Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Manque de respect envers moi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20465)

Istari 12/10/2010 15:29

Manque de respect envers moi

Je suis papa depuis 4 ans (fille) et à nouveau papa de 10 mois (jumelles).
Ma plus vieille va à la même garderie depuis au moins 3 ans, et je n'ai eu ou noté aucuns problèmes.... sauf le comportement de ma fille de 4 ans avec une seule "éducatrice"... elle refusait catégoriquement d'entrer dans sa classe en se cachant derrière moi.... mais aucuns problème si cette éducatrice n'est pas là.... Ça reste de même quand j'apprends qu'un autre papa à déposé une plainte contre cette personne. Je demande donc à la directrice de trouver une solution pour que ma fille ne se retrouve pas dans cette classe... ce qui fût fait.

Viens le jour où les jumelles doivent être initié à la garderie, surprise c'est elle qui est rendu à la pouponnière! Moi et ma femme avons donc considéré l'option de changer de garderie pour éviter cette personne.... Mais reste la grande qui y a des amis(es), de plus, le reste des éducatrices ainsi que la nourriture sont fantastique... Donc, avec toute la bonne fois qu'on avait, on a accepté que cette personne soit en charge de nos deux petit trésor (jumelles).... Ma femme s'est "pognée" avec pour des raisons nièseuse comme "ex: t'es en retard" (10h30 le matin) avec un regard accusateur qu'un adulte porterait à un enfant de 4 ans..... comme si on avais des comptes à lui rendre.... Non mais! Mais ma femme ne cherche pas le trouble et ne réplique pas et poursuit son chemin....

Comme ma femme se trouve plus qualifié professionnellement "parlant! ;) " que moi, lors de son retour au travail aujourd'hui même, commençait pour moi le retrait du travail pour m'occuper des filles. Mais comme j'étais de garde cette longue fin de semaine et que les bureaux étaient fermé hier, je devais finaliser ma fin d'emplois ce matin et du même coup, j'ai présenté mes jumelles aux filles du bureau (depuis le temps qu'elles me le demandaient).

Donc je suis arrivé à la garderie à 10h30.... Là, j'ai eu droit au regard accusateur du ti-gars de 4 ans qui sais pas ce qui fait.... Moi, je ne me laisse pas piler sur les pieds pour la simple raison que je suis une personne de principes.... et je l'applique. Je me suis senti insulté et j'ai aussitot demandé des excuses. Elle m'a regardé en voulant dire "eille toé, tu vas te les mettre où tu penses tes excuses".... J'ai pompé, pris les jumelle avec moi, me suis ostiné avec la directrice adj. 15 min. et foutue le camps frustré.....

Là, j'ai toujours pas le goût d'y revoir la face, mais en plus, comme je crois qu'un parent devrait être traité avec respect de la part du personnel, et comme ce n'est pas le début de l'histoire et que la direction de la garderie ne fera rien pour changer la situation, je crois être brimé dans mon droit d'avoir un service de garde respectueux et adéquat. Ce qui m'emmène à la question: devrais-je porter plainte:furious:? où je perd mon temps....:confused:? où c'est moi qui est juste morron? :o

Merci

Juicy fruit 12/10/2010 15:40

je crois que je porterais plainte. Tu paies pour avoir un service et tu as droit au respect. Elle n'est pas obligé de se mettre à genou quand tu entres mais il y a un juste milieu à respecter quand tu travailles dans le public. Pour ce qui est de la directrice de l'établissement, je me poserais de sérieuses questions quant à l'éducatrice et je la rencontrerais pour mettre le tout au clair. Déjà que c'est pas évident de trouver une place pour un enfant alors pour 2, c'est encore plus dur (je sais de quoi je parle car moi aussi j'ai des jumeaux de 2 ans). Question pour toi, est-ce que ta garderie est en installation?!? si oui, il doit y avoir un c.a. J'essaierais de parler à qqn du c.a.

Angel18 12/10/2010 15:45

le c.a c'est juste pour le cpe pas pour la garderie si il est avec une garderie il peut en au comité de parent je crois.

Juicy fruit 12/10/2010 15:55

c'est ça que je voulais dire hi h ihi

Angel18 12/10/2010 16:30

loll ok car je suis en train de voir la différence entre cpe et garderie je dois avouer que ca se ressemble pas mal au debut je pensais meme que c'était la meme chose ^^

carbo 12/10/2010 17:23

Pour ma part, j'en parlerai à la direction et même au comité de parents car le problème avec cette éducatrice n'est pas nouveau.

J'aimerais juste mentionné qu'en CPE, il est rarement toléré qu'un parent arrive régulièrement après 9h00 car ça déstabilise le groupe, les activités sont déjà commencé donc tes enfants vont à chaque fois les manquer car l'éducatrice ne recommencera pas pour elles.
De plus, les autres enfants ont un détachement à faire avec leurs parents et peuvent pleurer quand d'autres arrivent en plein milieu d'une journée et c'est l'éducatrice qui est prit avec ce problème.
Vos enfants arrivent 30 minutes avant le diner, ça donne pas beaucoup de temps pour jouer ensuite c'est le changement de couches et dodo :o

Le mieux serait de discuter avec la direction du comportement de l'éducatrice mais aussi de votre heure d'arrivée ;)

curieuse 12/10/2010 18:27

Citation:

Envoyé par carbo (Message 205544)
Pour ma part, j'en parlerai à la direction et même au comité de parents car le problème avec cette éducatrice n'est pas nouveau.

J'aimerais juste mentionné qu'en CPE, il est rarement toléré qu'un parent arrive régulièrement après 9h00 car ça déstabilise le groupe, les activités sont déjà commencé donc tes enfants vont à chaque fois les manquer car l'éducatrice ne recommencera pas pour elles.
De plus, les autres enfants ont un détachement à faire avec leurs parents et peuvent pleurer quand d'autres arrivent en plein milieu d'une journée et c'est l'éducatrice qui est prit avec ce problème.
Vos enfants arrivent 30 minutes avant le diner, ça donne pas beaucoup de temps pour jouer ensuite c'est le changement de couches et dodo :o

Le mieux serait de discuter avec la direction du comportement de l'éducatrice mais aussi de votre heure d'arrivée ;)

Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Curieuse

PHANILIPRIX 12/10/2010 19:32

Citation:

Envoyé par Istari (Message 205526)
Je suis papa depuis 4 ans (fille) et à nouveau papa de 10 mois (jumelles).
Ma plus vieille va à la même garderie depuis au moins 3 ans, et je n'ai eu ou noté aucuns problèmes.... sauf le comportement de ma fille de 4 ans avec une seule "éducatrice"... elle refusait catégoriquement d'entrer dans sa classe en se cachant derrière moi.... mais aucuns problème si cette éducatrice n'est pas là.... Ça reste de même quand j'apprends qu'un autre papa à déposé une plainte contre cette personne. Je demande donc à la directrice de trouver une solution pour que ma fille ne se retrouve pas dans cette classe... ce qui fût fait.

Viens le jour où les jumelles doivent être initié à la garderie, surprise c'est elle qui est rendu à la pouponnière! Moi et ma femme avons donc considéré l'option de changer de garderie pour éviter cette personne.... Mais reste la grande qui y a des amis(es), de plus, le reste des éducatrices ainsi que la nourriture sont fantastique... Donc, avec toute la bonne fois qu'on avait, on a accepté que cette personne soit en charge de nos deux petit trésor (jumelles).... Ma femme s'est "pognée" avec pour des raisons nièseuse comme "ex: t'es en retard" (10h30 le matin) avec un regard accusateur qu'un adulte porterait à un enfant de 4 ans..... comme si on avais des comptes à lui rendre.... Non mais! Mais ma femme ne cherche pas le trouble et ne réplique pas et poursuit son chemin....

Comme ma femme se trouve plus qualifié professionnellement "parlant! ;) " que moi, lors de son retour au travail aujourd'hui même, commençait pour moi le retrait du travail pour m'occuper des filles. Mais comme j'étais de garde cette longue fin de semaine et que les bureaux étaient fermé hier, je devais finaliser ma fin d'emplois ce matin et du même coup, j'ai présenté mes jumelles aux filles du bureau (depuis le temps qu'elles me le demandaient).

Donc je suis arrivé à la garderie à 10h30.... Là, j'ai eu droit au regard accusateur du ti-gars de 4 ans qui sais pas ce qui fait.... Moi, je ne me laisse pas piler sur les pieds pour la simple raison que je suis une personne de principes.... et je l'applique. Je me suis senti insulté et j'ai aussitot demandé des excuses. Elle m'a regardé en voulant dire "eille toé, tu vas te les mettre où tu penses tes excuses".... J'ai pompé, pris les jumelle avec moi, me suis ostiné avec la directrice adj. 15 min. et foutue le camps frustré.....

Là, j'ai toujours pas le goût d'y revoir la face, mais en plus, comme je crois qu'un parent devrait être traité avec respect de la part du personnel, et comme ce n'est pas le début de l'histoire et que la direction de la garderie ne fera rien pour changer la situation, je crois être brimé dans mon droit d'avoir un service de garde respectueux et adéquat. Ce qui m'emmène à la question: devrais-je porter plainte:furious:? où je perd mon temps....:confused:? où c'est moi qui est juste morron? :o

Merci

Heille tout le monde j'ai trouvé l'homme de ma vie :laugh:... mais étant donné que vous avez déjà 3 enfants (des filles en plus) notre relation va rester amicale!!! Monsieur ne vous fâchez pas je vous trouve juste ''DRÔLE''

Et pour répondre à votre question NIN VOUS N'ÊTES PAS MORRON ET OUUUI VOUS DEVEZ VOUS PLAINDRE... vous êtes un client de cette garderie vous ainsi que vos enfants avez le droit d'être traités avec respect et diligence et oui vous devriez faire une plainte pour que cette éducatrice cesse son comportement odieux sur le champs!!!

Istari 12/10/2010 20:19

heure normal d'arrivé

Normalement, on arrive vers 9h - 9h30. Donc, pas de remontrances, mais je l'ai pas pris ce matin!:eek:

Comme c'était ma 1ere journée officiel de papa à la maison, j'ai pris la liberté de rendre une visite de courtoisie à ma job pour finaliser mon départ parental tout en donnant mes filles en pature aux liones!:laugh: Ce qui m'a retardé d'une bonne heure...

Le point est que, le jour où j'arriverai en retard pour une raison "X", j'anticiperais sa réaction.... Dans le trafic, un camion en feu, 2 heures d'attente... t'arrive au CPE, pis t'a s'te face de beux là qui te fais pleurer (vous pouvez remplacer "pleurer" par d'autres mots).

J'va parler à la directrice demain....

mercedes 12/10/2010 20:21

moi passé 10h le matin je n`accepte aucun enfant je barre ma porte et je n`ouvre pas pour les retardataires....sauf sur préavis pour urgence ou rdv point. pour le reste c`est toi qui décide et sa dépend si dans ton contrat il est écrit que tu dois arriver avant une certaine heure bien tu dois respecter l`entente que tu a signer.

PHANILIPRIX 12/10/2010 20:28

Ben étant donné que je suis de celles qui sont pro parents je n'ai pas moi non plus d'heure précise d'arrivée la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11 heures pour le dîner mais c'est tout, l'important pour moi n'est pas que mes amis fassent le dernier super bricolage qui sort de ma tête... mais bien qu'il ai passé une matinée agréable avec son ou ses parents qui désirent passer plus de temps avec leur ti choux !!!

carbo 12/10/2010 20:37

Citation:

Envoyé par Istari (Message 205597)
Normalement, on arrive vers 9h - 9h30. Donc, pas de remontrances, mais je l'ai pas pris ce matin!:eek:

Comme c'était ma 1ere journée officiel de papa à la maison, j'ai pris la liberté de rendre une visite de courtoisie à ma job pour finaliser mon départ parental tout en donnant mes filles en pature aux liones!:laugh: Ce qui m'a retardé d'une bonne heure...

Le point est que, le jour où j'arriverai en retard pour une raison "X", j'anticiperais sa réaction.... Dans le trafic, un camion en feu, 2 heures d'attente... t'arrive au CPE, pis t'a s'te face de beux là qui te fais pleurer (vous pouvez remplacer "pleurer" par d'autres mots).

J'va parler à la directrice demain....

J'avoue que d'arriver plus tard une fois de temps en temps n'est pas dramatique, mais en vous relisant, je crois que cette éducatrice à encore une dent contre vous dû au changement de groupe de votre plus vieille.

Il n'est pas normal qu'un parent craint une éducatrice pour quelque raison que se soit. Malheureusement, les éducatrices des CPE sont syndiqué, donc à part de donner un avis disciplinaire ou de la changer de groupe, je ne vois pas d'autre solution... aaaaah! ce cher syndicat :rolleyes:

Redonnes nous des nouvelles et bonne chance

djue 12/10/2010 21:02

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 205601)
Ben étant donné que je suis de celles qui sont pro parents je n'ai pas moi non plus d'heure précise d'arrivée la seule chose que je demande c'est d'arriver avant 11 heures pour le dîner mais c'est tout, l'important pour moi n'est pas que mes amis fassent le dernier super bricolage qui sort de ma tête... mais bien qu'il ai passé une matinée agréable avec son ou ses parents qui désirent passer plus de temps avec leur ti choux !!!

Idem que Faniliprix.

Jamais je refuserai qu'un enfant puisse passer plus de temps avec ses parents. Seuls moments où je demande de ne pas arriver... Sur l'heure du diner et de la sieste. Entre les 2 pas plus de problème pour moi. :no:

Moi ce que je ferais... discuter avec l'éducatrice en premier lieu. Une BONNE discussion :D Question de remettre les pendules à l'heure, surtout si la dernière exp. (avec plus vieille), ne s'est pas bien passée!
Expliquez lui votre point, mais gentillement. Elle comprendra peut-être...?
Si rien n'est mieux, alors peut-être monter plus haut!
Moi je suis pour la communication, rien de mieux pour régler les problèmes.
Bonne chance avec l'éducatrice!
Puis AMUSEZ-VOUS bien avec vos 2 petites cocottes ;0) Le temps passe tellement trop vite, qu'il faut en profiter au MAXIMUM. Alors prennez le temps que vous souhaitez avec elles ;)

MAC 13/10/2010 07:31

Moi c'était essentiel : j'ai un horaire flexible alors je dois pouvoir aller porter ma fille plus tard le matin. Je dois seulement ne pas arriver sur l'heure de la collation et avant le diner. Cependant, si dans votre cas c'est exceptionnel, je n'aimerais pas me faire recevoir comme ça !

carole 13/10/2010 08:18

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 205601)

Tout à fAIT D'ACCORD, voilla l'enfant n'est pas à l'école, pour ma part j'offre une service de garde, oui je fais des activités, mais un parent qui est en congé et qui décide de prendre du temps avec son enfant le matin et de l'apporter à la garderie vers 10 hrs , il en à le droit.

Si je fais un brico pour l'halloween exemple , rien ne m'empêche pendant le jeux libre apres la collation de l'après-midi de m'assoir avec cet enfant pour faire le brico en question.

carole 13/10/2010 08:21

Citation:

Envoyé par carbo (Message 205606)
J'avoue que d'arriver plus tard une fois de temps en temps n'est pas dramatique, mais en vous relisant, je crois que cette éducatrice à encore une dent contre vous dû au changement de groupe de votre plus vieille.

Il n'est pas normal qu'un parent craint une éducatrice pour quelque raison que se soit. Malheureusement, les éducatrices des CPE sont syndiqué, donc à part de donner un avis disciplinaire ou de la changer de groupe, je ne vois pas d'autre solution... aaaaah! ce cher syndicat :rolleyes:

Redonnes nous des nouvelles et bonne chance

Attention, je ne sais pas si tu as eu une mauvaise expérience avec le syndicat mais faut pas tout lui mettre sur le dos.

alagarderie.com 13/10/2010 08:34

moi je n'ai pas de mal avec les parents qui arrivent en retard, en autant que ce ne soit pas pendant ou après l'heure du dîner.
Mais s'ils sont en retard ils doivent me trouver car je suis parti au parc ou ailleur!!

carole 13/10/2010 08:54

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 205703)
moi je n'ai pas de mal avec les parents qui arrivent en retard, en autant que ce ne soit pas pendant ou après l'heure du dîner.
Mais s'ils sont en retard ils doivent me trouver car je suis parti au parc ou ailleur!!

C'est exactement la même chose pour moi, j'ai des petites affiches que je met dans la porte extérieur. Partie au parc ,ou partie faire une promenade.
D'ailleurs les parent savent tres bien que l'heure du diner ce n'est que respect que de ne pas arriver à cet heure.

carole 13/10/2010 08:56

Je dois ajouter que je ne part jamais à l'extérieur avant 10 heure alors ça leur donne le temps. Par contre l'été l'horaire est différent.

Rita 13/10/2010 08:56

Citation:

Envoyé par carole (Message 205691)
Tout à fAIT D'ACCORD, voilla l'enfant n'est pas à l'école, pour ma part j'offre une service de garde, oui je fais des activités, mais un parent qui est en congé et qui décide de prendre du temps avec son enfant le matin et de l'apporter à la garderie vers 10 hrs , il en à le droit.

Si je fais un brico pour l'halloween exemple , rien ne m'empêche pendant le jeux libre apres la collation de l'après-midi de m'assoir avec cet enfant pour faire le brico en question.

Moi aussi je fonctionne comme toi:yes:

may66 13/10/2010 19:37

dans le texte des lois et reglements , il n'y a aucune indication d'heure d'arrivée pour un parent..Il y a une obligation pour le service de garde d'offrir minimum 10 heures de service continue.. meme en CPE nous preferons que les parents arrivent dans les heures normales d'arrivée mais la encore il ne saurait y avoir de refus ou de remarques desobligente si un parents arrivait en dehors de ces heures.

Istari 13/10/2010 22:15

Citation:

Envoyé par may66 (Message 206135)
dans le texte des lois et reglements , il n'y a aucune indication d'heure d'arrivée pour un parent..Il y a une obligation pour le service de garde d'offrir minimum 10 heures de service continue.. meme en CPE nous preferons que les parents arrivent dans les heures normales d'arrivée mais la encore il ne saurait y avoir de refus ou de remarques désobligeante si un parents arrivait en dehors de ces heures.

Exacte! Tout en se servant de son bon sens, on fait du mieux qu'on peut pour arriver à des heures raisonnables... et je dit bonjour avec le sourire! :D

Je n'ai pu parler à la directrice aujourd'hui.... pas encore arrivé! (9h00) :p (en retard ?;) )
Et une autre personne était en charge de la pouponnière ce matin....
Mais l'éducatrice en question était là en après midi à mon retour. J'ai agit normalement quand j'ai eu à entrer en contacte avec elle, et j'ai remarqué que son comportement était distant. Je n'ai pas essayé de lui parler de la situation de la veille... elle ne me semble pas très réceptive. Je crois qu'elle est offusqué de ma réaction d'hier. Mais bon... j'vais quand même parler à la directrice.... quand je la verrai.

Après avoir décanté, je vais mettre ça sur la glace (action de porter plainte), et je me dis que le message sera passé, ou est passé... on verra bien. Pis si elle me refait le coup, ben j'aurai au moin un précédent pour appuyer ma plainte! :mad:

Merci pour tout vos message d'encouragement/avis/réflexions... c'est très apprécié. :cool:

bykeuse 14/10/2010 07:32

Istari

est-ce que cette garderie est à 7.00$?? si oui tu porte plainte au ministère de la famille, copie conforme à la directrice ainsi qu'au président du CA. Tu exige que cette éducatrice de fasse des excuses et qu'elle ne soit plus en contact avec un seul de tes enfants. ALLEZ fonce dans le tas..... si cette garderie n'est pas à 7,00$ bien tu porte plainte à la directrice copie conforme au président du CA.
Bonne Chance.

carbo 14/10/2010 14:59

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 206217)
Istari

est-ce que cette garderie est à 7.00$?? si oui tu porte plainte au ministère de la famille, copie conforme à la directrice ainsi qu'au président du CA. Tu exige que cette éducatrice de fasse des excuses et qu'elle ne soit plus en contact avec un seul de tes enfants. ALLEZ fonce dans le tas..... si cette garderie n'est pas à 7,00$ bien tu porte plainte à la directrice copie conforme au président du CA.
Bonne Chance.

Je déconseille de faire cela...

Car à 7$, ils ont un CA et c'est à eux que nous devons porter plainte ou à la direction.

Porter plainte au ministère pour une éducatrice qui traite bien les enfants mais qui passe des commentaires désobligeant envers un parent est selon moi exagérer comme démarche.

Il faut commencer par le commencement c'est ce que fait Istari et je l'encourage fortement dans sa démarche.

lavande 16/10/2010 21:36

Citation:

Envoyé par bykeuse (Message 206217)
Istari

Bonne Chance.

:no: WOW On est loin de la vendetta là.Tu ne pense pas que c un OVER-REACT par rapport à cette situation. Franchement on ne parle pas d'un cas de DPJ là :no: .........

Qu'Istari en parle à la directrice est la meilleure des choses et je l'encourage à le faire afin de rétablir le respect mutuel. Et je suis persuadée que son but n'est pas de nuire au max à cette fille qui a apparemment juste besoin d'une mise au point sur l'aspect service à la clientèle.

Lepeo 18/10/2010 12:19

J'ai pour mon dire que nous avons un heure présise pour aller chercher l'enfant le soir mais que je peux bien arriver a midi si je veux que ça ne regarde personne. Mainteant, je vais apeller la veille pour aviser la garderie pour que personne ne s'inquiète. Votre erreur fût probablement comise au moment ou vous n'avaez pas téléphoner

alagarderie.com 18/10/2010 12:24

Citation:

Envoyé par Lepeo (Message 207962)
J'ai pour mon dire que nous avons un heure présise pour aller chercher l'enfant le soir mais que je peux bien arriver a midi si je veux que ça ne regarde personne. Mainteant, je vais apeller la veille pour aviser la garderie pour que personne ne s'inquiète. Votre erreur fût probablement comise au moment ou vous n'avaez pas téléphoner

exactement, l'heure d'arrivée est selon le promenage que le parent a à faire...
si le parent travaille à 11hre et que la garderie est près du travail, on ne peux exiger qu'il arrive à 9 hre..

Mais comme tu dis, tout est dans la bonne communication, il faut aviser si on arrive après 9 hre.

Moi j'ai eu à mettre les point sur les i avec une grand-maman qui arrivait après diner et que la petite n'avait pas diner.. ou elle arrivait pendant le dodo et toute ma gagne se faisait réveiller...
Quel manque de respect!!

carbo 18/10/2010 18:31

Citation:

Envoyé par lavande (Message 207623)
:no: WOW On est loin de la vendetta là.Tu ne pense pas que c un OVER-REACT par rapport à cette situation. Franchement on ne parle pas d'un cas de DPJ là :no: .........

Qu'Istari en parle à la directrice est la meilleure des choses et je l'encourage à le faire afin de rétablir le respect mutuel. Et je suis persuadée que son but n'est pas de nuire au max à cette fille qui a apparemment juste besoin d'une mise au point sur l'aspect service à la clientèle.

d'un homme dans son lit :laugh:

lavande 18/10/2010 19:26

Citation:

Envoyé par carbo (Message 208208)

:laugh::laugh: je suis crampée ! tu as raison , ça l'aurais surement défrustré :laugh:.......

mariek 18/10/2010 19:54

Wow je trouve ça fou!

Let's go les parents ont le droit de voir leurs enfants le plus possible s'ils le peuvent!!!! Tout le monde ne fait pas du 9h à 16h! J'ai un papa qui travail de nuit et qui vient porter ses filles plus tard en am parce qu'il veut les voir un peu avant d'aller se coucher. Je trouve ça super! Un papa qui s'implique!! Les filles arrivent plus tard mais elles s'en porte aussi bien, elle ont eu un bel avant midi avec papa!!!

Moi je dis aux parents d'arriver avant le dîner et même chose pour le départ, je demande de respecter le dodo des amis donc de revenir après 15h. J'écris où ont est, parc, promenade, ça ne m'empêche de rien faire.

En tant que parents nous n'avons que cinq années de "libertés" avec nos enfants. Après ils entrent dans le moule de l'école, les devoirs etc alors tout les parents selon moi ont le droit de passer autant de temps qu'ils le peuvent avec leurs enfants!

Alors bref, Phani je suis d'accord avec toi et monsieur, tenez votre bout et profitez de vos filles pendant votre congé!

may66 19/10/2010 12:31

Citation:

Envoyé par mariek (Message 208231)
Wow je trouve ça fou!

Let's go les parents ont le droit de voir leurs enfants le plus possible s'ils le peuvent!!!! Tout le monde ne fait pas du 9h à 16h! J'ai un papa qui travail de nuit et qui vient porter ses filles plus tard en am parce qu'il veut les voir un peu avant d'aller se coucher. Je trouve ça super! Un papa qui s'implique!! Les filles arrivent plus tard mais elles s'en porte aussi bien, elle ont eu un bel avant midi avec papa!!!

Moi je dis aux parents d'arriver avant le dîner et même chose pour le départ, je demande de respecter le dodo des amis donc de revenir après 15h. J'écris où ont est, parc, promenade, ça ne m'empêche de rien faire.

En tant que parents nous n'avons que cinq années de "libertés" avec nos enfants. Après ils entrent dans le moule de l'école, les devoirs etc alors tout les parents selon moi ont le droit de passer autant de temps qu'ils le peuvent avec leurs enfants!

Alors bref, Phani je suis d'accord avec toi et monsieur, tenez votre bout et profitez de vos filles pendant votre congé!

et voila...

lola7 19/10/2010 13:41

Moi j'ai un milieu familial depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais fait de remarque à un parent qui arrive tard. J'ai un petit garcon dans mon milieu qui arrive vers 10h45 et souvent nous nous appretons à diner. Ca ne m'a jamais posé de problème. Je ne comprends pas votre éducatrice.
Bonne chance

Istari 20/10/2010 18:53

Citation:

Envoyé par carbo (Message 208208)

C'est exactement ce que ma femme pense! :laugh:

Les petites bulles 20/10/2010 19:09

je pense que l'éducatrice en question a un sérieux manque de professionnalisme. Par contre, si on enlève sa façon cavalière de dire les choses, je dois me mettre de son côté. Je sais que c'est plate de devoir se plier à des règlements, mais il y a des raisons. Dans tous les cpe au j'ai travaillé, c'est pareil. L'heure d'arrivée est de max 9h00 et souvent on tolère une fois, deux fois et après le parent se ait retourné de bord avec son enfant. Imaginé que vous arrivez à 10h30 et que l'éducatrice est en pleine activité...elle doit mettre son groupe de côté pour prendre vos filles et pendant ce temps tout le groupe se désorganise. Le mieux est de voir avec la direction et de faire preuve de respect en appelant avant pour avertir du retard. Le respect, ça marche dans les deux sens.

Touches-à-Tout 27/10/2010 13:41

Il faudrait d'abord que tu communique avec les éducatrices. Si elles apprennent que tu es aller te plaindre à la direction, elles risque de le prendre de travers! Demandent leur de te dire pourquoi vous êtes reçu froidement. Je crois qu'une bonne communication avec les éduacatrices est essentielle! Sinon, il arrive parfois que ce sont les enfants qui éccopent! Bonne chance!

Istari 28/10/2010 22:56

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 208956)
je pense que l'éducatrice en question a un sérieux manque de professionnalisme. Par contre, si on enlève sa façon cavalière de dire les choses, je dois me mettre de son côté. Je sais que c'est plate de devoir se plier à des règlements, mais il y a des raisons. Dans tous les cpe au j'ai travaillé, c'est pareil. L'heure d'arrivée est de max 9h00 et souvent on tolère une fois, deux fois et après le parent se ait retourné de bord avec son enfant. Imaginé que vous arrivez à 10h30 et que l'éducatrice est en pleine activité...elle doit mettre son groupe de côté pour prendre vos filles et pendant ce temps tout le groupe se désorganise. Le mieux est de voir avec la direction et de faire preuve de respect en appelant avant pour avertir du retard. Le respect, ça marche dans les deux sens.

Je comprends. Par contre, à 10 mois de vie, les activités reste assé limité....
Car il s'agit de "bébé". Et comme j'en étais à ma 1ère journée parental (expliqué plus haut), je crois qu'un peu d'indulgence aurait fait meilleur impression sur moi. Aussi, cette "éducatrice" a été plusieurs fois dénoncé par d'autres parents pour son manque de respect (et autres), mais la directrice l'a toujours défendu.... jusqu'à hier.... où nous (moi et ma femme) avons reçu des excuses officiel...!
Ce que je n'ai pas encore mentionné, c'est que ces excuses sont venu après le retrait de mes filles de ce CPE la semaine dernière, en nous laissant comprendre qu'elles avaient toujours leur place au CPE.... trop tard, j'ai laché ma job pour m'occuper de mes filles à temps plein... en fait, mon boss n'est toujours pas au courant, car je suis pour l'instant "officiellement" en congé parental encore pour un mois...
Personnellement, je trouve ça difficile comme décision, mais j'en ai plein le dos des contraintes que la vie nous impose en 2010. J'avais un esprit de bon boss, une pas pire job, pis j'les mets dans bouette en laissant ma job. Mais il faut se rendre à l'évidence, ma femme gagne assé (3X moi) pour faire vivre la famille. De plus, faire élever mes enfants par d'autre, toujours pressé pour arriver à temps, 2 semaines de vacance par année... etc. Vous connaissez la chanson... On veut tous le meilleur pour nos enfants...

PHANILIPRIX 29/10/2010 21:35

Istari tu vois cette nouvelle me réjouit mais me fait de la peine en même temps, car c'est sur que c'est super tes puces vont t'avoir à la maison avec elles mais en même temps des parents comme vous autres il en faudrait en plus grand nombre :D Les garderies en CPE sont quasiment rendu des usines où il faut y arriver avant telle heure sinon c'est la remarque... oui c'est beau les programmes éducatifs et tout le tralala mais les tout petits là dedans qui pensent à eu... la seule chose dont ils ont vraiment besoin c'est de la nourriture pour le bedon, la nourriture pour l'âme, de la compassion et de l'amour.... ainsi que des adultes consciencieux pour les entourer... Je vous souhaites beaucoup de beaux moments ensemble.... et si jamais il y a un retour au travail je vous souhaites de trouver une personne qui prendra soin de vos poupounnes avec amour... bonne chance Istari...

Istari 30/10/2010 08:25

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 212711)
Istari tu vois cette nouvelle me réjouit mais me fait de la peine en même temps, car c'est sur que c'est super tes puces vont t'avoir à la maison avec elles mais en même temps des parents comme vous autres il en faudrait en plus grand nombre :D Les garderies en CPE sont quasiment rendu des usines où il faut y arriver avant telle heure sinon c'est la remarque... oui c'est beau les programmes éducatifs et tout le tralala mais les tout petits là dedans qui pensent à eu... la seule chose dont ils ont vraiment besoin c'est de la nourriture pour le bedon, la nourriture pour l'âme, de la compassion et de l'amour.... ainsi que des adultes consciencieux pour les entourer... Je vous souhaites beaucoup de beaux moments ensemble.... et si jamais il y a un retour au travail je vous souhaites de trouver une personne qui prendra soin de vos poupounnes avec amour... bonne chance Istari...

Merci! :cool:

Les petites bulles 30/10/2010 14:37

je comprend vraiment ce que vous devez ressentir, et oui, dans un service de garde, il y a des règlements qui dérangent souvent notre individualisme. En milieu familial il est plus facile d'adapter sa routine aux besoins de chacun. Je travail en CPE et avant j'avais mon service de garde à la maison et je jure que le service que j'offrais alors était de beaucoup supérieur à celui dans le cpe ou je travail. Je dois me plier à des exigences que je n'avais pas avant. Malheureusement, quand on signe une entente de service, on doit la respecter d'un côté comme de l'autre.

Vous avez pris la meilleure décision je crois. La vie aujourd'hui est tellement folle. Je te souhaite plein de bonheur auprès de tes enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone