Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Arrêter l'allaitement pour permettre une meilleure intégration? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2081)

Isanou 05/11/2008 12:17

Arrêter l'allaitement pour permettre une meilleure intégration?

Est-ce que vous trouvez ça normal une garderie qui me dit d'arrêter d'allaiter ma fille sinon elle ne s'habituera jamais à la garderie???????

Je vous explique un peu...

Ma fille a commencé son introduction progressive vendredi le 24 octobre. La première avant-midi a très bien été, elle n'a pas pleuré une miette.
La semaine suivante, je l'ai envoyé 2 avant-midis midi inclus et les deux fois elle a pleuré pratiquement tout le long (la deuxième fois pire que la première) malgré tout elle a mangé son repas. Je viens de la renvoyer ce matin 1h15 seulement et elle a pleuré jusqu'à temps qu'ils sortent prendre une marche...

Ma fille ne veut rien savoir de boire du lait autrement qu'au sein, j'ai essayé le biberon rien à faire. Le gobelet, avec de l'eau ça passe mais du lait non.

La RSG me dit que ma fille est vraiment attachée à moi et que le fait que je l'allaite dans sa tête elle associe ça au fait que personne d'autre ne peut en prendre soin que moi...

Je suis au bord du désespoir! Ça se sèvre pas comme ça un bébé! Surtout pas un bébé qui ne veut pas boire autrement!

Mon instinct me dit que c'est pas très logique... je veux dire est-ce que vraiment ça va l'aider si elle n'est plus allaitée? J'en doute! Pis changer de garderie... ça veut pas dire que ça va être mieux ailleurs j'en suis pas mal certaine! Je savais que ma fille ne voudrait pas boire là-bas mais je sais aussi qu'elle peut se passer de lait plusieurs heures si elle a des collations et mange un bon dîner, elle l'a déjà fait et je lui donnais du lait le matin et le soir et tout allait bien.

J'ai rien qu'envie de brailler!! À chaque fois que je reviens la chercher je pleure dans mon auto.... c'est même pas en la laissant que ça me fait ça! C'est pas moi le problème, je suis plus que prête à ce qu'elle aille à la garderie plus souvent, j'aimerais ça avoir un peu de temps pour moi!

Je sais plus quoi faire!

Mais comment je suis supposée me sentir moi? C'est comme si j'ai l'impression que la RSG me dit que me fille ne s'habituera jamais! C'est comme si elle avait pas confiance que ça aille mieux un jour... je me demande presque si c'est pas une façon de me dire que je suis pas la bienvenue là-bas?? Bon je fabule peut-être mais sérieux je trouve ça vraiment bizare!

J'aimerais avoir des avis de la part d'éducatrices! Ça m'aidera peut-être à comprendre! :)

marie-claude 05/11/2008 12:37

elle a quel age ta fille ? moi je suis un peu de l'avis de ta gardienne... si tu veux l'envoyer en garderie ben faudrait que tu te detache un ti peu.. si ta fille hurle toute la journee pis que sont seule moyen de reconfort est d'Avoir le sein ben l'educatrice ne peux rien faire...

Isanou 05/11/2008 12:41

Elle a 8 mois, et d'après moi le problème c'est pas le sein c'est le fait qu'elle soit en période d'angoisse de séparation et qu'en plus ça fasse seulement 4 jours qu'elle va à la garderie.
Vous trouvez pas que c'est un peu rapide pour dire qu'elle "ne s'habituera jamais" ?

marie-claude 05/11/2008 13:06

elle va s'habituer mais ca peux etre plus long.. a 8 mois s'Est vrai en plus qu'il y a de l'angoisse... mais va y doucement elle va finir par s'y habituer mais essais un peu de sevrer tu peux garde le sein le soir pis le matin ... le reste laisse lui un gobelet ou un biberon.. s'est tu ton lait a toi dans le biberon ou le gobelet ??

Coccinel 05/11/2008 13:11

personnellement je trouve que c'est un peu tôt pour affirmer que l'enfant ne va pas s'habituer, il faut tout de meme leur laisser une chance à la maman et à l'enfant...

si l'enfant n'a pas besoin d'allaitement pendant plusieurs heures, la maman peut donner le sein le matin et le soir.

elle n'a que huit mois, s.v.p. laissez lui une chance, elle est tres petite.

j'ai un poupon de 9 mois, cela fait presque 6 semaines en intégration, et oui il pleure, moi je trouve que c'est normal que ce soit difficile la séparation avec maman... surtout à cet âge là. moi mon poupon n'est plus allaité, mais c'est le choix de maman, je n'ai jamais abordé la question avec elle.

chaque RSG ont leur maniere de penser et leur méthode de travail.

chaque enfant est unique, il n'y en a pas un qui s'integre de la meme maniere... mais apres seulement 1 semaine, c'est tres difficile de voir...

Isanou, vous pouvez peut etre discuter avec votre RSG et lui dire que vous n'etes pas prete à arreter d'allaiter, et si vous décidez de le faire cela prendra quelques temps...

peut etre que pour la petite une avant midi complete avec le diner, c'était peut etre trop tôt... si vous commencer juste par des 3 heures.

curieuse 05/11/2008 13:15

allo

Citation:

Envoyé par Isanou (Message 13462)
Elle a 8 mois, et d'après moi le problème c'est pas le sein c'est le fait qu'elle soit en période d'angoisse de séparation et qu'en plus ça fasse seulement 4 jours qu'elle va à la garderie.
Vous trouvez pas que c'est un peu rapide pour dire qu'elle "ne s'habituera jamais" ?

Tu a tout a fait raison elle est en prériode d'angoisse et de séparation. Son comportement et bien normal Isa!:yes:
Tu devrai lui couper quelque boire au sein , et remplacer par le biberon tout ceci ne ce fait pas immédiatement c'est un travaille a long terme ...Courage
ET oui ne t'en fait pas elle va S'habituer la petite cocotte.:D
A mon avis si elle fréquente un service de garde c'est mieux quelle soit au biberon avec ton lait maternelle bien sûr!
Ne te décourage pas je suis passé par là aussi , vous allez tout les deux réussir...:yes:
Bon courage et bonne journée
curieuse ;)

Isanou 05/11/2008 13:21

merci pour vos commentaires.

Ce que je trouve étrange c'est qu'elle me dise ça aujourd'hui, alors que ce matin ma fille est allée à la garderie seulement de 9h45 à 11h et elle venait de boire, alors c,est pas comme si c'était l'heure du boire qui causait problème!

Je commence à me poser de plus en plus de questions sur ce milieu là...

jonolo 05/11/2008 13:23

il a aussi un gobelet avec un bout mou(heins je pense) 2 amies de la garderie ont eue et ca marcher

lou-lou 05/11/2008 13:27

Bonjour,
comme les autres le disent tu pourrais lui donner de ton lait dans un bibron. Moi j'allaite et je tire mon lait pour les sorties sans le bébé. Tu peux aussi le congeler le lait maternel( c'est toujours utile). Peut-être que ta petite cocotte est angoissé mais lache pas vous allez vous habituer.;)

marie-claude 05/11/2008 13:40

je trouve aussi que tu la laisse pas longtemps ... d'habitude s'est au moins un bon 2 heures par jour si tu veux que ta fille s'habitue tu y va graduellement de semaine en semaine tu augment le nombre d'heure

tutu 05/11/2008 13:43

Tu n'as absolument pas à arreter d'allaiter sous prétexte que ton bébé pleure. C'est de l'angoisse de séparation. Elle trouve aussi ses mécanismes d'adaptation, ses propres ressources pour s'apaiser présentement. C'est certain qu'une bonne tétée lui ferait du bien au moment où elle pleure mais elle trouvera avec le temps d'autre facon de s'appaiser. Un toutou, un chandail avec ton odeur, pourraient aider.

Ta gardienne ne s'y connait vraiment pas en allaitement, je suis désolée pour toi. C'est tellement fréquent les tabous et autres fausses croyances autour de l'allaitement. L'allaitement, au plan affectif, procure une sécurité qu'un biberon n'apportera ajmais. C'est donc avec se genre de sécurité que ta fille grandira et pourra favorablement se détacher de toi. Donc plus tu sécurises, plus confiant est le bébé.

Ne culpabilise donc pas ;)

Vas-y avec ton coeur dans cette histoire.
Bonne chance ;)

Alyjackocéangel 05/11/2008 13:57

Citation:

Envoyé par Isanou (Message 13470)
merci pour vos commentaires.

Ce que je trouve étrange c'est qu'elle me dise ça aujourd'hui, alors que ce matin ma fille est allée à la garderie seulement de 9h45 à 11h et elle venait de boire, alors c,est pas comme si c'était l'heure du boire qui causait problème!

Je commence à me poser de plus en plus de questions sur ce milieu là...

Isanou... j'ai cpompris ton problème!!!..Mon garçon refusait aussi le biberon.. je trouvais ça plate car si je n'avais pas été obligé de retourner au travail,j'aurais continuer l'allaitement..
c'est tellement agréable de prendre son bébé et d'être proche comme ça....Il y a des jours ou j'étais tannée et quand je me décidais à lui donner un biberon,j'avais peur qu'il aime ça! .Arrêter l'allaitement semble plus facile à dire qu'à faire et c'est vrai!!.surtout quand le bébé ne veut pas de biberons..
mon fils a pris un biberon et bu dedans pour la première fois il avait 11 mois..

Je recommencais à travailler 3 semaine plus tard!! j'ai eu peur...
je savais pas comment j,allais faire..
mais j'ai coupé graduellement parce qu'il le fallait et comme je savais..
j'ai coupé 1 boire par 2 jour...(faut que les seins aussi s'habituent)
et quand mon fils a refusé le sein.. j'en ai pleuré une shot...
j'ouvrais ma garderie 1mois et demi après mon retour au travail.
Avoir su j'aurais continuer...

j'ai présentement un bébé de 8 mois dans mon service et elle pleure aussi...
mais je ne passe pas mon temps à dire à la maman qu'elle pleure...
Je sais pourquoi elle pleure..
ca n'a rien avoir avec l'allaitement..
Elle pleure parce que ..:quand elle n'est pas dans mes bras, elle veut de l'attention,elle doit attendre son tour.... oui,oui,même un petit bébé doit attendre son tour... et ça ,c'est difficile...
il y a 5 autres amis à s'occuper..
je la change de place,lui donne de petits jouets, demande à un ami d'aller lui faire des singeries pendant que je fais autre chose.mais je l'assois près de moi dans une chaise booster car si je change une couche et que je ne veux pas que les autres l'écrabouillent... et elle pleure...
que veux-tu que je fasse..c'est comme ça... un jour ,elle pourra se mouvoir et se promener,mais en attendant ben il faut endurer les pleurs... ça va cesser,faut pas se décourager...
surtout qu'elle ne reste pas longtemps...
est-ce qu'elle dort le matin ta poupette???? si elle ne s'endort pas.. une bonne marche dans une poussette vient à bout de tous les bébés..

Roxyne 05/11/2008 14:06

Citation:

Envoyé par jonolo (Message 13472)
il a aussi un gobelet avec un bout mou(heins je pense) 2 amies de la garderie ont eue et ca marcher

J'adore ces gobelets la! Ils sont de nuby:)

Alyjackocéangel 05/11/2008 14:12

moi j'ai essayé toutes,je dis bien TOUTE les marques!!!,Celui qui a marché c'est Event(la bouteille transparante) et le verre à bec avec paille c'est tout!

paysanne 05/11/2008 14:20

Moi, perso j'allaite encore ma fille de 10 mois et demi. J'avoue que c'est moiqui garde les autres enfants et non pas moi qui la fait gardé. Mais je sais ce que sait quand l'enfant décide de ne pas boire d'autre lait. Moi je te dit continue, tu en sera que très gagnante. Moi le poupon que j'ai commencé dernièrement ça lui a prit 6 semaines avant de se sentir vraiment bien. Au début elle pleurait beaucoup, ce même si son allaitement avait finit 2 mois avant son intégration. Moi je trouve que l'allaitement est ton motif à toi pour avoir un moment pour toi et ton enfant. Tandisque la gardienne trouvera bien son truc à elle pour l'appaiser. (si elle s'en donne la peine) C'est tout à fait normal qu'elle n'a pas pleuré la première fois, elle ne savait pas encore ce qui l'attendait dans cet endroit (séparation d'avec maman) et moi, je lui proposerai tout de même un gobelet d'eau le jour un jour elle découvrira d'elle même le gobelet et elle s'y habitura (ma fille a fait ainsi pour boire de l'eau). Au pire, tu peux essayer de t'en tirer un peu. Mais surtout laisse lui le temps (ou pluton que ta gardienne lui laisse le temps) Tout est nouveau pour elle. Bref, si tu es tu lac-st-jean, lâche moi un petit coup de fille. Je la prendrai bien, moi, ta fille (garderie les petits paysans) Bonne chance et donne nous des nouvelles.

beboo 05/11/2008 14:25

Je crois également que l'allaitement n'a rien à voir...Moi ce que je conseille habituellement c'est devenir 2 heures mais 3 journées consécutives...C,est plus facile de s,adapter...Même les plus vieux super bien adapté sont débousolé quand ils viennent pas de façon régulière...

Et peut-être que ta rsg a un petit problème a entendre un bébé pleuré!C'est certain que ça arrache le coeur,mais si elle ça l'impatiente!"? C'est juste un hypothèse mais j'en connait qui ne peuvent pas supporté les pleurs...ont a tous nos tolérance.

Si ça ne fonctionne pas avec ta rsg,je suis certaine que tu trouveras quelqu'un qui sera apte a prendre soin de ta petite et qui l,acceptera comme elle est.

Je ne te dit pas ça pour que tu partes en guerre avec ta rsg,mais ça vaudrait la peine de voir si le problème est là...(ça na fait pas que c'est une mauvaise rsg ,mais une qui a la mêche courte)

Isanou 05/11/2008 14:48

Citation:

Envoyé par beboo (Message 13497)
Et peut-être que ta rsg a un petit problème a entendre un bébé pleuré!C'est certain que ça arrache le coeur,mais si elle ça l'impatiente!"? C'est juste un hypothèse mais j'en connait qui ne peuvent pas supporté les pleurs...ont a tous nos tolérance.

En fait c'est ce que je commence à penser... la semaine dernière après la deuxième journée à la garderie (bien 3h30 en ligne pas une journée complète non plus), j'étais un peu triste parce que je suis arrivée et ma fille pleurait... c'était tout de suite après le dîner, les autres enfants étaient encore assis à table mais avaient terminé de manger. Ma fille était en crise dans un exerciseur et la rsg était en train de ramasser les assietes en se dépêchant, quand je suis rentrée dans la pièce je l'ai entendue dire à ma fille "ça ne sera pas long j'arrive" Mais quelque chose dans son ton sonnait comme si elle était stressée... je veux dire peut-être justement qu'elle arrive mal à endurer les pleurs?

Je peux comprendre que c'est difficile, mais je me dis qu'en tant que rsg ou éducatrice il faut s'attendre à entendre pleurer un peu non? Surtout un nouveau bébé!

Pour ce qui est des gobelets, j'en ai essayé plusieurs, elle accepte le gobelet quand c'est de l'eau mais si c'est du lait (peu importe le lait: vache, en poudre ou maternel) elle ne veut rien savoir. Alors moi essayer de la forcer à boire autrement qu'au sein c'est vraiment pas quelque chose que je veux faire!

Merci pour tous vos commentaires, vous confirmez pas mal ce que je pensais de mon côté!

Cathrin 05/11/2008 15:02

''Je peux comprendre que c'est difficile, mais je me dis qu'en tant que rsg ou éducatrice il faut s'attendre à entendre pleurer un peu non? Surtout un nouveau bébé!''

oui je suis d'accord....un peu, moyen, beaucoup.....mais entendre pleurer pendant 3:30h un bébé qui est inconsolable pcq tout ce qu'il veut (pour se consoler) c'est le sein de maman, c'est dur sur le systeme. Plusieurs parents n'arrivent pas a endurer les coliques de leur bébé...imaginer endurer les pleur d'un enfant qui n'est pas le sien et que l'on ne peut consoler. Ca se fait mais je dois dire que pour certaine c'est dur et c'est compréhensible....on est pas toute Mère Thérèsa et nos oreilles ne sont pas bouchées,,,ca nous fais mal au coeur a toute les fois d'entendre un ti pou hurler pour sa mere.
J'ai deja eu un enfant en adaptation(2 jours/sem) qui hurlait entre 4 et 6 h de temps et refusait que je le console (il avait 11 mois) et bien apres 2 semaines, j'ai du dire a la mere soit ca passe soir ca casse...moi je suis pu capable et les 5 autres enfants non plus!!! les autres enfants shakaient a force d'etre stressé des pleur hystérique du nouveau bébé.
Bon on a réglé le problème et maintenant cet enfant est un trotteur hyper confiant en moi mais tout ca pour dire que chacune a son niveau de tolérance et que personne n'a de droit de dire que l'on ne l'est pas assez....avoir assez de tolérance cé savoir dire ''j'arrete'' avant de perdre le controle!

Donc un travail entre RSG et maman s'impose dans votre cas....la RSG devra s'imposer un peu plus envers votre fille pour lui donner confiance et vous, vous détacher et aider votre fille a se consoller par elle-meme(doudou, suce, toutou, chandail de maman,..n'importe quoi mais un objet de transition entre le sein de maman pour la maison et autre chose pour la gardo!)

bonne chance

Isanou 05/11/2008 16:00

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 13516)
Donc un travail entre RSG et maman s'impose dans votre cas....la RSG devra s'imposer un peu plus envers votre fille pour lui donner confiance et vous, vous détacher et aider votre fille a se consoller par elle-meme(doudou, suce, toutou, chandail de maman,..n'importe quoi mais un objet de transition entre le sein de maman pour la maison et autre chose pour la gardo!)

bonne chance

C'est ce que je pense aussi et elle a déjà sa doudou et un toutou qu'elle aime beaucoup là-bas.... seulement j'imagine très bien que ces deux là restent dans le parc et que ma fille ne les a pas avec elle le reste du temps.

Et ce n'est pas seulement une question de "sein" d'après moi, c'est une question de "maman" si j'étais là elle ne pleurerait simplement pas, pas parce que je lui donnerais le sein (elle n,est pas accrochée à longueur de journée) mais parce que je serais là. C'est vraiment pas un bébé qui pleure en temps normal! Mais là elle se retrouve seule avec des inconnus, ça serait dur pour n'importe qui non? La RSG ne voulait pas que je reste la première fois, moi je voulais rester pour que ma fille sache qu'elle était en sécurité là et qu'elle fasse connaissance avec les éducatrices en ma présence, mais je n'ai pas pu et j'ai du la laisser là... je sais pas si c'est pratique courante mais d'après moi ça n,a pas aidé ;)

En tout cas je verrai si on peut trouver une solution!

tutu 05/11/2008 16:02

oui je suis d'accord....un peu, moyen, beaucoup.....mais entendre pleurer pendant 3:30h un bébé qui est inconsolable pcq tout ce qu'il veut (pour se consoler) c'est le sein de maman, c'est dur sur le systeme.

Je ne pense pas que c'est nécessairement le sein qu'elle veut. Si elle était au biberon, dirions-nous qu'elle pleure parce qu'elle veut le biberon? :rolleyes:

Et puis j'imagine qu'isanou prend d'autre facon pour la consoler, donc il ne faut pas mettre la cause des pleurs sur l'allaitement.

Elle est en adaptation et en anxiété (normale) de séparation. ;)

tutu 05/11/2008 16:09

Citation:

Envoyé par Isanou (Message 13522)
La RSG ne voulait pas que je reste la première fois, moi je voulais rester pour que ma fille sache qu'elle était en sécurité là et qu'elle fasse connaissance avec les éducatrices en ma présence, mais je n'ai pas pu et j'ai du la laisser là... je sais pas si c'est pratique courante mais d'après moi ça n,a pas aidé ;)

En tout cas je verrai si on peut trouver une solution!

La rsg ne voulait pas que tu restes??????? N'importe quoi. Belles connaissances elle a en ce qui a trait le développement de l'enfant. Et par le fait meme, elle ne se facilite pas les choses la tite madame...
La petite braille à s'époumonner et elle met la faute sur l'allaitement. Wow!

En tout cas, bonne chance ;)

Cathrin 05/11/2008 16:14

non si le bébé était au biberon, on ne dirais pas la meme chose.......mais la souvent au bib le bébé a une suce! souvent en allaitement le bébé en a pas, il a le sein.

Votre puce a-t-elle une suce pour se consoler?

en passant...je parle pas de mythe mais par expérience ;)

Cathrin, RSG et maman de 3 enfants, 2 biberon et 1 allaités ;)

@+ la gang!

Isanou 05/11/2008 16:30

Oui elle a une suce, elle la prend surtout en auto et en poussette! Mais à ce qu'il paraît elle ne la veut pas à la garderie....

Cathrin 05/11/2008 19:57

alors là...j'avoue que cé pas facile...elle a sa suce, sa doudou, son toutou

Maybe voir avec la RSG si ta puce accès à ses choses...moi je leur laisse leur suce, leur doudou ou toutou tout le temps de l'adaptation...a vrai dire...meme après je les garde pas loin au-cas-ou un grosse peine subite ou un bobo ;)

Si la RSG a l'air de vouloir y mettre du sien...faut attendre, le temps place souvent bien des choses, cé jamais facile pour les bébés. Continuer de faire comme d'habitude, tenir une routine et sourire!

Bonne chance a toi et ta puce!

Cathrin

Cathrin 05/11/2008 20:01

ah oui en passant...ici aussi je préfére que le parent ne reste pas pour l'adaptation. Les parents viennent pour la visite(avec bébé) et revienne 1h pour revisiter et signer le contrat. Ensuite, je préfère que l'enfant soit seul avec moi pour la simple raison que quand le parent est làa, je trouve souvent que l'enfant ne différencie pas ''garderie'' et ''je suis en visite'', il s'habitue donc a venir jouer avec les amis avec maman...et quand il viens seul...souvent là cé LA crise pcq maman est pas là et il ne comprend pas pourquoi tout d'un coup elle reste pas. Donc j'aime mieux que l'enfant différencie tout de suite entre maman-visite et garderie.

A part 1 fois...mon trotteur...tout les autres ont très bien réagit a cette manière.

bonne chance encore!

beboo 05/11/2008 21:29

Peut-être pourrais-tu lui suggéré2-3-petit trucs à ta rsg...je comprends que chez toi elle n'a pas l'habitude de pleurer mais ça doit lui arriver une fois de temps en temps...que fais-tu? tu mets de la musique et tu danse avec dans tes bras? tu lui chante une chanson? tu fais des tape tape tape picpicpic?

Moi je fais ça avec un poupons,c'est pas obligé d'être très long...elle a juste besoin d'être rassurée par cette intrus!(rsg) ça prend un peu d'imagination,lui parler gentillement lui expliquée tout ce qui se passe...je suis certaine que ça aiderait...etk ça marche chez nous...

ché pas si je suis la seule comme ça,mais laissez-moi avec 6 personnes que je ne connais pas pis je me sens petite en bibite,facque une petite cocotte comme ça,c,est sure que c'est quelque chose,mais ça se fait.

PHANILIPRIX 06/11/2008 09:10

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 13486)
Isanou... j'ai cpompris ton problème!!!..Mon garçon refusait aussi le biberon.. je trouvais ça plate car si je n'avais pas été obligé de retourner au travail,j'aurais continuer l'allaitement..
c'est tellement agréable de prendre son bébé et d'être proche comme ça....Il y a des jours ou j'étais tannée et quand je me décidais à lui donner un biberon,j'avais peur qu'il aime ça! .Arrêter l'allaitement semble plus facile à dire qu'à faire et c'est vrai!!.surtout quand le bébé ne veut pas de biberons..
mon fils a pris un biberon et bu dedans pour la première fois il avait 11 mois..

Je recommencais à travailler 3 semaine plus tard!! j'ai eu peur...
je savais pas comment j,allais faire..
mais j'ai coupé graduellement parce qu'il le fallait et comme je savais..
j'ai coupé 1 boire par 2 jour...(faut que les seins aussi s'habituent)
et quand mon fils a refusé le sein.. j'en ai pleuré une shot...
j'ouvrais ma garderie 1mois et demi après mon retour au travail.
Avoir su j'aurais continuer...

j'ai présentement un bébé de 8 mois dans mon service et elle pleure aussi...
mais je ne passe pas mon temps à dire à la maman qu'elle pleure...
Je sais pourquoi elle pleure..
ca n'a rien avoir avec l'allaitement..
Elle pleure parce que ..:quand elle n'est pas dans mes bras, elle veut de l'attention,elle doit attendre son tour.... oui,oui,même un petit bébé doit attendre son tour... et ça ,c'est difficile...
il y a 5 autres amis à s'occuper..
je la change de place,lui donne de petits jouets, demande à un ami d'aller lui faire des singeries pendant que je fais autre chose.mais je l'assois près de moi dans une chaise booster car si je change une couche et que je ne veux pas que les autres l'écrabouillent... et elle pleure...
que veux-tu que je fasse..c'est comme ça... un jour ,elle pourra se mouvoir et se promener,mais en attendant ben il faut endurer les pleurs... ça va cesser,faut pas se décourager...
surtout qu'elle ne reste pas longtemps...
est-ce qu'elle dort le matin ta poupette???? si elle ne s'endort pas.. une bonne marche dans une poussette vient à bout de tous les bébés..

Excellente suggestion !!! Pour ma part j'ai une tite cocotte qui a commencée la semaine dernière et elle aussi est encore complètement au sein et elle pleure un peu beaucoup... mais un enfant ça se laisse pas mourir de soif elle va apprendre à boire au gobelet pour étancher sa soif au début et pour complèter son alimentation... DAME NATURE FAIT DES MIRACLES !!!:yes:

galopine 06/11/2008 14:19

je crois que l'intégration d'un poupon doit se faire à la fréquence et non la durée. (pour bébé, pour maman et pour rsg)

c'est mieux 5 jour à raison d'un heure par jour que 2 fois semaines (et surtout des journées non-consécutives) 3h de temps.
3h c'est énorme pour un bébé en choc de séparation

Un enfant apprend par répètition. C'est pareil pour l'intégration.
ça donne le temps au bébé d'observer, de voir ce qui se passe, et la rsg est disponible et à l'écoute des besoin du bébé. (généralement elle planifie sa journée en fonction de la présence du bébé) Elle ne risque pas de se sentir dépasser, stressée , anxieuse et "écouroeurer" d'entendre pleurer.

Ce que les parents ne voient pas ou ne pense pas.

C,est que la rsg vit un stress énorme non pas dû seulement aux pleurs, mais à la "négligence" des autres enfants. C'est très difficile d'en "tasser" 5 pour s'occupper de 1souvent elle se remet elle-même en question.

la meilleur façon d'intégrer un enfant, c'est y aller doucement un peu à la fois, mais souvent.

bonne chance.

AnnikS 13/11/2008 22:27

Bonjour, j'ai tout lu depuis le début et cela me rejoint non pas de 1 mais bien de 3 côtés !!! Je m'explique ! Je suis une nouvelle rsg + maman d'une cocotte de 10 mois et demi qui est donc en intégration de garderie dans sa propre maison + qui est encore allaitée et qui refuse de boire au gobelet ou biberon !!

C'est TELLEMENT difficile !!!!! Elle est majoritairement de mauvaise humeur, pleure, hurle, s'accroche à moi... ne veut plus dormir, quasiment pas manger... Ce n'est pas parce qu'elle veut le sein mais bien parce qu'elle me veut moi, collée à elle tout le temps ! J'ai décidé de continuer à lui faire faire ses dodos dans son lit à l'étage (pensant qu'elle se sent au moins en sécurité dans ses affaires au lieu d'un parc au sous-sol... mais pour l'allaitement, elle veut le sein avant... C'est là le problème ! Je n'ai tout simplement pas le temps de rester avec elle là-haut pendant que les autres (17, 21 mois, deux de 3 ans et demi et une de 5 ans) sont au salon ! En plus, même si je le fais (ma mère est venue m'aider un peu avec la garderie vu le problème !), bien elle me fait une méga crise quand je finis par l'enlever du sein et la déposer dans son lit... Elle hurle... ;(

:eek: Bref, je crois que c'est vraiment la séparation d'avec moi qui lui fait un mauvais effet. Comme elle est fatiguée et de mauvaise humeur sans arrêt rendu à 9h30, je vais la mettre au lit avec rideaux ouverts mais après 20 minutes de crise, généralement, elle se met à jouer et non dormir !... Vers 10h, je suis dans l'habillement par dessus la tête pour la sortie dehors alors j'arrive difficilement à coordonner tout ça pour le moment !!! Elle arrive juste à dormir de 12h10 à 2h10 dans la journée...comme mes 2 autres tout-petits en fait... sauf que elle, elle refuse de dîner à 11h30 ! Trop fatiguée ! Casse-tête !

J'ai donc décidé aujourd'hui de m'adapter à elle totalement au lieu d'essayer de la faire manger en même temps que nous ou autre... elle dînera à 14h dans la salle de jeu pendant que les autres jouerons... Un jour, elle intègrera certainement le dîner avec nous mais comme je suis chez-moi, je me dis que je vais assumer ce temps là d'adaptation !

Juecifer 16/11/2008 00:41

Le doute s'est installe vs cette garderie, peu importe ce qui arrivera dans le futur tu va toujours douter. Le sevrage d'un enfant si tu dois le laisser en service de garde devient essentiel de jour. Tu pourras toujours allaiter les matins et soirs. Ceci dit, ca ne se fait pas en 2 jours... surtout si ton enfant refuse le biberon. Quand ta fille aura soif elle boira !Bonne Chance

curieuse 17/11/2008 09:58

Bonne chance et bon courage tout va rentrée dans l'ordre
curieuse

abygahel 17/11/2008 15:31

isanou jaimerais bien te parler svp eris moi rvpooh2

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone