Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20382)

Les tites pommettes! 07/10/2010 22:44

Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!!

Ayoye! Je ne suis pas encore rsg et je viens de regarder les nouvelles du soir et je suis tombé en bas de ma chaise. Un parent qui a voulu récupérer son enfant à la garderie s'est frappé le nez sur une porte close!!! Comment peux-tu fermer ton commerce en oubliant un enfant de 2 ans dans la garderie, fermer le tout et a clef et partir???!!! Je ne veux pas juger mais messemble qu'on s'assure qu,il ne reste plus d'enfant avant de fermer les lumières de chaque pièces!!! Il restait pas un ti-manteau à l'entrée avec des tites chaussures avec personne dedans???!!! Ça me dépasse. J'ai hâte d'entendre les raisons qui font que c'est la police qui a dû aller défoncer pour récupérer l'enfant laissé à lui-même.:yes:

douce maman 07/10/2010 22:48

Citation:

Envoyé par Les tites pommettes! (Message 204250)
Ayoye! Je ne suis pas encore rsg et je viens de regarder les nouvelles du soir et je suis tombé en bas de ma chaise. Un parent qui a voulu récupérer son enfant à la garderie s'est frappé le nez sur une porte close!!! Comment peux-tu fermer ton commerce en oubliant un enfant de 2 ans dans la garderie, fermer le tout et a clef et partir???!!! Je ne veux pas juger mais messemble qu'on s'assure qu,il ne reste plus d'enfant avant de fermer les lumières de chaque pièces!!! Il restait pas un ti-manteau à l'entrée avec des tites chaussures avec personne dedans???!!! Ça me dépasse. J'ai hâte d'entendre les raisons qui font que c'est la police qui a dû aller défoncer pour récupérer l'enfant laissé à lui-même.:yes:

iissshhh.... j'aurais pas aimer être la maman de cet enfant là... pauvre petit il devait avoir peur tout seul... et dans le noir?

lavande 07/10/2010 22:52

Décidément avec le reportage de radio canada en plus, c un triste jour pour les garderies aujourd'hui . Ouuuffff bonjour la mauvaise réputation:(

djue 07/10/2010 22:53

Malheureusement, ce n'est vraiment pas la première fois...

Des oublies ca l'air qu'il y en a quand même quelques-uns ;0( Cela ne fait pas longtemps, il y avait eu un autre cas.... L'enfant était resté seul, oublié! Que peut bien se dire un enfant qui est laissé seul ???

Dans mon ancienne ville, une garderie privé (PAS familial), avait oublié un enfant à l'ext. trop longtemps, le petit était mort gelé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imaginez les parents! Quel drame...

Les tites pommettes! 07/10/2010 22:54

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 204251)
iissshhh.... j'aurais pas aimer être la maman de cet enfant là... pauvre petit il devait avoir peur tout seul... et dans le noir?

Je ne sais pas si il était dans le noir le ti-loup mais comme toi je me demande comment il se sentait tout seul!!!! La maman est passé à la garderie et c'était fermé. Elle a appelé son conjoint pour voir s'il était passé avant et non!!!! Tu dois te demander en titi si un étranger a pas réussit a partir avec ton enfant!!!! Ils ont appelé la police qui ont du passer par une fenêtre à l'arrière pour entrer!!!! ouf que j'aurais pas voulu être à la place de la maman et ouf que je serais en colère noire et que pu jamais dans 100ans que mon enfant retournerait là!!!

douce maman 07/10/2010 23:02

Citation:

Envoyé par djue (Message 204255)

Des oublies ca l'air qu'il y en a quand même quelques-uns ;0( Cela ne fait pas longtemps, il y avait eu un autre cas.... L'enfant était resté seul, oublié! Que peut bien se dire un enfant qui est laissé seul ???

Dans mon ancienne ville, une garderie privé (PAS familial), avait oublié un enfant à l'ext. trop longtemps, le petit était mort gelé!!!!!!!!!!!!!!!!!

OMG.... c pas comme si y'en avait 200 à s'occuper.... moi ici quand y'en a une qui va aux toilettes sans me le dire je m'en rends comptes tsé... voir si je pourrais en oublier un dehors... Au parc, je fais mon décompte au 2-3 minutes.

entk des histoires d'horreur y'en aura toujours... faut juste se croiser les doigts pour que ça ne tombe pas sur nous... ;(

Les tites pommettes! 07/10/2010 23:04

Citation:

Envoyé par djue (Message 204255)

Ouach! C'Est ben épouvantable!!!!! Je serais devenu folle!:furious: Au moins dans la nouvelle que j'ai vu ce soir on dit que le petit est sain et sauve. Qu'il y a eu un autre cas mais en MP et la dpj est sur le dossier aujourd'hui. Pour ce cas ci, une plainte va être déposer demain qu'ils disaient. ON en saura plus demain soir j'imagine. La proprio ne répondait pas aux appels, je ne comprends vraiment pas pourquoi?!!!!!:mad:

Les tites pommettes! 07/10/2010 23:07

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 204263)
OMG.... c pas comme si y'en avait 200 à s'occuper.... moi ici quand y'en a une qui va aux toilettes sans me le dire je m'en rends comptes tsé... voir si je pourrais en oublier un dehors... Au parc, je fais mon décompte au 2-3 minutes.

entk des histoires d'horreur y'en aura toujours... faut juste se croiser les doigts pour que ça ne tombe pas sur nous... ;(

J'pense pas que ça m'arrive d'en perdre un dans ma maison mobile pas de solage!!! :laugh:

Sans blague, je ne suis pas rsg et ne travaille pas dans le domaine cpe ou autre, mais messemble que la conscience nous parle!

douce maman 07/10/2010 23:23

mais tsé dans les cpe avec le roulement de personnel... c'est beaucoup plus probable... ça ne devrait jamais arriver pcq le cpe à des mesures pour s'assurer que tous les enfants sont là mais... entk.

Alyjackocéangel 07/10/2010 23:55

Petit gars oublié dans une garderie rue Beaubien

sur la rue Beaubien, un enfant de 2 ans à été OUBLIÉ dans la salle,les parents ont appelé la police qui a défoncé la porte pour que les parents aillent chercher leur fils

j'ai l'impression que les médias vont sortir toutes les histoires d'horreur et créer un mouvement de panique, comme avec les tremblements de terre et la H1N1
sauf que là, ces des petits être sans défense........, ben dans les 2 autres cas aussi sauf que ceux-ci SONT ÉVITABLES:furious:

Alyjackocéangel 08/10/2010 00:00

oups j'avais pas vu qu'il y avait déja un post la dessus, désolée

alagarderie.com 08/10/2010 06:07

mes parents m'ont oublié quand j'étais agée de 5 ans... :(

Ils partaient pour l'été.. ont rempli la voiture de bagages etc et moi je jouais dehors en attendant.

Puis finalement, croyant qu'ils avait tout le monde.. vrrrroum.. parti!!

Je suis allé me réfugier entre les deux postes en pleurant..

Ils se sont rendu compte de mon abscence après 5 ou 10 minutes.

Ma mère s'en veux encore mais elle dit que j'étais tellement tranquille que ma présence ne changeais pas l'ambiance alors c'est comme si j'étais là!

Chez Clodie 08/10/2010 06:40

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 204289)

Ils partaient pour l'été.. ont rempli la voiture de bagages etc et moi je jouais dehors en attendant.

Ma mère s'en veux encore mais elle dit que j'étais tellement tranquille que ma présence ne changeais pas l'ambiance alors c'est comme si j'étais là!

:laugh::laugh: pauvre cocotte trop calme ;) mais y a une marge entre tes parents et le CPE. Des histoires comme toi, y en a aussi plusieurs mais c'est pas pareil on dirait, téka, je me comprends.

maman-éduc 08/10/2010 07:21

Je n'ai pas entendu parlé du cas.... Est-ce en CPE ou en MF???
En CPE, ça ne m,étonne même pas! Où je travaillais, nous n'Avions aucune feuille de présence ou de départ pour les fins de journées... Les enfants se promenaient un peu partout et si un enfant avait voulu se cacher, probablement que la même situation se serait produite... J'étais la seule à écrire le noms de enfants que j'avais sur une feuille, et les filles me trouvaient ultra parano... Nous avions un petit CPE, 42 enfants... Mais en fin de journée, c'est tellement fou que je ne voulais aps prendre de chances.!!!!
Quand je terminais ma journée et que je faisais ma tournée des autres groupes pour répartir le mien, les filles ne savaient même pas combien d'enfants elles avaient, elles devaient les compter chaque fois que je leur posait la question! Vous voyez le genre! Et c'est un CPE

Pour les MF, la voisine de ma grande-tante a oublié un enfant en fin de journée et est parti, ça fait quelques semaines... Il parait que c,était une super maman, une très bonne personne... Mais le petit dormait dans son parc, dans une pièce fermée... Donc quand tout les autres sont partis, tôt en fin de journée, elle a juste pensé qu'elle finissait plus tôt qu'à l'habitude et a été faire des courses.... Quand elle est revenu à la maison, la police l'attendait...
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, il faut être vigilent et souhaiter que ça ne nous arrive JAMAIS!

Vanousse 08/10/2010 07:26

Cest une garderie privée.

Mais faut pas généraliser pour les CPE la,
Ou je fais mon stage, on a des liste, des plaquettes, des portes-clés.

Quand un enfant change de groupe, sa plaquette change de main, etc.
On sait toujours qui est ou, avec qui, dans quel local.

Suffit d'être organiser.
Mais seigneur, pauvre tit-loup.
M'essemble.. avant de partir tu fais le tour ? Jsais pas..
Moi je trouve cela inconcevable.

isabelle2909 08/10/2010 08:30

Citation:

Envoyé par Vanousse (Message 204301)
Cest une garderie privée.

Mais faut pas généraliser pour les CPE la,
Ou je fais mon stage, on a des liste, des plaquettes, des portes-clés.

Quand un enfant change de groupe, sa plaquette change de main, etc.
On sait toujours qui est ou, avec qui, dans quel local.

Suffit d'être organiser.
Mais seigneur, pauvre tit-loup.
M'essemble.. avant de partir tu fais le tour ? Jsais pas..
Moi je trouve cela inconcevable.

et vla 2 semaine cetait une accrédité

weandyou 08/10/2010 08:46

Moi aussi jai vue ca au nouvelle hier :eek:

BEN VOYONS DONC :eek: Tellement imcompetent, comment tu peux OUBLIER un enfant dans le noir! Les parents ont dû freaker ben raide pauvre tite famille :no:

Alyjackocéangel 08/10/2010 09:52

je suis d'avis que c'est inadmissible, mais tsé l'erreur est humaine,
l'éducatrice qui a fermé la salle , JE NE PENSE PAS qu'elle s'est dit: tiens, ce soir je vais en oublié un...
ça pourrait nous arriver à nous aussi,

l'enfant a été trouvé sain et sauf, heureusement ,il aurait pu se blesser en grimpant, ou faire tomber des choses sur lui (comme ça peut arriver dans n'importe quelle maison

imaginez l'éducatrice ce matin, mettez-vous dans ses culottes, un ti peu.

elle doit s'en vouloir au boutte.... la question ici est ! QUOI FAIRE pour ne plus que ça arrive?.
il va falloir instaurer un système afin que plus jamais un enfant ne soit oublié
on dirait qu'il y a du monde qui oublie que on apprend de nos erreurs hein

fleur_de_soleil 08/10/2010 10:15

C'est vraiment dommage que ça arrive si souvent. Ce n'est vraiment pas les premières fois que ça arrive..... J'espère que où je m'en vais travailler ça sera bien pour le côté sécurité !!!!

coquineactive 08/10/2010 13:06

ils vont surement faire un vaccin mouhaha

douce maman 08/10/2010 13:16

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 204379)
C'est vraiment dommage que ça arrive si souvent. Ce n'est vraiment pas les premières fois que ça arrive..... J'espère que où je m'en vais travailler ça sera bien pour le côté sécurité !!!!

sinon... ben tu leurs proposeras des trucs... ;)

mimosa36 08/10/2010 13:27

moi il m'est arriver l'inverse , les parents on oublier leur fille a la garderie,5h30 passé et personne qui vient chercher la petite ,j'appel ,enfin on me repond oups on la oublier ,on arrive tout de suite .................

Alyjackocéangel 08/10/2010 13:31

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 204476)
ils vont surement faire un vaccin mouhaha

ça srait super un vaccin contre l'imbécilité, je proposerais les membres du gouvernement pour tester la marchandise:laugh:

coquineactive 08/10/2010 13:36

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 204506)
ça srait super un vaccin contre l'imbécilité, je proposerais les membres du gouvernement pour tester la marchandise:laugh:

:laugh: ils vont faire la grosse piastre car il vont avoir besoin de beaucoup de vaccin haha

Alyjackocéangel 08/10/2010 13:40

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 204513)
:laugh: ils vont faire la grosse piastre car il vont avoir besoin de beaucoup de vaccin haha

avec des cobayes de même on va savoir tu suite si c'est efficace où non, pfizzer va faire la piasse!!

Brindsoleil 08/10/2010 15:22

Je suis moi-meme educatrice a lenfance. jai travailler en CPE, en garderie priver ( 80 enfants ) et jai comme projet futur douvrir mon milieu familial !!

En effet, comme citer plus haut je me dit.. pauvre ti-loup mais aussi pauvre educatrice !!! Il y a eu negligence de sa part cest certain!! Les enfants.. ont les compte 12 milles fois par jour, les departs devraient etre ecrit sur une liste, leducatrice doit voir et communiquer avec le parents a chaque depart !!! Dans un millieu comme un CPE ou une garderie priver avec beaucoup denfants, meme avec le roulement de personnel les listes des departs sont tenues a jour en tout temps!! Quand tu ferme les locaux avant de quitter, on verifie TOUT !! Les fenetres, le chauffages, les salles de bain... TOUT !!!

Un enfant peut facilement decider daller jouer dans le local au fond dla garderie pendant que tu a le dos tourner une fractions de secondes !! Mais messemble que quand tu as moins de 8 enfants a toccuper a toua seul... tu les compte sans arret !! Cest un automatisme que lon developpe !!

Leducatrice en question devait avoir la tete ailleurs, negliger sa routine de fermeture, na pas de systeme de presence/depart, etc !!! Mais ... je crois quelle aura bien appris de cet mesaventure... elle ne merite pas detre accuser a gauche et a droite !!!

Cest ici un incident vraiment malheureux... mais... lerreur est humaine, la vie continue... ce nest pas la premiere ni la derniere... On devrait prendre ca comme un besoin de SENSIBILISER DAVANTAGE et TROUVER DES MESURES pour NE PLUS QUE CA ARRIVE !! ;)

Les tites pommettes! 08/10/2010 21:30

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 204289)

Maman j'ai râté l'avion :laugh:

Les tites pommettes! 08/10/2010 21:36

Voici le lien de la nouvelle d'aujourd'hui sur la suite de l'histoire.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/le-spvm-enquete-sur-un-enfant-oublie-dans-une/629400110001

Les tites pommettes! 08/10/2010 21:41

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 204300)
Je n'ai pas entendu parlé du cas.... Est-ce en CPE ou en MF???
En CPE, ça ne m,étonne même pas! Où je travaillais, nous n'Avions aucune feuille de présence ou de départ pour les fins de journées... Les enfants se promenaient un peu partout et si un enfant avait voulu se cacher, probablement que la même situation se serait produite... J'étais la seule à écrire le noms de enfants que j'avais sur une feuille, et les filles me trouvaient ultra parano... Nous avions un petit CPE, 42 enfants... Mais en fin de journée, c'est tellement fou que je ne voulais aps prendre de chances.!!!!
Quand je terminais ma journée et que je faisais ma tournée des autres groupes pour répartir le mien, les filles ne savaient même pas combien d'enfants elles avaient, elles devaient les compter chaque fois que je leur posait la question! Vous voyez le genre! Et c'est un CPE

Pour les MF, la voisine de ma grande-tante a oublié un enfant en fin de journée et est parti, ça fait quelques semaines... Il parait que c,était une super maman, une très bonne personne... Mais le petit dormait dans son parc, dans une pièce fermée... Donc quand tout les autres sont partis, tôt en fin de journée, elle a juste pensé qu'elle finissait plus tôt qu'à l'habitude et a été faire des courses.... Quand elle est revenu à la maison, la police l'attendait...
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, il faut être vigilent et souhaiter que ça ne nous arrive JAMAIS!

Comme tu dis , c'est une question de vigilance. Ce ne sont pas des erreurs qui devraient se produirent. Je pense juste à l'enfant comment il devait se sentir pauvre ti-loup. Sûrement que mise à part cet incident, ce doit être une bonne garderie mais là il en parle pas.

Rommy 17/10/2012 20:13

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 204272)
mais tsé dans les cpe avec le roulement de personnel... c'est beaucoup plus probable... ça ne devrait jamais arriver pcq le cpe à des mesures pour s'assurer que tous les enfants sont là mais... entk.

Une garderie oublie une enfant dans un parc
http://www.radio-canada.ca/regions/M...incident.shtml

Et pour vous dire que l'inspection du ministere de la famillie n'A RIEN DONNÉ! aucune anomalie liée à cet evenement! :furious:

Rommy 17/10/2012 20:17

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 204366)
je suis d'avis que c'est inadmissible, mais tsé l'erreur est humaine,
l'éducatrice qui a fermé la salle , JE NE PENSE PAS qu'elle s'est dit: tiens, ce soir je vais en oublié un...
ça pourrait nous arriver à nous aussi,

l'enfant a été trouvé sain et sauf, heureusement ,il aurait pu se blesser en grimpant, ou faire tomber des choses sur lui (comme ça peut arriver dans n'importe quelle maison

imaginez l'éducatrice ce matin, mettez-vous dans ses culottes, un ti peu.

elle doit s'en vouloir au boutte.... la question ici est ! QUOI FAIRE pour ne plus que ça arrive?.
il va falloir instaurer un système afin que plus jamais un enfant ne soit oublié
on dirait qu'il y a du monde qui oublie que on apprend de nos erreurs hein

voici une histoire des parent qui ont voulu convaincre les prorprios d'une garderie privée subvencionée à établir de procedures pour éviter l'erreur humanain!

Une garderie oublie une enfant dans un parc
http://www.radio-canada.ca/regions/M...incident.shtml

Et pour vous dire que l'inspection du ministere de la famillie n'A RIEN DONNÉ! aucune anomalie liée à cet evenement! :furious:

VIVE LA PROTECCION À NOS ENFANTS!!

Raiponce 17/10/2012 23:02

Ces évènement ont déjà été dénoncé et il ont passé en cours et tout... donc je crois pas que nous puissions faire grand chose de plus malheureusement.Je comprend quand même votre frustration face à tous sa !

Calico77 18/10/2012 09:03

Ca me dépasse des choses comme ça.
Plus jeune, j'ai été monitrice de camps de jours, avec 25 enfants de 5-6 ans `amoi SEULE. Les compter ? Pourquoi faire ? Je les CONNAISSAIS ! Quand t'en as 8, viens pas me dire que tu ne les connais pas, que tu dois les COMPTER !

On savait, le soir, qui partait avec qui, on connaissait les parents de chaqe enfant, les 25.... On rassemblait notre groupe avant le départ, on faisait un jeu de groupe ou bien du dessin, bref, on les avait sous les yeux la dernière heure. Alors on savait bien qui était parti et qui restait ! Pourquoi ce n'est pas comme ça en garderie ? Trop compliqué de garder son petit groupe près de soi ?

On n'a eu qu'un seul incident en 4 ans. Une petite fille dont les parents étaient séparés. D'habitude, le grand-papa venait chercher sa petite-fille, mais cette journée là, c'est la maman qui est venue. Bien sûr on laisse partir la petite avec maman... Sauf que celle-ci avait oublié d'avertir le Papi, qui s'est drôlement inquiété en constatant que la fillette n'était plus là ! Mais je savais qu'elle était partie avec la maman donc le monsieur s'est rassuré assez vite. J'en avais 25, mais je savais toujours qui partais avec qui.

Donc, une éducatrice qui n'en a que 8, 10 , comment fait-elle pour en "oublier" un ! Pour moi, c'est tout simplement incompréhensible ! Elle a probablement un besoin urgent de prendre des vacances, parceque la seule explication valable c'est qu'elle est trop épuisée !

Dans un MF on a encore moins d'excuse !

mamanlou 18/10/2012 12:45

Pauvre petit coeur ...

Nancy34 18/10/2012 16:13

Je suis d'accord avec vous tous ca na pas de bon sens , mais s'il vous plaît ne juger pas la garderie au complet pour cette erreur.

Moi je suis de Blainville et il y a quelque année une éducatrice d'une garderie en installation avait oublier un petit garçon dehors pendant 2 minute au même moment les parents sont arrivée et en on fait tout un plats ca été jusqu'au nouvelle à tva, suite à cette mauvaise presse environ 10 parents on retirés leurs enfants. L'éducatrice en question à été renvoyée aucune raison ne justifie cet oublie mais elle commencait une gastro et au moment des fait elle était rentré au toilette pour une diarrhé. Mais en aucun cas c'était de la faute de la garderie et ils ont payé cher. Suite à cet évènement beaucoup de modification on été apporté donc le fait qu'il devait toujours être deux à la fermeture et elle devait vérifier chaque recoin de la cours et des locaux intérieur avant de quitter et elle fermait à clé chaque porte après avoir vérifier.

si je sais tout ça c'est que mon garçon a fréquenté cette garderie de 12 mois à 5 ans et qu'il a toujours été très bien traité . J'avais la facheuse habitude d'arrivé à des moment opportum comme le dîner ,avant le dodo, pendant ect...et j'ai jamais noté quoi que ce soit de négatif.

Donc pour savoir la version des faits au complet faite attention a ce que les médias rapporte ils sont là pour vendre.

Je n'excuse pas dutout le geste mais je peux le comprendre et je me demande si dans les circonstance je n'aurait pas fait mieux et vous ?

Peut-être que l'éducatrice ce soir là à reçu un téléphone où elle apprenais que son fils était blesser gravement et quels devais quitté et dans l'énervement elle a pas vérifier avant de partir.

dauphins20 18/10/2012 16:42

Ouin... Mais... Oublié qu'un enfant n'est pas partie??? Je sais pas... Je trouve cela négligent... Je trouve cela vraiment bizarre!

Calico77 19/10/2012 09:45

Citation:

Envoyé par Nancy34 (Message 393497)
Je suis d'accord avec vous tous ca na pas de bon sens , mais s'il vous plaît ne juger pas la garderie au complet pour cette erreur.

Moi je suis de Blainville et il y a quelque année une éducatrice d'une garderie en installation avait oublier un petit garçon dehors pendant 2 minute au même moment les parents sont arrivée et en on fait tout un plats ca été jusqu'au nouvelle à tva, suite à cette mauvaise presse environ 10 parents on retirés leurs enfants. L'éducatrice en question à été renvoyée aucune raison ne justifie cet oublie mais elle commencait une gastro et au moment des fait elle était rentré au toilette pour une diarrhé. Mais en aucun cas c'était de la faute de la garderie et ils ont payé cher. Suite à cet évènement beaucoup de modification on été apporté donc le fait qu'il devait toujours être deux à la fermeture et elle devait vérifier chaque recoin de la cours et des locaux intérieur avant de quitter et elle fermait à clé chaque porte après avoir vérifier.

si je sais tout ça c'est que mon garçon a fréquenté cette garderie de 12 mois à 5 ans et qu'il a toujours été très bien traité . J'avais la facheuse habitude d'arrivé à des moment opportum comme le dîner ,avant le dodo, pendant ect...et j'ai jamais noté quoi que ce soit de négatif.

Donc pour savoir la version des faits au complet faite attention a ce que les médias rapporte ils sont là pour vendre.

Je n'excuse pas dutout le geste mais je peux le comprendre et je me demande si dans les circonstance je n'aurait pas fait mieux et vous ?

Peut-être que l'éducatrice ce soir là à reçu un téléphone où elle apprenais que son fils était blesser gravement et quels devais quitté et dans l'énervement elle a pas vérifier avant de partir.

A mon avis, il n'y a aucune excuse justifiant d'oublier un enfant. Oui, la garderie est `a blâmer : les dirrigeants auraient dû établir des règles strictes `arespecter avant de fermer les portes. C'est au patron que revient le devoir et la responsabilité de s'assurer que ses employés connaissent et appliquent des règles simple de sécurité.

Moi je ne comprends pas cet oublie. Je n'y arrive pas. Ils ne font pas le ménage de leurs salles avant de quitter ? ils ne vérifient pas tout avant de fermer la porte ? Ils ne connaissent pas leurs enfants pour ne pas savoir s'il en reste un ? Ils n'ont pas vu un manteau, des bottes ?

C'est non seulement incompréhensible, mais totalement impardonnable ! Dieu merci l'enfant n'a pas dû rester seul longtemps, et Dieu merci, il ne lui est rien arriver de fâcheux...

C'est dommage pour la réputation de la garderie, mais c'est justement une GARDERIE, qui veille à la sécurité et au bien-être de NOS enfants, on s'attendrait à ce qu'ils en soient plus conscients.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone