Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pied-main-bouche: les boutons sont-ils contagieux? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20893)

Sunflowers 25/10/2010 14:03

Pied-main-bouche: les boutons sont-ils contagieux?

J'ai une petite question....
J'ai 2 cas de pied-main-bouche ce midi (j'étais fermé en am pour grève)...
Les 2 n'ont pas de fièvre, un a 2 boutons sur les mains et l'autre en a 5 ou 6...
Sur le tableau d'exclusion du ministère il est écrit que la transmission se fait par les selles ou les gouttelettes (sécrétions) mais il ne parle pas des boutons....Sont-ils contagieux, soit est-ce que mes 2 cocos contaminent tout ce qu'ils touchent???
Je ne capote pas mais en fds je viens d'attraper mon 3ième rhume depuis septembre donc la madame est un peu tanné là des ptits virux :mad:

mimi1980 25/10/2010 14:06

Si les plaies coulent, cela est contagieux donc si les plaies sont purulantes alors oui cela l'est et tu dois tout désinfecter !

Pasparfaite 25/10/2010 14:10

les boutons pas contagieux.....cE'st pas vraiment des boutons en plus c'Est plutot des boursouffles...

CE'st contagieux un mois dans les selles et les goutelettes....et c'Est hyper contagieux.... Même si je désinfectais total les 5 amis l'avaient toujours!!! Tu ne retire pas les enfants parce que c'est pas dangereux et que de toute façon ils doivent déjà tous être contaminés!!! Pour ce qui concerne ton rhume.....ça peut être le même virus qui donne pied-main-bouche aux enfant mais toi tu le développe en rhume. Alors faut pas capoter avec cette maladie c'Est juste un tit virus....mais c'Est vraiment chiant!!!

Sunflowers 25/10/2010 14:12

purulantes = pu, c'est ça (genre un ptit coussin blanc avec du ptit liquide dedans)???
Ils sont rouges et durs et ne sont pas sur la chair vive, donc ils ne seraient pas contagieux???

Pasparfaite 25/10/2010 14:12

pis dans la bouche c'Est des ulcères....en tout cas.....ils contaminent rien avec leurs mains sauf s'ils mettent leur mains dans la bouche et ensuite sur les jouets!!!

Continue a bien laver les mains plusieurs fois par jour...ya rien d'autre a faire pour prévenir!!!

Sunflowers 25/10/2010 14:13

merci pasparfaite...

Pasparfaite 25/10/2010 14:14

les boutons de pied-main bouche s'est jamais purulent.....si c'Est purulent c'Est que les amis ont d'autre chose genre impétigo. et ça c'Est contagieux par le toucher....mais pad pied-main bouche

Qui as donner le diagnostique de pied-main-bouche???

Sunflowers 25/10/2010 14:16

' contaminent rien avec leurs mains sauf s'ils mettent leur mains dans la bouche et ensuite sur les jouets '

Ouais mon plus vieux a 2 ans et demi alors autant dire qu'ils l'ont déjà tous!!! Je pense que je vais diminuer mes jouets cette semaine et les laver à chaque soir!!!

Sunflowers 25/10/2010 14:18

Aucun diagnostic... moi j'avais jamais vu de boutons, mon fils l'a eu cet été mais il avait juste de la fièvre... Mais les boutons semblent correspondent avec ce que tu décris. Alors je vais devoir dire qu'il y a p-ê des cas de pied-main-bouche puisqu'aucun diagnostic n'a été donné par un professionnel... Merci encore ;)

Pasparfaite 25/10/2010 14:19

ya pas mal de chance qu'ils l'ai tous...de toute façon c'Est pas un virus grave

Mais comme tu dis mets moins de jouets....chaque jouets porter a la bouche doit être retirer quand l'enfant ne joue plus avec.

Nanouk 25/10/2010 14:20

j'ai eu 2cas il n'y a pas longtemps et j'ai appris que c'est contagieux seulement par les selles ET les sécrétions (si l'enfant bave ou... bref la salive, voilà pourquoi moi les bébés qui l'avaient avait leur suce en permanence dans la bouche durant cette semaine là; j'ai pas pris de chance ;o) )

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone