Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fermé aujourd'hui - malade ..question d'argent ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20771)

Meli27 21/10/2010 13:59

Fermé aujourd'hui - malade ..question d'argent ??

Salut les filles

et oui je suis fermée aujourd'hui...malade. J'ai fait une indigestion je crois..entk c'est pas le fun.

Mais j'ai une tite question pour vous autres: aujourd'hui je n'avais que 3 enfants qui utilisaient mes services...donc je les ai appelé pour les annuler. Comme ils n'ont pas pu venir je vais leur rembourser la journée d'aujourd'hui.
Ma question est pour ceux et celles (les enfants) qui ne venaient pas aujourd'hui, est-ce que je dois les rembourser quand même ???

merci
Méli

Sunflowers 21/10/2010 14:03

Moi je te dis oui... Imagine qu'un parent parle avec un autre parent et se rend compte qu'il a payé tandis que les autres n'ont pas payé!!!

alagarderie.com 21/10/2010 14:03

non car ils n'avaient pas besoin de service et ne seraient pas venu de toute façon.
Les autres ont dû trouver une solution ou même une perte de salaire..

au petit moulin 21/10/2010 14:04

oui tu dois les rembourser parce que ton service de garde etait fermé. Meme principe que toi quand tu es ouverte et les enfsnts ne viennent pas ils doivent payer. amoin que tu as une clause spéciale dans ta regie

JJSAM 21/10/2010 14:06

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 209287)
non car ils n'avaient pas besoin de service et ne seraient pas venu de toute façon.
Les autres ont dû trouver une solution ou même une perte de salaire..

moi je dit comme toi car ils na vais pas besoinde tes services de toute facon

loganou 21/10/2010 14:07

je dis non aussi!

toitula! 21/10/2010 14:10

MOi je crois que je rembourserais. Si eux décident de ne pas utiliser le service, c'est une chose.. Mais ils n,avaient pas la possibilité de l'utiliser comme tu étais fermée...
Je sais que c'est très plate mais si ils avaient eu un imprévu, ils ne pouvaient compter sur toi...

alagarderie.com 21/10/2010 14:12

mélissa, vas-y avec ta conscience...

Meli27 21/10/2010 14:12

Ben c'est un peu ça que j'me dis...ils n'avaient pas besoin du service de toute façon..!! Alors pour eux ça ne change rien que je sois ouverte ou fermée, non ??

Ouhhh ma conscience....c'est pour ça que je vous en parle...j'hésite !!

alagarderie.com 21/10/2010 14:15

Si tous les parents avaient décidé de ne pas envoyer leur enfants...
tu aurais fait autre chose et ils auraient tous payé!!
Ben là pour ceux qui avaient décidé avant que tu ne tombe malade c'est la même chose.

Mais pour ceux qui avaient besoin de tes service c'est différent!

au petit moulin 21/10/2010 14:17

sincerement pose toi la question si tu etais un parent que tu apprenais que la garderie etait finalement fermée et que les autres parents n'avaient pas payés est-ce que tu serais contente ? Moi je serais fachée et je trouverais cela tres ordinaire.

Meli27 21/10/2010 14:17

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 209313)
Si tous les parents avaient décidé de ne pas envoyer leur enfants...
tu aurais fait autre chose et ils auraient tous payé!!
Ben là pour ceux qui avaient décidé avant que tu ne tombe malade c'est la même chose.

Mais pour ceux qui avaient besoin de tes service c'est différent!

Oui je comprends ce que tu dis et je pense comme ça aussi.
J'ai juste peur de me faire rentrer dedans par un parent...mais je ne crois pas que ça arrive quand même.

Sunflowers 21/10/2010 14:18

ouais je comprends votre point de vue mais moi j'aurais peur que le parent s'en rend compte... Disons que je me sentirais cheap s'il m'arrivait avec ça... dans ton contrat est-il inscrit que les jours fermés sont à tes frais???
De toute façon je suis accréditée alors le problème se poserait pas pour moi!!!

Meli27 21/10/2010 14:20

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 209316)
sincerement pose toi la question si tu etais un parent que tu apprenais que la garderie etait finalement fermée et que les autres parents n'avaient pas payés est-ce que tu serais contente ? Moi je serais fachée et je trouverais cela tres ordinaire.

ouin,.....

alagarderie.com 21/10/2010 14:21

Moi si j'apprenais que ma RSG a remboursé les parents qui ont du trouver un plan B je la qualifierais de loyale

Sunflowers 21/10/2010 14:26

hi pas facile... 2 points de vue et de bons arguments pour les 2!!! Alors écoute toi!!!

alagarderie.com 21/10/2010 14:38

je pense que la personne qui pourrais se sentir cheap est celle qui avait prévu payer et qui apprend que la garderie étais fermée pour maladie et qui se réclamerais un dû..

Jello 21/10/2010 14:43

Moi aussi je vais te dire non, Si ce sont des t.partiel et que normalement ils ne viennent pas le jeudi. Si les enfant sont t.plein, tu vas devoir les remboursé car ils auraient pu avoir besoin de tes services aujourd'hui. Pour ma part, c'est comme cela que je fonctionne.

Libellule80 21/10/2010 14:44

Moi je ne rembourserais pas!
...pas besoin de tes services, pas remboursé! ...y'ont tu manqué une journée de travail ? Non ... y'ont tu eu besoin d1 remplacante ou de téléphoner grand papa grand maman ... non!

cri-cri 21/10/2010 14:45

moi je rembourserais.. ca m'Est arrivé vla pas longtemps.. je fermais a 12h30 et j'ai une puce qui de toute facon partait a 12h30.. j'ai quand meme pas chargé la demi-journée a ces parents la, car je ne trouvais pas ca juste face aux autres

carbo 21/10/2010 14:48

Je remboursement uniquement les parents que j'ai dû téléphoner.

Mise en situation :

Tu ouvres ton sdg à 7h00, tu vomis à 10h00, tu dois fermer le sdg, à 11h00 tes enfants ont tous quitté.... tu rembourses une demi-journée... Est-ce que tu rembourses les parents dont les enfants étaient absent ? .... Non! ;)

Libellule80 21/10/2010 14:48

Au pire là, si tu sais vraiment pas tu peux toujours leur dire

J'ai fermé puisque j'ai été malade jeudi. Même si vous n'avez pas besoin de mes services cette journée là, voulez vous que je vous rembourse la journée ?

alagarderie.com 21/10/2010 15:08

puisqu'on a pas d'assurance maladie de travail, c'est notre façon de ne pas être totalement pénalisé..
les parents peuvent comprendre ça car ils ont un revenu qui entre en cas de maladie..
Sinon, on va devoir leur charger des frais supplémentaires pour s'assurer un congé maladie de temps en temps..
Je suis certaine qu'ils préféreront ne pas être augmenté!...

Meli27 21/10/2010 16:43

Ouin vous avez toutes des opinions différentes...c'est pas évident.
Mais je crois que je ne rembourserai que les parents que j'ai dû annulé. Car les autres, ils n'avaient pas besoin du service et si jamais ils en auraient eu besoin et qu'ils m'auraient téléphoner et bien je les aurais remboursé s'ils avaient eu besoin. Entk, je verrai au fil du temps si j'ai des parents qui chialent ! ahha merci à vous toutes !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone