![]() |
Réserver une place à l'avance
RSG, quand vous avez une place de libre et qu'un parent veut la réserver pour dans un mois seulement, comment vous procéder, qu'est-ce que vous exigez? Vous lui répondez que vous ne pouvez lui garantir la place, vous lui réservez sans frais, vous lui exigez le mi-tarif ou encore le plein tarif pour le mois? Je veux savoir si ce qui m'est arrivé est chose courante.
Merci :) |
ben moi je suis au privé et si j'avais une place de libre LÀ, et si un parent voudrait la place, mais dans 1 mois, je lui demanderais de me payer quand meme le mois a plein tarif, mais par contre, si il change d'idée et qu'il a besoin d'apporter son enfant a la garderie, il a le droit!
|
Citation:
Je n'exige rien mais si le parent veut la place, il doit payer, sinon, je prend un autre parent. |
Et si par exemple, c'était pour un deuxième enfant de même famille?
Mettons qu'une place ce libère 1 mois ou 2 avant que le petit dernier soit prêt à fréquenter la garderie?? (Par curiosité);) |
En fait, moi j'Exigerais seulement dans le cas où j'aurais quelqu'un dautre qui voudrait la place. Par exemple, une place est libre, le parent la voudrait pour dans 2 mois. On prends une entente et, quand quelqu'un dautre serait intéressé (Avant la visite par exemple) j'appelle lautre parent pour être certaine qu'il est toujours intéressé, et à compter de ce moment là, il devrait acquitter les frais.
|
Dans mon cas, je suis accréditée à 7$ alors je dois combler la place lorsqu'elle devient libre, sinon, le Bureau coordonnateur va me référer quelqu'un. De plus, je n'ai pas vraiment les moyens de me passer de la portion-salaire d'un enfant alors je chargerais, peu importe que ce soit un étranger ou le ptit frère de l'autre qui est déjà dans mon service. C'est difficile de faire concorder le départ d'un enfant avec la disponibilité d'un autre, alors malheureusement, les parents doivent prendre la place lorsqu'elle est disponible s'ils ne veulent pas la perdre.
Mais dis-moi Crapaud, que t'est-il arrivé au juste? |
Citation:
:furious:ton bc ne peut pas t'obliger à prendre quelqu'un, normalement, tu as au moins 3 mois pour combler une place avant que le bc te la retire!!!!! dans mon cas (accréditée), si j'ai une place libre, je n'ai certainement pas les moyens de garder la place pendant 1 mois alors soit l'enfant commence immédiatement ou bien je passe au suivant... c'est plate mais il s'agit de mon revenu pis c'est avec ça que je paye mes factures!:( |
Jalapeno, tu dis que c'est 3 mois le délais pour combler une place libre? Je ne savais pas. Tant mieux. Par contre, je ne sais pas si cette règle s'applique à tous les BC... avec tout ce que j'entends, il semble que d'un BC à l'autre ce ne soit pas toujours la même chose concernant la réglementation, c'est assez incroyable parfois! Ca serait à vérifier.
|
meme chose! que ce soit un 2e enfant de la meme famille ou un nouvel enfant, je ferais la meme demande.. c'est mon salaire et ce avec quoi je paie mes comptes.. je ne peux pas attendre 1 ou 2 mois, meme si c'Est une famille que j'ai deja..
|
Citation:
Après calcul, je crois que j'ai avantage à lui donner tout de suite le temps complet de 30$ par jour pour avoir mes reçus... c'est ce que j'ai dû faire. |
Citation:
Qu'est-il stipulé exactement dans ton contrat???? |
Dans mon contrat c'est 30$ par jour. Je trouve juste plate qu'elle me fasse miroiter le 15$ par jour pour se rectifier après...
|
tu n'aurais pas eu se problème si tu avait payé le tarif au complet et sa prouve que cette garderie n'est peux-être pas très légal elle elle voulait faire le 15$ en dessous de la table c'est clair.
|
Moi aussi je chargerais le temps plein, étant donné que j'ai vécu une situation plate par rapport à ça...Ça m'est arrivé 2 fois de réserver des places pour être gentille sans frais mais les parents m'ont laissé tomber les 2 fois, dont une fois par mon voisin qui ne m'a plus donné de nouvelles depuis le moment où il m,a dit qu'il viendrait me porter les papier pour son petit loup...Il nous ignore depuis ce temps...Alors jai appris qu'il ne fat pas être trop gentille ;)
|
Moi ce que je comprends de cette histoire est que le gouvernement ne veut pas remboursé
pour une demi-journée (15$) mais juste celle à 30$... Donc, il te rembourse seulement sur 60$... Ta RSG n'était p-ê pas au courant qu'en te chargeant une demi-journée, vous seriez pénalisé de 15$ par semaine... Et pourquoi vous dites qu'elle a voulu faire ça en-dessous de la table??? Elle a donné les papiers pour le remb. anticipé, donc devait le déclaré!!! Moi, selon ma vision de cette histoire, elle a voulu être conciliante en vous chargeant la moitié du tarif. Elle aurait été dans son droit de vous demandez le plein tarif car vous avez signez le contrat en date d'aujourd'hui (ou le jour que vous avez signé)... Et je ne comprends pas pourquoi vous êtes perdants??? Il me semble qu'il est plus avantageux de payer 75$/sem et d'avoir un retour anticipé sur 60$/semaine que de payer 150$/semaine même avec le retour anticipé, non??? |
Avec ce que j'ai lu sur un autre post, cette RSG est à l'argent, selon moi... Je te conseille de changer de milieu :yes:
Pour en revenir au reçu, elle est obligé d'en fournie à la demande... si tu paies par chèque c'est une preuve de paiement. à la fin de l'année fiscale (31 décembre) elle devra te remettre un reçu pour fin d'impôt avec le montant total que tu as payé depuis la signature du contrat donc le 15$ par jour compte. Alors le gouvernement fera les ajustement nécessaire concernant le remboursement anticipé. Si tu n'es pas certaine ou que tu te crois lésé, je te conseille de porter plainte à revenu Québec (remboursement anticipé) pour avoir droit au plein montant dès maintenant. Je le répète, cette relation RSG/Parent débute très mal selon moi, prends le temps de trouver un autre MF pour ton enfant... c'est le bon moment car ton enfant n'a pas eu le temps de tisser des liens serrer avec les autres enfants, il est encore en intégration... bonne chance ;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone