![]() |
Elle n'utilise pas de crème pour les fesses?
Je me demande car j'ai une poupounne de 12 mois qui fait des dents et on sait que dents et fesses ca va ensemble!!!! Donc elle est rouge, ca doit vraiment faire mal...Bon hier j'en glisse un mot a la maman en disant elle commence a avoir les fesses rouge mais j'ai pas de creme dans ses affaires..et j'attends voir ce qu'elle me repond...."je ne lui en mets pas, a un moment donne elle est venue les fesses vraiment rouge faque je l'ai mise les fesses a l'air" je ne peux me permettre ce genre de traitement...donc ce matin je fouille dans le sac mais toujours pas de creme...et les fesses sont pires qu'hier...il me semble que c'est un soin de base. Vous faites quoi dans des situations comme ca je veux pas lui mettre la creme de n'importe qui...mais la pauvre cocotte ca doit chauffer!!!
|
Suggere lui dessayer la fecule de mais cest magique quand les fesses commencent a etre rouges
|
CAL&*?%$/ y en a donc ben des enfants négligés!!!!!
comment une MÈRE peut-elle laisser souffrir son enfant, sous prétexte qu'elle n'a pas les moyens????? pauvre puce, ça fait mal ça!!!!! en tout cas, je vais dire comme falafava, si la pauvre folle à pas les moyens, go pour la fécule de maïs!!!!! |
en toute honnetete je pense pas qu'elle a pas les moyens, je pense juste qu'elle ne lui en met pas point. Ben en tout cas c'est l'impression qu'elle donne.
|
Josee30,
Quand tu as écris : 'je ne peux me permettre ce genre de traitement', c'était dans le sens que tu ne pouvais pas te permettre de laisser le bébé les fesses à l'air dans la garderie ?!?!?!? |
Citation:
tout a fait...imagines-tu ca....pour tous les amis qui font des dents et qui ont les fesses rouges aujourd'hui c'est tout le monde tout nu!!! ca a juste pas de sens!!! |
Ouais je comprends tout à fait!!
Alors...le 'pauvre folle' aurait pu être évité!!! |
Fécule de maïs, je le fais souvent avec une petite qui a jamais son pot de crème. Et tu n'as pas besoin de le dire à la mère (puisque c'est pas un médicament, au contraire ça se mange). Moi je préfère le dire, mais si tu as peur que la maman te fasses une scène... Et c'est très très efficace, aucune allergie! Une merveille! :)
|
fécule de maïs
|
je pense que le pauvre folle ne concernais pas josée mais la maman qui prend en tout conscience le choix de ne pas mettre de creme ni rien pour aider au mal de sa fille
|
Ça marche pas pour tout le monde la crème ;) Autant je prônais la crème pour ma 1e que le 2e, pratiquement pas de crème. Un à la gardo aussi, c'est encore pire si je lui mets de la crème donc fécule de Maïs. Au pire, si tu en as, mets-en un peu et tu en glisseras un mot à la maman.
C'est pas un crime de ne pas avoir de crème, y faut continuer ce que le parent fait, si elle n'en met pas, alors elle fait quoi ? Tu peux mentionner que toi, ça te blesse de voir des fesses rouges comme cela et que tu ne peux pas rester sans rien faire devant cela !! |
J'ai un peu le même problème que toi, mais moi les parents refusent de mettre de la crème d"oxyde de zinc et pas de fécule de maïs non plus.
Ils lui mettent de la pommade faite maison a base de plante médicinale mais ça marche pas pantoute, ça fait 2 semaines qu'elle est au vif et elle commence a avoir des boutons rouge partout.....quand je lui met ça elle crie et se tortille, mais les parents disent ben non c'est bon c'est naturel pis ça va passer c'est juste les dents..... Heu ??? |
si vous êtes accréditées vous n'avez pas l'autorisation de mettre autre chose que de l'oxyde de zinc
|
Moi ici j'avais une petite que ca empirait de mettre de la crème ... C'est moi qui l'a découvert ... Une journée j'ai dit on met plus de crème et après deux jours, elle avait des super belles fesses ... Peut êtrer que la maman a deja eu ce genre d'expérience ... Le mieux c'est de parler avec la maman ...
|
Moi ici, c'est moi qui la fourni la crème d'oxyde de zinc!! C'est mons compliquer comme ca!! Et j'ai l'autorisation de tous les parents pour mettre de la creme!!
|
moi aussi je le fourni, et j'ai l'autorisation des parents, s'ils ne veulent pas de ma crème qu'ils apportent la leur. j'ai une maman qui met une crème extra fort, et l'autre qui met une autre sorte qui coûte 12$ le mini tube. bin j'ai dit emmener les moi, parce que ici c'est la crème d'oxyde de zinc de base.
|
Moi j'ai l'autorisation des parents et je fourni l'oxyde de zinc et j'en mets au besoin. J'ai une cocotte qui amène sa crème bio et je lui mets celle l'à.
|
Merci les filles je vais essayer d'en rediscuter avec la maman
|
Citation:
La meilleure chose à faire est de téléphoner à la maman et de lui dire que ça fille à des rougeurs sur les fesses et qu'elle devra la retirer quelque temps de la garderie car elle souffre et n'a aucun traitement... crois moi tu auras ton pot de crème ;) |
Je suis entierement d'accord avec carbo et je trouve que jalapeno tu pousses un peu fort... je suis pas madame creme je trouve que les enfants en prennent l'habitude et un moment ca ne fait plus effet. par contre en cas extreme, poussée dentaire , extreme diarrhé qui caude de l'érritation je suis pour une application modéré.
|
J'avais un cas comme ça... Le petit bonhomme HURLAIT lors des changements de couches et je n'avais pas crème,... Un moment donné, je me suis tanné de voir les yeux pleins d'eau de mon ti-coeur, alors j'ai à peine essuyé le caca sur ses fesses (juste enlever sa couche le faisait crier!), et j'ai dit aux parents que je l'avais mal essuyé pcq c'était trop souffrant... Avec de la crème, ça apaiserait sa souffrance... Quand les parents ont vu le restant de caca sur ses fessesm ils ont ENFIN réagit!
C'est un peu limite comme méthode, mais quand ça fait 2 semaines que l'enfant crie au marthyr et que les parents font rien, un moment donné, on n'a pas le choix! Et comme je suis accrédité, ma marge de manoeuvre était un peu limitée.... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
;)
Citation:
|
Je glisse juste mon mot de maman infirmière à travers, je dirais: si ce n'est pas les dents mais une infection à champignon, le problème va empiré de beaucoup.
Pour la crème, j'aurais une question: comment prenez-vous la crème dans le pot? Parce que souvent, les parents viennent consulté car ils ont contaminé le pot de crème avec une bactérie et la crème s'infecte et le problème revient |
Citation:
Merci beaucoup pour cette information, je n'étais pas au courant!! |
Citation:
|
Citation:
Pis un enfant qui souffre devrair rester à la maison ou avoir un traitement approprié avec prescription ou autorisation dans le cas de la crème de zinc. |
Citation:
Je comprends super bien. Ca arrive que les produits fonctionne pas. Moi, personnellement, je ne trippe pas trop sur la crème de zinc. Ça fait pas des miracles chez nous. Ce qui aide, c'est quand j'utilise des lingettes lavables. Je fais aussi attention quand j'applique la crème pour ne pas justement contaminé le pot. |
Citation:
|
[quote=dauphins20;207456]Je glisse juste mon mot de maman infirmière à travers, je dirais: si ce n'est pas les dents mais une infection à champignon, le problème va empiré de beaucoup.
Pour la crème, j'aurais une question: comment prenez-vous la crème dans le pot? Parce que souvent, les parents viennent consulté car ils ont contaminé le pot de crème avec une bactérie et la crème s'infecte et le problème revient Moi j'utilise un petit baton ou un cure-oreille pour l'apliquer comme ca, sa ne contamine pas le pot |
Citation:
|
La meilleure technique c'est d'utilisé un petit baton de bois ( même ceux pour brassé le café ca fait) pour prendre la quantité de crème désirée et l'étendre ensuite avec le doigt ( vous pouvez essayé le baton mais c'est difficile ;) ) Le but c'est de ne jamais mettre nos doigts en contact direct de la crème pour évité que les bactéries sur nos doigts entre en contact avec la crème et puisse mijoté dans la crème!
Ca coute un peu plus cher en ti-baton, mais avec cette technique, vous pouvez utilisé la même crème pour tout le monde vu qu'elle reste stérile! Petit truc de même aussi, mais celui là de maman ;) Regardez la quantité d'oxyde de zinc contenu dans la crème. La Aveeno en tube contient 12 ou 15% à peu près, tandis que la Zincofax ultra contient 40%. Mais ma meilleure et celle que l'on utilise souvent en CH, c'est la Destiny ( je ne suis pas sur du nom mais c'est la seule qui commence par Des, le pot est blanc et mauve) c'est qu'elle est très riche en oxyde de zinc, mais il y a aussi de l'huile de foie de morue qui guérit la peau en même temps, donc en plus de traité l'érythème, elle répare et fortifie la peau avoisinnante et la peau endommagé :) Et évidemment, quand il n'y a pas de rougeur pas de crème, le plus possible. Le but est que la peau se fortifie par elle-même. Si on applique toujours de la crème, ca cause un milieu humide et ca empêche la peau des fesses de se faire une barrière naturelle Bonne journée! |
Citation:
Pour le reste, je savais! :) |
Il me semble que dans un de mes livres d'aec, il recommandaient d'utiliser un kleenex, que tu enroule sur ton doigt. Il faudrait que je regarde pour être certaine... C'est ce que j'ai toujours fait avec mes enfant avant d'avoir mon sdg.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Cool ... je veux les 2. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone