Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Je viens de poster mon annonce (difficulté à combler mes places) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20775)

p'tit ange bleu 21/10/2010 14:06

Je viens de poster mon annonce (difficulté à combler mes places)

Allo les filles! Je viens de poster mon annonce pour mon nouveau sgmf. Ca fait 4 jours que je essaie de poster des photos. Selon le sisteme elles sont trop grosse pour les poster mais je ne reussie pas a les compreser. J'ai essayé ZIP et RAR et ca donne rien. Pendant ce temps là les journées passent et j'ai juste un enfant inscrit. J'en ai besoin de 5 autres et je commence à capoter mes amies puisque j'ai lu d'autres messages ou les filles ont bien de la difficulté à remplir leur places. S.V.P. pouvez vous les filles aller sur mon annonce et me donner votre opinion. Je n'ai pas d'experience en MF. Please!!!! http://www.magarderie.com/garderie-m...toki-toki.html. Un super gros merci d'avance. Je suis à La prairie sur la Rive-Sud de Montreal. ;)

p'tit ange bleu 21/10/2010 14:10

Je viens de remarquer que les photos que je viens de poster sont pas bonnes. Je ne sais pas si vous autres peuvent les voir clairement. Je vais devenir folle !!!! Je commence que ca sera plus rapide si je prend des crayons et commence à dessiner mon milieu. La technologie...ca nous fait la vie facil mais difficile à la fois!!!!!

JJSAM 21/10/2010 14:23

Citation:

Envoyé par p'tit ange bleu (Message 209383)
Je viens de remarquer que les photos que je viens de poster sont pas bonnes. Je ne sais pas si vous autres peuvent les voir clairement. Je vais devenir folle !!!! Je commence que ca sera plus rapide si je prend des crayons et commence à dessiner mon milieu. La technologie...ca nous fait la vie facil mais difficile à la fois!!!!!

il ne sont pas tres clair en fait comme tu le dit ses juste que il sont trop grosse ses pour cela bonne chance et ne desespere pas pour ton milieu tu trouvera des enfants ses sur des fois sa prend un peu de temps et quand tu commence a avoir des telephione la sa derougie pas moi ses mon cas

La Marmotheque 21/10/2010 14:27

Citation:

Envoyé par p'tit ange bleu (Message 209376)
Allo les filles! Je viens de poster mon annonce pour mon nouveau sgmf. Ca fait 4 jours que je essaie de poster des photos. Selon le sisteme elles sont trop grosse pour les poster mais je ne reussie pas a les compreser. J'ai essayé ZIP et RAR et ca donne rien. Pendant ce temps là les journées passent et j'ai juste un enfant inscrit. J'en ai besoin de 5 autres et je commence à capoter mes amies puisque j'ai lu d'autres messages ou les filles ont bien de la difficulté à remplir leur places. S.V.P. pouvez vous les filles aller sur mon annonce et me donner votre opinion. Je n'ai pas d'experience en MF. Please!!!! http://www.magarderie.com/garderie-m...toki-toki.html. Un super gros merci d'avance. Je suis à La prairie sur la Rive-Sud de Montreal. ;)

Allo,
Envoie-moi tes photos sur mon courriel et je te les compresse!
garderiemarmotheque
J'ai vécu ça moi aussi avant de trouver.

alagarderie.com 21/10/2010 14:31

p,tit ange bleu, dis-moi ce qu'est le format d'origine de tes photos source..
jpeg, bmp? de quel dimension? 680, 1024 ?
la taille .. inférieur à 900 ko ?

melenfolie 21/10/2010 14:45

je suis aussi de la rive sud et je n'est jamais eu de misère a comblé mes places mais la depuis aout j'ai 1 place de libre, je pense que s'est parce les 5 ans ont commencé l'école et il y a plusieurs places disponibles. la semaine passé 20 places dans le journal, mais décourage toi pas sa va sonné.:D

Ziboune 21/10/2010 14:53

oui c'est pas facile ces temps-cis... je suis ouverte depuis fin Aout et toujours juste une copinette avec moi. Je passe une dernière annonce et après je verrai si je retourne au travail en vue de m'acréditer par la suite... Je ne sais pas encore. Je veux que mon chum récupère sa qualité de vie car je dépends de lui depuis trop longtemps...

Je te souhaite la meilleure des chances pour ta garderie. ;)

djue 21/10/2010 16:14

Ta garderie semble super belle et bien équipée!!!

Ce qui sera peut-être plus difficile pour toi... Les âges demandés, dans les critères. Les demandes sont assez importantes pour les poupons.

Mais moi elle me plait... C'est certain que tes photos seraient à changer ;0) Mais ca donne une bonne idée!

Bonne chance ;0)

cri-cri 21/10/2010 16:59

moi aussi je suis a la prairie et je suis ouverte depuis 2 mois et je n'avais pas eu de misere a combler mes places.. cependant, la demande est TRES forte pour les poupons et toi, tu sembles de pas les accepter alors ca se peut que ca ne t'aide pas pour les appels...

aussi, le texte moi me semble un peu 'froid'.. moi j'aurais fait plus des phrases en paragraphes au lieu d'y aller point par point..

bonne chance!

p'tit ange bleu 21/10/2010 17:36

Bouchrasamie, merci bcp de offrir compreser mes photos. T'es bien fine. Je vais te las envoyer.

p'tit ange bleu 21/10/2010 17:37

Oh JJSAM j'espere que t'auras raison. Merci de m'encourager.

p'tit ange bleu 21/10/2010 17:40

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 209396)

Je ne suis pas sure. Quand je click sur la photo sa me donne une chiffre gigantesca. Mais apres avoir passé tout un proces ca affichit Jpg. mais au moment de la poster ca narchait pas. Je vais me repeter la meme chose que je repete aux enfants à tous les jours :" patience":p

p'tit ange bleu 21/10/2010 17:41

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 209396)

je vais verifier.

p'tit ange bleu 21/10/2010 17:46

Citation:

Envoyé par melenfolie (Message 209399)
je suis aussi de la rive sud et je n'est jamais eu de misère a comblé mes places mais la depuis aout j'ai 1 place de libre, je pense que s'est parce les 5 ans ont commencé l'école et il y a plusieurs places disponibles. la semaine passé 20 places dans le journal, mais décourage toi pas sa va sonné.:D

Je me souviens que lorsque j' ai travaillait dans une instalation, privée ca fait quelques années auparavant, cette époque-ci était penible dans la garderie. La moitié de la garderie à quitté puisque des places en CPE se sont liberés. Je pense que c'est la meme chose pour moi maintenant.:(

Titetoile 21/10/2010 17:50

Vas sur ce site : www.drpic.com
Uploade ta photo et ensuite utilise la fonction "resize" pour réduire la taille de ton image à 600 px de largeur (ce sera suffisant pour bien voir). Enregistre-là ensuite sur ton ordi et son poids devrait être sufissamment bas pour la télécharger ici.

Bonne chance pour combler tes places!

p'tit ange bleu 21/10/2010 17:51

Citation:

Envoyé par Ziboune (Message 209403)
oui c'est pas facile ces temps-cis... je suis ouverte depuis fin Aout et toujours juste une copinette avec moi. Je passe une dernière annonce et après je verrai si je retourne au travail en vue de m'acréditer par la suite... Je ne sais pas encore. Je veux que mon chum récupère sa qualité de vie car je dépends de lui depuis trop longtemps...

Je te souhaite la meilleure des chances pour ta garderie. ;)

Oh c'est plate! tu habite ou? Je suis dans la meme situation avec mon chum. Mais je ne sais pas si accreditée ca deviendra plus facile. Pas sure. En tout cas j'espère que ca va soner pour toi aussi. a tu la possibilité de retourner dans le meme lieu de travail ou tu etait ? Bon chance Ziboune.

p'tit ange bleu 21/10/2010 17:53

Citation:

Envoyé par djue (Message 209417)
Ta garderie semble super belle et bien équipée!!!

Ce qui sera peut-être plus difficile pour toi... Les âges demandés, dans les critères. Les demandes sont assez importantes pour les poupons.

Mais moi elle me plait... C'est certain que tes photos seraient à changer ;0) Mais ca donne une bonne idée!

Bonne chance ;0)

Merci. J'ai travaillé fort avec bcp de plaisir pour mon milieu. Les photos bientot te les verras.

p'tit ange bleu 21/10/2010 18:01

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 209431)
moi aussi je suis a la prairie et je suis ouverte depuis 2 mois et je n'avais pas eu de misere a combler mes places.. cependant, la demande est TRES forte pour les poupons et toi, tu sembles de pas les accepter alors ca se peut que ca ne t'aide pas pour les appels...

aussi, le texte moi me semble un peu 'froid'.. moi j'aurais fait plus des phrases en paragraphes au lieu d'y aller point par point..

bonne chance!

Allo Cri-cri. Oui, je pense que t'a raison. Apres avoir lu les articles du Reflet de cet semaine je pense que le fait de ne pas accepter des poupons pourrai y avoir un effet. De toute facon je ne peu pas prendre plus de deux poupons. J'ai un amis qui m'avait conseillé d'ouvrir plutot une pouponniere, mais, je n'ai pas le droit d'avoir 6 poupons!!!! my god!!!
J'ai remarqué que tu ferme à 17:30. Pense tu que pour te parents 17 h serai trop tot? Par rapport à mon annonce c'est vrai que je suis plus directe mais j'ai de la difficulté à rediger en Francais puisque c'est pas langue materne mais je vais relire puis essayer d'y mettre un peu de sentiment :p. merci de ton feed-back.

p'tit ange bleu 21/10/2010 18:04

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 209451)
Vas sur ce site : www.drpic.com
Uploade ta photo et ensuite utilise la fonction "resize" pour réduire la taille de ton image à 600 px de largeur (ce sera suffisant pour bien voir). Enregistre-là ensuite sur ton ordi et son poids devrait être sufissamment bas pour la télécharger ici.

Bonne chance pour combler tes places!

Un p'tit ange remrcie alors à une tite etoile...je vais essayer ca et te donerai des nouvelles. Si ca marche pas je vais accepter de l'aide de la part de bouchrasie pour compreser mes images. Tu sais, question de pouvoir dire "je peux le faire toute seule " :yes:

cri-cri 21/10/2010 18:23

petit ange bleu: tu dis ne pas pouvoir avoir 6 poupons... a cause de tes assurances?? parce que au privé, tu aurais le droit! moi j'ai 4 poupons et un 22 mois et un de 2 ans et je suis réglo! ;)

pour mes parents, je crois que en ce moment, si je fermais a 17h, ils seraient corrects, car souvent le dernier arrive vers ca 16h55-17h.. mais ca arrive que ca va vers 17h15 aussi des fois.. alors en hiver, mes parents qui arrivent entre 16h45 et 17h seraient en retard a coup sur! etk, depuis 2 mois, c'est arrivé juste 1 fois que j'ai eu un ami jusqu'a 17h30!

PHANILIPRIX 21/10/2010 18:40

Des poupons ce sont des bébés en bas de 18 mois alors à 18 mois et 1 jour ils sont considérés comme des enfants.

p'tit ange bleu 21/10/2010 20:31

finalement!!!!!! que je suis heureusse ! finalement les photos sont là clairement. Sauf trois que je n'ai pas reussi à decompresser. Merci tite etoile ton site a été très utile!! je l'ai placè dans mes favorites. Maintenant il me manque juste les enfants. J'attends vos commentaires sur les photos. Merci. Cri-cri je vais serieusement penser à cette affaire des poupons. Surtout parce qu'il faudra acheter encore!!!! des parcs, chaises hautes, groses poussettes. Ma carte de credit cris de douleur et mon porte feuille est dans la famine absolue. Bon je vais attendre encore une semaine. On dirai qu'on est en train d'accoucher. Merci les filles, vous etes un grand support.

Titetoile 21/10/2010 22:15

Ça me fait plaisir pour le site! :)

Pour tes achats "poupons", tu pourrais toujours demander aux parents de fournir le parc. Je l'ai fait, une amie aussi. Je suis certaine que d'autres parents n'y verront pas de problème. On le reprend le vendredi si on en a besoin durant le weekend, et on le rapporte le lundi.

Titetoile 21/10/2010 22:19

Tu pourrais aussi offrir un service de répit, ou de halte-garderie en attendant de combler toutes tes places. Ça te permettrait d'avoir un peu de sous, même si c'est pas régulier. Je suis certaine que des mamans ne diraient pas non à quelques heures pour elles-mêmes, pour aller à un rendez-vous ou juste pour se reposer.

alagarderie.com 22/10/2010 00:35

WoW!!!! j'ai entré ton code postal sur vpike et tu est dans un sacré beau quartier!!
http://www.vpike.com/?place=J5R1G5

Tu pourrais y faire une capture d'écran sur ta maison et l'ajouter à tes photos... :D

JadeetRaf 22/10/2010 09:45

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 209590)
Ça me fait plaisir pour le site! :)

Pour tes achats "poupons", tu pourrais toujours demander aux parents de fournir le parc. Je l'ai fait, une amie aussi. Je suis certaine que d'autres parents n'y verront pas de problème. On le reprend le vendredi si on en a besoin durant le weekend, et on le rapporte le lundi.

Absolument. Quand ma plus vieille était en milieu familial bébé, j'ai fourni le parc.

JadeetRaf 22/10/2010 09:46

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 209591)
Tu pourrais aussi offrir un service de répit, ou de halte-garderie en attendant de combler toutes tes places. Ça te permettrait d'avoir un peu de sous, même si c'est pas régulier. Je suis certaine que des mamans ne diraient pas non à quelques heures pour elles-mêmes, pour aller à un rendez-vous ou juste pour se reposer.

C'est une bonne suggestion ça aussi!

JadeetRaf 22/10/2010 09:48

tu pourrais mentionner dans ton annonce pour que ce soit plus chaleureux, ce que tu aimes faire avec les enfants :

exemple (moi c'est ce que j'aime pour vrai hihihi) : j'aime réaliser plein de projets avec eux, faire de la pâte à modeler, souligner les occasions spéciales, jouer à se déguiser, raconter des histoires en faisant des grimaces, chanter des chansons complètement inventées, faire le clown pour les faire rire, rendre la routine amusante, etc.

Ziboune 22/10/2010 14:32

Citation:

Envoyé par p'tit ange bleu (Message 209452)
Oh c'est plate! tu habite ou? Je suis dans la meme situation avec mon chum. Mais je ne sais pas si accreditée ca deviendra plus facile. Pas sure. En tout cas j'espère que ca va soner pour toi aussi. a tu la possibilité de retourner dans le meme lieu de travail ou tu etait ? Bon chance Ziboune.

Je suis dans la Mrc des pays d'en haut. Le problème c'est que j'ai déménagé pour suivre mon copain. ( une deuxième fois en 5 ans) Dans la région ou j'étais avant ça aurait-été facile d'avoir ma garderie, mais je crois ici que le marché est saturé.

Depuis plus de trois ans je suis dans le domaine de la petite enfance... j'ai été assistante éducatrice dans un milieu à neuf acrédité puis remplaçente volante en milieu familial et en installation. Comme je voulais la stabilité financière je voulais avoir mon milieu à moi. Alors voilà ou j'en suis rendue. J'ai dis que je songeais à me faire acréditer mais ce mot là me fait encore friser les poils des bras. :eek:Je veux juste avoir assez d'enfant pour en vivre. C'est un métier que j'aime. J'ai commencé à chercher autre chose mais bon je suis assez limitée... à part la restauration y'a pas grand chose et j'ai quitté ce domaine car j'en pouvais plus. Travailler pour d'autres qui se foutent de moi au salaire minimum j'ai donné. Je suis bilingue et j'ai un Dec en Fine Arts, Arts visuels obtenu en 2002... Alors j'en suis à mon dernier tour de pub. J'ai eue une visite hier, la maman voulait bien réserver une place mais pour Avril 2011.... Je me croise encore les doigts pour que mes anges gardiens s'occuppent de moi loll Alors vient se rajouter à tout ça la tristesse de ne pas être indépendante financièrement, le fait que mon ancient patelin et mes clientes me manquent... Et surtout c'est moi qui manque maintenant de motivation à force de voir des gens entrer chez moi et me regarder de haut. Il me reste encore quelques jours (je me donnais jusqu'en novembre.) Après seul dieu sait ce qui m'attend. En plus je suis jugée de tous car on croit par dessus le marché que je manipule mon chum et ma belle mère se permet de me tomber dans la face car SON gars est pris avec moi...:furious: loll bref j'en passe. Mais bon comme j'aime mieux être positive encore, je me dis que je vais trouver la formule qui conviendra aux gens de ma région... :rolleyes:

p'tit ange bleu 25/10/2010 13:10

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 209591)

Ca serai une bonne idée. Il faudrait preparer un annonce pour se faire. De tout facon j'ai refléchi tout le week-end et j'ai decidé accepter des bébés. Mais en attendent ca serai une tres bonne idee. Merci titetoile.

p'tit ange bleu 25/10/2010 13:20

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 209613)
WoW!!!! j'ai entré ton code postal sur vpike et tu est dans un sacré beau quartier!!
http://www.vpike.com/?place=J5R1G5

Tu pourrais y faire une capture d'écran sur ta maison et l'ajouter à tes photos... :D

Merci Alagarderie !! oui c'est vrai que c'est beau. C'est un quartier historique. Chez moi c'est une maison ancestrale de 1860. Mais pas de fantome !!!! hahaha. je pense aussi que ca serai une bonne idee de poster la photo de la facade. juste J'espere que personne ne viendra sans rendez-vous, c'est pas difficile de trouver ma "petite" maison. :laugh: Je prends note de toutes vos suggestions.

p'tit ange bleu 25/10/2010 13:24

Ziboune, c'est vrai que enregion ca doit etre encore plus difficile. En plus ta vie personnelle on dirai que tu passe par une periode difficile. Mais la roue monte et descend, ca va commencer a monter dans le moment moins attendu. C'est toujour comme ca la vie. je te souhaite bonne chance.

p'tit ange bleu 27/10/2010 21:54

Les filles , j'ai recu un appel hier. Alors on a fait un rendez vous pour samedi. C'est un enfant d'un 9 mois à présent mais il commencerai en janvier. J'ai eu aussi un courriel d'une dame pour ses deux enfants mais elle ne m'a toujour telephoné. En tout cas, je susi contente puisque au mois il y a eu de gens qui s'interessent.

Ziboune 28/10/2010 06:15

Bonne nouvelle... je suis à deux temps plein et une temps partiel! OUFFF! j'ai eue peur! Tu as raison la roue tourne et effectivement elle le fait. six garderie ferment dans mon coin. là j'ai une mer de téléphonne et de visite! je suis tellement excité ça a pas sens! ;)

JadeetRaf 28/10/2010 08:15

Youppi! Super! C'est des bonnes nouvelles ça! :)

p'tit ange bleu 28/10/2010 09:26

Wow Ziboune que je suis contente pour toi !!!! ca tourne la roue de la fortune, ca tourne...;)

p'tit ange bleu 28/10/2010 20:06

Des nouvelles les filles! Encore un autre appel pour gardé en janvier. On a fait rendez vous pour lundi. Je susi contente mais je me demande est-ce je vais avoir des appels pour des enfants à garder dans l'inmediate? Si je acepte tous pour janvier que est ce que je vais faire en attendant? Prendre peut-etre vos conseils de travailler comme halte garderie. La tete pleine de questions...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone