![]() |
Créa-recette d'Halloween Éducatout
Salut,
j'ai fais ce matin les créa-recette de bave de crapeau et de glu des marais avec les p'tits, ils ont tout simplement capoté :laugh: ils ont joué avec ça une grosse heure et demi (glu) c'est mieux que la pate à modeler cette affaire la! j'en fais d'autre couleur, ils aiment trop ça :yes: |
ils ont quel age tes cocos??
|
Comment on fait ça?!?
|
Citation:
|
C'est tu la recette avec le borax... Si oui moi aussi l'an passé mes cocos ont trippés :)
|
oui c'est celle la! :laugh:
|
penses-tu que des amis de 13-16-22 mois tripperaient aussi??
|
les fille si vous aller voir le nouveau site deducatout (pc il lon changé) il y a une section cre-recette dosponible pour tous meme si tu nest pas abonner et il on sortie plusieurs recette
|
Citation:
Merci Isabellero :D |
C'est quoi du borax? C'est pas toxic?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je me reprendrai bien l'Année prochaine! merci!!! :D |
Je dois être nulle mais quel est le nom de la recette :o je ne la trouve pas !!
Merci les filles, j'ai trouvé la section par exemple :p |
Citation:
http://www.educatout.com/theme_activ..._speciales.htm |
borax: un minéral d'origine naturelle constitué d'eau, d'oxygène, de sodium et de bore. Propriétés antiseptiques, fongicides, antibiotiques, désodorisantes et désinfectantes. Il combat la formation de moisissure (toxique si ingéré).
http://www.radio-canada.ca/radio/ind...es/63559.shtml |
[quote=lavande;209537]http://www.educatout.com/theme_activ..._speciales.htm[/QUOTE
Merci beaucoup ma chère lavande ;) |
[quote=Chez Clodie;209640]
Citation:
ça me fait plaisir ;) |
Petite question ; dans la recette d'éducatout, ils mettent du Ivory en poudre mais vous, vous parliez de Borax, est-ce que c'est pareil ??
Merci, je voulai essayer cela vendredi comme activité :p |
tu dois avoir un autre recette...celle que je parlais au début s'appelle la glu des marais. pour la bave de crapaud j ai mis du borax car j en ai pas de detergent en poudre et ça tres bien fait quand meme ;)
|
Merci mais je ne vois pas ta recette dans cré-recette et mon abonnement est fini :( mais lavande a donné un lien et je croyais faire cette recette.
|
Bave de crapaud
Un grand bol Deux bouteilles en plastique du même format (genre 2-litres de boisson gazeuse) Ivory neige (détergent en poudre) Colle blanche (Lepage™ donne de meilleurs résultats) Eau chaude Colorant alimentaire vert Dans la première bouteille, mélangez l’eau chaude et la colle dans une proportion moitié-moitié. (Si vous mettez 1 tasse d’eau, vous devez mettre une tasse de colle blanche). Agitez bien. Remplissez la deuxième bouteille d’eau et ajoutez-y 3-4 cuillères à soupe de ivory neige et le colorant alimentaire vert. Agitez bien. Dans un grand bol, versez le contenu de la première bouteille (eau et colle) et ajoutez lentement, en petites quantités, le contenu de la deuxième bouteille en brassant bien avec les mains. Amusez-vous à manipuler cette bave de crapaud. j'ai remplacer le ivory neige par du borax et ca marché!! |
Haaaaa, je ne trouve pas de BORAX ni au walmarde ni au loblaw, uniprix :(
Est-ce que je peux prendre un autre produit pour un résultat similaire ??? Merci |
Je viens de lire qu'il y en a dans les magasins d'aliment naturel, je vais téléphoner demain près de chez moi chez Sol, c'est indiqué dans le site qu'il y en a :D j'espère !!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone