![]() |
Enfant à l'hôpital & contrat
Une maman de la garderie est tombée chez moi et a échappé son bébé de 15 mois par terre. Elle a perdu pied dans l'escalier de une marche.
Elle appelle ce matin pour me dire qu'elle va à l'hôpital avec son petit car elle croit qu'il a la clavicule cassée. Elle rappelle aujourd'hui et je laisse le répondeur embarqué et elle me dit qu'il ne pourra pas venir à la garderie pour 1 mois car il a le coude cassé. Elle me dit je vais allé te payer cette semaine mais après on s'arrange comment? Qu'est-ce que je fais ? En plus elle a signé son contrat la semaine dernière.....drôle de hasard en fait je m'attendais à une histoire de même car pendant ma période de probation ils étaient tout simplement trop fins genre qui en beurre trop épais.... ça sentait l'eau chaude.....j'avais un mauvais feeling! Est-ce que j'ai le droit de demander un papier du médecin qui confirme qu'il ne peut pas fréquenter la garderie pendant 1 mois. Et je la fais payer quand même? Moi je peux pas perdre un salaire a cause de ça? Que feriez-vous, je suis confuse??????? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Si je cède a ça et la fais pas payer pendant 1 mois après ce sera quoi? |
Ouf c'est pas évident comme situation ça mais en même temps est-ce à toi de perdre 1 mois de salaire??? Je ne crois pas... Le parent réserve ça place en quelque sorte alors pour moi il devrait payer...
|
je partage l'avis de sunflower....ce n'est pas de ta faute...
en cas d'absece de l'enfant le parent doit payer 1 jours 2 jours 15 jours ou 1 mois c'Est pareil.... |
J'ai besoin encore de vos réponses car je doit me booster pour appeler la mère ce soir......allez-y de vos commentaires ça me fait du bien :)
|
pas évident comme situation
petite question comme sa a tu des assurance au cas ou elle reviendrait contre toi car elle est tombé chez toi et son enfant est blessé donc si son enfant est en arret pour 1 mois elle ausssi donc pas de salaire de son coté mais pour ce qui est de la place mais moi je demanderais le papier médicale et si elle veut conserver sa place il faut qu`elle la paye car c`est pas de ta faute si elle est tombé |
Dans mon contrat, j'ai cette clause :
Si votre enfant doit s'absenter du service de garde, pour plus de cinq jours consécutifs, les parents devront fournir à l'éducatrice, un certificat médical pour l'obtention du congé maladie. Première semaine de congé maladie : Les frais de garde s'appliquent tel que prévu sur l'entente de service, même si un certificat est fourni. Deuxième et troisième semaines de congé maladie : Aucun frais de garde avec certificat médical fourni. Quatrième, cinquième et ... semaines : Les frais de garde s'appliquent tel que prévu sur l'entente de service même si un certificat médical est fourni. Si l'enfant est absent pour maladie, le parent devra payer les frais de garde pour conserver sa place. |
Citation:
|
Ce que je me demande c'est p? il doit s'absenter de la garderie pour 1 mois, car en cas de fracture, il devrait probablement avoir un plâtre et avec un plâtre je n'est aucun problème a le recevoir.
En fait, je me demande si toute l'histoire est vrai ou si elle est juste serrée et ne veut pas payer pour le prochain mois. En plus, elle a passé vite en titi a l'hopital.....elle est allé parti de chez elle vers 8h et m'a téléphoné vers 4 h elle était déjà de retour à la maison..... Mon autre tite fille qui s'est cassée le bras il a 5 semaines a passée 14 h a l'hopital pour le même genre de bobo..... hum...... Disons simplement que je reste sur mes gardes..... feeling......mais je me trompe p-ê. Je vais téléphoné tantôt pour plus de détails mais je préfère me préparer d'avance pour savoir quoi dire |
Moi, je trouve cela louche aussi mais tu peux lui dire simplement que tu ne le refuse pas, surtout que ce n'est pas l'été, donc pas ben ben de risque d'arroser le plâtre ou peu importe.
Je ne comprendrais pas pourquoi tu perdrais 1 mois de salaire pour cela si ce n'est pas de ta faute, surtout que c'est pas l'hiver, des escaliers mal déneigé ou glacé. Téka, tu nous donneras des nouvelles car moi, si il veut garder sa place, ben faut payer et on peut négocier s'il a un billet médical, moitié- moitié mettons!! As-tu rempli un formulaire de remb anticipé ?? Si oui, je ne vois pas le problème. |
Avez-vous souvent acceuillis des enfants à la garderie ayant un plâtre???
|
Ouin, c'est pas évident comme situation.
Bon, moi je crois que ce que j'offrirais c'est que les semaines que l'enfant ne vient pas je lui ferais un petit rabais. exemple si tu charges 25$ par jour tu pourrais lui faire à 20$ par jour vu que c'est un congé prolongé. Tu lui dis que malheureusement tu ne peux supporter une baisse de salaire importante mais que tu es prête à lui consentir un petit rabais de 25$ par semaine. Comme tu aura un enfant de moins à t'occuper et à nourrir ça peut être une option. MAIS, il faut penser aussi que si jamais elle voudrait te poursuivre, toi tu lui aurais accorder un rabais et tu devra encore perdre de l'argent. entk Mais je crois que si ça m'arrivait à moi je consentirais un petit rabais pour être de bonne foi. Mais on ne peux se permettre de ne pas charger ça c'est certain. voilà mon opinion! bonne chance |
Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas venir à la garderie... je lui demanderais un papier médical si j'autoriserais un non-paiement.
Pour payer, selon moi, cela dépend. Si elle a trébuché par maladresse c'est une chose, mais si elle a trébuché dans un jouet ou dans un tapis mal placé ou quelquechose comme cela, je trouverais le fait d'avoir à payer un mois plus délicat. |
Aucun jouet ou tapis seulement une marche a descendre.
Elle a trébucher c'est tout. Je me sens tellement mal dans cette situation.... |
As-tu vu la maman lorsqu'elle est tombée avec son enfant? Est-ce qu'il y avait des témoins?
J'ai un petit gars qui s'est cassé le bras il y a quelques temps. Cela ne l'a pas empêché de fréquenter la garderie. Nous devions faire attention pour ne pas mouiller son platre et l'aider pour certaines choses. Est-ce que la maman est blessée elle aussi? |
Et je charge 20$ par jour alors je peux pas descendre bin bin ......déjà que je charge pas cher.......
|
La maman n'a rien alors elle peux continuer de travailler quand même.....
|
pour la chute...tu l'as vu tomber??
|
1 seul conseil... si tu lui laisses la porte ouverte c'est sur et certain qu'elle n'hésitera pas à entrer.... si tu vois ce que je veux dire... elle doit payer les frais de garderie et son enfant peut venir quand-même à la garderie sans problème, c'est sur qu'il sera moins mobile pour les activités ext. mais bon il sera pas dans l'plâtre 30 ans...
As-tu remplis un rapport d'accident ?? FAIT-LE... et fait-lui signer.. protège toi ma belle... |
Non pas vue tomber la maman, seulement entendue le petit pleurer quand elle a ouvert la portière de son auto.....comme témoin y'a son fils de 10 ans.......
|
Avez-vous un exemple de rapport d'incident-accident, j'en ai jamais utilisé, c'"est la 1ere fois que ca m'arrive....
|
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi son fils ne peut pas aller à la garderie. J'ai un boss plutôt ouvert, mais je ne suis pas sur qu'il trouverait valable le fait que je m'absente un mois du travail, car mon fils a un plâtre.
Suis le conseil de Phaniliprix et fais-lui signer un rapport d'incident. Elle a trébuché, tu n'as pas à te sentir mal. C'est triste pour le bébé, mais au moins il n'a pas de commotion. Je ne crois pas que j'aurais eu à l'idée de demander à ma RSG un crédit ou autre si j'avais trébuché par inattention, pas sure non plus que je l'aurais fait si je m'étais pris dans un tapis d'ailleurs. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il ne m'arrivera jamais de trébucher et d'échapper mon bébé, mais je regarde plus attentivementoù je pose les pieds lorsque je l'ai dans les bras. Alors ne te reproche rien. |
Sur un rapport d'accident tu indiques le nom de l'enfant, la date, l'heure de l'incident, si il été traité, comment et avec quoi, et une description de l'incident.
Si les urgences ont été appelés à qui tu as parlé, le numéro de la personne responsable de l'enfant... dans le cas présent tu décris ce que la maman t'a raconté la date, l'heure, et si elle a consulté et les résultat de SA CHUTE avec l'enfant (un coude cassé) fait-lui signer le tout ta copie et sa copie TRÈS IMPORTANT D'EN AVOIR CHACUN-UNE... elle pourra s'en servir si son garçon a une assurance accident, et ça serait bien de lui demander si il en a une (car on ne peut pas faire 2 réclamations) si j'oublie keke chose rajouter-le SVP... mais je crois que c'est à peut-près ça... Bonne chance et redonne-nous des nouvelles.. |
J'ai pensé à lui offrir deux possibilités au lieu de baisser mon prix.
1ere option : elle garde sa place et paye 2eme option : comme elle vient tout juste de signer son contrat, je lui offre de résilier son contrat et si je n'ai trouver personne en 1 mois elle pourra reprendre sa place, elle aura la priorité. C'est une chance a prendre.....mais si je trouve qqun too bad.... Qu'en penser vous.... Suis-je trop fine?? |
C'est parfait !!
|
Oui d'accord je vais faire ce rapport ça me semble tout a fait indiqué dans ce genre de situation...
Merci Phaniliprix..... |
Citation:
|
Je ne suis pas sûre, mais je crois que les parents ont des recours lorsque l'enfant doit s'absenter de la garderie plus de 2 semaines consécutives (garderie au privé). Il faudrait vérifier aux droits du consommateurs...
|
Bon premièrement personne ne va prendre un place pour seulement 1 mois et en plus elle n'a aucun papier de médecin qui mentionne que le petit doit être exclu de la garderie pour un mois. Il a un plâtre et peut fréquenter la garderie sans problème, moi je n'est aucun problème a l'acceuillir.
C'est elle qui veux le garder et ne pas payer et reprendre sa place dans un mois..... |
Moi je pense qu'un platre n'empeche pas un enfant d'aller a la garderie...ma niece s'est deja casse un bras et elle a quand meme continue d'aller a la garderie...
Ceci etant dit si tu te sens mal dans cette situation tu pourrais lui proposer de couper la poire en 2 genre moitie du tarif, comme ca elle perd pas sa place et t'as pas besoin de la remplacer...parce que si vous resiliez le contrat tu vas devoir prendre le temps de te trouver quelqu'un d'autre et ca des fois ca peu etre long...en lui proposant un arrangement tu perds un peu mais tu perds pas tout... C'est peut-etre moi qui reve mais me semble que c'est pas si pire comme solution... |
allo!
si tu es accréditée... parle a ton BC Sinon: applique ton contrat... elle a commencé a l'honorer donc elle se doit de le respecter. Tu as une clause qui spécifie qu'elle doit fournir un certificat médical comme quoi L'ENFANT NE PEU FRÉQUENTER UNE GARDERIE. quel médecin assez fou irait signer ca car ce n'est même pas une épidémie? non contagieux... donc l'enfant PEU venir et a les conditions POUR VENIR A GARDERIE! l'exclusion ne s'applique que dans un cas contagieux... qui doit être entériné par le médecin. Pour moi, elle se doit d epayer, c'est un caprice de pas envoyer son enfant a la garderie. Elle fait quoi elle??? si elle est une femme qui reste a maison pour aucune raison et accepte de perdre son salaire VOLONTAIREMENT ya un problème! un enfant peu pas avoir des tâches allégées mettons ;) elle essaie de profiter! J'ai déja accueillit un coco avec un platre! nous nous sommes bien amusé a faire comme lui avec du papier de toilette et on a fait des sculptures en platres! bon finalement, l'enfant est NON CONTAGIEUX si le médecin signe qu'il peut pas faire des activités normalement, ok applique les clauses de ton contrat (ca veut peut-être dire qu'il a aussi une luxation au niveau de la clavicule... ) sinon il peut vivre normalement, maman profite ;) en passant si son coco a bel et bien un papier prouvant qu'il peut pas aller a la garderie elle aussi va perdre son salaire a moins que son employeur lui donne une vacance... mais sans papier du médecin l'attestant, comme ton contrat le stipule (et c'est frais dans sa mémoire ca fait 1 semaine) elle se doit de payer pour garder sa place ou toi tu as droit légalement d'exclure l'enfant pour non paiements et d'en trouver un autre bonne chance xxx |
coté technique, j'ai pris une assurance, avec desjardins qui me donne une certaine responsabilité au cas-ou dans ma garderie... si tu as le papier du médecin (fais toi une copie) tu peux réclamer une certaine partie a tes assurances... sinon renseignes toi tu pourrais savoir au moins quoi faire si madame porte plainte ;)
|
j'aime bien le formulaire tout fait de érika
http://s1.e-monsite.com/2009/09/02/7...a-pdf.pdfquand j'ai eu des problèmes, mes assurances l'ont reconnu... ca peut te protéger aussi comme dit phanie mais il est déja tout fait! |
Qu'est-ce qui peux m'arriver si jamais elle portait plainte? J'ai un escalier neuve de 1 marche en parfaite état, pas de tapis dans le chemin, pas de jouet qui traîne, on parle pas d'un escalier mal déneigé, il ne pleuvait pas.....
Je suis en faute parce que j'ai un escalier de 1 marche????? C'est elle qui a perdu son équilibre, elle me l'a dit ( je vais la faire écrire tous ça dans mon rapport d'accident)..... |
ca je peux pas te le dire ca dépend des assurances... les miennes dans ce cas exige des photos, que le parent valide qu'ils étaient dans cet état la journée de l'accident a moins que tu puisses mettre date et heure sur la photo... remplissez chacun une version de déclaration ;) le restant faut te renseigner je connais pas toutes les détails des assurances dsl mais appelle a l'opc, fais toi passer pour cette maman et demande si tu as recours contre cette gardienne... ils vont te répondre c certain ils détestent le privé (si tu omet que tu es la RSG...)
|
Hi HI HI très bonne idée :)
Merci |
:) allez je gogo pour les diner ! bonne chance et donnes nous des nouvelles ma belle!
|
Je rencontre la maman ce soir ( elle est supposée venir me payer pour la semaine) alors c'est à suivre....
|
Ma fille a passé presque 3 semaines dans le plâtre (bras) et elle était à la gardo...Évidemment pas les deux premiers jours...Mais tout à super bien fonctionné...On lui a enlevé ce matin !
|
Citation:
|
Place réservée, place payée
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone