![]() |
Brossage des dents à la garderie
J'aimerais commencé à faire brosser les dents aux enfants avant le dodo.
Pour celle qui le font, comment fonctionnez-vous? Chacun sur leur matelas? Où et comment rangez-vous les brosses à dents? Je n'aime pas les fameux tubes en plastiques pour les brosses à dent car elle ne sèche pas et les support pour brosses à dent chez Brault et Bouthillier sont assez dispendieux. |
moi les enfants le font assi a leur place au diner je ne veux pas qu'il marche avec une brosse a dent (trop dangereux) mais moi il n'ont que 16 mois a 2ans alors sa se fait bien...
p-ê plus tard je les meterais dans la salle de bain, mais pour l'instant comme sa c'est l'ideal pour moi les enfants ont chacun une brosse a dent et leur tube de pate a dent car je veux pas transmetre les petits microbe a chaque enfant en metant de la pate sur la brosse et prendre un papier siré a chaque enfant sa me tantais pas alors je me suis pas cassé la tete :) pour l'emplacement des brosse a dent j'ai demander au parent d'aporter leur étuis alors il sont tous dans des étuis de toute les couleurs et de fome differente.... mais si tu tien a un porte brosse a dent sa se fait tres bien avec un morceau de bois et une perceuse pour ensuite bien sablé et voila c'est fait :) |
Ici chaque ami a son petit panier individuel (panier plastique du dollo) avec sa brosse à dent et son tube de pâte à dent.
Après le repas, chaque ami à tour de rôle vient à la salle de bain et on se brosse les dents en chantant brosse brosse brosse... JE sors un seul panier à la fois, donc pas de contact entre les brosses à dents. JE change les brosses à dents tous les 3 mois |
moi les enfants s assois dans la salle de bain un à côté de l'autre. chaque enfant à un verre avec leur brosse et pâte à dent dedans. les enfants chantent aussi brosse brosse brosse :) il adore ca. je me brosse les dents avec eux et ils m'imitent. j ai un parent qui ne veux pas que son enfant se brosse les dents mais celui-ci s'assois quand même avec les autres et les regardent.......
|
Chaques enfants à sa brosse à dents et j'ai un "rack" fait maison que mon chum a bricoler, exactement comme l'explique amagarderie, avec une perceuse, des bouts de bois, un bon papier sablé et un peu de peinture pour le rendre agréable à l'oeil. Pour ce qui est de la pâte à dents....Les touts-petits, en bas de deux ans, n'en utilise pas à la garderie. De l'eau seulement pour pratiquer le réflexe de brossage, car de toute façon, pour avoir travaillée dans le domaine....je peux vous dire que les pâtes à dents pour bébé (non celle pour enfant avec fluore), ne sont qu'une saveur et n'ont pas vraiment de propriété. Pour les plus vieux, ils amènent chacun leur tube, comme ça pas de risque que le produit ne conviennent pas au goût des parents. Pour mes plus petits, je procède avec eux à la table, et les plus vieux, y vont à tour de rôle à la salle de bain en même temps que le pipi d'avant dodo. ;)
|
Moi dès que mes amis ont des dents, je recommande la brosse à dents...! Donc tout mes cocos présentement apprennent le brossage. :) mon plus jeune à 9 mois et a 3 dents et il adore ca. Je me brosse aussi les dents en même temps qu'eux et ils imitent hihi c'est tellement drôle. Chacun a sa brosse et son tube de pâte. Je m'installe avec eux dans la salle de bain de la garderie, on s'assoit et j'aide ceux qui ont besoin d'aide et mes plus grands le font seul et ils doivent me faire un beau grand sourire pour me montrer quand il ont fini...Ensuite c'est Pipi time et ensuite dodo. :)
J'ai juste mon petit de 2 ans et demi qui est dans sa période Terrible Two alors il ne veut pas toujours mais en chantant et en rendant ca amusant ca se passe très bien. |
Citation:
j'avoue que c'est la premiere fois que j'entend en plus il a meme pas le trouble de le faire....au moin l'enfant aurais les dents brosser une fois par jour....pauvre coco |
Citation:
Si mon enfant brosse ses dents le matin et le soir, c'est amplement suffisant, selon moi. Par contre, si la garderie me demandait une brosse à dent, je l'a fournirais, mais je ne trouve pas que c'est quelque chose d'essentiellement important. |
Citation:
oui justement...2 fois c'est bien mais 3 fois c'est mieux :) ok si ton enfant le fais le matin et le soir....mais si tout le monde le fais a a gardo c'est plate pour l'enfant qui le fais pas, non? moi ici tout les parents etais tres heureux que leur enfant brosse leurs dents a la gardo |
Moi j'ai acheté le support brosse à dents de chez brault et boutillier il est très bien.
Mon fonctionnement : Chaque amis est en jeux calme sur leur petit lit et je nomme un ami qui vient faire pipi, laver mains et brosser les dents, et quand il a terminé il donne le tour à un autre, si trop petit (18-20 mois) je lui nomme un ami, va le chercher et retourne à son jeu calme. Souvent quand j'ai des petite je joue avec eux sur leur lit et les autres font la routine qu'ils connaissent mainteant. Pour apprendre la routine, j'avais placé mes jeux calme dans la salle de bain (qui est très grande) et chaque amis était assis sur un tapis de couleur. 2 semaines et tout mon petit monde le fesait à merveille. |
non pas à la garderie et en installation avec mon bc pas de brossage de dents à cause des*maladies (sida)
|
Sida....
je vois pas le rapport... achacun son tube a chacun sa brosse dans chacun leur etuit...ce n'est pas pire que les enfants qui metre les jouet dans leur bouche...dsl mais je vois pas le raport....p-ê que je suis stupide, mais bon c'est ca |
Citation:
tandis qu'un jouet c'est bien rare que cela arrive c'est la raison que m'a donné mon BC qu'en installation il avait cessé de le faire |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
ici le brossage de dent ce fait un par un avec une tite chanson. les amis qui attendent leur tour jouent ou cour en attendant. Je charge un tarif d'inscription pour chaque enfant qui regroupe plusieurs objets dont une brosse a dent et la pate a dent. ça me permet d acheter les brosses a dent que je veux et d avoir un seul tube de pate a dent. je vais la meme chose pour la creme a fesse, lotion solaire et insectifuge. ça donne pas grand chose d avoir 6 bouteilles de la meme chose et j ai pas de place pour mettre ca!
|
Pourquoi les dentistes recommandent seulement le brossage le matin et le soir??? Car trop de fluorure n'est pas bon, il est recommandé d'utiliser un dentifrice avec fluorure 2 fois par jour seulement... par contre, rien n'empêche de pratiquer la technique du brossage de dents avec nos cocos soit en utilisant pas de dentifrice ou en en utilisant un sans fluorure...
je crois que c'est un choix personnelle de le faire ou pas... Moi je le fais mais si j'ai pas le temps je ne le fais pas!!! |
Citation:
meme chose pour la creme des fesse... ok la lotion solaire et l'esectifuge.... mais pas les 2 autre c'est trop personelle de la creme a fesse.....:eek: le tube est en contacte avec chaque brosse a dent et chaque enfant met sa brosse dans sa bouche...beau rependage de microbe surtout dans le temps des rhums...;(. |
Je seconde Brendylou... il est déconseillé d'utiliser un seul tube de pâte à dents à cause de la transmission des microbes... Moi chaque à chaque enfant son tube!!!
|
Citation:
Quand on parle de brossage des dents à la garderie, c'est que chaque enfant prend sa brosse à dents et se frotte les dents... les enfants ne pèsent pas assé fort pour endommagé l'émail puis il apprend cette bonne habitude. Le matin et le soir, le brossage des dents devrai se faire sous supervision donc avec l'aide des parents pour être sûr qu'aucune dent n'ait été oublié. |
Citation:
Pour ce qui est de la crème de zinc, il existe aussi des techniques pour ne pas contaminer le pot (qu'il y en ait qu'un seul ou un par enfant). |
j ai pris l exemple sur un cpe....et les parents ont approuvés. de toute facon je met pas le bout du tube sur la brosse a dent non plus.
je trouve beaucoup moins hygiénique le fait de se passer des jouets baveux à longueur de journée qui ont trainé par terre et passer de bouche en bouche et de mains en mains que de faire tomber une goutte de pate a dent sur chaque brosse a dent. :yes: (et que certaines ne désinfecte meme pas a toute les semaines) |
Citation:
merci trompette :cool: |
Citation:
Merci pour le tuyau!!! :D |
Citation:
|
avec la thecnique du papier ciré sa va...mais moi couper des ti apier non merci je l'ais fais en masse au cpe ...
pour ce qui est du pot de zinc peu importe la fasson de faire personellement je trouve sa trop personelle...je ne preterais pas mon tube d'onguant enfongite a une copine meme si j'ai pris toute mes recotion dsl... ont parle pas de creme a main la... |
brendylou, les enfants que j ai ici ont toute plus de 2 ans alors c est tres rare que j utilise la creme a fesse, de toute facon il faut y aller avec la logique aussi hein, on utilise des gants si y a une grosse irritation et on plonge le doigt rienqu une fois dans le pot!!
au lieu de papier ciré ça pourrait etre un plat en styrofoam, blanc, rose ou noir vous voyez de quoi je parle, ces contenants ont la proprieté de ne pas garder de bactérie et on pourrait le mettre au lave vaisselle chaque soir |
c'est ok je te juge pas...mem si avais l'aire de ca...perso je le ferais pas, mais chacun sa thecnique :)
|
Autre petit truc... Moi pour la crème à foufounne je prends une ptite lingette humide et je recouvre mes doigts au complets avec... C'est rapide (plus que les gants entk), hygiénique et on a pas la senteur ou de la crème sous les ongles!!!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone