas si il faut aller piqueter par exemple:confused:

Libellule80 13/10/2010 07:26

Bien moi je n'Ai toujours pas recu d'infos, mais j'irai à la rencontre de jeudi soir pour me renseigner. Si vous faites du piquetage, vous faites quoi avec vos propres enfants ? J'Irai pas là avec mon fils!!

loganou 13/10/2010 12:18

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 205697)
Bien moi je n'Ai toujours pas recu d'infos, mais j'irai à la rencontre de jeudi soir pour me renseigner. Si vous faites du piquetage, vous faites quoi avec vos propres enfants ? J'Irai pas là avec mon fils!!

jen ferai pas :)

Sunflowers 13/10/2010 12:19

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 205697)

Pourquoi???? Plusieurs d'entre nous seront sans doute avec nos enfants!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone